DOFUS et LDLC s’associent pour un PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klud
Les composants dégueulasses... 400 €... il faudrait éviter de raconter de la merde aussi?
Ben il a pas complètement tort hein.

Pour être plus précis, ce PC n'est pas vraiment optimisé pour Dofus, la RAM va faire défaut si tu joues 8 comptes.
Et il n'est pas non optimisé pour les jeux récents, et à 800€ la tour, pouvoir jouer correctement à des jeux récents c'est le minimum.

Alors ouais, l'i5 est bien (même si un 4460 aurait suffit). Pour l'alim ben bof hein, t'as pas intérêt à te fournir chez AMD à l'avenir. Et pour le même prix t'as une 500W mini d'une bonne marque sans problème.
Et la carte graphique, une 750ti c'est à la ramasse quand même, une 970 dans une config à 800€ c'est pas trop dur à placer. (Ou à la limite un des nouveaux chauffages d'appoint de chez AMD)
Autre point bloquant: pas de SSD, en 2015 ça devient grave quand même.

Acheter un pc "gamer" dépassé à 800€, complètement obsolète d'ici 2 ans (en terme de PC Gamer bien sûr, puisqu'il est classé comme tel, je parle pas en bureautique), c'est pas du tout une bonne affaire.
Mais bon bien sûr, si tu l'as gratuitement via le concours tu vas pas chier dessus.
Mdr de la config pour le prix, c'est vraiment une grosse arnaque. La RAM pas du tout suffisante pour jouer à plusieurs comptes, surtout vu les fuites monstrueuses du jeu. Carte graphique à la ramasse également pour le prix de l'engin, même si ne elle sert pas directement à Dofus, tu achètes pas un PC à 800 euros pour jouer qu'à Dofus.

Puis les goodies qu'ils filent avec l'ordi, sérieusement, mais qu'ils arrêtent de donner des trucs qui ont déjà été donnés des milliers de fois. Une kamaplie qu'on peut avoir gratuitement en s'inscrivant sur le jeu et partout sur les streams, et un tofu ventripotent (vu, vu, vu et revu). C'est vraiment des goodies à chier, d'autant plus que quand tu fais un investissement aussi important, tu t'attends quand même à avoir des cadeaux beaucoup plus sympas que ces banalités qui traînent à des prix pourris en hdv.
Ce qui me fait de la peine avec cet ordinateur que nous propose Ankama en partenariat avec LDLC c'est que pour un ado d'environ 14 ans qui cherche à avoir un ordinateur sur mesure pour jouer à Dofus mais qui n'y connait rien en composants PC il est tenté de faire confiance en ce type de machine puisque c'est la société elle même qui la propose.

Hors il se trouve qu'avec 4go de RAM on tient les 8 comptes au début, peut-être, mais au bout d'un certain temps le PC vieillis et il ne remplit pas la promesse d'un PC fait pour Dofus.

Ps : j'ai peut-être mal vu, mais comment ouvre-t-on le lecteur CD sur la carcasse?
Ps2 : y'a-t-il un lecteur CD?

en dessous : c'est du Windows 7, la version Windows 8 est disponible sur leur site pour le même ordinateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00180342.html pour 10€ de moins

Dernière modification par Mathmort ; 29/06/2015 à 21h52.
Citation :
Publié par Mathmort
Ps : j'ai peut-être mal vu, mais comment ouvre-t-on le lecteur CD sur la carcasse?
Ps2 : y'a-t-il un lecteur CD?
Dans la fiche technique y'en a un, ils l'ont peut être simplement pas monté quand ils ont pris la photo.
En tout cas y'a la place, il y'a 3 baies 5,25".
Ils veulent sûrement vendre un PC aux gamins pour les vacances.
Même si la config était correcte, ce qui n'est pas le cas, Windows 10 sort dans un mois donc autant voir les offres à ce moment.
Les autocollants, mal collés en plus, ça fait mal au coeur.
Elle est totalement à la ramasse cette config pour son prix.

Par contre, j'ai lu des conneries sur la carte graphique. Celle qui est dans cette tour suffit largement. Pour peu qu'on l'oc un peu et que me reste suive, elle peut faire tourner tous les soft qui existent en élevé voire ultra...(ou vraiment pas loin). Par contre la ram, c'est juste risible d'aller sur un I5 à 3,6 ghz (oc faisable aussi) et d'en foutre aussi peu et à aussi basse fréquence (surtout que c'est le composant le moins coûteux en rapport performance/prix)


Le même budget en récupérant un boîtier d'occasion, on peut multiplier l'efficacité brute par 1,5 en le montant soi-même et en bidouillant les fréquences d'horloge. ne vous laissez pas avoir...

ok, faut compter 3 euros d'autocollants ridicules dans la foulée.

ps : le ssd, y a que ça de vrai
ps2: Win 10 dans un mois, attendez les promotions liées à la rentrée technologique
ps3: Blague attendue sur les consoles playstation dans la liste des "ps" annulée
Message supprimé par son auteur.
Ce "partenariat" fait pas rêver, faut pas prendre les même marges (en pourcentage) sur un produit à 800€ que sur un produit à 30€ hein.
Même les produits dérivés "Reine des Neiges" prennent moins les gens pour des pigeons à ce stade.
Citation :
Publié par Athelstan
Par contre, j'ai lu des conneries sur la carte graphique. Celle qui est dans cette tour suffit largement. Pour peu qu'on l'oc un peu et que me reste suive, elle peut faire tourner tous les soft qui existent en élevé voire ultra...(ou vraiment pas loin). Par contre la ram, c'est juste risible d'aller sur un I5 à 3,6 ghz (oc faisable aussi) et d'en foutre aussi peu et à aussi basse fréquence (surtout que c'est le composant le moins coûteux en rapport performance/prix)

Le même budget en récupérant un boîtier d'occasion, on peut multiplier l'efficacité brute par 1,5 en le montant soi-même et en bidouillant les fréquences d'horloge. ne vous laissez pas avoir...
La carte graphique est bien pour LoL, ou autre MOBA (soit les autres jeux des dofusiens...). Ou des jeux récents en MID/HIGH sans AA, mais ULTRA non sur des jeux 3D récents. En tout cas en 1080p.

La fréquence de la RAM ne changera pas grand chose, c'est la capacité le problème là.

Si on compare avec l'occasion on peut même avoir gratuitement...

Citation :
Publié par Floudeur
  • [...]
  • Mémoire DDR3... pourquoi pas la technologie d'il y a 10 ans aussi... sans parler du 4Go qui va faire à peine tourner W10...
  • [...]
  • Un sata pour un PC neuf de nos jours...
  • [...]
La mémoire DDR3 n'est pas jeune, mais la DDR4 n'apporte encore rien de significatif hormis un prix exorbitant... et une plateforme (CM+CPU) encore plus excessive en termes de prix...
La consommation de Windows 10 n'est pas très importante, pas plus que les versions précédentes en tout cas.

Je ne comprends pas le problème avec le SATA, tu t'attendais à du NVMe?
Citation :
Publié par Anacko
Mdr de la config pour le prix, c'est vraiment une grosse arnaque. La RAM pas du tout suffisante pour jouer à plusieurs comptes, surtout vu les fuites monstrueuses du jeu. Carte graphique à la ramasse également pour le prix de l'engin, même si ne elle sert pas directement à Dofus, tu achètes pas un PC à 800 euros pour jouer qu'à Dofus.

Puis les goodies qu'ils filent avec l'ordi, sérieusement, mais qu'ils arrêtent de donner des trucs qui ont déjà été donnés des milliers de fois. Une kamaplie qu'on peut avoir gratuitement en s'inscrivant sur le jeu et partout sur les streams, et un tofu ventripotent (vu, vu, vu et revu). C'est vraiment des goodies à chier, d'autant plus que quand tu fais un investissement aussi important, tu t'attends quand même à avoir des cadeaux beaucoup plus sympas que ces banalités qui traînent à des prix pourris en hdv.
T'as oublié le fond d'écran exclusif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
  • CG inutile pour Dofus... un 980Ti n'y changerait rien...
  • W10 offert à tous les possesseur de W8, pas à prendre en compte.
  • Mémoire DDR3... pourquoi pas la technologie d'il y a 10 ans aussi... sans parler du 4Go qui va faire à peine tourner W10...
  • I5 suffisant mais vu le prix un I7 sans forcer...
  • Un sata pour un PC neuf de nos jours...
  • Un graveur DVD Ça existe encore les DVD ? Moi qui croyait qu'on était passé au BR qui sont bientôt en fin de génération avec l'arrivée du 4k...

Bref, ça fait rêver clairement

A moins qu'il y en ait pour 300€ d'auto-collant et là je dis oui !
preuve que t'y connais rien
i7 servirait à rien
DDR3 c'est encore le standard pour la RAM à moins que tu veuilles banquer pour te la péter avec ta DDR4 qui t'apporte rien
le graveur DVD c'est 30 balles et ça les vaut largement, c'est ne pas en mettre un qui est une connerie
Citation :
Publié par Shuggananas
preuve que t'y connais rien
i7 servirait à rien
Oui enfin les gens qui achètent un PC uniquement pour jouer à Dofus, ça doit pas être la majorité, hein.

Citation :
le graveur DVD c'est 30 balles et ça les vaut largement, c'est ne pas en mettre un qui est une connerie
Alors je pensais un peu comme toi, mais sur les deux derniers PC que j'ai eus (5 ans? 6 ans?) je ne suis pas sûr d'avoir gravé un seul CD/DVD. Ceci dit avoir un lecteur reste bien utile, et la différence de prix entre un lecteur seul et un lecteur/graveur doit être microscopique...
On prend le lecteur DVD pour lire les DVD ofc, ça fait juste les deux pour le même prix aujourd'hui. Ca fait aussi facilement 10 ans que j'ai pas gravé un DVD, vive les clés USB
Le i7 sert à rien pour 95% des gens sérieux, encore plus pour les "gamers" (dofus ou pas), ça apporte juste rien à part une facture plus grosse
D'autant plus que simplement préciser i5 ou i7 n'apporte rien, certains i5 sont plus performants que certains i7.
Personnellement, je n'ai qu'un i3, et j'ai jamais eu de souci de lag quelconque alors que je bouffe du processus à plein régime et de la grosse tache bien lourde. Que ce soit pour du montage vidéo, du Unity en rendu maximum ou du jeu dernier cri en config' max.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui enfin les gens qui achètent un PC uniquement pour jouer à Dofus, ça doit pas être la majorité, hein.
un i5 est suffisant pour les jeux même très récents, un i7 n'apportera rien d'intéressant. Inutile de payer 100€ de plus du coup.
On parle d'un PC à 800€, le mec qui veut y mettre de la DDR4, et un i7 il va exploser le budget inutilement.
Je profite du sujet pour poser une question, en fait plusieurs...

Aura-t-on un jour un benchmark ou indicateur de performance pour Dofus?
Et une mise à jour des prérequis en adéquation avec la réalité?

Est-ce que 2 comptes = 2 * les prérequis?
Est-ce que 6 comptes = 6 * les prérequis?

Je me doute bien que non, vu les optimisation multicompte, etc. Mais je pense que ça peut intéresser du monde.

Quelle différence en terme de ressources entre la version lourde et la version web?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés