[Actu] C'est parti pour Trove et « ce n'est que le début »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2217/4/98484-240.jpg
Trove est officiellement lancé en version commerciale free-to-play et en profite à la fois pour se mettre à jour (avec une nouvelle classe jouable) en plus d'esquisser son avenir (avec de nouveaux environnements à explorer).

On avait noté la date sur nos tablettes, ce 9 juillet, Trove est officiellement lancé en version commerciale après de longs mois de bêta fermée, puis ouverte.




Confié à une petite équipe de développement chez Trion Worlds plutôt à l'écoute des joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
T'inquiète ils ont dû se dire que les fans feront des textures packs à leur place un jour et qu'ils pouvaient se permettre de faire le strict minimum. En tout cas c'est l'impression que ça me donne, car j'ai rarement vu des textures aussi pauvres, c'est ignoble, ah non pardon c'est une direction artistique que je ne saurai apprécier à sa juste valeur comme elle ne touche pas ma sensibilité, comme on dit en langue de bois.

Je sais que les graphismes ne font pas tout (ça ne m'a pas empêché de m'amuser longuement sur minecraft avec ou sans texture pack), mais quand même là... ça fait trop monochrome, trop plastoc genre jouet bas de gamme made in China.
Globalement, je trouve que c'est plutot un bon jeu. Après je le vois comme un jeu ou il faut prendre le temps. Car tous rushé n'amène a rien dans ce jeu (a par les ailes & les dragon mais après ... on fait quoi ? )
Message supprimé par son auteur.
C'est dispo en DL sur steam, moi qui voulais me remettre à Archeage pour le fun, je vais essayer celui là

D'ailleurs il me fait énormément penser à cube world, mais bon projet fantôme.
Ce n'est pas un jeu où il faut farmer toute la journée. Il faut y jouer un peu et puis c'est tout. C'est un bon passe-temps où il faut éviter de rush sous peine de ne plus rien avoir à faire. Le problème ça reste les classes qui n'ont pas de moyen d'évoluer concrètement et les serveurs vraiment très mauvais...

En ce qui concerne la patte graphique du jeu, je la trouve vraiment très belle et bien pensée. Mais laissons les cracheurs de venin continuer leurs critiques subjectives qu'ils prennent pour objectives, puisque leur façon de penser est la meilleure. L'absence de texture est plus que bénéfique puisque les environnements et donjons sont construits à base de coloris. J'ai franchement du mal à imaginer le jeu autrement.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai essayé de m'y connecter. Résultat : une demi-heure d'attente. Très peu pour moi. Je n'ai pas la patience.
Bizarre, j'avais aussi dans les 1000s d'attente, en général c'était une mauvaise estimation en moins de 5 minutes ça passait.

J'ai quand même testé le bazar histoire de me faire une idée et d'aller au delà de mes aprioris graphiques, c'est en effet moins morne une fois en jeu, mais pas folichon. Après pour ce qui est de l'aventure il y a bien de quoi s'amuser quelques heures (je vous conseil d'y aller avec des amis histoire de vous amuser plus et vous lasser moins vite). Après on arrive au point négatif du procédural, au bout d'un moment on va de gros château en gros château sur la map, parfois des petits en passant si ils ont l'air joli, sur le dernier on utilisait nos 15 jump pour esquiver les trash inutiles qui étaient une vrai perte de temps pour aller sur les boss, il a fallut attendre le niveau 10+ pour commencer à vraiment avoir un peu peur des boss et utiliser les potions.

Bref ça fini en rush de points d'intérêts un peu comme dans starbound. Je préfère minecraft ou Terraria par le fait que vous vous appropriez les zones et construisez dessus et en tirez vos ressources, c'est plus sédentaire, ici c'est plus nomade avec la maison qui se TP.

Les options de custumosation du perso sont amusantes et variées, par contre pour ce qui est de la construction il va falloir farmer sec, pareil pour le craft d'anneaux, et là à ce niveau je préfère ce bon vieux minecraft, une question de feeling.

Pour ceux qui se demandent, non le cash shop n'est pas trop intrusif, en tout cas à bas niveaux pour le end game je n'en ai aucune idée, une après midi sur le jeu m'a suffit, c'était amusant mais sans plus, vous pouvez tester pour vous faire une idée, il se télécharge rapidement, ne vous fiez pas aux files d'attente, elles passent plus vite qu'il n'y parait.
Citation :
Publié par Rahg
Bizarre, j'avais aussi dans les 1000s d'attente, en général c'était une mauvaise estimation en moins de 5 minutes ça passait.
J'avais d'annoncé dans les 1600 secondes d'attente. J'ai pris ma calculette, ai divisé par 60, et cela m'a donné une demi-heure d'attente. J'en étais à ma cinquième. Ça m'a découragé.

Hier en fin d'après-midi, je me suis connecté, et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de la file. J'ai mis 20 minutes pour arriver dans le jeu.

Mais hier soir, après minuit, il y a eu une mise à jour, et je n'ai pas eu de file d'attente. J'ignore s'il y a un lien de cause à effet.

Sinon, poussés à fond, les graphismes ne sont pas si désagréables que cela, et c'est hyper fluide.

Quant à l'intérêt du jeu, je ne peux pas en parler pour le moment. C'est beaucoup trop frais et j'y ai passé trop peu de temps, mais le peu que j'ai pratiqué m'a amusé. Donc je verrai pour la suite.

Ça me rappelle furieusement Cube World, mais en plus complet.

Citation :
Publié par Asterawyn
Il existe en français ce jeu ?
Non. Il n'est qu'en anglais, mais c'est un anglais pas trop compliqué. Un élève de Troisième peu facilement s'en sortir.

Enfin... un élève de Troisième de mon époque, c'est-à-dire de l'année scolaire 1973-1974. Ceux d'aujourd'hui, je ne sais pas.
Après avoir passé quelques heures dessus hier soir, je pense pouvoir donner un avis rapide, j'espère que ça permettra à certains de se faire une idée, en évitant les commentaires inutiles postés plus haut.

Le jeu est pour l'instant très agréable à jouer, le gameplay est simple, mais nerveux. Côté graphismes, je suis pas fan de ce style, mais on s'y fait.
Après je pense pas que ce soit le type de MMO sur lequel on reste, vous pouvez y jouez quelques heures, plus si vous êtes avec des amis, mais ça s'arrête là, c'est quand même vite répétitif.
Le gros bémol c'est pour moi le choix de classes. Plusieurs ont l'air intéressantes, mais une fois que l'on a choisi, c'est définitif, impossible de revenir en arrière pour supprimer son personnage. La seule solution est de changer de compte.
On peut néanmoins débloquer les autres classes, en passant par la case Cash Shop, ou avec la monnaie du jeu. Je précise cependant qu'on peut rapidement débloquer une deuxième classe en faisant le tutoriel. Ça reste malgré tout assez dommage, d'autant plus que certaines classes me faisaient vraiment envie.

Un système de récolte/craft relativement classique est présent, on dispose de sa propre parcelle qu'on peut customiser/décorer.

J'ai pas pris le temps de fouiller dans le CS, mais j'imagine que des bonus sont présents, après en jouant uniquement PvE, je me fous de savoir qu'un autre joueur a des avantages parce qu'il a fait fumer sa carte bleue. Je n'ai pas vu de mode PvP, donc pour l'instant, je ne trouve pas cela embêtant.

TL;DR: Voilà, en bref, Trove est intéressant, mais je pense que c'est plus le jeu auquel on joue quelques heures de temps en temps. Après ce n'est que mon avis, je pense éditer/reposter après avoir joué quelques heures de plus.

Le jeu ne pèse que 200-300 Mo d'après Steam, et il est gratuit, on est loin d'un gros MMO de 30Go payant, donc vous n'avez rien à perdre.

@BOGHOSS: Niveau anglais, ça devrait pas poser de soucis (j'étais en Troisième plus récemment ), c'est très simple, le tutoriel peut peut être poser problème, mais je pense qu'un petit tour par Google Trad devrait régler ça. On peut également demander de l'aide sur le canal principal. Sinon le reste, c'est de l'interface basique de MMO/RPG, donc ça passe.
aujourd'hui j'ai pas eu de file d'attente, dans le patch note il est écrit qu'ils ont rajouté des machines pour gérer ce problème.

Pour le reste, un bon pti jeu en casu, ou alors en hardcore avec des potes pour construire dans un club world (= instance de guilde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés