Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les 15-16 euros, c'est le prix d'un pack avec une BD et une peluche, le familier vient en complément. Si vous achetez le pack exclusivement pour le familier, effectivement, c'est cher...

Oui, mais pourquoi inclure un item IG très attractif dans ce pack ? Pour augmenter l'attraction de l'objet global et vendre plus juste pour l'item qui va attirer beaucoup plus de personnes. Il aurait pu très bien ajouté une quête, un succès ou autre in game pour obtenir ce style de familier, ce qui ce faisait tout au début de dofus, mais bon aujourd'hui on peut tout acheter avec ogrines/euros
Je ne comprend pas l'intérêt de rajouter des familiers +Do pou depuis le changement de la formule, c'est injouable comme mode en dehors d'un zobal (et encore...).

Sinon cadeau sympathique même si la BD n'est pas mon style.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les 15-16 euros, c'est le prix d'un pack avec une BD et une peluche, le familier vient en complément. Si vous achetez le pack exclusivement pour le familier, effectivement, c'est cher...
Un habitué de Dofus comme toi devrait pourtant savoir qu'une bonne partie de ces "packs" se vend uniquement du fait de la présence des objets IG qu'ils contiennent.
Citation :
Publié par Aaronson
Un habitué de Dofus comme toi devrait pourtant savoir qu'une bonne partie de ces "packs" se vend uniquement du fait de la présence des objets IG qu'ils contiennent.
"une bonne partie"... Que certains, oui, je nierai pas, mais "une bonne partie" ? Quand meme pas.
Bah, comme pour le Dofus Mag, c'est les cadeaux qui justifient l'achat de l'objet. Qui irait claquer 8/9 euros dans un magazine pour avoir un tuto du donjon maître Corbac et un article sur les objets vivants ? (le reste étant du Wakfu/Boufballs/whatever). Personne. Faut être sérieux 2 minutes, les gens en ont souvent rien à foutre de l'article en lui-même, et ils l'ont tellement bien compris qu'ils ont même poussé le marketing jusqu'à 3 Dofus mags pour la pano No.

Après, dans le cas présent, une peluche et une BD pour 16 balles, bon, c'est pas hyper choquant non plus.
Moi j'avais acheté le dofus mag, j'le trouvais cool. Si y'avais eu d'autres disponibles au quebec, j'aurai peut être acheté plus souvent.

J'ai aussi acheté 2-3 peluches pour ma copine parce que je les trouvais rigolotes.

Vous pouvez critiquer le mec qui mets 15-16€ dans des goodies et autres trucs une fois par mois, mais personne critique le mec qui fume 1 paquet par jour, ou meme si je me plante pas, vu le prix du paquet, ca revient a dire "ceux qui fument plus de 3 paquets par mois" ?

Faut arrêter hein, chacun mets sont fric ou il veut. Y'a bien des gros pigeons pour foutre 200€ et plus pour le tournoi international de dota 2. J'trouve ca totalement débile a un point, mais 200€ une fois par an, c'est 4 comptes sur dofus en payant IRL.

Je crois que j'ai perdu le fil, de savoir a quel moment c'est devenu être pigeon de faire vivre une société qui produit des choses qu'on aime bien, de payer pour acheter un DVD au lieu de télécharger, ou autres conneries.

Bon j'exagère. Je vous le concède, mais à moins que vous n'ayez de stats à l'appui et autre, vous verrez pas forcément les gens se vanter IG d'avoir acheter les goodies, ils en ont rien a faire de votre opinion. Par contre le mec qui gueule canal commerce qu'il vend 15 familiers a la con... Ca permet pas pour autant de faire une généralisation, désolé.

Si vous aviez raison, ils auraient depuis longtemps cessé la production de ce genre de trucs pour se concentrer sur la vente de trucs skins virtuels uniquement. S'ils en font encore, c'est qu'il y a un public ciblé derrière.
Tu rebondis sur quoi ? Personne n'a émis de critiques allant à l'encontre des acheteurs en les qualifiant de pigeons

Après, pour les stats, personne n'en a. Mais perso, je suis persuadé que les ventes de Dofus Mags se seraient bien cassées la gueule sans les cadeaux IG.
Je rebondis sur l'affirmation selon laquelle les goodies sont vendues en majorité pour le bien IG. D'une part parce que vous avez pas de stats, et d'autre part parce qu'on sous estime ce qu'on est pret a mettre dans un jeu qu'on aime bien si on a pas vraiment d'autres "loisirs" à coté.

Mais il est vrai que je suis parti un peu dans mon trip et je m'en excuse.
J'profite du sujet, même si c'est un peu HS

Vous ne trouvez pas révoltant de vous bouffez la pub de leur ordinateur en carton tous les jours en ouvrant dofus, et de n'avoir eu l'info sur le bouclier koulosso d'hier uniquement sur twitter/facebook ?

J'suis peut être un gros rageux, mais l'obligation d'utilisé des sites tiers (faut voir l'utilité de ces sites d'ailleurs) pour s'informer sur des actus présente dans un jeu ou je paye un abonnement me fout les boules mais du genre violent.

C'est ça leur nouvelle politique ? il faut boycotté leurs sites remplit uniquement d'offre (en or) et devoir passer par twitter pour avoir des infos "utiles" ?

Edit en dessous : le problème c'est pas tans leur pubs (encore que), c'est qu'elles sont plus visibles que des event IG qui me révolte au plus haut point ><

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 03/07/2015 à 19h42.
oui et non. Je trouve ca un peu gros dans la mesure ou c'est un produit qu'on nous fourre sous le nez. Qui n'a pas rapport direct avec dofus.

Mais ce n'est pas la première fois qu'on voit un produit spécifique et hors dofus dans les chargements.
Les BDs d'Ankama (et non pas les mangas hein) sont de très bonne qualité et valent leur prix à mes yeux pour être collectionneur de mangas/BD, franchement c'est pas perdu je trouve et l'achat pour le familier uniquement sera très marginal je pense. Alors oui pour les Dofus mags on est d'accord, les cartes faisaient plus envie que le bouquin en lui même (qui était même parfois obsolète sur ses tutoriel seulement une semaine après ça sortie ), l'insulte ultime ayant été la panoplie No et son mode d'obtention.
Personnellement, je me situe comme beaucoup d'autres : je trouve déplorable que l'obtention d'un skin passe uniquement (même indirectement) par de la vraie monnaie.

Sérieusement, je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais un genre de quête bien foutue (du genre de fri 3 et le ddg, ou encore le nébuleux) relatant l'histoire d'un personnage célèbre du monde des 12 qui portait ce genre d'item (à tout hasard, la panoplie no), ça me botterait bien.

J'imagine que ça plairait à pas mal de personne, un petit succès lié à tout ça, un peu de bg pour ceux qui ne passent pas les dialogues, et un nouveau skin.

En parallèle, on peut conserver l'obtention actuelle. Mais il serait bon de proposer une seconde alternative.
Ce n'est pas le même temps de développement entre décider le prix en ogrines d'un familier ou dans quel bd/manga le mettre en cadeau et faire une quête de l'ampleur du dofus des glaces ou du nébuleux. L'alternative à l'achat en euros en l'occurrence, c'est d'attendre 2 mois et de l'acheter en kamas.
Citation :
Publié par Neocrypte
[...]
L'objectif du studio est de "récompenser" les joueurs permettant à celui-ci de vivre et de prospérer. Tout le monde a bien conscience que certains se foutent des dérivés et ne veulent que l'IG, mais ils font profiter la boîte également.

Le réel public visé est celui qui, au travers de ces mangas, romans, BD et autres dérivés, s'intéresse à l'univers global du Krosmoz ou de ses alternatives. Ces joueurs sont récompensés par un familier exclusif IG, en leur permettant de l'équiper et lui offrant une certaine rareté pour les mois/années à venir.

Relancer d'anciennes offres, en alternant les achats disponibles du Grand Bazar permet également au studio de voir les joueurs s'impliquer et participer financièrement dans la continuité de la boîte.

Qu'on le veuille, accepte ou non cette stratégie, elle a fait ses preuves et est pour moi la plus attirante pour les joueurs souhaitant personnaliser leur personnage, tout en se démarquant. Ce genre de démarche peut également permettre, comme cela a eu effet sur moi, de découvrir de nouveaux univers ou nouvelles faces du Krosmoz, made in Ankama.
L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien avoir un plan marketing avec les produits dérivés et la boutique IG, et sur un second axe, avoir des récompenses à skin disponibles directement en jeu. Instiller des récompenses à skin méritoires, ça ne me semble pas empêcher la prolifération et la prospérité de la stratégie marketing d'Ankama, tant que les cadeaux sont différents.
Citation :
Publié par Naikaz
C'est pas pour nous, mais faut le préciser, la communauté anglaise à une emote offerte pour l'achat d'un pack ogrine a 11'000 ou plus, une emote plutôt pas mal.

http://www.dofus.com/en/mmorpg/news/...dragonic-emote
Ça représente la dépense de plus ou moins 20€, ça change pas grand chose pas rapport à l'offre française avec les deux mangas. Ça va encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés