[ML] Ma vie m'échappe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Je comprend pas la signification de ton avatar Eltagada
Pareil j'me demandais justement si c'était un collier de chien (à punks) ou un symbole genre "chaîne/cadenas magique" pour bien montrer qu'il est modo.
Citation :
Publié par Meine
Bin c'est un peu toi qui demande des avis non ? Moi je crois que tu as besoin de stimulation intellectuelle, et qu'avec les punks à chien du trouves pas ton bonheur et c'est normal. Trouve des fréquentations plus épanouissantes, ça ira bien mieux.
J'avais zappé ça.

Écoute cher Meine, je crois que tu te laisses précéder par tes préjugés sans vraiment savoir ni connaître. Bon ok, j'irais pas jusqu'à dire que tous les clodos, squatteurs, marginaux, punks à chiens sont tous des puits de science ou de culture, mais étonnement, ils ne sont pas plus abrutis que la plupart des gens. Ils ont même souvent un point de vue se rapprochant assez du miens (sur la vie, le système, la civilisation, etc), comparé aux gens "normaux" qui ont plutôt un avis se rapprochant de celui de tous ceux qui m'ont ici donné des "conseils" (oui cette phrase était aussi merdique à écrire qu'elle le sera pour vous à lire).

Je ne dénigre ni l'un ni l'autre. Ou si j'le fais, alors j'dénigre les deux. Mais cette manie de prendre une position confortable, en vue de regarder telle ou telle catégorie de haut, je n'aime pas ça. Prendre son groupe, sa classe sociale, sa communauté en renfort pour légitimer de mépriser un autre groupe, je trouve ça minable.

Soit on s'affirme et on dénigre seul, soit on est une p'tite couille qui ferait mieux d'se la fermer (imo bien sur).

@Banane : pour c'que ça vaut, moi j'aime bien, il m'émoustille même un peu
L'individualisme c'est le fruit du capitalisme. Seule la lutte collective est efficace. Marx et moi te disons que tu es dans l'erreur et que c'est ton orgueil qui te perdra.
J'ai pas dit qu'ils étaient abrutis, j'ai dit qu'ils étaient pas stimulants intellectuellement comme peuvent l'être des photographes, des musiciens, des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes, pour rester dans le domaine artistique qui, visiblement, t'attires. Des gens qui font vraiment des choses quoi.
Citation :
Publié par Meine
J'ai pas dit qu'ils étaient abrutis, j'ai dit qu'ils étaient pas stimulants intellectuellement comme peuvent l'être des photographes, des musiciens, des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes, pour rester dans le domaine artistique qui, visiblement, t'attires. Des gens qui font des choses quoi.
C'est justement pour ça que je t'ai répondu ce que j'ai répondu. Ils ne le sont pas tous, mais j'en ai rencontré pas mal qui sont stimulants intellectuellement sur tel ou tel plan. Ce qui fait que je ne suis jamais devenu misanthrope à temps plein, c'est que je suis systématiquement dérouté par des gens que j'ai de prime à bord mal jugés et qui m'ont apprit des choses ou tout du moins montré un point de vue que je n'avais pas encore envisagé sur quelque chose que je croyais pourtant bien connaître.

On me dit souvent de me remettre en question. Je le fais (quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense) quotidiennement, et justement ces gens là m'aident à le faire, à leur façon. L'humain est un porc. Et dans le cochon, tout est bon, même les punks à chien
Citation :
Publié par Elthachou!
Bon, stop les amoureux.
J'ai dis que j'arrêtais après mon post de toute façon.

@ Sance : ben c'est une chaîne, chaîne de l'amour tout ça.
De même qu'avant il avait un félin dressé qu'il immobilisait en le tenant par le cou.
T'y connais rien en Elthachou.
"......J'ai envie de mourir mais j'ai promis de plu essayer d'le faire. J'ai envie d'me barrer avec mon sac à dos, faire le tour du monde, mais j'dois veiller sur ma mère. J'ai envie d'bosser pour avoir des thunes, mais j'me fais virer de partout dans les 4 à 6 mois maximum. J'ai envie de retrouver la fille du train coûte que coûte, mais j'ai fais mon possible, j'ai pas envie d'perdre ma dignité pour une fille qui a ptet finalement changé d'avis à mon sujet.

Je ne sais vraiment plu quoi faire de ma vie. Des idée ?......."

Tu peux mourir, mais il faut une bonne raison, et je n'en vois aucune dans ton récit.
Donc, non, pour la mort, patiente, elle finira par arriver, ou tu finiras par avoir une bonne raison.

Te barrer avec ton sac à dos ?
Oui, bonne idée.
Après tout, quel est le devoir qui t'oblige à t'occuper de ta mère plutôt que de toi ?
D'ailleurs, es-tu certain que partir quelques années serait néfaste à ta mère ?
Par contre, il te faut envisager de revenir, cela fait parti de l’intérêt du voyage.

Travailler ?
Tu n'auras pas le choix tant que tu devras subvenir à tes besoins vitaux.
Donc, oui, tu vas travailler, même avec un sac sur le dos pour faire le tour du monde.
Après, se faire virer, ou même partir, tous les 6 mois n'est pas un problème, non ?
Tu veux gagner de l'argent, non ?
Donc, je ne vois pas où est le problème de te faire virer........
Pour moi, tu ne devrais pas prendre le travail en compte dans ton choix, ce choix s'imposera de toute façon, tu n'es pas libre de choisir, tu devras avoir une activité (travail, vol, traffic, manche...etc) pour subvenir à tes besoin vitaux, tu le sais, donc.....

La fille du train, c'est simple en fait.
Soit tu vas la trouver pour lui dire ce que tu nous écris à son sujet.
Soit tu oublies, et tu continues ton chemin, tu en croiseras d'autres........dans les deux cas d'ailleurs, et c'est très bien comme ça.
A mon avis, cette femme ne doit pas compter dans ton choix de vie, aucune femme d'ailleurs, personne même !
Accepte-toi, connais-toi, ensuite tu pourras t'entourer de gens correctement choisis......
Enfin, si tu crois cela nécessaire.

Tu aimes la musique ?
C'est à dire ?
Tu dépenses quelle part de ton énergie à en faire ?

Ah, et pour la fume et l'alcool.
Si cela est festif, choisi, réfléchi, donc dominé, tu peux pratiquer ce type de plaisir.
Ponctuellement.
Si cela est aliénant, donc s'impose à toi, te domine, tu es un esclave.
Après, certains font de bons esclaves, c'est ton cas ?

Tu viens d'un néant, et chaque seconde que tu vis t'amène vers un autre néant.
Pas de retour possible, pas de seconde chance, pas de paradis.
Chaque seconde passée ne reviendra pas.
Cela dit, tes choix devraient tendre vers le maximum de plaisir, sans te nuire ou nuire à autrui.
Dans tes rapports aux autres, tu devras faire aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent.
Il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est bon pour toi, ni moi, ni ta mère, ni l'état.
Ce qui est bon pour toi ne l'est pas pour tout le monde.

C'est compris ?
Si oui, tu trouveras quoi faire et comment.
Sinon, fais très attention, dès maintenant, pose-toi et réfléchi seul, tout seul !

Pourquoi seul ?
Genre de conneries à fuir.....

Citation :
Publié par Le Suifeux
L'individualisme c'est le fruit du capitalisme. Seule la lutte collective est efficace. Marx et moi te disons que tu es dans l'erreur et que c'est ton orgueil qui te perdra.
Outre que tout cela est faux.
Ce n'est que le discourt dominant, fruit amère du christianisme, qui l'ignore, mais nous maintient dans la misère, la médiocrité.
Sauf à vouloir n'être qu'un animal, il te faudra combattre ces niaiseries et devenir humain.

Dernière modification par Compte #511000 ; 02/07/2015 à 14h23.
Impala vient de climatiser le bar.

Moi qui pensait que les punks a chien étaient de vrais rebelz, ça casse un peu l'image d'en voir un autant fourré sur des forums de jeux vidéos.

Dernière modification par Ban me i'm famous ; 02/07/2015 à 14h43.
Citation :
Publié par Impala
Après tout, quel est le devoir qui t'oblige à t'occuper de ta mère plutôt que de toi ?
D'ailleurs, es-tu certain que partir quelques années serait néfaste à ta mère ?
Par contre, il te faut envisager de revenir, cela fait parti de l’intérêt du voyage.
Le fait de veiller sur ma mère n'est pas négociable. Ce n'est pas une obligation, c'est une nécessité. J'ai pas envie de parler de ça, mais même si ça me sert de bonne excuse pour rester coincé ici, ma mère symbolise tout ce qui me réconcilie avec l'humanité et qui vaut la peine qu'on se batte pour elle. Point.

Citation :
Travailler ?
Après, se faire virer, ou même partir, tous les 6 mois n'est pas un problème, non ?
Tu veux gagner de l'argent, non ?
Donc, je ne vois pas où est le problème de te faire virer........
Oui je suis d'accord, en fait j'm'en fous de me faire virer (sinon je postulerais pas dans la chaine de night shops dont j'me suis déjà fait virer comme une merde et pour laquelle je m'étais promis de ne plus jamais bosser, ni même acheter quoi que ce soit chez eux à part des clopes). Ce qui m'ennuie, c'est que j'aimerais pouvoir trouver un boulot peinard, sans gens autour pour me casser les couilles, avec suffisamment de taf pour pas avoir le temps de m'emmerder mais pas trop au point de me dire que je me fais exploiter par des fils de pute ingrats qui me pompent mon énergie vitale pour des cahouettes.

Citation :
La fille du train, c'est simple en fait.
Soit tu vas la trouver pour lui dire ce que tu nous écris à son sujet.
Tu n'as peut-être pas tout lu, mais j'ai tout fait pour la retrouver et je n'ai eu aucun résultat. J'ai même pensé retourner à son immeuble, laisser un mot pour les voisins, demandant si quelqu'un la connait et si oui, si quelqu'un pouvait la contacter pour lui dire de me donner des nouvelles pasque je commence clairement à m'inquiéter de savoir si elle se porte bien (j'ai une tendance inconditionnelle à imaginer le pire quand les gens ne me donnent pas de nouvelles, même en sachant que la plupart du temps, ils kiffent tellement leur vibe qu'ils ont mieux à foutre que me tenir au courant de leur actualité).

Citation :
Tu aimes la musique ?
C'est à dire ?
Tu dépenses quelle part de ton énergie à en faire ?
Comment dire ? La musique c'est ma vie. Au sens propre comme au figuré. La musique m'a sauvé la vie et continue à me maintenir en vie depuis. Je suis relié à mes écouteurs en permanence dès que je sors de chez moi, comme un patient relié à son backster qui se trimballe dans un hôpital. Le monde m'emmerde tellement que si j'ai pas de musique pour m'évader, je pète très vite les plombs.

Toute mon énergie (excepté celle requise pour mon propre fonctionnement) est consacrée à la musique. Suffit d'me voir pour le comprendre. Tout l'monde croit que j'suis un gogol en me voyant m'agiter comme un pantin erratique et désarticulé au rythme de la zik qui coule dans mes oreilles. Même mes potes croyaient que j'le faisais exprès pour me rendre intéressant, mais petit à petit tout l'monde a finit par comprendre. Je vis ma musique, je suis ma musique, que ce soit celle que je produit ou celle des autres, qui m'inspire et m'influence.

J'ai écrit un panflet à ce sujet, mais j'vous l'épargne.

Citation :
Ah, et pour la fume et l'alcool.
Si cela est festif, choisi, réfléchi, donc dominé, tu peux pratiquer ce type de plaisir.
Ponctuellement.
Si cela est aliénant, donc s'impose à toi, te domine, tu es un esclave.
Après, certains font de bons esclaves, c'est ton cas ?
J'aurais pas mieux résumé. Et pour le coup, l'alcool et la fumette, je dois reconnaitre que j'en suis esclave. Mais un esclave consentant on va dire. Car la servitude dans laquelle ces substances m'enferme m'apporte une liberté d'esprit que j'ai rarement croisé chez d'autres (cleans ou toxs d'ailleurs) au cours de ma vie. Au final je ne suis qu'esclave de moi-même et ça m'va plutôt bien d'être mon propre maître, tout en étant son esclave.

Citation :
Tu viens d'un néant, et chaque seconde que tu vis t'amène vers un autre néant.
Pas de retour possible, pas de seconde chance, pas de paradis.
Chaque seconde passée ne reviendra pas.
Je crois en une certaine forme de réincarnation, donc le temps qui passe n'est jamais qu'au profit de celui qui passera encore dans une prochaine vie. Ça ne m'inquiète pas plus que ça. Mais j'essaie quand même d'appliquer le concept "carpe diem" au maximum. C'est pas possible tous les jours, tout le temps, en toutes circonstances, mais j'essaie de ne jamais perdre de vue qu'il n'existe qu'une seule vérité : le présent.

Bon, j'vous ai assez saoulé avec ma philosophie de trottoir, j'attends que cette foutue batterie soit chargée et je repars en vadrouille (il fait probablement dans les 45°+ dans mon studio, j'suis en train de suer une partie des 60% d'eau qui me constitue je crois)
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Le fait de veiller sur ma mère n'est pas négociable. Ce n'est pas une obligation, c'est une nécessité. J'ai pas envie de parler de ça, mais même si ça me sert de bonne excuse pour rester coincé ici, ma mère symbolise tout ce qui me réconcilie avec l'humanité et qui vaut la peine qu'on se batte pour elle. Point.

Comment dire ? La musique c'est ma vie.
Bah, voilà, commences par là pour faire tes choix.
Ta mère, et la musique.

Lève quand même le pied sur les drogues, tant que tu ne maitrises pas le reste.

Bonne vie !
Message supprimé par son auteur.
C'est ici qu'on discute de sujets légers et drôles dans la joie et la bonne humeur?

(Rendez donc son topic au Suifeux. Il a pas mérité de se faire hijack comme ça)
Pourtant Madlock, vu d'ici, c'que j'raconte me semble léger et drôle. Que ça fasse rire grâce à ou malgré moi, au final, on s'en fout. En tout cas j'trouve vraiment pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter comme semblent le faire certains (sincèrement ou en foutage de gueule, c'est kiffe).

En plus quoi qu'en dise l'autre là, malgré la rudesse et l'inflexibilité de certains dans leurs propos, j'ai franchement trouvé à boire et à manger dans ce topic. Ca m'a permit de voir les choses sous différents angles, à relativiser et à me rappeler que malgré toute la merde qui peut arriver dans la vie, tant qu'on est pas mort, bin c'est qu'la vie continue.

Et en c'moment, soleil, canicule, minettes gaulées comme c'est pas permis, en soutif en train de bronzer au bord de l'eau ou sur la place d'Armes, putain, j'aurais vraiment du mal à m'plaindre de la vie haha (Namur c'est très petit, mais putain, le prorata de bonnasses au kilomètre carré, j'crois qu'aucune autre ville dans le monde peut test)
Citation :
Ce qui m'ennuie, c'est que j'aimerais pouvoir trouver un boulot peinard, sans gens autour pour me casser les couilles, avec suffisamment de taf pour pas avoir le temps de m'emmerder mais pas trop au point de me dire que je me fais exploiter par des fils de pute ingrats qui me pompent mon énergie vitale pour des cahouettes.
Tout ça sans expérience particulière, sans diplôme (j'imagine), en ayant un caractère de merde, un penchant certain pour la défonce, un professionnalisme à revoir, et des problèmes pour contrôler ta colère qui te poussent à être souvent agressif ? Je comprend vraiment pas pourquoi on ne te donne pas un taf de rêve, un taf que tout le monde aimerait avoir, alors que tu as définitivement tout pour toi.
Puis c'est pas comme si la grande majorité des gens prenaient le travail qu'ils peuvent, pour survivre, car ils n'ont pas d'autres choix. C'est pas comme si ces gens se cassaient le cul pour des salaires de misère et vivaient des vies bien loin de ce qu'ils espéraient en grandissant, car flash info, quand on est gamin/ado, on se voit tous faire de grandes choses. Peu un peu, en devenant adulte, on réalise certaines choses et on rentre dans le rang. Mais tu vas me dire qu'ils ont le choix, ils peuvent tout plaquer comme toi, vivre leur vie comme bon leur semble. Ouais c'est sur, quittons tous nos jobs. Après tout, pourquoi bosser pour quelqu'un d'autre en étant sous-payé ? Pourquoi devoir rendre des comptes à un supérieur ? C'est quoi cette ingérence dans nos vies ? Ils peuvent pas nous laisser tranquille un peu ? Nous laisser choisir nos horaires, nous laisser faire ce qu'on veut, quand on le veut ?
Faut vraiment que tu sortes de l'adolescence OP. D'ailleurs je ne sais pas quel âge tu as exactement,mais en dehors des gros marginaux perdus pour la vie que tu croises la nuit et avec qui tu échanges quelques mots en fumant un joint/buvant une bière, les gens que tu fréquentes sont pas la plupart du temps plus jeunes que toi ? Et plus ça va plus la diff d'âge s'accentue, non ?

Mais sinon, je suis pour la théorie de la résurrection. Tu dois mourir pour revivre, tel un phœnix.
Le mort te donnera un autre regard sur la vie. Tente cette option peut-être.
Nyu, j'ai récolté des fonds pour MSF, bossé dans un vidéo-club, dans un night-shop, fait des photos touristiques, me suis occupé d'un labo argentique (développement pellicule plus impressions photos) et j'ai vendu ces mêmes photos plusieurs saisons.

Alors c'est sur que j'ai pas bossé plus que j'ai glandé, mais quand je taf, je suis une machine, je compte pas les heures et j'me donne à fond. Après mon comportement je dis pas, mais c'est pas comme si j'avais un interrupteur "ferme-là Joe" quand j'voulais, qui me permettrait de rester aimable et courtois en toutes circonstances, avec des crétins, des connards, des fils de putes, des trous du cul dont le seul objectif dans la journée est visiblement de me casser les couilles alors que moi j'demande juste à être peinard et qu'on me foute la paix.

Sinon, si on part de ton principe, que les tafs méritoires ne vont qu'aux gens méritants, tu estimes que tous les riches (puisque c'est ça la fin en soi du travail, gagner du blé non ?) de la planète sont des gens méritants ?

Quand j'dis un boulot qui me motiverait, c'est genre le mec dans sa réserve naturelle qui prend soin des bêtes et de la flore, tout en lutant contre ces enculés de braconniers, de pillards ou d'exploitants forestiers. Ou le mec payé voyager pour filmer des documentaires avec son équipe, et qui nous ramène des images de fou de pays où on ira sans doute jamais, qui interview des gens intéressants et parfois admirables de simplicité, et qu'on laisse faire à sa façon, pasque son boss a comprit que ça ne servait à rien de brider l'élan créatif de l'équipe en leur imposant des contraintes et un règlement à la con.

Bref, je ne nie pas que la majorité des gens sont condamnés à faire un boulot de merde pour subvenir à leurs besoin et que j'ai la chance (ché pas si c'est une chance en fait) d'être né dans un pays où on te paye à rien foutre tant que tu fais semblant de chercher du travail (qu'il n'y a de toute façon pas pour tout le monde, 30 candidats en moyenne pour une offre).

C'est pas moi qui ne veut pas du boulot, c'est le boulot qui veut pas de moi, nuance. Ça fait chier comme je suis et faudrait qu'je change ? J'vois pas pourquoi. Moi le monde me fait chier comme il est et personne ne semble l'obliger à changer pour mes beaux yeux.

Sinon j'ai mon diplôme de photographe et comme dit en haut de ma réponse, j'ai quand même quelques petites expériences dans le monde du travail.

Edit : batterie chargée, chus le Bar, bon flood
Putain le mec s'est cru dans Daktari.
Il cherche à de mauvais endroit un truc qui se tient déjà dans son froc.....
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Nyu, j'ai récolté des fonds pour MSF, bossé dans un vidéo-club, dans un night-shop, fait des photos touristiques, me suis occupé d'un labo argentique (développement pellicule plus impressions photos) et j'ai vendu ces mêmes photos plusieurs saisons.
C'était toi devant la Fnac ?
Sinon c'est cool t'as fait des jobs étudiants en gros, des premiers emplois.

Citation :
Alors c'est sur que j'ai pas bossé plus que j'ai glandé, mais quand je taf, je suis une machine, je compte pas les heures et j'me donne à fond. Après mon comportement je dis pas, mais c'est pas comme si j'avais un interrupteur "ferme-là Joe" quand j'voulais, qui me permettrait de rester aimable et courtois en toutes circonstances, avec des crétins, des connards, des fils de putes, des trous du cul dont le seul objectif dans la journée est visiblement de me casser les couilles alors que moi j'demande juste à être peinard et qu'on me foute la paix.
J'ai un pote qui croise des connards à chaque coin de rue. Tous les jours il a une nouvelle anecdote avec un connard qu'il a croisé. A la poste ? Un connard. A Auchan ? Un connard. Dans le bus ? Une connasse, ouh changement. Tout le temps, partout, des connards.
A un moment quand tu croises que des connards...

Après tu fais marrer avec ton "je suis une machine". Une machine qui a du mal avec son réveil, qui est agressive, et qui prend les autres pour des fdp ou des crétins.
Une machine comme ça on s'en passe. Va pas croire qu'il y a pas quelqu'un sur le marché de l'emploi capable de faire ce que tu fais mais avec courtoisie et en étant sympa avec ses collègues.

Tu te décris toi-même (tellement facile) comme une machine, c'est bien, bravo, mais si à côté de ça tu ruines l'ambiance sur ton lieu de travail, va te faire enculer.

Citation :
Sinon, si on part de ton principe, que les tafs méritoires ne vont qu'aux gens méritants, tu estimes que tous les riches (puisque c'est ça la fin en soi du travail, gagner du blé non ?) de la planète sont des gens méritants ?
Tu peux pas t'empêcher de regarder ce que les autres ont, pas vrai ? La vie est injuste, et après ? Oui y a des gens qui ont tout pendant que d'autres n'ont rien. Pour certains, tu es ce gars qui a tout, mais tu ne t'en rends même pas compte. Tu ne vois que toi et ta prétendue misère. Tu regardes tout le temps vers le haut, envieux, au lieu de regarder vers le bas et de réaliser la chance que tu as.
Tu vis avec un sentiment d'injustice permanent qui te sert juste d'excuse en réalité. Car c'est plus pratique de rejeter ses erreurs sur la grande injustice de la vie que prendre ses responsabilités.

Citation :
Quand j'dis un boulot qui me motiverait, c'est genre le mec dans sa réserve naturelle qui prend soin des bêtes et de la flore, tout en lutant contre ces enculés de braconniers, de pillards ou d'exploitants forestiers. Ou le mec payé voyager pour filmer des documentaires avec son équipe, et qui nous ramène des images de fou de pays où on ira sans doute jamais, qui interview des gens intéressants et parfois admirables de simplicité, et qu'on laisse faire à sa façon, pasque son boss a comprit que ça ne servait à rien de brider l'élan créatif de l'équipe en leur imposant des contraintes et un règlement à la con.
T'es mignon mais le mec qui s'occupe d'une réserve naturelle, il a étudié pour, il a bossé toute sa vie pour faire de sa passion son métier.
Le gars qui est payé pour faire des docu à l'autre bout du monde, mdr, tu crois qu'il a débuté comme ça ? Qu'un jour il a lu dans le journal gratuit "cherche mec un peu paumé sans expérience pour voyages dans des pays exotiques", qu'il a répondu à l'annonce, et même pas 1 mois après il était dans l'avion ? Et pire, que son producteur lui a dit "carte blanche, fais tout qu'est-ce que tu veux" ? Tu peux pas être aussi naïf que ça.
Mais quoi qu'il en soit, qu'est-ce qui t'empêche de partir et faire ton reportage photo ou vidéo ? Tu mets un peu de sous de côté (oui faut bosser je sais), tu te payes une caméra (maintenant c'est easy d'avoir du bon matos à tarif "abordable"), et tu pars. Tu rencontres des gens, tu t'amuses, tu montres une autre facette de pays connus, tu trouves un angle qui n'a pas été déjà fait. Si tes images plaisent, si ton style intéresse, ça pourrait t'ouvrir des portes. Peut-être pas pour des voyages à l'autre bout du monde, mais bon...
Sur C+ avant il y avait le midi pendant les vacances une sorte de série de documentaire avec des voyageurs. Je ne sais pas si ça existe encore. Ils avaient tous une approche différente. Y en avait un qui allait à la rencontre de ceux qui font des graffitis, un autre y allait pour découvrir la cuisine locale, un autre y allait pour étudier le système D de gens dans le besoin, etc. Rien ne t'empêche de faire ça à ton échelle. Et même si ça ne t'apporte rien professionnellement, ça te fera une bonne expérience de vie. En fait même professionnellement, indirectement ça t'apportera quelque chose.
Enfin pour l'émission de C+ je rajouterais quand même que les gars avaient une certaine légitimité. Le gars qui allait à la rencontre des graffeurs, était lui même graffeur. Celui de la cuisine était cuisinier. Et ainsi de suite.

Citation :
C'est pas moi qui ne veut pas du boulot, c'est le boulot qui veut pas de moi, nuance. Ça fait chier comme je suis et faudrait qu'je change ? J'vois pas pourquoi. Moi le monde me fait chier comme il est et personne ne semble l'obliger à changer pour mes beaux yeux.
Ouais voilà, c'est la faute du travail si t'as pas de travail. Et c'est surtout pas à toi de changer, ne serait-ce qu'un peu, mais aux autres.
T'es pas le centre de l'univers mon gars. :/

Citation :
Sinon j'ai mon diplôme de photographe et comme dit en haut de ma réponse, j'ai quand même quelques petites expériences dans le monde du travail.
Yeah, whatever.

Dernière modification par Nyu ; 02/07/2015 à 15h56.
Je plussoie Nyu globalement.

Grosso merdo le conseil qu'on peut te donner, c'est ça : tu as envie de faire quelque chose ? Fais-le. Tu sembles avoir une vision affirmée (à défaut d'être hyper définie) de ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Alors pourquoi tu te poses des questions ? Fais-le. JUST DO IT <insert Shia Le Bovidé>.

Personne t'empêche de faire ce dont tu as envie, alors qu'est-ce que t'attends ???
Citation :
Publié par Doudou
mais je sais pas trop ce que tu recherches au final.
C'est ce que je ne pige pas non plus. Je ne vois pas où il veut en venir, je ne comprends pas sa démarche ici.

JSTP tu commences par nous dire à quel point ta vie part en couille et quand les gens soulèvent le fait qu'effectivement, c'est de la merde, tu te mets à nous dire qu'on est tous dans le faux, que ta vie est mortelle et que tu fais trop de trucs cool.

Du coup qu'est-ce que tu attends du fil ? Je te trouve incohérent.

Autre chose, tu nous dis ça :

Citation :
Après mon comportement je dis pas, mais c'est pas comme si j'avais un interrupteur "ferme-là Joe" quand j'voulais, qui me permettrait de rester aimable et courtois en toutes circonstances, avec des crétins, des connards, des fils de putes, des trous du cul dont le seul objectif dans la journée est visiblement de me casser les couilles alors que moi j'demande juste à être peinard et qu'on me foute la paix.
Le crétin dans l'histoire c'est toi négro, c'est celui qui pète des câbles. Tu ne peux pas dire ou faire ce que tu veux à qui tu veux et où tu veux en société, c'est évident. C'est les enfants qui font ça. C'est la base de la vie à plusieurs.
Comment on peut construire une relation pro avec quelqu'un instable qui peut partir en couilles à la moindre vague ?

Tu nous dis que pleins de personnes cherchent à te nuire, si ce n'est pas simplement un sentiment de persécution et que c'est bien le cas, remets toi en question. C'est toujours les mêmes qui ont de problèmes avec les gens, toujours les mêmes qui s'embrouillent au boulot, dans les transports publics, dans les supermarchés ... Des gens sans gènes qui ne tolèrent pas 10% de ce qu'ils font subir à leur entourage au quotidien. Des gens qu'on tolère mais à qui on ne fait pas de cadeau.
Avoir la maîtrise de soi, être calme et attentif aux relations entre les gens, c'est être intelligent. Respecte (au moins en apparence) les gens en face de toi et tout se passera bien.
Gueuler pour s'imposer ou défendre sa position est tout à fait stupide, tu peux être calme et ferme.
Si tu sors de tes gonds dans le monde pro t'as perdu, même si ta cause est juste, tu as perdu d'amblé. Et même si tu obtiens ce que tu veux tu as ruiné ton image.

T'es un peu artiste JSTP ? Bah prends le monde pro comme une estrade de théâtre, travestis toi, modifie ton personnage, juste pour jouer, peut être même que tu y prendras goût.
Citation :
Publié par Fried

T'es un peu artiste JSTP ? Bah prends le monde pro comme une estrade de théâtre, travestis toi, modifie ton personnage, juste pour jouer, peut être même que tu y prendras goût.
Non mais t'as pas compris, lui c'est un pur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés