Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Je ne savais pas trop s'il avait déjà un sujet dédié, mais au cas où...

Pour ceux qui ne le savent pas, y'a déjà le premier chapitre de dragon ball super qui est disponible. Pour rappel Dragon ball super est la suite directe de dragon ball z ( après la défaite du petit boo )
J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la super présentation que je viens de faire... au moins je mets tout le monde au courant
J'ai lu le premier chapitre.

Je ne pense pas que ce soit Toriyama qui exécute par contre, les dessins sont très bien imités, mais je trouve que la narration et le découpage n'as rien a voir avec le Dragon Ball que je connais.
Cela reste tout de même plaisant à lire et je suis curieux de voir la suite.

Quelques infos :
Le rythme de parution est d'un chapitre par mois (d'une vingtaine de pages)
On sait aussi que le manga comptera entre 100 et 200 chapitres.

FUN FACT :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit une boule à neuf étoiles sur la couverture. des théories là dessus ?
Citation :
Publié par Draker

FUN FACT :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit une boule à neuf étoiles sur la couverture. des théories là dessus ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'animé le chat dieu de la destruction dont j'ai oublié le nom parle de multivers. Je vois bien venir le coup où chaque univers possède une boule de cristal spécifique.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour être précis, c'est une adaptation du film "Dragon Ball Z : Battle of Gods".
On ne sait pas si ça ira plus loin.
Le début est légèrement différent du film.
Vraiment?
Il me semblait que c'était une histoire entre Dragon Ball Z et Dragon Ball GT et donc une nouvelle histoire.
Tu as une sources confirmant que c'est une redite de Battle of Gods ?
Citation :
Publié par Rykoja
Vraiment?
Il me semblait que c'était une histoire entre Dragon Ball Z et Dragon Ball GT et donc une nouvelle histoire.
Tu as une sources confirmant que c'est une redite de Battle of Gods ?
Je ne sais pas si c'est une redite, mais le premier chapitre c'est quasi la même chose que Battle of Gods...
Ce n'est pas une redite, mais une histoire parallèle plus probablement, car certains faits on l'air différent (le début le l'action, la présentation des personnage) Il faut plus voir ça comme la suite de DBZ avec toute la partie GT à la trappe. Car ça parlera bel et bien de "Super Sayein God" et pas de "Super saiyen 4 + fusion moche + trunks scout + ..."
Ça commence différemment et porte sur le même point : Super Saiyan God.
Non je n'ai pas de source, mais tout mène à la certitude que le film sera repris avant qu'on ne plonge réellement dans l'histoire. Et comme dans le film, Beerus affirme l'existence d'autres univers avers des dieux encore plus puissants que lui, il est fort à parier que la nouvelle saga portera là-dessus.
Sinon, même avis que le spoil de Finn.
100 à 200 chapitres au rythme d'un par mois, ça fait entre 8 ans et quelque et 17 ans ...
Ça m'assied ...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
100 à 200 chapitres au rythme d'un par mois, ça fait entre 8 ans et quelque et 17 ans ...
Ça m'assied ...
C'est vrai que ça parait énorme, mais vu qu'il est publié dans le V-Jump qui est un magazine mensuel...
A moins qu'ils ne sortent plusieurs chapitres d'un coup après.
Je savais même pas qu'ils refaisaient un manga, je pensais que c'était juste un anime.
Est-ce qu'ils vont traiter de la même chose?
Du coup, quel est le matériau d'origine, si le manga n'est pas dessiné par Toriyama?
Il me semble que l'anime était prévu pour faire 100 épisodes. A voir s'ils adaptent 1 chapitre par épisode ou s'ils reprennent les vieilles habitudes de DBZ à savoir 1 chapitre = 8 épisodes
J'avais pas vu Videl depuis 10 ans, il l'ont pas gaté....
( En même temps vu Chichi et Bulma.... passé la 20 aine dans dragon ball quand on est une femme c'est le début de la fin. )
C'est sûr pour le 1er ep il fallait s'attendre direct au saiyan god et du combat contre un nouveau dieu de la destruction. C'est encore parti pour se taper un topic The Walking Dead, j'aime pas, mais je vais quand même regarder.
VOSTFR
Citation :
Publié par Nankyoku
C'est sûr pour le 1er ep il fallait s'attendre direct au saiyan god et du combat contre un nouveau dieu de la destruction. C'est encore parti pour se taper un topic The Walking Dead, j'aime pas, mais je vais quand même regarder.
Sauf que y a la version manga qui est pas trop mal là ...
Vost anglais

Et putain c'était bien merdique, ça doit être la première fois que je vois un episode filler dès l'épisode 1 : /
Les mecs ont rien à raconter ou quoi?

Un épisode 01 ça sert à mettre en place l'univers et l'enjeu.

Bulma qui trouve goku et parle de dragon ball, raditz qui débarque sur terre et annonce à goku qu'il est alien, goku qui est réduit modèle enfant par un vœux, etc etc
Et encore, là je parle que des Dragon ball


Il ne s'est LITTERALEMENT RIEN PASSÉ en 20 minutes
Vivement Dragon Ball Super Kai, qu'ils virent tout le gras de l'épisode pour en faire une version de 5 minutes générique compris. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon ça semble dévier du film, vu que à en croire le générique, y a deux dieu-chats et deux majordomes.

On passera sinon sur le ridicule de la séquence du serpent, que ten et trunk devrait pouvoir reduire en bouilli sans s'essouffler, c’est juste un serpent quoi...
là le truc a le level pour manger cell mdr, c'est n'imp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés