Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs qui découvrent dragon ball : "il s'est rien passé pendant 20mm!!!" Sans dec... Ca a toujours été ça, 15 épisodes où on les voit bouffer et glander pour un ou deux épisodes de baston.
Qui te parle de bastons?
Juste du plot, là y a même pas un début d'ombre d'intrigue.
ça sert à rien un premier épisode comme ça.

Et fait pas genre "rolalala, vous savez pas que c’est tout le temps comme ça?", c'est la première fois qu'il ne se passe rien dans le premier épisode d'une série DB

DB e01 : The Secret of the Dragon Balls
major events:

  • Goku meets Bulma and joins her quest for the Dragon Balls.
  • Bulma reveals that her wish is for a boyfriend.
  • Emperor Pilaf finds the One-Star Dragon Ball


DBZ e01 : The New Threat
major events:

  • It is revealed Goku and Chi-Chi have a son, Gohan, named after goku's adoptive grandfather
  • a mysterious alien lands on Earth and immediately takes his first victim.
  • The alien meets Piccolo.

DBGT e01 : A Devastating Wish
major events:

  • Pilaf summons ultimate shenron
  • pilaf accidentaly whishes goku to became a child
  • they learn that the ultimate dragon balls scatter across the galaxy and if they don't assemble them within one year, the earth will explode
DBS e01:
événement majeurs:

  • Videl et gohan vont se marier
  • satan donne 100 millions de zen à goku
  • goku part s'entrainer avec Kai


Il n'y a tellement rien d'installé qu'on pourrait commencer à l'épisode d'après sans rien rater, le seul truc qui change, c’est que goku, au lieu de faire le fermier chez lui, s'entraine au paradis, ce qui pourrait tout à fait être le cas en début d'épisode.
Citation :
Publié par Azraëll
...
Tu exagères un peu quand même. On voit qui sera le premier ennemi dans l'histoire. (Même si on le connait déjà et qu'on a sans doute une bonne idée de comment ça va se passer à cause du film god)
Les dessins animés de Dragon Ball était tous assez mauvais, les éléments qui sauvaient un peu l'anime c'était les musiques et les trucs qu'ils reprenaient du manga (mise en scène/scénario), mais c'est à peu près tout. C'est juste le manga qui est bon (et quelque jeux....).

Là on a un scénario qui ne semble pas avoir la moindre ambition (les scénaristes de DBGT étaient mauvais, mais ils avaient le mérite d'essayer). Ce dessin animé pue la défaite de son opening, à son ending, les seules choses qui font que tout le monde ne crache pas sur ce truc c'est le respect pour Toriyama et la nostalgie. Et ce n'est pas plus mal, ils ont fait pire que DBGT et peut-être même que DBE, mais quelque part, ça mérite un peu de respect.

De plus cet anime arrive au moment ou le manga Naruto se termine, à chaque fois que je voyais le fil Naruto remonté et j'allais lire les gens rager et faire des blagues, ça me faisait rire 5 minutes une fois par semaine, je suis donc vraiment content d'avoir trouvé un remplaçant.

Merci Toriyama, tu es mort artistiquement, mais au moins tu arrives toujours à me faire rire.
Du filler dans dragonball ?

Perso, ça sera éventuellement le manga et puis basta, au moins on évite les séquence "et pendant ce temps là, du coté de chez bidule !" pour rallonger artificiellement la durée du machin.
J'ai maté l'épisode par curiosité (même si ça fait des plombes que je regarde plus d'anime).
Bah bordel cette daube, Toriyama devrait retourner dans l'oubli, il vaut plus rien.

J'ai pas grand chose à dire sur l'histoire, il se passe que dalle mais je me suis pas pour autant ennuyé. Puis bon, c'est pas pire que mes souvenirs de DBZ où il se passait pas grand chose non plus, sauf tous les quatre ou cinq épisodes.
Non ce qui m'a choqué c'est les dessins, sur certains scènes (genre dans la boutique de cosmétique) c'était lamentable.

Puis d'habitude les opening et ending de DBZ me vendent du rêve, là ça vaut que dalle.
Je vais faire mon Butters mais j'ai bien aimé, c'est léger et sans prétention autre que de passer un bon moment pour se détendre.

J'aime bien le méchant, ça fait plaisir de revoir cet animé et ça rappelle des souvenirs vieux de plus de vingt ans.

Après, il y a quand même une différence de comparaison entre les fillers de cet animé et ceux de shippuden, les auteurs de DB super donnent vraiment l'impression d'essayer de plaire aux spectateurs les plus vieux en jouant sur la carte de la nostalgie, là où dans l'autre, tu as juste le sentiment de voir des mecs faire du remplissage-jutsu à partir du vide.
Même avis qu'au dessus.

N'oublions pas que, plus que nous, ce sont les enfants qui sont visés par cette série (9h du matin, dimanche...) et pour eux bah ca fait clairement son office Nous c'est notre nostalgie qui parle la, et vous savez tous que la nostalgie embelli énormément le passé.
Vous vous attendiez à quoi ? Un truc ultra-badass, pour nous les anciens avec du genre gohan en SSJ2 dés le début ?

Même si l'histoire est bidonne, que cet épisode à déja du filler... sérieusement on s'en fout C'est dragonball, moi je suivrait même si ca ne parle plus autant que lorque j'étais un mome
Citation :
Publié par Seiei/Tof
N'oublions pas que, plus que nous, ce sont les enfants qui sont visés par cette série (9h du matin, dimanche...) et pour eux bah ca fait clairement son office
Encore cet argument
http://www.bodyweb.com/forums/attachment.php?attachmentid=104418&d=1300522118
c'est pas un argument, c'est clairement dit lol
Ca vise le même public que Dragon ball premier du nom. Z a visé un public un poil plus agé parce que c'est le même public que Dragonball, quand c'est sorti.

Mais DBSuper n'est pas le même public que Dragonball ou Dragonball Z, c'est un nouveau public.

Mais c'est tellement facile de critiquer quand quelque chose n'est pas à son gout.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Ca vise le même public que Dragon ball premier du nom. Z a visé un public un poil plus agé
mdr, si t'enlève la censure française pour l'animé, le manga et l'anime original vise avant tout les ado hein, c'est DBZ qui est calibré pour les plus jeunes, avec plus de baston et moins de boobs.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
c'est pas un argument, c'est clairement dit lol
Quand les gens critiquent l'absence de scénario d'une oeuvre et sortir l'argument "nan mais c'est pour les enfant" comme argument ça me fout hors de moi.

Justement c'est pour les gosse, ça devrait être encore plus soigné.
Eeuuh... on doit pas être sur la même longueur d'onde parce que j'ai pas parlé d'absence de scénarios... au contraire...
J'ai réagit sur mon premier message à : "ça fait plaisir de revoir cet animé et ça rappelle des souvenirs vieux de plus de vingt ans."

Qu'est ce qu'on en sait qu'il y a pas de scenario ? On a vu qu'un seul épisode.
On a lu qu'un chapitre...

Ce genre de jugement on ne peut le faire qu'une fois qu'on aura tout vu, ou du moins que ca soit bien avancé. A mon avis pendant quelques épisodes on sera à l'introduction.

Mais le public visé par cet animé est clairement un public jeune (enfant ou ado), pas les vieux fans qui ont 30 ans au jour d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Azraëll
Qui te parle de bastons?
Juste du plot, là y a même pas un début d'ombre d'intrigue.
ça sert à rien un premier épisode comme ça.

Et fait pas genre "rolalala, vous savez pas que c’est tout le temps comme ça?", c'est la première fois qu'il ne se passe rien dans le premier épisode d'une série DB
Ce n'est pas pour défendre le premier épisode de DB Super, mais rien que le premier épisode de DBZ (et je ne parle pas d'autres) il ne se passe rien !
Donc non c'est pas la première fois.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ce n'est pas pour défendre le premier épisode de DB Super, mais rien que le premier épisode de DBZ (et je ne parle pas d'autres) il ne se passe rien !
Donc non c'est pas la première fois.
Je suis quasi-sûr qu'un fermier ce fait tuer dans le premier ep de DBZ, les fermiers sont toujours les premières victimes des attaques d'aliens.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ce n'est pas pour défendre le premier épisode de DB Super, mais rien que le premier épisode de DBZ (et je ne parle pas d'autres) il ne se passe rien !
Donc non c'est pas la première fois.

dans le premier dbz, on apprend que goku a un fils, et on assiste à l'arrivé d'un alien belliqueux sur terre, qui rencontre piccolo.
c'est toute la base du scenar de ce debut d'arc. "un alien capture le fils de goku"


là, on a sensiblement le même scenar de "un alien arrive sur terre pour voir goku", mais à la fin de l’épisode 1, on ne sait rien de plus sur la situation de goku (je vois pas en quoi le fait qu'il ai d ela thune est important, ils ont jamais eu de problème du à leur manque de thune avant) sinon qu'il s'entraîne (il s'entraîne tout le temps, c'est pas nouveau).
Et l'alien mit en scène, n'a même pas encore conscience de l'existence de goku.

Et je veux bien parier que cette histoire de thune n'aura aucun impact sur la résolution de l'intrigue.
Citation :
Publié par Azraëll
Sinon ça semble dévier du film, vu que à en croire le générique, y a deux dieu-chats et deux majordomes.
Nop ça dévie pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.db-z.com/dragon-ball-supe...-dragon-balls/
"Dragon Ball Super est la suite directe de la saga Buu. Elle commencera avec un petit passage avant d'enchainer sur l'histoire du film 'Battle of Gods' ou le dieu de la Destruction Beerus apparaît, puis 'La résurrection de Freezer' ou Freezer revient à la vie, et enfin, j'ai écrit une nouvelle histoire ou il quittent enfin cette univers. Ils se battent contre leurs voisins de l'univers 6.


Donc un peu de patience ça va normalement bouger.
De toutes façons, Dragon Ball Z, c'était bien pour l'époque parce que c'était un des seuls animes qui passait à la TV, ça sortirait maintenant, je suis même pas sûr qu'on le remarquerait.
Donc pas étonnant qu'une suite ne pète pas une patte à un canard.
Non mais ça c'est normal, c'était précurseur, tout ce qui a suivi a évolué à partir de ça.
C'est comme John Carter of Mars.
Tout ce qui fait le sel des bouquins originaux a tellement été repompé partout, que quand ça resort, ça semble cliché, réchauffé et peu inspiré.

Citation :
Publié par Nankyoku
Nop ça dévie pas.
Ben, si, ça dévie.
qu'il conserve la même intrigue de base, ça change pas le fait qu’il y ait deux dieux chats dans le générique.
Chose qui n'apparait pas dans les films.
Citation :
Publié par Doudou
De toutes façons, Dragon Ball Z, c'était bien pour l'époque parce que c'était un des seuls animes qui passait à la TV, ça sortirait maintenant, je suis même pas sûr qu'on le remarquerait.
Donc pas étonnant qu'une suite ne pète pas une patte à un canard.
Les combats était surtout révolutionnaire pour l'époque et le chara design de Tori faisais mouche.
Et ça passais a la télé
Moi je vous trouve super dur , c'est vrai que c'était un peu mou ( le charme de DB et DBZ en même temps)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et que Goten( il est pas un peu trop petit niveau taille ?) et Trunk galère face à un pauvre serpent c'est chelou
Mais quand y'aura les premières bastons vous allez bander du cul comme à l'époque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés