[Actu] FFXIV Heavensward : PS4 vs PC DirectX 11 - le comparatif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Prend exemple sur The WItcher 3.
Il a un environnement ouvert plus complexe que FFXIV tout en affichant un plus grand nombre de personnages avec de bien meilleurs graphismes.
je me rappelle pas que Witcher3 était un MMO
Et encore une fois, FF14 n'a pas vocation à être le plus beau mais de toujours rester dans le haut du panier, et c'est le cas.
(btw, pour avoir zieuter le forum de BDO, ça donne pas trop envie)
BDO est aussi beau que Mabinogi Heroes(invictus) avec l'open world en plus honnêtement... Et on est encore looooooooin d'avoir des MMO OpenWorld tels que The Witcher pour peux que tu ne veuille pas avoir du lag à foison et que ça tourne sur toutes les configs. Mais si tu prend cet éxemple, alors oui : le 3/4 des jeux solo du marchés sont plus beaux que FFXIV.

Par contre Kynico le Gold Saucer est pas vraiment représentatif du reste du jeu. C'est un peu "à part". Et pourtant moi qui suis un Fan invétéré de FFVI, je trouve que FFXIV ce rapproche énormément de cette "période". L'armure magiteck quoi !
BDO n'est pas jouable en Europe. J'attend vraiment d'y mettre un pied dedans pour me prononcer. Car les vidéos ou les Screens c'est rarement la même sensation qu'IG.

Après je suis d'accord sur le fait que c'est froid dans FF. peut être le fait que tout est neutres dans les couleurs et l'environnement a part les portes restent tel quel. Quand il pleut le sol mouillé ainsi que le héro et bien foutu mais ca s'arrête là. On a des ombres d’arbres qui bougent mais aucun arbres en mouvements. Pourtant ca fait un moment que l'on voit les touffes d'herbes bouger dans les MMO quand on passe dessus.
Mais après je le trouve très bien foutu au niveau des armures, même si je ne suis pas le plus fan du design, on a quand même des vêtements superposés, des morceaux de plates etc. Les animations des personnages sont sympa aussi. Pas besoin d'en faire plus.

Je trouve que la taille des maps et la libertée dans celle ci est bcps plus a redire que le visuel très poussés de FFXIV
Incroyable. "FF 14 est moche". Bien la première fois que je lis ça perso. Vous ne savez vraiment plus quoi dire pour descendre le jeu on dirait.

Et concernant "l'ambiance" IG, justement, je trouve que le jeu "représente" bien l'univers Final Fantasy. C'est Final Fantasy et ça se ressent. Plus que dans les derniers Final Fantasy solo de Square Enix même (genre la saga du 13...).
Citation :
Beau boulot tout de même pour la version ps4.
FF 14 arr, est pour moi le mmorpg le plus dépaysant sur le marché.
Dépaysant j'aurais jamais employé ce mot pour le qualifier ... Il est archi classique sur son fonctionnement et son gameplay, et il n'y a pas vraiment de features innovantes à proprement parler (c'est pas un reproche, ils avaient tenter d'innover avec la V1, mais innovation n'est pas toujours synonyme de qualité ...) Donc "dépaysant", je vois pas en quoi ... Ca ne lui empêche pas d'être un très bon jeu pour autant hein ^^
Citation :
Publié par Ukkonen
Dépaysant j'aurais jamais employé ce mot pour le qualifier ... Il est archi classique sur son fonctionnement et son gameplay, et il n'y a pas vraiment de features innovantes à proprement parler (c'est pas un reproche, ils avaient tenter d'innover avec la V1, mais innovation n'est pas toujours synonyme de qualité ...) Donc "dépaysant", je vois pas en quoi ... Ca ne lui empêche pas d'être un très bon jeu pour autant hein ^^
Être dépaysé de son quotidien , des briques, des immeubles, des gens.
L'un des fondamentale du mmorpg avant de devenir une machine à pognon de cette décennie.


tumblr_nqrqzajiG21tv7uj6o1_1280.jpg
http://deben26.tumblr.com/image/122867977032
Message supprimé par son auteur.
Une petite info, je viens d'acheter le jeu, mais je me fais affreusement chier, certes je ne suis que lvl 5, mais je sais pas, je ressens pas ce que je ressens quand j'aime un jeu.

Je ne fais que marcher, pourtant le jeu est beau, l'atmosphère aussi, je comprends pas.
Citation :
Publié par Ken Masters
Je sais pas si ça vient de moi mais je ne peux pas agrandir les screens que vous mettez, c'est dommage.
Tu fais un clic droit sur l'image "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et ça te permet de la voir en grand ^^ Ca marche nikel chez moi sur Chrome
Citation :
Publié par Kikamaruu
Une petite info, je viens d'acheter le jeu, mais je me fais affreusement chier, certes je ne suis que lvl 5, mais je sais pas, je ressens pas ce que je ressens quand j'aime un jeu.

Je ne fais que marcher, pourtant le jeu est beau, l'atmosphère aussi, je comprends pas.
FFXIV offre une période de 2 semaines gratuites aux joueurs qui veulent le tester sans l'acheter. Sinon les goûts les couleurs.
Citation :
Une petite info, je viens d'acheter le jeu, mais je me fais affreusement chier, certes je ne suis que lvl 5, mais je sais pas, je ressens pas ce que je ressens quand j'aime un jeu.
Je ne fais que marcher, pourtant le jeu est beau, l'atmosphère aussi, je comprends pas.
Et puis tu vas continuer de marcher pendant longtemps. Certes il y aura la monture par la suite mais c'est un des aspect négatif du jeu. Sur une session d'une heure de jeu en phase de leveling, j'ai du passé 50 minutes sur ma monture pour rallier les pnj donneur de quête.
Après c'est en phase de leveling, donc un peu comme ça dans tous les MMO de ce genre là. Une fois le niveau maximal atteins, tu as plus de liberté dans ce que tu souhaites entreprendre et donc plus ou moins, moins de déplacement qui peuvent être rédhibitoire aux personnes non-avertis.
Pour moi FFXIV est le meilleur MMO auquel j'ai jouer et pourtant je joue depuis au MMO depuis T4C avec les vieux modems 56ko de l'époque donc bon !

Je n'est pas encore testé Heavensward par manque de temps mais je me langui déjà d'y être ^^
Citation :
je me rappelle pas que Witcher3 était un MMO
Et encore une fois, FF14 n'a pas vocation à être le plus beau mais de toujours rester dans le haut du panier, et c'est le cas.
(btw, pour avoir zieuter le forum de BDO, ça donne pas trop envie)
Je parle des graphismes et de l'affichage des personnages, donc sur la base des performances du moteur graphique qui sont supérieur dans The Witcher 3 par rapport à FFXIV.

De Plus FFXIV, n'est pas un vrais MMO, il y a énormément de passage en Solo pour la scénarisation et des phases de combat en petit groupe dans les instances.
Le côté MMO n'est pas exploité comme dans la majorité de ces jeux en ligne soit disant MMO.
Citation :
Je parle des graphismes et de l'affichage des personnages, donc sur la base des performances du moteur graphique qui sont supérieur dans The Witcher 3 par rapport à FFXIV.
Tu ne semble pas comprendre ce que ça implique d'avoir un jeu extrêmement chargé niveau graphique pour un MMO. C'est Square enix, ils peuvent faire un jeu toute dernière génération en claquant des doigts, c'est juste que c'est du suicide économique.

Si FF14 était aussi beau que Witcher III, la moitié de ma CL (guilde) ne pourrait pas y jouer.



Citation :
De Plus FFXIV, n'est pas un vrais MMO, il y a énormément de passage en Solo pour la scénarisation et des phases de combat en petit groupe dans les instances.
Le côté MMO n'est pas exploité comme dans la majorité de ces jeux en ligne soit disant MMO.
Juste les passages scénarisés en fait, FF14 propose énormément de contenu de groupe ou de communauté là où on ne les attend pas forcément. (cartes, hunts, craft pour le vaisseau de guilde maintenant, .....
Citation :
Publié par kraken973
De Plus FFXIV, n'est pas un vrais MMO, il y a énormément de passage en Solo pour la scénarisation et des phases de combat en petit groupe dans les instances.
Le côté MMO n'est pas exploité comme dans la majorité de ces jeux en ligne soit disant MMO.
Je suis d'accord que c'est frustrant les passages solo dans FFXIV.
Mais c'est la routine dans les MMO actuels. Les grandes plaines n'existent plus depuis 10 ans. Ca a l'inconvénient de masquer le MMO mais l'avantage d'écrire en Majuscule RPG.
Donc FFXIV est un MMORPG la ou d'autre sont de simple MMO.

Pour witcher 3 tu enlèves l'animation du décors et il n'y a plus rien d'extra par rapport aux autres jeux actuels. Sans compter que je doute que 50 joueurs plus 15 pnj a l'écran soit aussi simple a afficher que 2 pnj et un avatar.
On peut dire que la conversation part en sucette on peut lire tout et surtout n'importe quoi x)

Si aujourd'hui witcher 3 est uniquement solo ... c'est car un monde persistant ca demande non plus une gestion de la console mais également un serveur pour héberger tout ca et un nombre de calcul incroyable pour la console car en plus des décors somptueux elle doit gérer toutes les actions des autres joueurs comme sauter tel des lapins dans la cabrousse... tu multiplies ca par 50 sur une zone et t'as ... le serveur qui crash et la console avec.

Donc oui on aura des MMORPG aussi beau que witcher avec des avancés technologiques (moteur optimisé etc) et quand ca ne sera pas un suicide économique comme cité plus haut.

Aucun mais aucun intérêt de le comparer avec un MMORPG, dans le sens inverse c'est comme dire "bordel il n'y a que l'ordinateur partout dans witcher c'est trop nul" x)

Pour le côté quête principale solo (10 - 20 fois dans le jeu sans sa totalité ?) c'est une question de goût. Je préfère une narration poussé grace à la phase solo mais je comprend que certains non, aujourd'hui c'est courant, TESO, WOW, AOC utilise également ce procédé.
Pour les chargements c'est un choix ca reste un monde persistant, tu auras juste des chargements mais les zones restes lié entre elles tu n'as pas plusieurs canaux de serveur (sauf exceptionnel dans le cas de la sortie de l'extension).

Pour BDO faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour dire qu'il est aussi beau que Witcher donc on enlève sa casquette de fanboy et on regarde les pixels un peu partout, le clipping terriblement présent et le boulot colossal sur l'optimisation qu'ils ont a faire. Je trouve le jeu prometteur graphiquement et le plus beau des mmorpg à venir si et seulement si ils arrivent à l'optimiser.

Donc avant de comparer FF XIV avec un jeu solo ce qui est complétement wtf (on parle de foot et un joueur de tennis se ramène ) ou d'un jeu pas sortie dans le cas BDO..... Il faut admettre que graphiquement FF XIV est l'un des plus beau mmorpg "sortie" avec TSW. Il tourne sur plein de bécane, possède une super optimisation, des décors dense... après on aime ou on aime pas ^^ c'est une histoire de goût

Dernière modification par Arckanor ; 01/07/2015 à 07h44.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Une petite info, je viens d'acheter le jeu, mais je me fais affreusement chier, certes je ne suis que lvl 5, mais je sais pas, je ressens pas ce que je ressens quand j'aime un jeu.

Je ne fais que marcher, pourtant le jeu est beau, l'atmosphère aussi, je comprends pas.
on se fait pas un avis sur le jeu niv 5 quoi ...
Surtout que FF propose de débloquer des features tout au long du jeu.. Niveau 20 tu as déjà la majeure partie de features(servants, montures,etc)..

Par contre dire que FFXIV est pas vrai un MMO c'est une hérésie franchement.. Comme dis plus haut y'a tellement de contenu de groupe dans et hors épopée.. C'est juste que contrairement à tous les autres MMO, il a une trâme scénaristique plus poussée(dans sa présentation) que les histoires inintéressantes et mal amenées des autres MMO..
Parce qu'on ce le dise, le scénario n'est pas non plus le summum de ce qu'on ai pu voir, mais il est suffisamment captivant et bien introduis dans le jeu. Surtout depuis Heavensward.
Citation :
Publié par Arckanor
On peut dire que la conversation part en sucette on peut lire tout et surtout n'importe quoi x)

Si aujourd'hui witcher 3 est uniquement solo ... c'est car un monde persistant ca demande non plus une gestion de la console mais également un serveur pour héberger tout ca et un nombre de calcul incroyable pour la console car en plus des décors somptueux elle doit gérer toutes les actions des autres joueurs comme sauter tel des lapins dans la cabrousse... tu multiplies ca par 50 sur une zone et t'as ... le serveur qui crash et la console avec.

Donc oui on aura des MMORPG aussi beau que witcher avec des avancés technologiques (moteur optimisé etc) et quand ca ne sera pas un suicide économique comme cité plus haut.

Aucun mais aucun intérêt de le comparer avec un MMORPG, dans le sens inverse c'est comme dire "bordel il n'y a que l'ordinateur partout dans witcher c'est trop nul" x)

Pour le côté quête principale solo (10 - 20 fois dans le jeu sans sa totalité ?) c'est une question de goût. Je préfère une narration poussé grace à la phase solo mais je comprend que certains non, aujourd'hui c'est courant, TESO, WOW, AOC utilise également ce procédé.
Pour les chargements c'est un choix ca reste un monde persistant, tu auras juste des chargements mais les zones restes lié entre elles tu n'as pas plusieurs canaux de serveur (sauf exceptionnel dans le cas de la sortie de l'extension).

Pour BDO faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour dire qu'il est aussi beau que Witcher donc on enlève sa casquette de fanboy et on regarde les pixels un peu partout, le clipping terriblement présent et le boulot colossal sur l'optimisation qu'ils ont a faire. Je trouve le jeu prometteur graphiquement et le plus beau des mmorpg à venir si et seulement si ils arrivent à l'optimiser.

Donc avant de comparer FF XIV avec un jeu solo ce qui est complétement wtf (on parle de foot et un joueur de tennis se ramène ) ou d'un jeu pas sortie dans le cas BDO..... Il faut admettre que graphiquement FF XIV est l'un des plus beau mmorpg "sortie" avec TSW. Il tourne sur plein de bécane, possède une super optimisation, des décors dense... après on aime ou on aime pas ^^ c'est une histoire de goût
+1 /clap clap clap

Citation :
Publié par Kikamaruu
Une petite info, je viens d'acheter le jeu, mais je me fais affreusement chier, certes je ne suis que lvl 5, mais je sais pas, je ressens pas ce que je ressens quand j'aime un jeu.

Je ne fais que marcher, pourtant le jeu est beau, l'atmosphère aussi, je comprends pas.
Continue, car j'ai toujours estimé que FFXIV jusqu'au niveau 10 est un tutorial, est se coltiné que son côté quêtes aventures pve, c'est passé à côté de tout ce que le jeu apporte en terme d'amusement et de divertissement, un peu comme...

Citation :
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Tiens, rien avoir avec cette comparaison graphique, que je trouve tout à fait équivalente et très honorable pour une console de salon par rapport à son homologue sur PC, il m'avait semblé lire dans la lettre du producteur, qu'à l'occasion du lancement de sa première extension, FF 14 ARR aurait droit à une campagne "Back to Eorzea", invitant gratuitement les anciens joueurs abonnés à se reconnecter au jeu durant quelques jours.

J'ai rêvé?

Pour ma part en tout cas, je n'ai pas reçu de mail d'invitation. Mais ce peut-être tout à fait normal si c'est moi qui fait erreur
Citation :
Publié par Melanore
Tiens, rien avoir avec cette comparaison graphique, que je trouve tout à fait équivalente et très honorable pour une console de salon par rapport à son homologue sur PC, il m'avait semblé lire dans la lettre du producteur, qu'à l'occasion du lancement de sa première extension, FF 14 ARR aurait droit à une campagne "Back to Eorzea", invitant gratuitement les anciens joueurs abonnés à se reconnecter au jeu durant quelques jours.

J'ai rêvé?

Pour ma part en tout cas, je n'ai pas reçu de mail d'invitation. Mais ce peut-être tout à fait normal si c'est moi qui fait erreur
Il me semble que tu as un bonus si tu te reabo, mais pas de période gratuite, mais je pense qu'il vont en faire une d'ici peu de temps.
Citation :
Je parle des graphismes et de l'affichage des personnages, donc sur la base des performances du moteur graphique qui sont supérieur dans The Witcher 3 par rapport à FFXIV.
De Plus FFXIV, n'est pas un vrais MMO, il y a énormément de passage en Solo pour la scénarisation et des phases de combat en petit groupe dans les instances.
Le côté MMO n'est pas exploité comme dans la majorité de ces jeux en ligne soit disant MMO.
Juste lol renseigne toi un peu et on en reparle merci quand a ff14 n'est pas un mmo la franchement tu vient de perdre toute credibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés