Est-ce que ça vaut la peine de commencer maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Wesh,

Les vacances arrivent, je me sens bien de jouer un peu à Eve, mais j'ai peur d'y trouver un univers assez délétère et encrouté. Le jeu a son âge, l'état actuel des allliances doit être bien figé, et les gros joueurs bien installés.

Vous pensez que ça vaut le coup de démarrer maintenant ?

Notez hein, je connais le jeu. Pas mal, j'y ai joué la première fois genre deux après la release, et A/R depuis. J'ai jamais fait parti d'une corp ou d'une alliance, mais je connais un peu les bases.

Bref, y'a encore des aventures à vivre, ou des groupes à rejoindre pour y faire quelque chose ?
personnellement je pense que ca ne vaut pas le coup si tu n'es pas prêt à t'investir largement. J'ai été dans ton cas, bcp de pepites dans les yeux et bcp d'envie mais il te sera tres dur de réellement t'amuser, ne serait ce que parce que ta progression n'est pas liée à ton temps de jeu mais à ton temps dabonnement. Dans un sens c'est un concept génial, mais en réalité son gros defaut c'est qu'à terme il auto detruit le jeu selon moi car l'arrivée de nouveaux joueurs est de plus en plus compliquée tant le fossé entre les nouveaux et les anciens se creuse. Et il n'y a aucun moyen de combler meme en parti ce fossé.
Pour moi aujourd'hui un mmo devrait avoir les deux systemes qui se superposent et se completent entre autre pour permettre aux nouveaux arrivants meme aprés 5 ans d'au moins rattraper les anciens sur un des systemes.
Mainenant on va surement te dire le contraire et réagir à mon post, je dirai que si tu es tres motivé et prêt à ne pas servir à grand chose ou à avoir une fonction tres spécifique et du coup un gameplay tres limité, tu vas t'ennuyer tres vite.

my2pences.

Dommage car c'est un excellent jeu dans le concept. (si tu peux récupérer un compte d'un ou deux ans, c'est autre chose)
Tout dépend de ce que tu veux y faire. Mais...

Citation :
Publié par Kafka Datura
Et ... Sans rejoindre de corpo ? ^^
Oublie, le meilleur moyen de passer à côté de EvE est de jouer seul. C'est un vrai MMO (le dernier ?) où le social et la coop sont fondamentaux, tu ne feras rien seul à part t'emmerder profondément surtout avec un seul compte débutant. Si tu cherches un jeu solo friendly tu devrais passer ton chemin, il y en a des tonnes sur le marché. En pve tu vas te faire chier (enfin même en fleet le pve sur EvE, c'est... bon après il y en a qui aiment çà). En pvp tu vas te faire chain kill.

Sinon contrairement à ce que dit le posteur du dessus, en jouant avec des mates, un débutant peut très vite prendre du fun en pvp. C'est bien pour çà qu'il y a de nombreuses corp école qui accueillent les nouveaux et leur permet de prendre du fun. Il suffit de savoir quoi faire et quels skills monter. Là encore les conseils des corpmates sont indispensables.

En revanche il est vrai que si tu viens sur EvE, c'est pour y rester et s'y investir. Là encore c'est un MMO comme on en fait plus et qui n'a pas du tout été pensé pour rusher le lvl max et passer au jeu suivant au bout de deux mois. C'est sur la longueur que l'on profite le mieux de la profondeur et de la richesse du jeu.
Nan mais comme dit, je connais un peu le jeu, c'est surtout son état actuel qui m'interroge.

Les corpos, pffff ... franchement j'ai essayé, mais j'y arrive juste pas. Si encore c'est avec des potes, je peux jouer en ligne, mais dans une corpo de gens que je connais pas, j'arrive pas à m'investir ni à me sentir connecté, je me fais vite super chier. Dû à la virtualité des échanges, je trouve les gens très "lisses" et consensuels (ce qui est normal, hein), et ça me correspond pas vraiment.
d'autant que les corpos sont très élitistes. Désolé pour ceux qui sont sur EVE mais très souvent ces joueurs ont du mal à accepter qu'un joueur ne comprenne pas le jeu comme eux. Alors du coup le réflexe de base ça va être de te dire "va voir sur google" et là ils ne se rendent juste pas compte que du coup le jeune debutant doit digérer l'ensemble des données d'un jeu que eux ont vu évoluer petit à petit. Et surtout que certains points pourraient etre correctement expliqués en quelques minutes là où le debutant mettra des plombes à trouver sa solution. Maintenant attention sur ce forum on m'a tres souvent repondu correctement, je parle de situation "in game". (ne confondez pas et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

bref, j'avais deja le probleme lorsque je faisais parti des joueurs qui demandaient que le jeu soit mis en francais, en conservant les nom d'equipement en anglais, (comme par magie c'est finalement ce qu'ils ont fait). Là on me repondait 99% du temps : "si tu parles pas anglais viens pas jouer à EVE" et ca paraissait incroyable de demander à avoir le jeu dans ma langue maternelle et meme si je parle bien, voir très bien, anglais.

Aujourd'hui ces même joueurs te diront "le jeu est en français maintenant du c.., et tu vois ça a rien changé, y a toujours très peu de français" .............là encore ils feraient mieux de se rendre compte que cette traduction est arrivée trop tard oui surement maintenant c'est trop tard et la faute est clairement du coté du grand nombre de joueur qui sur les forums officiels ne soutenaient pas cette démarche et du coup on fait hésiter trop longtemps Eve.

Maintenant EVE marche toujours tu me diras, ben oui mais imaginez juste ce qu'il pourrait être s'il y avait eu encore plus de monde.................je reste persuadé qu'il est lon d'avoir la population de joueur qu'il méritait, mais peut etre que c'etait là aussi une politique interne liée à leur incapacité à gérer un unique serveur qui aurait non pas 40.000 connexions mais 200 000....................

Au final, investir dans Eve pour moi aujourd'hui c'est une perte de temps et d'argent, je suis persuadé que 98% des joueurs qui le font, ne vont pas au bout de ce qu'il faut pour trouver du plaisir dans Eve online et du coup n'en trouveront pas et perdront leur temps et leur argent au profit de ceux qui auront l'impression d'etre des dieux en killant des jeunes pilotes et qui en meme temps te vendront leur plex.

Dernière modification par Roumy ; 10/07/2015 à 14h02.
Citation :
Publié par Roumy
d'autant que les corpos sont très élitistes. Désolé pour ceux qui sont sur EVE mais très souvent ces joueurs ont du mal à accepter qu'un joueur ne comprenne pas le jeu comme eux. Alors du coup le réflexe de base ça va être de te dire "va voir sur google" et là ils ne se rendent juste pas compte que du coup le jeune debutant doit digérer l'ensemble des données d'un jeu que eux ont vu évoluer petit à petit. Et surtout que certains points pourraient etre correctement expliqués en quelques minutes là où le debutant mettra des plombes à trouver sa solution.
Quand tu joues depuis des années, expliquer une 348e fois à un nouveau joueur des principes de base du jeu c'est juste saoûlant pour bcp. C'est justement pour cela qu'il existe des corp école ou noob-friendly où tu trouveras des joueurs qui, eux, sont prêts à former, expliquer. Si tu commences par une corp de bittervet, faut pas t'étonner qu'on t'envoies bouler si tu demandes la différence entre AB et MWD... D'où l'importance, une fois de plus, du choix de sa corp...

Citation :
Publié par Roumy
Au final, investir dans Eve pour moi aujourd'hui c'est une perte de temps et d'argent,
Tout dépend de ce que tu attends d'un MMO. Pour certains mieux vaut retourner sur leur gentil theme park où tout est solotable. Pour ceux qui cherchent un véritable monde persistant non instancié et non scripté avec du full loot, une véritable économie, de la politique et des drama, du metagaming..., il y a pas d'alternative (ou alors je suis très curieux de la connaître).

Citation :
Publié par Roumy
je suis persuadé que 98% des joueurs qui le font, ne vont pas au bout de ce qu'il faut pour trouver du plaisir dans Eve online et du coup n'en trouveront pas et perdront leur temps et leur argent au profit de ceux qui auront l'impression d'etre des dieux en killant des jeunes pilotes et qui en meme temps te vendront leur plex.
Ça sent le vécu non ?
Mais c'est clair que le taux de rétention est très faible. Il faut vraiment se demander ce qu'on attend du jeu. EvE est si différent des autres MMO qu'il n'est tout simplement pas fait pour tout le monde.
Citation :
Publié par Roumy
son gros defaut c'est qu'à terme il auto detruit le jeu selon moi car l'arrivée de nouveaux joueurs est de plus en plus compliquée tant le fossé entre les nouveaux et les anciens se creuse. Et il n'y a aucun moyen de combler meme en parti ce fossé.
L'auto-destruction a commencé quand ? Parce que là, le jeu a plus de 10 ans et n'a jamais eu autant de joueurs...

Tu comprends que si le "défaut" que tu pointes était réel (des nouveaux joueurs qui ne pourront jamais être compétitifs par rapport aux vétérans), le jeu aurait été déserté depuis longtemps.

Le truc, c'est que les SP que tu accumules au fil du temps ne te rendent pas plus fort (passé un stade qui est atteint très vite), mais juste plus polyvalent.

En clair, ton commentaire reviendrait à déconseiller à un mec de monter un mage sur wow parce qu'il va se trouver en compétition avec des mecs qui auront déjà un mage, mais aussi un voleur, un guerrier et un démoniste. Est-ce que ça l'empêchera de prendre du plaisir avec son mage ? non. Est-ce que ça le rendra incapable d'affronter le mec avec ses rerolls ? Bah non. Parce que le mec, il va pas jouer ses quatre persos en même temps...

Bah Eve, c'est pareil. C'est pas parce que tu as les SP pour piloter frégates, destroyers, cruisers, battlecruisers etc. que tu peux foutre ton cul dans 5 ships en même temps. Et si avec ta freg et tes 200 millions de SP tu croises un noob en destroyer, et bien tu vas sans doute te faire ouvrir.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
j'aime bien la fin de ta réponse "c'est du vécu non ?" lol le taunt de base justement des joueurs d'Eve

maintenant désolé pour toi mais non je n'ai été podkill qu'une fois, et c'est la seul fois où j'ai perdu un vaisseaux qui ne valait en plus rien c'etait un vulgaire vaisseaux de fret.
Pour en revenir à quelque chose de serieux, je te rejoins dans l'idée qu'aucun mmo existant ne propose aujourd'hui ce que propose Eve online en matiere de sand box. Mais je pense que Eve n'a pas su mettre en avant des arguments suffisant pour permettre à des nouvelles générations de joueurs de rejoindre le jeu.

Par exemple après cette traduction trop tardive, ils auraient du en parallèle permettre à tout nouveau joueurs de voir son taux d'acquisition de skill multiplier par deux voir par trois pendant la première année d'abonnement. J'entends déjà le vieux briscards râler, mais messieurs ainsi va la vie, les jeunes générations iront toujours plus vite que les anciennes ou que celle qui les premières ont ouvert la voie. Ouvrir la voie c'est justement accepter d'aller plus doucement et en toute logique permettre aux suivants d'aller plus vite, pour peut être aller plus loin ensuite. C'est en ça que Eve n'a pas su évoluer.
On entend souvent qu'Eve est ce que les joueurs en font, en je suis 100% d'accord la dessus, mais donc pour que Eve évolue, il faudrait qu'il y ait une véritable nouvelle génération de joueurs. Non pas que l'actuelle est dépassée ou doit arrêter mais elle est marquée par le jeu et son évolution, du vrai sang frais qui puisse leur tenir tête serait de loin le bienvenu.

Mais pour ca je pense que CCP doit remettre trop de chose en question (comme totalement refaire le tutorial initial et encore une fois multiplier le gain d'exp par 2 voir par 3 la premiere année, plutot 3 d'ailleurs si on voulait vraiment faire rapidement apparaitre une nouvelle génération de joueurs qui pourrait tenir tête à la population d'origine)

My2pences

@Weiz'mir, desolé mais tu deformes la réalité, car même se limiter au pilotage d'une simple frégate demande déjà au moins 4 mois d'acquisition de skill si tu veux pouvoir tenir tete un minimum. Et je ne parle pas du temps à passer pour pouvoir avoir les plex necessaires à l'acquisition de ces engins. Sur Wow par exemple, monter un mage level max, te prendra grand maximum 1 mois voir moitié moins si quelqu'un t'aide.
Mais là n'est pas le débat (wow/eve), ne pas reconnaitre que le décalage entre nouveau joueurs et anciens est devenu trop vaste c'est comme ne pas comprendre qu'il fallait une traduction française au jeu....un non sens. Maintenant c'est la structure même du jeu qui veut que ce décalage soit si important, et en même temps, cette fameuse structure est une des grandes qualités du jeu. Comme je l'ai dit auparavant, le jeu devraient s'en inspirer, tout en les couplant à une autre voie complémentaire basé sur le temps de jeu.
Mais là encore ce n'est que mon avis.

(et avec ma frégate et mes 200 millions de sp quand je croise un noob en destroyer, c'est lui qui se fait ouvrir, y a aucun match)

Dernier edit je reprends aussi ce propos
Citation :
EvE est si différent des autres MMO qu'il n'est tout simplement pas fait pour tout le monde.
qui illustre bien la vision elitiste des joueurs d'eve online qui pensent que Eve n'est pas fait pour tout le monde Comme si du coup ca les mettait en valeur car eux ils y jouent.......lol......désolé allez cette fois j'y vais. Bonne journée.

Dernière modification par Roumy ; 10/07/2015 à 15h50.
Tu dis de la merde phrase après phrase.

Citation :
Mais je pense que Eve n'a pas su mettre en avant des arguments suffisant pour permettre à des nouvelles générations de joueurs de rejoindre le jeu.
Mais tant mieux, c'est que ce dirait la plupart des joueurs d'EvE justement. Que les couillons restent sur les WoW like et F2P à deux balles

Citation :
(et avec ma frégate et mes 200 millions de sp quand je croise un noob en destroyer, c'est lui qui se fait ouvrir, y a aucun match)
Un mec qui a les skill standard montés il défoncera ta frégate. M'enfin c'est clair si tu tapes sur un noob de 3mois c'est pas la même que le noob d'1an.

Si les joueurs d'EvE se prennent pour l'élite c'est qu'il y a une raison. Les joueurs d'EvE sont ceux qui ont fait le choix de ne pas être pris par la main, d'avoir du défi et des pertes, ils s'investissent dans le jeu, réellement. Le random péon qui passe de mmo en mmo il est pas sur EvE.
Ca fait une énorme différence entre le joueur qui a réfléchi à ce qu'il voulait et qu'il s'investisse dedans par rapport au mec qui veut de l'action tout de suite sans revers de médaille et sans réflexion qui est la majorité des joueurs.

Dernière modification par Enzo Ildari ; 10/07/2015 à 15h54.
Citation :
Publié par Weiz'mir
L'auto-destruction a commencé quand ? Parce que là, le jeu a plus de 10 ans et n'a jamais eu autant de joueurs...
tsss, tsss, la fréquentation est en baisse régulière depuis le début de l'année et on est assez loin des high scores de 2010-2011 http://eve-offline.net/?server=tranquility

Sinon, comme tu as surement assez de skill de base pour t'amuser un peu tu devrais pouvoir t'occuper 4 à 5 mois, mais sans t'impliquer réellement dans une corpo, tu n'ira pas beaucoup plus loin qu'auparavant.

A+
Citation :
Publié par Roumy
maintenant désolé pour toi mais non je n'ai été podkill qu'une fois, et c'est la seul fois où j'ai perdu un vaisseaux qui ne valait en plus rien c'etait un vulgaire vaisseaux de fret
Donc dans ton expérience evienne tu as perdu en tout et pour tout 1 transport et 1 pod ? On comprend mieux du coup pourquoi tu dis autant de bêtises... :-))
je ne sais plus combien j'ai perdu de vaisseaux de combat, mais l'ensemble de ces frégates et de ces cruisers, pour moi ne comptent pas dans mon calcul de perte que je mets en relation avec le fameux podill. les pertes en pvp n'ont rien à voir. Quand tu cherches le combat et que tu meurs, ca serait la meilleure que tu viennes en plus pleurer.
Je parle des pertes que craignent bcp de débutant, le podkill débile pour le fun voir même de voir son premier hulk se faire juste exploser alors qu'on vient de vider notre compte pour se le payer (pas besoin qu'en plus il y ait un podkill derriere pour que ca fasse chier). Perso clairement ça ne m'est arrivé qu'une fois en je pense plus d'un an et demi d'abonnement. J'ai eu de la chance ? tant mieux, perso je n'ai jamais podkill personne et pourtant ça m'est arrivé de killer des mineurs, des joueurs qui je pense n’étaient pas loin de débuter et bien entendu de me faire éclater proprement en pensant bêtement avoir ma chance Maintenant pour moi ces kill font parti d'eve online, y a que le podkill que je trouve totalement débile. Maintenant Fur tu es peut etre adepte de ce genre de comportement, tant mieux pour toi, ou bien tu l'as peut etre subi trop souvent, dommage pour toi.
Sans revendiquer une quelconque légitimité, j'ai eu jusqu'à trois comptes simultanés sur Eve. Donc je pense que j'ai le droit de donner mon opinion, même si je considère que n'importe quel joueur, quelque soit le temps qu'il a passé sur un jeu, à partir du moment où il y a jouer, a la droit de donner son opinion.
@ Roumy :
T'as juste oublié que Eve est un jeu PVP non ? Que tu sois en empire ou en null/low, du moment ou tu cliques sur "UNDOCK", tu acceptes implicitement le fait de faire exploser l'oignon. Une fois que tu digères ce fait, et que donc tu agis en conséquence, la vie ingame se passe beauuuuuucoup mieux !
(Soit dit en passant, ton gank et ton podkill sont survenus en empire j'imagine ? t'avais entre 2 et 5 secondes pour warpout après ton kill, faut rester aware sur l'écran monsieur ! )
@ l'OP :
Oui, comme dit plus haut, si tu t'y investis, Eve est plus que valable. Avec une corpo, c'est quand même vachement mieux, ya pas.
Et pour l'histoire différence vétérans/noobs, les skills se montent à 5. Même les vétérans n'iront pas à 6. Après, l'expérience de pilotage par contre ... ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais comme dit, je connais un peu le jeu, c'est surtout son état actuel qui m'interroge.

Les corpos, pffff ... franchement j'ai essayé, mais j'y arrive juste pas. Si encore c'est avec des potes, je peux jouer en ligne, mais dans une corpo de gens que je connais pas, j'arrive pas à m'investir ni à me sentir connecté, je me fais vite super chier. Dû à la virtualité des échanges, je trouve les gens très "lisses" et consensuels (ce qui est normal, hein), et ça me correspond pas vraiment.
J'ai le même problème, soit avec des potes IRL soit solo, il n'y a qu'avec NL avec qui j'ai passé de bons moments et où je me suis impliqué alors qu'ils ne sont pas des potes IRL.

Et si ça a été possible avec NL alors ça le peut avec d'autres, faut juste trouver corpo à son pied
Citation :
Publié par Radhamanthes
@ Roumy :
T'as juste oublié que Eve est un jeu PVP non ? Que tu sois en empire ou en null/low, du moment ou tu cliques sur "UNDOCK", tu acceptes implicitement le fait de faire exploser l'oignon. Une fois que tu digères ce fait, et que donc tu agis en conséquence, la vie ingame se passe beauuuuuucoup mieux !
(Soit dit en passant, ton gank et ton podkill sont survenus en empire j'imagine ? t'avais entre 2 et 5 secondes pour warpout après ton kill, faut rester aware sur l'écran monsieur ! )
@ l'OP :
Oui, comme dit plus haut, si tu t'y investis, Eve est plus que valable. Avec une corpo, c'est quand même vachement mieux, ya pas.
Et pour l'histoire différence vétérans/noobs, les skills se montent à 5. Même les vétérans n'iront pas à 6. Après, l'expérience de pilotage par contre ... ^^
Pour du pvp, il faut du joueur, a la vitesse que ça part, tu aura plus beaucoup de monde a taper =)
Le problème de tout les jeux, c'est que les joueurs finisse par contrôler le jeu, donc ça tue l'envie d'y jouer. Tu ajoute a ça, des nerf des up, et pas de contenu réel, tu te retrouve dans un jeu avec seulement des pixels.

Car sérieusement les npc serve qu'a une chose, donner de l'isk et rien d'autres.
Alors autant retirer toute forme d'ia, et laisser les joueurs créer leurs ressources, ce qui serait plus logique.

Mais eve meurs, et c'est pour bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés