[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korfactory
Je ne sais pas s'il y'a eu un changement ou non, mais ça me parait logique que le lot le plus ancien en HDV par rapport aux autres à prix équivalents parte en premier, sinon le type vend jamais...
Exactement, de simples rumeurs balancées par l'élite Jolienne et non fondées ça met quelques joueurs dans le doute, comme souvent
Citation :
Publié par falcon
Si c'est critiquable d'ailleurs ceux qui s'amusent à ce petit jeu perdent souvent des millions par jour sur mon serveur vu que moi je baisse par tranche de 100000 (j'aime les jolis chiffres !)

Malheureusement comme dit au dessus mettre au même prix ne fait pas passer devant, il y a un vrai soucis au niveau de la conception, en cas de prix identique c'est un lot aléatoire qui devrait partir on gagnerait un temps fou a jouer chaque jour plutot que de rester devant les HDV a réajuster nos prix pour rester visible

<Reve d'un bouton tout mettre en vente, tout s'alignant au même prix que ses concurrents> (et d'un 2e bouton réaligner tous les prix !)
Baisser de 100 000k un item sert strictement à rien, hormis à casser les prix, alors que 1 kamas de moins ça évite ceci

Et puis mettre un lot aléatoire qui part en cas de même prix serait absurde, c'est normal que ce soit le premier qui met le lot en vente qui le vend en cas de même prix, c'est une question de logique
Un peu ridicule le débat stérile sur la baisse de prix de 1kamas. Ca permet juste de vendre son lot en premier, ce qui est insupportable c'est ceux qui baissent énormément un item qui part à bon prix.
Sinon je me suis posé la même question concernant les armes etherees, mais celles-ci n'étant pas visible comme la cape coiffe fami, j'ai du mal à croire que le prix s'envole.
Citation :
Publié par Eukwa(Pou)
Baisser de 100 000k un item sert strictement à rien, hormis à casser les prix, alors que 1 kamas de moins ça évite ceci

Et puis mettre un lot aléatoire qui part en cas de même prix serait absurde, c'est normal que ce soit le premier qui met le lot en vente qui le vend en cas de même prix, c'est une question de logique
Je viens de tester a mon tour je confirme qu'a prix identique c'est le 1er qui a mis le lot en vente qui part en 1er !

C'est déjà un poil plus logique et pour avoir fait le test il y a quelques mois il me semble que ce n'était pas le cas jadis ^^

Conclusion je reste mitigé d'un coté je trouve normal que 1er arrivé = 1er servi de l'autre cela pousse les nouveaux vendeurs a dépasser la file d'attente en pratiquant le -1k mais ce sera a leurs risques et périls, ils ne sont pas patients, ok ils vendront leur camelote en 1er mais a 50% de ce quelle vaut (et rien ne nous empêche de remettre un prix correct une fois que le vendeur sauvage a perdu 5m juste a vouloir être le 1er quitte a racheter sa marchandise a prix cassé comme le suggère très justement klud )

Ma solution du lot alétoire me semble plus juste pour que tout le monde gagne sa croute sans participer a cette gueguerre puerile qui nous font perdre bcp de kamas en taxe de vente ^^
Je ne sais pas comment vous faites vos test mais a chaque fois que je met une ressource au même prix qu'un amis c'est ma ressource qui part en première.
Et quand ce n'est qu'au même prix, ma ressource par rapidement.

Enfin mes ressources partent en mettant au même prix et vu que je ne saute pas après le moindre kamas comme Mario je peux me permettre de prendre le risque de patienter 10min.
Citation :
Publié par Fourbidden
Enfin le coup du je baisse le prix d'un kama c'est pas nouveau, c'est pas lié à la MaJ 2.29 et surtout ça a rien de critiquable... même si c'est vrai qu'il faudrait réaliser que si on met simplement au même prix on passe premier dans l'ordre de vente, comme tous les gens sont comme toi (nous) ils cherchent à vendre vite pour investir a nouveau.
Et ça par contre ça a été amplifié par le nombre colossal de nouveautés apportées par la nouvelle MaJ (Idole, accès à tous les métiers, apparition de nouvelles ressources et nouveaux consommables..).
A mon avis d'ici quelques semaines/mois on aura de nouveau un marché "clean"
Dans ce cas, je dois avoir un serveur pourri jusqu'à la moelle, pour qu'en quelques jours, les puissants parchemins perdent 20.000 k/u de valeur, ainsi que des ressources perdant 50.000.

J'en discutais justement hier avec des guildeux, et il faudra effectivement attendre des mois pour retrouver une économie viable et rentable sur le rapport gain/temps.

Encore faut-il espérer qu'aucune modification économique ne soit faite d'ici là...
Citation :
Publié par Rykoja
Je ne sais pas comment vous faites vos test mais a chaque fois que je met une ressource au même prix qu'un amis c'est ma ressource qui part en première.
Et quand ce n'est qu'au même prix, ma ressource par rapidement.

Enfin mes ressources partent en mettant au même prix et vu que je ne saute pas après le moindre kamas comme Mario je peux me permettre de prendre le risque de patienter 10min.
+1 une ressource vendue a un prix raisonnable vendue au même prix que ses concurrents finit par partir assez vite

Si tout le monde faisait comme toi ce serait le paradis des hdv mais certains requins (dont je ne fais pas parti ma fortune est faite depuis longtemps ) veulent absolument vendre dans la minute pour réinvestir la minute suivante, si on est plusieurs à combattre cette logique (quitte a vendre a perte perso je m'en fiche ^^) ils finiront pas se casser les dents c'est mon point de vue ^^ après vous faites comme bon vous semble si cela ne vous dérange pas que certains passent devant vous alors que vous attendiez sagement depuis longtemps c'est un autre soucis

@Throm un 2e résistant !

Dernière modification par falcon ; 03/07/2015 à 14h07.
Perso quand un mec s'amuse à foutre moins cher que moi j'fais exprès de drop un max de la ressource en question et j'divise le prix par 2-3 histoire que ce chacal qui veut me passer devant n'utilise plus jamais cette ressources pour gagner des kamas, après j'pense que des gens comme moi doit pas y en avoir beaucoup
Je n'ai jamais compris cette haine pour les gens qui baissent les prix HdV, que ce soit d'un kama, de 10, de 1000... il faut bien que les prix suivent l'évolution de l'offre et de la demande, et cette évolution ne peux pas se traduire uniquement par une hausse des prix.

Quand un joueur baisse un prix en dessous de ce que la demande justifie, il y a peu de chances que cette baisse en entraîne d'autres avant que son objet ne soit vendu. Et inversement, si le prix à la baisse reste suffisamment longtemps pour inciter assez de gens à eux-mêmes baisser leurs prix, c'est une bonne indication que le prix précédent était trop élevé par rapport à l'état de l'offre et de la demande.

En ce qui me concerne, et je n'ai absolument aucune difficulté à le dire, quand je mets en vente un objet sans jet variable c'est quasiment systématiquement avec une baisse par rapport à l'offre précédente - et j'arrondis toujours au moins par tranche de 1000k. C'est simple: je ne prétends pas connaître assez les tendances des prix pour décider si le prix est bas ou pas par rapport à ce qu'il "devrait être", donc j'agis en fonction de ce qui me semble le plus raisonnable: je le vends à un prix qui semble plausible au vu de l'existant en HdV, en minimisant le risque qu'il reste bêtement coincé car trop cher.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
[...]
Sauf que l'on parle ici des gens qui baissent le prix uniquement pour vendre avant, et non pas parce qu'il est trop cher.

@dessous : Non je comprends bien que certains sont comme ça. Et heureusement.
Mais quand l'on voit que, à peine 3 secondes après avoir mis un objet ou une ressource en vente, le prix a baissé de 1 500k, c'est qu'il y a un problème.

Dernière modification par Naio' ; 03/07/2015 à 15h27.
Citation :
Publié par Naio'
Sauf que l'on parle ici des gens qui baissent le prix uniquement pour vendre avant, et non pas parce qu'il est trop cher.
Et s'il le trouve trop cher ? Il peut pas ? Il préfère peut être la rapidité de la vente à la marge bénéficiaire ? Non, il peut pas ? Bon ok, tant pis pour lui.

S'il le vend à ce prix, c'est qu'il y trouve son compte.
Mais c'est bien comme ça que c'est censé fonctionner! Dans les théories libérales du marché, le fonctionnement est un fonctionnement émergent qui résulte des actions égoïstes de chacun.

Alors IRL je suis un peu méfiant du libéralisme à tout crin, mais dans le jeu, je le prends comme un mécanisme intellectuellement intéressant, et, surtout, qui n'a pas de conséquences sur la vie de qui que ce soit.
Bonjour,

Voilà j'ai une team de 4 level 80 (iop, eni, feca, panda) et je commence à monter chasseur sur les 4 persos.

Vous pensez qu'à long terme ça peut devenir rentable ou pensez-vous qu'il est plus rentable de drop des ressources à valeur plus élevées, si oui avez-vous des filons??
Yo, j'suis pas un lecteur de ce sujet mais j'ai jeté un coup d'œil vite fait et vous avez l'air de vous plaindre quand un mec baisse de 10kk un lot.

Perso, ce qui me fait vraiment chier c'est ceux qui font leurs offres en or à la con en hdv genre 400kk les 10 au lieu de 600-700kk sur des ressources srambad. Là on y perd grave. Non j'rigole j'achète tout mais si y'a des gens qui font ça ici faudrait stopper de baisser les prix de moitié parce que quand t'as un énorme pack à vendre, ça fait bien chier.

Et pour éviter ceux qui baissent les prix à chaque fois, je vous conseille de changer les prix dès que vous le pouvez. Du style 1 fois par jour ou une fois tous les deux jours.
Si ils veulent vendre à un prix trés faible, je vois pas où est le mal.

À nous de lui acheter son stock et de le mettre en vente par la suite.
Si on veut pas prendre de risque car on a peur que ça ne parte pas, c'est peut être que le prix est correct au final...
A partir de combien de temps le drop baisse sur une map (système anti bot??)?

J'ai du drop hier sur une map pour farm chasseur, au début je dropais 2-3 viandes par persos pour un groupe de 3 bouftous, au bout de 20min je dropais plus que 0 à 1 viandes par persos pour le même groupe de bouftou.

Une idée?
Qu'un joueur décide de baisser les prix parce que sa priorité est de vendre rapidement, je trouve ça totalement acceptable. Il perd sur le prix de vente, en espérant gagner sur le temps d'attente.

Là où on peut discuter, c'est sur le fait que ce sacrifice au niveau du prix de vente peut être arbitrairement faible - si une ressource vaut 10.000k, baisser le prix de 1k représente un "sacrifice" de 0.01%, autant dire de rien.

On pourrait envisager qu'il soit impossible de mettre un prix inférieur trop proche du prix minimum, genre une obligation de baisser le prix d'au moins 1% (chiffre choisi pour être du même ordre de grandeur que la taxe de mise en vente). Ceci dit, pour qu'une telle modification me semble réellement une bonne idée, il faudrait aussi qu'on ait la possibilité de juger de l'état de l'HdV, pas seulement au niveau du prix minimum, mais aussi des autres lots en vente à prix supérieur (je sais que c'est une vieille demande). Ou, allons-y carrément et rêvons, un truc du style accès aux autres lots mis en vente, plus un petit historique des X dernières ventes (datées) de l'objet en HdV, ou des ventes des dernières 24h. Là, ça permettrait vraiment de se faire une idée de ce qui part ou pas, et du risque qu'on prend en ne mettant pas son lot au prix minimum.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
A partir de combien de temps le drop baisse sur une map (système anti bot??)?

J'ai du drop hier sur une map pour farm chasseur, au début je dropais 2-3 viandes par persos pour un groupe de 3 bouftous, au bout de 20min je dropais plus que 0 à 1 viandes par persos pour le même groupe de bouftou.

Une idée?
On ne sait pas à partir de combien de combats ça se déclenche, mais il a été confirmé que ce mécanisme existe encore. Normalement, tu dois pouvoir le contourner en allant faire un combat sur une autre map de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés