[Actu] Warhammer 40.000 - Eternal Crusade s'ouvrira à ses fondateurs cet été

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/4/106834-240.jpg

Le studio Behaviour rendra sa première copie de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade cet été, anticipation encore lointaine d'un MMO shooter.


Avant de viser un conflit de grande envergure, le shooter Warhammer 40.000 - Eternal Crusade va tâcher de roder ses mécaniques durant un accès anticipé proposé aux joueurs les plus pressés. L'ouverture des hostilités est ainsi prévue pour cet été (voire fin juillet), à une date encore non déterminée. Une carte unique limitée à 32...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça sent vraiment pas bon. Sortir quelque chose qui ne ressemble même pas à moitié à ce qu'il devra être au final, c'est comme se tirer une balle dans le pied avant un marathon. Le pire c'est que je suis presque sûr que c'est pour anticiper un bide qui se précise chaque jours un peu plus et donc amortir ce qu'a coûté le jeu à développer. Pitié faites que je me trompe u_u
c'est surtout une ouverture au beta test je pense. Je ne vois pas ce qui te fait dire que ca va foirer. Ce jeu va nous changer de battlemouise et call of débiles. Ils ont promis de faire jouer les fondateurs alors ils le font. C'était pas prévu de livrer un jeu fini et complet à un petit lot de joueurs pour l'ouvrir ensuite aux autres.. Je pense que c'est une bonne chose et que ca va leur permettre de le faire découvrir petit à petit. Reste à le compléter et le finir d'ici fin 2015 comme c'était prévu me semble, voir 2016
Les premières vidéos ne sont pas engageantes, ca sent le fail...bon près y'a un gros nom dessus et souvent ça suffit pour vendre des fiondateurs du moins au début.
Citation :
Publié par Kazhamania
Ce n'est décidément plus un MMO ....
Les serveurs T4C étaient limités à 200 joueurs. Donc avec + de 200 joueurs par carte c'est un MMO.
Message supprimé par son auteur.
Non les servers de T4C autorisaient jusqu'à 250 joueurs (et + en incluant ceux qui forçaient l'entrée avec un launcher hacké 1.6. Le 1.7 était une mascarade qui ne forçait pas l'identification).

Donc en dessous 250 joueurs ça n'est pas un MMO.

Et oui, on est chiant !

Pour en revenir au sujet, une fois que l'acronyme MMO ne fera plus mouiller ni les ados ni les investisseurs, et cessera d'être synonyme de vente, ce concept technologique et sociétal sera sera relegué aux archives du web et deviendra la tare des marketeux...

A la base, leur jeu peut pas devenir un MMO Shooter, il faut inclure des mécaniques de persistence. Là, une carte à 200 fous furieux qui se tirent dessus c'est juste un défouloir.

Dommage que le studio ait du très nettement revoir les ambitions du projet à la baisse à un tel point... difficile de satisfaire les fans avec 4 races dont 2 mirroirs !

Dernière modification par Kenaryn ; 07/07/2015 à 13h25.
c'est un TPS / FPS.... Vous allez me citer des contres exemple comme planetside etc... Ok...
Mais au delà de 100 joueurs, ce genre de jeux c'est juste un bordel sans nom. On perd à mort le côté tactique.
Salut les mecs. C'est une première pour moi de blablater ici.
Soit. J'ai suivi le jeu depuis son annonce jusqu’à aujourd'hui,je me suis tapé tous les stream du vendredi.
Ce que je peu vous dire sur ce jeux.
-On en est même pas encore à une phase beta. Ce qu'ils vont mettre en ligne n'est qu'une pseudo Alpha technique.
Et puis il y a les promesses ,toujours les promesses: Monde ouvert: Cancelled (là ils comptes faire des patch après la release histoire de coller les instances les unes aux autres pour faire un dit monde ouvert. Patience ,pas avant deux ans)

Un serveur pour tout le monde: Cancelled (déjà ils rêvaient tout haut en annonçant ça. Je vois peu de personnes qui voudront jouer avec plus 150 ms de latence)

Il était question de mettre en place un "war council" qui aurait été voté par les joueurs: Cancelled
Customisation des armures"pay to be cool disait l'autre": Il y en aura pas autant que l'on espérait parce que ça va faire laguer le jeu, résultat on va se retrouver sur une map avec que des mêmes.

Il y a encore à dire sur ce jeu. Moi qui suis fanboy de l'univers 40k je me retrouve à casser le jeu alors qu'il est même pas encore sortis. Mais quand on vous dit mmorpg, serveur unique, monde ouvert et que un ans plus tard on vous sort: "ouais mais en fait ce sera plutôt un shooter avec matchmaking bataille intanciée". Autant dire, ce soir on mange du caviar et une heure après, ben non en fait ce sera des pizzas surgelées.


Sinon Haevensward il déchire
Bonjour,
Oui le gameplay est clairement inspiré de Space Marine, et oui ils ont fait rêver bcp de monde en nous vendent l'aspect MMO à la planetside 2. Mais c'est un petit studio, et pour avoir passé beaucoup de temps sur Space Marine, c'est justement l'ambition et l'aspect MMO du jeu qui me fait craindre le bide. Si vous avez testé le multi de SM vous comprendrez facilement pourquoi. Et comme dit plus haut je vois difficilement comme garder l'aspect tactique des combats sur des batailles à 200 pélos ... Avec des effets de suppressions, des assauts qui jump/stomp dans tout les sens, le corps à corps SM tactique... J'espère justement que les cartes vont êtres pensées de manière à ce que les combats soient espacés, les bus joueurs sur planetside 2 c'est déjà pas bandant (à mon goût), mais quand les Orks ftp ou les tyty vont débarquer, ça peut vite devenir nawak.

L'équipe semble vouloir privilégier le gameplay avant tout, et c'est raisonnable. Ils ont également pris bcp de retard et ont eu les yeux plus gros que leur ventre. Je suis également de l'avis général: la vidéo est naz, presque 30 seconde d'animation (moche) de course sur une vidéo de gameplay qui dure finalement 1 minute: GG le montage... Et d'ailleurs si vous suivez les streams, vous n'avez sans doute pas pus vous empêché de remarquer que les devs jouent globalement assé mal...

Maintenant s'ils arrivent au moins à proposer un bon multi: prendre le meilleur de Space Marine sans reproduire ses (nombreux) défauts et élargir la dimension du champs de bataille, même à 64 joueurs par carte je prends !

Et oui... MMO Marketing.

Citation :
Publié par Misterkba
Sinon Haevensward il déchire
Absolument !

Dernière modification par Teishi ; 07/07/2015 à 16h55.
Et dire, qu'il suffisait de faire tout simplement un planetside 2 avec l'univers de warhammer 40K, pour que ca soit un hit!

Je n'aime pas du tout le style graphique du jeu actuel et le mouvement du SM. On verra ce que ca donnera en release
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
200 joueurs, si c'est pas un MMO (Massively Multiplayer Online) je sait pas ce qu'il vous faut pour que ce soit massif ...
Planetside 1 et 2 ont fait ca très bien a plus haut niveau certes, mais les FPS multi sont rarement à plus de 64 ... et le coté tactique existe même à plus de 100, c'est pas parceque la moitié ou les 3/4 des joueurs foncent dans le tas à chaque fois que ce n'est pas possible, c'est juste rare et/ou difficile

Enfin, la vidéo date peu etre un poil (des vidéos de gameplay sont sortit debut d'année...), comme c'est écrit au début c'est celle de l'alpha, je ne sais pas si cette phase d'ouverture aux fondateur est alpha ou beta et en fait peu importe, avant de dire que c'est nul ou bien je testerais, poutrer du space marine en étant coté chaos me défrises les moustaches malgré tout suffisamment
C'est vrai qu'il faut tester, après tout, nous sommes immunisés contre les déceptions, et prévenus contre les opinions (bonnes ou mauvaises) fondées sur du papier et des images.

Après, comme écrit quelque part ci-dessus, ça sent mauvais......mais bon, perso, j'aime bien le maroilles, donc il faut aussi se méfier de son nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés