[Actu] Vers une fusion des serveurs coréens de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2015 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/0/102580-240.jpg
Après plusieurs mois de bêta ouverte, Black Desert Online doit être officiellement lancé en Corée le 14 juillet prochain. D'ici là, les serveurs du MMO seront fusionnés en un unique mega serveur -- mais pas sans casse pour les joueurs assidus.

Après de long mois de tests et déjà jouable en bêta ouverte depuis fin 2014 dans sa version originale, Black Desert Online doit être officiellement lancé en version commerciale en Corée du Sud le 14 juillet prochain. Comme pour préparer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas vraiment une nouvelle qui soit nouvelle. L'annonce a été faite il y a 1 mois maintenant. Ceci étant, il est bon de marteler ici que DAUM a tout foiré depuis le lancement en BETA ouverte.
L'article représente bien l'orientation bien moisie que DAUM a choisie....du fast PVP (le leveling max est atteignable en quelques heures via la quête principale) + cash-shop vomitive...
Autant d'éléments que j'ai vu se mettre en place progressivement en Corée.

Merci à DAUM d'avoir douché mes rêves de MMO pur sandbox coopératifs pour en faire un mix battle-arena grinding P2W sans intérêt...
Citation :
Pas vraiment une nouvelle qui soit nouvelle. L'annonce a été faite il y a 1 mois maintenant. Ceci étant, il est bon de marteler ici que DAUM a tout foiré depuis le lancement en BETA ouverte.
L'article représente bien l'orientation bien moisie que DAUM a choisie....du fast PVP (le leveling max est atteignable en quelques heures via la quête principale) + cash-shop vomitive...
Autant d'éléments que j'ai vu se mettre en place progressivement en Corée.

Merci à DAUM d'avoir douché mes rêves de MMO pur sandbox coopératifs pour en faire un mix battle-arena grinding P2W sans intérêt...
Je confirme tes dire triste nouvelle mais bon j'ai quand meme pris du plaisir dessus comparé à certain mmo sortie c'est 3 dernière année
Comme par hasard ... quelle beau massacre. M'ennfinnn le marché du MMO est tellement mort en ce moment que BDO reste pas mal à découvrir malgré tous les changements ... c'est déplorable.
Bweahaiahaiahai.... ce fansite qui pique les yeux :'( j'avais pas finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Eh ! Dans un autre genre de news, depuis peu le personnage clignote en entrant/sortant d'une safe zone. Ca dure une demi-douzaine de seconde et c'est appliqué à tout le personnage, un joli rouge ou un joli jaune bien flashy.
Citation :
Prépare le popcorn pour voir encore plus de joueurs rager sur le supposé fail de BDO...
Wait and see pour la version EU/NA (La russe va déjà dans la bonne direction).
Le rêve : "..le supposé fail de BDO..."
La réalité: je cite l'article "... la démarche interroge forcément aussi sur la santé du jeu...". C'est sûr, quand un jeu ferme des serveurs, c'est qu'il est en train de casser la baraque. Forcément. Continuons: "... cet engouement s'est progressivement érodé au fil des mois..." . A ce stade, ce n'est peut-être encore qu'un "supposé fail". Ahem. Brrrmm. Prffft. Bon, admettons. Mais la réalité est cruelle : "... faisant plonger le jeu dans les tréfonds des classements...". Si même en Corée c'est le fail, j'ai du mal à penser que ça va être un succès en Europe ou les gamers sont un poil plus exigeants.

T'as le droit d'apprécier ce jeu, mais faut être rationnel: ce n'est pas pour ça que le jeu est un succès.

Bref, je confirme, c'est le fail d'un jeu aux grandes ambitions, qui se vautre dans le bas du classement, et espère encore survivre en s'exportant, et en ajoutant 2-3 bricoles qui ne changeront rien au fond de la question: le jeu est beau, esthétiquement c'est une réussite, mais qu'est-ce qu'on s'emm... ! Qu'un jeu soit ennuyant, je crois que c'est assez fatal pour lui, non?
En quoi ce jeu est-il un pseudo ArcheAge ? Non parce que XL Game a vraiment chier dans le pot de colle avec leur jeu, pas étonnant qu'il ait fail, mais pour BDO ? Il m'avait l'air différent (je ne parle pas du Cash Shop).
D'ailleurs pour le CS il fonctionne comment en Corée ? Mastercard & Visa sponsoring ?
Citation :
Ce jeu est un Archeage 2.0-3.0 avec des graphismes supérieur. Je ne suis pas vraiment étonnée.
C'est ce que j'ai oser dire il y a quelques temps... où sont les fans de la première heure ?
On verra ce qu'il y a d'intéressant, quand il arrivera chez nous (si il y arrive).
Citation :
Publié par Clampin!
C'est ce que j'ai oser dire il y a quelques temps... où sont les fans de la première heure ?
On verra ce qu'il y a d'intéressant, quand il arrivera chez nous (si il y arrive).
Ils sont partis comme ils ont laissé tomber Archeage en voyant sa themeparkisation complètement idiote alors que le projet avait un potentiel vraiment intéressant

Pour une fois qu'on avait un MMO openworld avec du PvP libre et une économie gérée en partie par les joueurs...

Même Archeage j'ai l'impression qu'il propose plus de feature sandbox maintenant que BDO depuis les boss instancié, la map avec des chanels, l'échange entre joueur impossible et les zones safe (+ PK impossible à cause des pénalités folles)...

J'espère qu'ils redresseront le cap parce qu'en l'état je crois que j'ai plus de chance de trouver du PvP et PvE intéressant sur Blade and Soul... C'est dire où on est tombé !
Citation :
je le redis, pour moi bdo a toujours etait un fail, il ont trop miser sur la claque visuelle et le reste etait plat, je ne suis absolument pas étonner de ce genre de news
pour moi aussi c'est une aberation de commencer un projet aussi ambitieux en terme de gameplay avec un tel niveau technique . Les devs etaient soit des fous soit des menteurs
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Prépare le popcorn pour voir encore plus de joueurs rager sur le supposé fail de BDO...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
plus de joueurs rager sur le supposé fail de BDO...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
supposé fail de BDO...
MOUHAHAHAHAHAHAHHA Qu'il est drole ce madara184


Haha.. !
aaah......

Mais t'as raison, le jeu va marcher plein pot pendant 2semaines un mois, QUEL SUCCES !!!

Dernière modification par Varam ; 07/07/2015 à 00h33.
Encore une fois, le modèle économique va ruiner un jeu avec du potentiel. Lorsqu'ils en auront marre de foutre du pognon par les fenêtres à chercher la rentabilité à tous prix et le plus rapidement possible, peut être vont -ils revenir en arrière avec des MMO à abonnement...
passionné de MMOrpg depuis une 15zaines d'années, j'ai arrêté le MMOrpg. C'est devenu ridiculement moche....
Ma premiere réaction : " HA HA HA HA HA HA HA HA"

Comprenez moi, ce n'est véritablement pas un troll.
Ce rire de moquerie est la résultante de l'engouement halucinant provoqué par ce jeu pendant des mois alors qu'il montrait peu de choses et qu'il a fait jouir des milliers de joueurs avec des écrans qui tremblent.
Même les Coréens ne se sont pas laissés prendre par cet enième succédané de MMORPG.

Maintenant ils fusionnent les serveurs ? Cela prouve deux choses, une positive et une négative :

- la négative c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs ( ouais je sais, je suis Hercule Poirot )
- la positive c'est que malgré tout, il faut admettre que les responsables de ce jeu ont assez vite réagit et pris une décision pas facile, ce qui est une preuve de sérieux.
Citation :
En quoi ce jeu est-il un pseudo ArcheAge ? Non parce que XL Game a vraiment chier dans le pot de colle avec leur jeu, pas étonnant qu'il ait fail, mais pour BDO ? Il m'avait l'air différent (je ne parle pas du Cash Shop).
D'ailleurs pour le CS il fonctionne comment en Corée ? Mastercard & Visa sponsoring ?
Le jeu reprend exactement ou partiellement les mêmes mécaniques. Le seul plus? Les graphismes.

Je ne suis pas une personne qui aime bien descendre un jeu, parce qu'il est "hypé". J'aime juste remettre les choses dans leur contexte. Black Desert Online est creux. Mou. Mal optimisé (encore pire que Tera), et vraiment ennuyant.

Je ne suis pas sûre et certaines que certains pourront profiter des feature de ce jeu en Europe et ceux pour plusieurs raisons. Les world boss apparaissent sur la map du monde, et bien entendu tout le monde peux le taper et ça lui validera. Déjà qu'en Europe, sur Tera, avec des event du genre, ça lag à n'en pas pouvoir.. imagine sur BDO.Le jeu est vachement instancié, et il est très facile de "tricher" en PVP tant il est facile de dissoudre/partir d'une guilde sans restriction.


Alors oui. Tout le monde est hypé, comme d'habitude, tout comme Archeage parce que ===> OPEN WORLD - GRAPHISMES DE OUF. Mais.. Combien vont faire tourner le jeu sans perte de fps? Pas beaucoup hélas.. Puis en soi, le "monde" de BDO est comme son nom le désigne.. Bien désert :/
Citation :
Encore une fois, le modèle économique va ruiner un jeu avec du potentiel. Lorsqu'ils en auront marre de foutre du pognon par les fenêtres à chercher la rentabilité à tous prix et le plus rapidement possible, peut être vont -ils revenir en arrière avec des MMO à abonnement...
passionné de MMOrpg depuis une 15zaines d'années, j'ai arrêté le MMOrpg. C'est devenu ridiculement moche....
Mon cher Darouinne, il y a pourtant de beaux jeux mmorpg à abonnement qui existent !
A ma connaissance et sans vouloir faire preuve de condescendance, WILDSTAR , le mmorpg hardcore descendu par les joueurs se disant hardcores ( si si ) est une formidable aventure. SWtOR qui bien que disponible en F2P ne peut se jouer sans contrainte sans abonnement est aussi excellent. Et je n'ose parler de WoW parce que je vais me prendre des gadins, ben oui, c'est un jeu EvilBlizz, c'est mal ( et trop mainstream ). Sans oublier RIFT, le seul mmorpg F2P jouable à 100% sans payer le moindre sou et qui a tout d'un triple A.

Quant au choix corréens de privilégier le F2P c'est dans leur culture et franchement on peut pas leur en vouloir. C'est leur truc, c'est tout.
Personnellement et en restant le plus objectif possible, j'ai toujours trouvé les MMORPG coréens nazes et linéaires.
Citation :
Mon cher Darouinne, il y a pourtant de beaux jeux mmorpg à abonnement qui existent !
A ma connaissance et sans vouloir faire preuve de condescendance, WILDSTAR , le mmorpg hardcore descendu par les joueurs se disant hardcores ( si si ) est une formidable aventure. SWtOR qui bien que disponible en F2P ne peut se jouer sans contrainte sans abonnement est aussi excellent. Et je n'ose parler de WoW parce que je vais me prendre des gadins, ben oui, c'est un jeu EvilBlizz, c'est mal ( et trop mainstream ). Sans oublier RIFT, le seul mmorpg F2P jouable à 100% sans payer le moindre sou et qui a tout d'un triple A.

Quant au choix corréens de privilégier le F2P c'est dans leur culture et franchement on peut pas leur en vouloir. C'est leur truc, c'est tout.
Personnellement et en restant le plus objectif possible, j'ai toujours trouvé les MMORPG coréens nazes et linéaires.
rift 100% F2P ? Pas P2W ?

C'es pas ce jeu ou certaine classes sont bloquée si t'achète pas des extentions ? (100% f2p ? )

C'es pas ce jeu ou on peux acheter un full stuff pvp est démontée la majoritée des autres gens en stuff normaux ?

Ah je dois me trompée...???

[Modéré par Deaks : DSO ]


Cela à été la team JOL BDO et Avl, les premiers a prévenir que le jeu partait en couille sur JOL donc je comprend pas trop comment tu peux les nommer des fanboys

Dernière modification par Deaks ; 07/07/2015 à 22h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés