Session alpha test de 72heures

Répondre
Partager Rechercher
une session de 72 heures d'alpha tests démarre aujourd'hui. (pour les comptes Alphas et ITs).

Folks,

Today’s tests went well, so we are going to open the Alpha Servers at 12PM Eastern Time tomorrow, Friday, July 3rd, 2015. We welcome all of our Alpha and IT folks to join us in 72 hours of Alpha testing! This is, what we hope will be, the final build candidate before we let some of our Beta Backers into select Alpha tests. We’re pretty confident that this version has eliminated the vast majority of rubberbanding and server performance issues but, as usual, we want to be extra cautious before we let the Beta folks in.

What? Alpha/IT Test

When? July 3rd, 2015 @ 12PM EDT / 9AM PDT / 4PM UTC/GMT

Where? Wyrmling

Duration? Seventy two hours!

Alphas et ITs, à vos PCs : ) ^^

Dernière modification par algweln-thorum ; 03/07/2015 à 19h07.
Nabotep, pourquoi avoir rattaché le post de la session de test 72heures, en ce début de juillet, aux post de la newsletter reprenant les progrès effectués du mois dernier (juin).

comment veux-tu que les clowns, qui passent une fois tous les 15 jours, et lisent le forum en diagonale, n'est pas l'impression que ça n'avance pas, lol

s'il faut rattacher cela à un post, ce serait plutôt à celui de la newsletter de juillet, et non de celle de juin ^^

Dernière modification par algweln-thorum ; 04/07/2015 à 15h11.
/off subject
algweln-thorum, tu m'as tué ! C'est ton passage qu'il faudrait faire un Kickstrter pour financer son placardage sur tout les murs du pays pour réveiller la masse sous hypnose !
/on subject

Pour les 72h, n'attendez pas un résumé dessus ou quoi que se soit, on n'a pas le droit. Et, je ne pense pas être sous NDA à dire cela, mais la version sur laquelle on joue est inférieur à celle des ITs et des progrès disséminés dans les dernières news (cela a été dis dans un Unveiled sur un "state of the game", si je me rappel bien). On a droit à quelques nouveautés (je ne dis pas lesquels !! je suis pas en NDA break Nabotep !), mais c'est surtout tester la stabilité au compte goutte.
Citation :
Publié par algweln-thorum
Nabotep, pourquoi avoir rattaché le post de la session de test 72heures, en ce début de juillet, aux post de la newsletter reprenant les progrès effectués du mois dernier (juin).

comment veux-tu que les clowns, qui passent une fois tous les 15 jours, et lisent le forum en diagonale, n'est pas l'impression que ça n'avance pas, lol

s'il faut rattacher cela à un post, ce serait plutôt à celui de la newsletter de juillet, et non de celle de juin ^^
Parce que j'ai fais une publier une news sur ce test de 72 heures, et j'ai pensé tout bêtement coller nos deux posts au départ sur le sujet forum correspondant mais ça à bugger du coups on a bien une news sur le portail JOL sur les test mais pas de sujet lié bizarre
__________________
Nabotep
Citation :
Publié par Torkaal
En même temps, c'est pas faux de dire qu'il n'y a rien de neuf depuis des mois, même pour les alpha testeurs.
Pas étonnant que la section soit morte, en espérant que l'annonce du report de la bêta ne soit pas "important" histoire de pas achever les derniers motivés de cette affaire.
Bref, vivement du neuf, parce qu'on s'emm**** !
Peut être pas visible oui, mais pourtant l'user story ( Oui encore elle *tousse* ) continue à se remplir avec des petit point ici et là, bref limite s'même pas que l'alpha avance pas en contenu qui me dérange.
J'attend toujours la suite des document mise a disposition sur le forum back, s'bien beau de réécrire le lore des races mais s'pas ca qui fait avancer le bowdel !
Citation :
Publié par Elereva
Peut être pas visible oui, mais pourtant l'user story ( Oui encore elle *tousse* ) continue à se remplir avec des petit point ici et là, bref limite s'même pas que l'alpha avance pas en contenu qui me dérange.
J'attend toujours la suite des document mise a disposition sur le forum back, s'bien beau de réécrire le lore des races mais s'pas ca qui fait avancer le bowdel !
Loin de moi de dire qu'ils ne travaillent pas.
Je dis simplement que du coté testeur (et même chez les alpha), on ne voit rien de neuf depuis plusieurs mois. Et quand tu lis la newsletter et les soit disant avancées sur l'archer, la destruction etc, quand je vois le weekend de 72h d'alpha test dernièrement, c'est limite du foutage de gueule. (je donnerai pas plus de détails nda oblige, mais sérieux c'est une vaste blague, d'ailleurs vu le peu de connectés durant les fameuses 72h beaucoup doivent penser comme moi.)

Bref, je ne me fais même pas d'illusions à l'ouverture de la bêta si tant est, qu'elle soit dans les temps.
Citation :
Publié par BazooK
J'insiste sur ce point..
Je me doute bien que ce n'est pas forcement très constructif de copier des topics d'un forum A et de les coller sur un forum B
C'est surtout que le forum backer est sous NDA.
Après rien ne t'empêche de faire sur JOL des sondages qui comme par hasard ont les mêmes thèmes.
Et comme ça, ça donnera du travail à nos modals ici hihi.

Citation :
Publié par Torkaal
mais sérieux c'est une vaste blague, d'ailleurs vu le peu de connectés durant les fameuses 72h beaucoup doivent penser comme moi.)
J'ai du formater mon DD dernièrement.
Impossible de DL le client via le patcher pour ce test, c'est la première fois ...
J'ai pas insisté vu que je savais qu'il n'y aurai rien de nouveau.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/07/2015 à 11h22.
Citation :
Publié par Torkaal
Loin de moi de dire qu'ils ne travaillent pas.
Je dis simplement que du coté testeur (et même chez les alpha), on ne voit rien de neuf depuis plusieurs mois. Et quand tu lis la newsletter et les soit disant avancées sur l'archer, la destruction etc, quand je vois le weekend de 72h d'alpha test dernièrement, c'est limite du foutage de gueule. (je donnerai pas plus de détails nda oblige, mais sérieux c'est une vaste blague, d'ailleurs vu le peu de connectés durant les fameuses 72h beaucoup doivent penser comme moi.)

Bref, je ne me fais même pas d'illusions à l'ouverture de la bêta si tant est, qu'elle soit dans les temps.
takahalleralaplage !

patience torkaal dis toi que tu auras de l occupation quand le froid reviendra !
Citation :
Publié par Skaan/Darck
takahalleralaplage !
C'est prévu pour tout à l'heure t'inquiète

Citation :
patience torkaal dis toi que tu auras de l occupation quand le froid reviendra !
Faut bien un raleur dans tout ce tas de fanboy non? (histoire que ça avance )
Il ne faut tout de même pas oublier que les testeurs sont là pour nous aider à corriger et améliorer / avancer sur le développement. C'est une Alpha "Old-School".

Ce n'est pas que des pushes builds avec des nouveautés pour faire joli joli
Citation :
Publié par CSE Charles
les testeurs sont là pour nous aider . C'est une Alpha "Old-School".
Et accessoirement prendre du plaisir à aider. Je me joins aux autres personnes qui n'ont pas trouver la motivation nécessaire pour aider.

Je serai curieux d'un sondage qui demanderai la satisfaction des alpha testeurs. Estiment-ils, actuellement, apporter une aide plus bénéfique qu'un bot ?
oui/non/nspp
Citation :
Publié par CSE Charles
Il ne faut tout de même pas oublier que les testeurs sont là pour nous aider à corriger et améliorer / avancer sur le développement. C'est une Alpha "Old-School".

Ce n'est pas que des pushes builds avec des nouveautés pour faire joli joli
oui, pour les pushes builds, on aura bien le temps avec les betas

mais est-ce qu'au moins, les problèmes constatés de ces dernières semaines, on été résolus lors de ce week-end?
je pense au rubberbanding, notamment, comme abordé dans la newsletter du 26 juin.

j'imagine que l'optimisation du direct X 10 est un enjeu pour la stabilité de l'ensemble au moment de la sortie du jeu, et tester les configs de cartes vidéos un peu anciennes avec des bots, ne doit pas être évident.
Ils vous faudrait peut-être plus de variétés dans les configs présentes, et plus de retours des testeurs...

voir l'adjonction d'un vague de backers en phase final de tests alphas, pour tester avec plus de variétés de configs.

parce que, premier week-end de juillet, une part des alphas peuvent être partis en vacances, et d'autre part, week-end avec jour férié, coté américain, à du aussi grévé le nombre de testeurs outre-atlantique.

Dernière modification par algweln-thorum ; 07/07/2015 à 19h04.
Citation :
Publié par CSE Charles
Il ne faut tout de même pas oublier que les testeurs sont là pour nous aider à corriger et améliorer / avancer sur le développement. C'est une Alpha "Old-School".

Ce n'est pas que des pushes builds avec des nouveautés pour faire joli joli
Une Alpha de 72h, je suis désolé mais ça c'est pour faire joli joli. (sachant que c'était un weekend férié aux US, donc personne coté staff pour être là)
Parce que coté intérêt pour les développeurs comme pour les testeurs, c'est proche du zéro absolu, avec 40 connectés max par jour. (et je suis gentil)

Après, moi je veux bien que ce soit une alpha old school, qu'on était au courant etc, mais à un moment faudrait pas non plus prendre les gens pour des billes. Depuis 3 mois voir plus que l'alpha a commencé, on a eu quoi comme évolution? aucune vu que l'équipe pour faire ses tests, est obligé de se baser sur des bots, et non sur une masse de joueurs, vu le peu de présence. (pas étonnant au passage)

Sincèrement, il aurait été plus simple dés le départ de ne faire que des mini cessions de 2h max pour vraiment faire de gros stress comme c'était les cas durant les PAT, que ces alpha tests là qui ne servent à rien et au contraire vous font de la mauvaise pub.

Bref, je serai surement un des rares à être de cet avis, les autres attendant le bon dieu via CU, mais jusqu'au bout je dirai le bien ou le mal de ce que le jeu deviendra, et ces derniers temps, c'est pas folichon, désolé !
J'ai aussi l'accés alpha mais je suis resté plus de temps sur l'onglet avantage / désavantage de la création de perso ( même si il ne fonctionne pas encore ) que en jeu ( où là j'ai tenu 5 min ! )

Je reviendrai d'ici 5-6 mois car pour le moment il y a pas grand chose a tester j'ai l'impression...

En passant le chat était assez animé et la mentalité a l'air assez elitiste, J'étais pas passez par le site web pour changer mon nom IG ( de base le pseudo utilisé sur le chat est votre nom / prenom et pas celui de de votre avatar, va savoir pourquoi ) et on m'a fait remarqué que j'étais un gros noob.
Bonsoir la populasse !

Pour les avancés en test alpha, il est sûr que le tout se passe à pattes de mouches. On a eu un test de 72h car c'était la fête nationale et que l'on en avait pas eu depuis un moment. Ils avaient trouvé le bug d'occlusion, un autre bug récurant etc... bref très peu de visible sur le "gameplay/compétences/animation/awsome stuffs qui font pétiller les yeux", voir aucuns. Bref, à lire ce qui se passe sur le serveur IT, on a des trucs sympas à venir, patience.

J'ai joué aussi durant ces 72h, 30 minutes à chaque fois que j'ai pu m'y rendre (contrainte irl). J'y ai personnellement fait plus de chose dessus que les tests précédents... comme quoi , chacun ses moments d'amusement. J'attend aussi patiemment de gros rajouts sympas à tester, mais ça n'est pas encore le cas, hélas !

Citation :
c'est que l'équipe dev est bien limitée, je me trompe? Si leur génie du cube se barre, y a plus personne ou presque?
Oui, l'équipe n'est pas encore au complet. Mais ils ont enfin réussi à récupérer de bonnes recrues dernièrement (plein temps, comme stagiaire) et la liste des candidats à suivre s'affine de plus en plus, donc l'équipe va bien s'étoffer dans pas longtemps. Mais je ne pense pas que cela puisse empêcher un autre retard pour les Beta, même si elle serait minime.
Pour ce qui est du "génie" de cube, Andrew Megg, il est le co-fondateur du studio avec Mark Jacobs, il ne risque pas de se "barrer" aussi vite...
Citation :
Publié par algweln-thorum
il te sert à quoi ton accès alpha, si c'est pour revenir dans 5-6 mois, lors de la beta??

c'est à croire qu'une alpha de base, est déjà en soit trop old-school pour certains...
J'ai pas "backé" pour l'alpha spécialement j'ai juste voulu soutenir le jeu.
Citation :
Publié par algweln-thorum
il te sert à quoi ton accès alpha, si c'est pour revenir dans 5-6 mois, lors de la beta??
En même temps, vu le peu d'intérêt à être un alpha testeur, son comportement est compréhensible.

Citation :
c'est à croire qu'une alpha de base, est déjà en soit trop old-school pour certains...
C'est à se demander si certains savent ce que ça veut dire alpha testeur. (et pas clown de foire)

Citation :
Publié par ouliane
Bonsoir la populasse !

Pour les avancés en test alpha, il est sûr que le tout se passe à pattes de mouches. On a eu un test de 72h car c'était la fête nationale et que l'on en avait pas eu depuis un moment. Ils avaient trouvé le bug d'occlusion, un autre bug récurant etc... bref très peu de visible sur le "gameplay/compétences/animation/awsome stuffs qui font pétiller les yeux", voir aucuns. Bref, à lire ce qui se passe sur le serveur IT, on a des trucs sympas à venir, patience.

J'ai joué aussi durant ces 72h, 30 minutes à chaque fois que j'ai pu m'y rendre (contrainte irl). J'y ai personnellement fait plus de chose dessus que les tests précédents... comme quoi , chacun ses moments d'amusement. J'attend aussi patiemment de gros rajouts sympas à tester, mais ça n'est pas encore le cas, hélas !
Le problème, enfin à mes yeux, c'est qu'en dehors des IT, qui servent justement de 1er testeur pour essuyer les plâtres, le rôle de l'alpha testeur est réduit à peau de chagrin. Et qu'on vienne pas me dire que les derniers tests ont eu un quelconque intérêt pour les dév compte tenu du peu de présence et du contenu à tester.
Donc, dés le départ, cette phase d'alpha, ou du moins les backers ayant un accés alpha ne servent (ou ne comptent) à rien. (vu qu'avant eux, y'a les IT, et qu'on ne leur donne rien à tester, ou juste quelques weekend histoire de dire voila au moins ils auront eu leurs doses)

Pour moi c'est de l'enfumage.
c'est sur qu'avec une session de 5 minutes sur 72 heures, si l'idée du test était de s'assurer que le serveur tienne sur une certaine durée d'accumulation de données; les devs ont du en être pour leur frais.

si, par rapport à la précédente session, deux gros bugs ont été résolus; je suppose que mettre son personnage en situation où ces bugs se produisaient, afin de s'assurer que la correction aie bien pris en compte tous les cas de figures permettant à ces bugs de ce manifester est un minimum, pour un alpha testeur chevronné, non??

je présume que s'il y a annonce de la modification des dégâts de mêlée, c'est que les devs entrent en phase d'équilibrage des dommages de base, et avaient donc besoin de retours sur les dégâts cac vs cac, cac vs mage, cac vs autre template, voire même mage vs mage en mêlée.

bref, il y avait un minimum de chose à voir, tester, vérifier et remonter aux devs, qui nécessitaient probablement plus de 5 minutes.
Citation :
Publié par algweln-thorum
c'est sur qu'avec une session de 5 minutes sur 72 heures, si l'idée du test était de s'assurer que le serveur tienne sur une certaine durée d'accumulation de données; les devs ont du en être pour leur frais.

si, par rapport à la précédente session, deux gros bugs ont été résolus; je suppose que mettre son personnage en situation où ces bugs se produisaient, afin de s'assurer que la correction aie bien pris en compte tous les cas de figures permettant à ces bugs de ce manifester est un minimum, pour un alpha testeur chevronné, non??

je présume que s'il y a annonce de la modification des dégâts de mêlée, c'est que les devs entrent en phase d'équilibrage des dommages de base, et avaient donc besoin de retours sur les dégâts cac vs cac, cac vs mage, cac vs autre template, voire même mage vs mage en mêlée.

bref, il y avait un minimum de chose à voir, tester, vérifier et remonter aux devs, qui nécessitaient probablement plus de 5 minutes.
Algweln, sérieusement, tu ne vas quand même pas croire que ce test de 72h avait un quelconque objectif d'aide aux développeurs?
MJ l'a dit lui même, le studio est fermé pour l'independance day, donc ils n'attendaient rien d'intéressant hormis quelques retours et opinions sur les forums concernés, mais rien de "technique" là ou ils n'arrêtent pas de se cacher derrière leur alpha "technique".
Bref c'est du bidonnage ce weekend d'alpha, c'est une façon de donner aux alpha testeur leur dose, comme je l'ai dis, d'autant plus que tu le sais très bien, ils vont annoncer en fin de semaine, un retard de la bêta.

Donc non, comme je l'ai expliqué sur le post plus haut, ils ont bidouillé leur alpha test à cause du retard dans le développement pour tenter d'occuper leurs testeurs alpha, mais on voit bien que depuis le début, on ne leur sert à rien. (ou de façon très sporadique) contrairement aux testeurs IT.
Je vais vous donner également mon ressenti sur ces 72 heures de test alpha.

Peu de changement visible, néanmoins il manque pour moi quelques choses d'assez important, et si Charles me lit, si c'est possible de comprendre ma demande j'en serai ravi.

Pour tout vous dire, je pense que des Alphas test doivent être nécessairement directif et contrôlé. Mes premiers Alphas test old school de l'époque, nous avions des objectifs à remplir, des éléments précis à tester, avec des personnages pré-fait etc...

Pour vous dire j'ai fais énormément de test sur le système de création de sort, il s'améliore !


Donc si possible pour la prochaine fois, Une fenêtre CHECK-LIST thing to do serait un énorme plus ^^
__________________
Nabotep
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés