Choix de guilde: vous faites comment?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, mais la map RvR était beaucoup plus petite que ce qui est prévu pour CU il me semble.

Si la map est 10x plus grande, va falloir 10x plus de monde pour avoir la même densité. Grosso merdo (si on suppose une répartition homogène quoi, ce qui ne sera probablement pas le cas vu qu'on devrait avoir des lignes de front).
Citation :
Publié par algweln-thorum
il me semble avoir lû que MJ tablait sur 30.000 à la release.
soit 3 serveurs de 10.000 ou 6 serveurs de 5.000.
Vu comme c'est parti il y aura plus de 30k de backers avant release, me semble que ça tourne autour de 20k actuellement.
Dès que le jeu aura des combats de masses en beta ça va drainer un paquet de monde...
Au vue de la pauvreté de l'offre actuelle et à venir concernant les MMOs , il y'a fort à parier que CU drainera pas mal de monde lorsqu'il commencera à faire parler de lui, suffisamment pour justifier un serveur à communauté FR j'imagine.

Maintenant le soucis sera de savoir si on assistera à une baisse d'affluence au bout de 6 mois à la manière de ce qu'on observe sur les MMOs actuellement, ce qui ne serait pas étonnant vu que le jeu n'a pas le profil type du jeu grand public.
Citation :
Publié par eLiat
Au vue de la pauvreté de l'offre actuelle et à venir concernant les MMOs , il y'a fort à parier que CU drainera pas mal de monde lorsqu'il commencera à faire parler de lui, suffisamment pour justifier un serveur à communauté FR j'imagine.

Maintenant le soucis sera de savoir si on assistera à une baisse d'affluence au bout de 6 mois à la manière de ce qu'on observe sur les MMOs actuellement, ce qui ne serait pas étonnant vu que le jeu n'a pas le profil type du jeu grand public.

Il y aura un écrémage "logique" mais si le jeu tient ses promesses on pourrai aussi voir arriver des joueurs qui attendront d'avoir le retour de ceux qui sont partis essuyer les plâtres (car eux-mêmes en ont marre de se taper toutes les releases plus ou moins pourries de ces dernières années @traumaAgeofConan) et qui, encouragés par des retours positifs, viendront grossir les rangs.
En bref s'il veut des joueurs MJ il n'a pas intérêt à foirer sa bête
C'est surtout la métagame qui va retenir les joueurs ... attirer du monde je pense pas qu'il va y avoir de soucis particulier (comme tous les mmo) mais si le pvp se résume a pack sur 5m² une vingtaine de joueurs a la GW2/ESO etc ... bah ça va se vautrer.
Attention tout de même à la concurrence Crowfall.. m'enfin les vrais seront et resteront sur CU

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui à la suppression des blob monotouche aoe à la con comme on peut en voir dans pas mal de MMORPG.

Oui aux dégâts single qui feront plus mal que de l'aoe

etc...
Pour moi si tu veux depop des blobs il suffit, au contraire, de ne pas mettre de limite de degat ou degat degressif sur les aoe. Amuse toi pour depop un blob au single target ^^

Dernière modification par BazooK ; 02/07/2015 à 13h49.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui à la suppression des blob monotouche aoe à la con comme on peut en voir dans pas mal de MMORPG.

Oui aux dégâts single qui feront plus mal que de l'aoe

Oui au split à l'inc

Oui aux cc et aux imunes

etc...

C'est claire..
Les combats de masse c'est tellement relou.. Il doit y en avoir mais avec parcimonie, le split alias le ROAMING doit être de mise !
Citation :
Publié par BazooK
Attention tout de même à la concurrence Crowfall.. m'enfin les vrais seront et resteront sur CU
J'ai hate de voir la tronche des combats de grande ampleur sur Crowfall vu la base de moteur Unity qu'ils ont choisi, ca va être "intéressant" :)
Oui, on peut être sceptique sur Unity, qui fait tourner Albion Online. Les perfs se dégradent vraiment quand il y a du monde à afficher, bon on n'est qu'en fin d'alpha et l'optimisation n'est peut être pas encore optimale...
Ce n'est pas de l'optimisation qu'il faudrait, mais un netcode pensé pour les combats d'envergure d'entrée de jeu et non pensé pour etre joli (et/ou pas cher)

Un moteur fait maison n'est pas un gage de reussite, mais il est clair qu'utiliser Unity est clairement un gage d'absence de bataille de grande envergure à mes yeux malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés