[Showtime / VO] Penny Dreadful

Répondre
Partager Rechercher
Dorian

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le personnage de Dorian est clairement inspiré du roman d'Oscar Wilde : "Le portrait de Dorian Gray"


@Belzebuk Au contraire je trouve la mise en situation très subtile, certains personnages ne se rencontrent jamais de visu mais continuent pourtant à entretenir des liens avec l'histoire. Vanessa semble être le personnage central qui relie tout ce petit monde et ce malgré les tentatives vaines de l'élément perturbateur


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La sorcière me fait penser à Erzsébet Báthory la contesse de sang qu'on appelle aussi la contesse dracula. Chronologiquement ca ne colle pas mais il y a quelques traits similaires tout de même...Quoi que à y réflechir on ne connaît pas son âge donc ca pourrait le faire !

Notamment lors de la scène du bain de sang
http://www.terrortrove.com/wp-content/uploads/2015/02/Elizabeth-Bathory.jpg

Dernière modification par Compte #204156 ; 16/06/2015 à 12h15.
Citation :
Publié par Norixet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vanessa ne reconnait pas l'ancienne femme d'Ethan car elle ne se sont jamais rencontrées auparavant je crois. Pour Dorian je dirais que non. C'est l’histoire classique de la jeunesse éternelle avec son tableau.
Elles se sont rencontrées au théâtre et une fois dans la rue avant il me semble.

Pour Dorian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'ayant pas lu les livres, je pensais qu'il incarnait Dracula. Du coup vous m'avez spoil :s
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dorian connaissait la fille et l'a tout de suite reconnue au bal..
Vanessa il me semble qu'elle l'a vue aussi mais ne s'en souvient apparemment pas (ce qui m'étonne d'ailleurs)
Vanessa rencontre aussi Madame Kali dans la saison 1, on comprend bien que c'est la 1ère fois alors que dans la saison 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit qu'elle l'a déjà rencontré par la passé avec la sorcière. C'est comme je disais, le personnage de Madame Kali ne colle pas du tout entre les deux saisons.
Citation :
Publié par peng!
Vanessa rencontre aussi Madame Kali dans la saison 1, on comprend bien que c'est la 1ère fois alors que dans la saison 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit qu'elle l'a déjà rencontré par la passé avec la sorcière. C'est comme je disais, le personnage de Madame Kali ne colle pas du tout entre les deux saisons.
J'ai une autre explication.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la saison 1 un épisode dévoile le passé tumultueux de Vanessa qui souffre de sérieux troubles psychiatriques. C'est à partir de là qu'elle se remémore des souvenirs et fait des sauts dans le passé. A plusieurs reprises il est fait allusion de l'hystérie de Vanessa et dans l'épisode 7 il est clairement fait référence à sa "névrose", l'un des personnages s'interroge.

En cette fin de XIXe siècle l'hystérie est très présente dans la littérature scientifique et il n'y a aucun doute sur le fait que Vanessa soit hystérique au sens psychanalytique et médical. Ceci expliquerait pourquoi elle souffre de remémorations liées à des souvenirs étranges, qu'elle s'évanouisse et théâtralise une bonne partie de ses apparitions en société. Si elle ne se souvient pas des visages par exemple, je pense que c'est certainement du au refoulement, mécanisme de l'hystérie.
Citation :
Publié par Chafouin
J'ai une autre explication.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la saison 1 un épisode dévoile le passé tumultueux de Vanessa qui souffre de sérieux troubles psychiatriques. C'est à partir de là qu'elle se remémore des souvenirs et fait des sauts dans le passé. A plusieurs reprises il est fait allusion de l'hystérie de Vanessa et dans l'épisode 7 il est clairement fait référence à sa "névrose", l'un des personnages s'interroge.

En cette fin de XIXe siècle l'hystérie est très présente dans la littérature scientifique et il n'y a aucun doute sur le fait que Vanessa soit hystérique au sens psychanalytique et médical. Ceci expliquerait pourquoi elle souffre de remémorations liées à des souvenirs étranges, qu'elle s'évanouisse et théâtralise une bonne partie de ses apparitions en société. Si elle ne se souvient pas des visages par exemple, je pense que c'est certainement du au refoulement, mécanisme de l'hystérie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou tout simplement qu'elle ne l'a pas vu avant. Quand les trois sorcières viennent dans les landes. Vannessa ne voit pas les visages.
ep 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'me doutais que cette épisode serait sans Vanessa et Chandler, j'avais un peu peur que l'épisode soit mou du coup :/ mais au final il est juste top. Le portrait de Dorian (vraiment classe), j'avais peur qu'ils nous ressortent le vieux croûton dégueulasse qu'on a vu 100x mais au final c'est super bien foutu les chaines cuir etc.

La révolte des morts. Frankenstein est dans la merde. Mais du coup par rapport a ce que dit Lily, c'est des démons revenue des enfers ? J'me tâte un peu la dessus soit elle est dans son délire mégalo soit il a ramener a la vie autre chose que leurs âmes.

Bon et Malcolm, le type a juste 30 kilos de burnes (en plus d'être un peu con d'avoir rush solo mais bon. c'est le personnage) je doute qu'il ressorte indemne de la nuit qui s'annonce. Et du coup vu la prophétie ça explique les vampires, mais on a toujours pas vu le grand maître non ? enfin c'est pas lui qui on tué a la fin de la s1 ? J'suis presser de voir la fin de cette saison ca s'annonce extra.
L'épisode était pas mal, le monologue théâtral de miss Croft était inspiré et puis ça nous change pour une fois d'Eva Green qui en fait parfois des tonnes à la limite du sur-jeu.
Ep 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas percuté mais comment Malcolm a compris que c'était Kali la méchante ?
Episode 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande comment vas s'en sortir le docteur Frankenstein. C'est à quel moment que Lily a eu le déclic d'être un monstre et de devoir tuer ? J'ai du mal à comprendre ce changement de personnalité aussi soudain.

Le portrait de Dorian est vraiment bien réalisé j'ai hâte de voir la progression de ce personnage.
pour lily ep8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que c'est sa re-rencontre avec Dorian, et le temps passé avec lui qui lui fait tilt qu'elle était morte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut être, mais c'est très très mal amené je trouve, comme plein de chose dans la série. A part le fait que Dorian répète qu'elle a la peau froide ...
Pareil, comment Malcom sait qui est responsable et où c'est ...
Il avait la rage le Malcolm.

Bon plus qu'un épisode, j’espère qu'on verra pas Lucifer faut que qu'il reste un ennemie invisible.

Bon et pour l'épisode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sambene, un vrai bro.
Très bof cette saison, bien loin du niveau de la première. L'intrigue principale était naze, du coup les personnages m'ont semblé totalement vides... Et Mister Chandler qui ressemble au loup garou du campus :x
Personnellement, j'ai préféré cette saison à la précédente. J'ai plus accroché à l'ambiance, qui est plus marquante et plus glauque que la précédente. Mais la saison est peut-être un peu longue, en 8 épisodes, la série aurait eu un meilleur résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés