"......J'ai envie de mourir mais j'ai promis de plu essayer d'le faire. J'ai envie d'me barrer avec mon sac à dos, faire le tour du monde, mais j'dois veiller sur ma mère. J'ai envie d'bosser pour avoir des thunes, mais j'me fais virer de partout dans les 4 à 6 mois maximum. J'ai envie de retrouver la fille du train coûte que coûte, mais j'ai fais mon possible, j'ai pas envie d'perdre ma dignité pour une fille qui a ptet finalement changé d'avis à mon sujet.
Je ne sais vraiment plu quoi faire de ma vie. Des idée ?......."
Tu peux mourir, mais il faut une bonne raison, et je n'en vois aucune dans ton récit.
Donc, non, pour la mort, patiente, elle finira par arriver, ou tu finiras par avoir une bonne raison.
Te barrer avec ton sac à dos ?
Oui, bonne idée.
Après tout, quel est le devoir qui t'oblige à t'occuper de ta mère plutôt que de toi ?
D'ailleurs, es-tu certain que partir quelques années serait néfaste à ta mère ?
Par contre, il te faut envisager de revenir, cela fait parti de l’intérêt du voyage.
Travailler ?
Tu n'auras pas le choix tant que tu devras subvenir à tes besoins vitaux.
Donc, oui, tu vas travailler, même avec un sac sur le dos pour faire le tour du monde.
Après, se faire virer, ou même partir, tous les 6 mois n'est pas un problème, non ?
Tu veux gagner de l'argent, non ?
Donc, je ne vois pas où est le problème de te faire virer........
Pour moi, tu ne devrais pas prendre le travail en compte dans ton choix, ce choix s'imposera de toute façon, tu n'es pas libre de choisir, tu devras avoir une activité (travail, vol, traffic, manche...etc) pour subvenir à tes besoin vitaux, tu le sais, donc.....
La fille du train, c'est simple en fait.
Soit tu vas la trouver pour lui dire ce que tu nous écris à son sujet.
Soit tu oublies, et tu continues ton chemin, tu en croiseras d'autres........dans les deux cas d'ailleurs, et c'est très bien comme ça.
A mon avis, cette femme ne doit pas compter dans ton choix de vie, aucune femme d'ailleurs, personne même !
Accepte-toi, connais-toi, ensuite tu pourras t'entourer de gens correctement choisis......
Enfin, si tu crois cela nécessaire.
Tu aimes la musique ?
C'est à dire ?
Tu dépenses quelle part de ton énergie à en faire ?
Ah, et pour la fume et l'alcool.
Si cela est festif, choisi, réfléchi, donc dominé, tu peux pratiquer ce type de plaisir.
Ponctuellement.
Si cela est aliénant, donc s'impose à toi, te domine, tu es un esclave.
Après, certains font de bons esclaves, c'est ton cas ?
Tu viens d'un néant, et chaque seconde que tu vis t'amène vers un autre néant.
Pas de retour possible, pas de seconde chance, pas de paradis.
Chaque seconde passée ne reviendra pas.
Cela dit, tes choix devraient tendre vers le maximum de plaisir, sans te nuire ou nuire à autrui.
Dans tes rapports aux autres, tu devras faire aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent.
Il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est bon pour toi, ni moi, ni ta mère, ni l'état.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour tout le monde.
C'est compris ?
Si oui, tu trouveras quoi faire et comment.
Sinon, fais très attention, dès maintenant, pose-toi et réfléchi seul, tout seul !
Pourquoi seul ?
Genre de conneries à fuir.....
L'individualisme c'est le fruit du capitalisme. Seule la lutte collective est efficace. Marx et moi te disons que tu es dans l'erreur et que c'est ton orgueil qui te perdra.
Outre que tout cela est faux.
Ce n'est que le discourt dominant, fruit amère du christianisme, qui l'ignore, mais nous maintient dans la misère, la médiocrité.
Sauf à vouloir n'être qu'un animal, il te faudra combattre ces niaiseries et devenir humain.