[Vidéo] Présentation de King's Quest, le premier jeu développé par Sierra depuis son rachat par Activision Blizzard (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 30 juin 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Aujourd'hui, Sierra révèle que le premier chapitre du nouveau King's Quest, intitulé King's Quest: La Voix du Chevalier, qui sera disponible en version digitale en France le 28 juillet pour 9,99€ sur Windows PC. Le jeu arrivera le 29 juillet au même prix sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 ainsi que sur Xbox One.

Développé par The Odd Gentlemen, King's Quest ravive les émotions caractéristiques d'exploration, d'humour et d'émerveillement qui ont toujours définies cette série familiale depuis sa création il y a plus de 30 ans. Le premier épisode dans la série de cinq chapitres, King's Quest : La Voix du Chevalier; pose les bases d'un voyage inoubliable comprenant des lieux, jeux de réflexion et personnages originaux à découvrir. Alors que le vieillissant Roi Graham réfléchit avec sa petite fille Gwendolyn sur le sens d'une vie remplie d'actes héroïques, King's Quest transporte les joueurs dans le passé à la découverte des innombrables contes jusqu'alors jamais racontés de la jeunesse de Graham afin de vivre une histoire couvrant plusieurs générations. King's Quest est une collection de cinq chapitres différents, qui racontent chacun une histoire inédite du passé du vieux roi. Chaque chapitre doit ainsi propulser les joueurs dans la peau du jeune homme qui allait façonner le destin de son royaume. Les joueurs sont donc invités à se lancer dans un voyage extraordinaire dans la contrée de Daventry.

Enfin, on note qu'un bundle comprenant les cinq chapitres ainsi qu'un épilogue jouable en bonus est désormais disponible en précommande sur le PlayStation Network et Steam pour 39,99€. Les précommandes sur Xbox One via le Xbox Games Store débuteront le 7 juillet pour le même prix.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Daffy
Sérieux ? Sierra est ressuscité ? Ça rajeunit pas là...
C'est leur marque de fabrique depuis un moment. Jouer sur la nostalgie pour pigeonner les "vieux cons".
D'un autre côté quand on voit des jeux comme wasteland2 ou pillars of eternity les "vieux cons" ils sont bien content de se faire pigeonner....
Du pigeonnage comme ça j'en veux tous les jours même.

Sinon pour King's quest c'est clair que ça rajeunit pas mais j'ai peur du syndrome broken age avec leur jeu à chapitre.

Perso j'attendrais que tous les chapitres soient sortis pour voir ce que ça vaut.
Citation :
Publié par suycyco
Perso j'attendrais que tous les chapitres soient sortis pour voir ce que ça vaut.
Pareil que toi, mais ça me fait bigrement envie, ce doit être la nostalgie
C'est sur que cela rappelle masse de bons souvenirs...mon premier jeu sur PC etait de chez Sierra : Laura Bow et la dague d'Amon Ra.


Si King's Quest marche bien, me demande si il poursuivront les autres saga comme Space Quest et les aventure de notre eboueur de l'espace.
King s quest ???? Mais ça doit avoir.... 30 ans ? Mais c'est un site de vioc JOL je vois que des jeux comme AO qui reviennent, là, KQ, DAOC ahhh tu vois mon petit, ca c'était mes jeuuuuuuuxxxx les débuts de l'informatiiiuqe personnelle avec mon amstrad SX16 qui m'avait couté 15000 francs et même que j'ai jamais été aussi fier ! King%27s_Quest_VI_-_Heir_Today,_Gone_Tomorrow_Coverart.jpg

Dernière modification par Compte #530892 ; 01/07/2015 à 23h43.
Qui voudra bien ressusciter infogramme en passant, ça ferait plus de jeux pour la rubrique du joueur du grenier

Sierra, il n'en reste plus que le nom, pareil pour ses licences quand elles seront reprises, reste à voir si l'équipe derrière le projet ne le fera que pour le pognon dont la nostalgie des vieux geeks sera le moteur marketing, ou si ils le feront pour le fric mais aussi un peu pour tenter de faire un bon jeu.

Ça m'étonnait de voir les vieux king quest ressortir sur steam, je comprend mieux pourquoi maintenant.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Bientôt le retour de Coktel Vision.
Moi, ce qui me plairait bien, ce serait le retour d'Exxos et d'Ere Informatique.

Ah ! L'Arche du Captain Blood !

Avec les moyens techniques d'aujourd'hui, je serais prêt à en racheter un exemplaire.
Citation :
C'est leur marque de fabrique depuis un moment. Jouer sur la nostalgie pour pigeonner les "vieux cons".
C'est sûr, King's Quest, Pillars of Eternity, Wasteland 2 et d'une manière générale tout ces excellents jeux qui surfent sur la nostalgie, c'est pour pigeonner les vieux geeks.

Rien de mieux qu'un bon jeu récent comme Evolve.
Au moins, on a pas l'impression d'être un pigeon...
Si vous voulez répondre a mon message essayer au moins de rester dans le thème. Je parle d'une boite et vous me sortez des titres (les mêmes en plus) qui sont les seuls a être apprécié en ce moment mais qui ne concerne ni mes dires, ni le titre le topic.

Evolve c'est du Sierra, Blizzard ? Je ne crois pas pareille pour les autres dit. Puis venir ce pointer a chaque avec l'exception c'est un petit cucul surtout sur internet ou 2 clicks suffisent pour confirmer que c'est bien l'exception.
Citation :
Publié par Vikaz
.....
Il faut voir la qualité du titre pour savoir si c'est du pigeonnage ou s'ils en profitent pour sortir de bons jeux . Donc au lieu de réagir à chaud , il aurait peut être mieux valu appliquer le bon vieux wait and see
Je n'ai pas réagis a chaud. Sur le coup le "vieux con" était plus amicale après relecture il parait plus aigri malheureusement.
Mais je ne fais plus du tout confiance en Blizzard juste a voir ses derniers titres qui surf encore sur la même licence et les mêmes héros/méchants qui sont morts depuis 2005 pour tenter de garder le pigeon au frai.
Je ne vais pas m'étendre sur les licences polaires qui n'ont rien de neuf depuis les années 90, voir qui ce casualisent déjà qu'elles étaient tout publique.

Remettre en gras, italique, souligné le nom de Sierra que l'on connait tous. Si ce n'est pas pour du marketing d'entubage. C'est quoi d'autre ?
Citation :
Publié par zaghara
Pourquoi entubage ? Si le jeu est génial comme les anciens opus je vois pas en quoi c'est pigeonner.
Je suis entièrement d'accord. Mais je n'y crois simplement plus. Les temps on trop changés pour refaire machine arrière, du moins sur les boites aussi grosses qui sont dirigés pas d'autre depuis et surtout plus dans le même domaine.
D'ailleurs si le Kickstarter marche aussi bien c'est qu'il y a une minorité don je fais partie qui ne rêve plus à cette époque révolue.
Je crois que ce que tout le monde essaie de te dire ici Vikaz c'est que personne n'est dupe que les grosses boites essaient de surfer sur les vieilles licences pour se refaire un nom mais que si les jeux qui sortent sont bon pourquoi se priver.
Si c'est des merdes bah on achètera pas comme avec toutes les autres merdes qui sortent déjà (dans les licences récentes suffit de voir le dernier batman sur pc pour se rendre compte que du pigeonnage t'as pas besoin de nostalgie pour ça).
Avec internet on a surtout vue les travers du jeux vidéo fois mille. La politique abusive des DLC, les accès anticipé qui n'avance jamais, des licences massacré, le fan service planquer même dans the witcher 3 etc.. Peut être qu'avec King's quest ils veulent défier les jeux telltale games où répondre simplement au forte demande des fan de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés