[Wiki] Les métiers de récolte [NEW v2.29]

Répondre
Partager Rechercher
Autre incohérence : Huile de Frostiz ;

Avant MAJ : utile dans 40/50 recettes de consommables.

Après MAJ : inutile (0 recette). Intérêt de garder la recette ?

C'est quoi l'intérêt de faire "tout ou rien" à coup de masse d'unité d'une seule ressource (chiant à avoir en plus), au lieu de répartir les nouvelles ressources avec les anciennes dans l'ensemble des crafts ...
Je pense qu'il faut leur laisser du temps (quelques mois peut-être) pour voir comment va se développer le commerce des consommables (qui est, je pense, non étudiable en période de beta vu les comportements différents par rapport à un "vrai" serveur).

D'ou certaines recettes désuètes, le manque de certaines ressources récoltables pour l'instant. Un bilan à faire dans quelques mois je pense

Edit: petite pensée à l'instant, j'ai lu qu'il existait auparavant une canne (le baton d'amour) qui augmentait la chance de pecher des kralamoures, etait-ce vrai? Quid est maintenant?

Dernière modification par Fourbidden ; 26/06/2015 à 11h25.
Citation :
Publié par MrVagabond
Wiki pratique mais il manque pas un truc pour les poisson ? genre si c'est petite poisson rivière qu'on peux le chopper ou petit poisson mer etc ?
Cette partie du wiki n'est pas du tout au point je l'avoue. Il faut dire aussi que l'on manque d'informations pour déterminer les zones de pêche.
Le site officiel lui-même ne contient pas l'ensemble des poissons.
Faudrait faire des tests. Si l'on regarde simplement les recettes des pécheurs, on voit :
(0) Goujon
(10) Greuvette
(20) Truite
(30) Crabe Sourimi
(40) Poisson-Chaton
(50) Poisson Pané
(60) Cape d'Iem
(70) Sardine Brillante
(80) Brochet
(90) Kralamoure
(100) Anguille
(110) Dorade
(120) Perche
(130) Raie Bleue
(140) Lotte
(150) Requin Marteau Faucille
(160) Bar Rikain
(170) Morue
(180) Tanche
(190) Espadon
(200) Poisskaille

On remarque que les poissons 0 + 20x sont de rivière et les poissons 10 +20x sont de mer. Néanmoins, dans les fiches métiers, on ne voit que le Goujon, Greuvette, Truite, Crabe Surimi, Poisson-Chaton, Poisson pané, Brochet, Sardine Brillante et Sardine Brillante pour respectivement Petits Poissons de Rivière (puis mer), Poissons de Rivière (puis mer), Gros Poissons de Rivière (puis mer), Poissons de Rivière Géants (puis mer) et Poisson de Frigost.
Si on écarte le Poisskaille et le Poisson de Frigost, on a 10 Poisson de Rivière et Mer respectivement, et 4 spots de pêche tant en rivière qu'en mer. Il faudrait que je reste avec un Pêcheur niveau 0 à quel niveau on acquière le droit de pêcher dans certains spots et y'a moyen de deviner une partie de la distribution comme ceci.
Les gros poissons de mer sont au niveau 125. Avec ceux-ci arrive la dorade grise.
Les poissons de rivière géants sont au niveau 150.
Les poissons de mer géants sont au niveau 175.

C'est donc sûrement 100 pour les GP de rivière, 75 pour les P de mer, 50 pour les P de rivière, 25 pour les PP de mer.
L'anguille arrive avec les GP de rivière.

Dernière modification par Souchy7 ; 27/06/2015 à 17h59.
Meilleur spot pour le Frêne?
  • Forêt d'Astrub
  • A gauche et en bas du zaap [5,7] (1 carte La Milifutaie + une dizaine Le coin des Bouftous)

Il y a encore des bots selon les horaires et le serveur.

Dernière modification par Klud ; 28/06/2015 à 08h07.
Citation :
Publié par Naio'
Pensez-vous qu'il soit pertinent d'ajouter une colonne aux tableaux, afin d'indiquer les zones principales où trouver ces bois ?
Ben, pas que les bois.
J'ai mis en tableau les viandes de niveau 1 à 50. Les « » désignent une famille de monstres. Le problème, c'est que certaines familles regroupent types de monstres. Par exemple, les Larves et les Larves précieuses ; les Tofus, les Tofus du donjon Batofu et les Tofus du Tofu Royal ; les Abraknydiens simples, sombres et irascibles ; les Bulbes, Bulbig et les Bambou ; les petits Bworks et ceux du donjon du Bworker.

D'ailleurs, à quand les familles de monstres cloîtrées dans les donjons ? Des gros Tofu dans le champs des Ingalses (ou à Bonta !), des Larves précieuses dans une caverne (ou à Brâkmar!), des gros Bwork à Gisgoul...

Nom Niveau Créatures Associées
Chair Intangible1« Bouftous d'Incarnam »
Tofu Chimérique
Tofu Malade
Arakne Malade
Viande de Piou1« Pious »
Chair d'Insecte10« Moskitos »
« Araknes »
Chair de Larve15Larve Bleue
Larve Verte
Larve Orange
Pulpe de Plante20« Plantes des champs »
Chair des Plages20« Monstres des plages »
Mouvant25« Animaux de la forêt »
Milimulou
Bajoue de Rat malade30Chamane d'Égoutant malade
Milirat d'Égoutant malade
Rat d'Égoutant Malade
Cuisse de Bouftou30« Bouftous »
Tripes de Gobelin35« Gobelins »
Thalle de Champ40« Champs »
Os à moelle de Chafer40« Chafers »
Travers de Porkass40« Porkass »
Cochon de Lait
Sanglier des Plaines
Grillade de Vilinsekt40« Vilinsekts »
Chair de Scarafeuille40« Scarafeuilles »
Pilon de Tofu40Tofu
Donjon Batofu
Araignée d'Abraknydien40Abraknydien simple
Bouillie de Blop45Biblops
Blops
Pulpe de Bulbe50Bulbambou
Bulbiflore
Bulbuisson
Filet de Kwak50« Kwaks »
Viande de Bandit50« Bandits »
Chair de Larve Précieuse50Larve Saphir
Larve Émeraude
Larve Rubis
Larve Dorée
Chair de Corail50« Monstres de la plage de corail »
Tripes de Bwork50Bworks du campement
Cuisse de Wabbit55Wabbits extérieurs
Chair de Tortue55« Plantes de Moon »
Pulpe de Blop60Blops du donjon
Chair de Gelée60« Gelées »
Tripes de Kanniboul60« Kanniboul »
Tripes Éthérées65« Fantômes »
Bajoue de Rat65Rats des égouts
Os à moelle de Pirate d'Otomaï70« Monstres de l'Arche d'Otomaï »
Gésier de Crocodaille70« Crocodailles »
Bouillie de Craqueleur70« Craqueleur »
Biftèque de Dragoviande70« Dragodindes »
Bifstèque de Dragœuviande75Dragoeufs extérieurs


J'ai voulu reprendre le tableau du wiki mais j'ai du revoir le width (trop court pour certains noms) et ajouter les créatures associées. La première colonne étant réservée à mettre une image.

Les informations je le tire des recettes du jeu. Si ça se trouve, ça peut ne pas correspondre ! Par exemple, les Chairs d'Insecte d'avant la MàJ se récupéraient dès le niveau 1 mais ne pouvait être transformés qu'au niveau 10 (recette 3 cases).

Dernière modification par Aurelesk ; 30/06/2015 à 22h21.
Chose intéressante à noter concernant les poissons, ceux ayant un niveau supérieur à notre métier peuvent être obtenus grâce aux dévoreurs uniquement (on ne peut pas les pêcher sans combattre en gros).
Par exemple au niveau 25 je ne pêchais que des greu-vettes et j'obtenais en plus des sac de crabes sourimis et de poissons panés.

Par contre j'ai du mal à comprendre l'expérience en pêchant, les petits poissons de mer devraient me faire gagner 7 xp alors que j'en gagne seulement 5, idem avec les poissons de rivière qui me font gagner 6 xp au lieu de 10.
A mon avis, chaque location de pêche possède une probabilité parmi X poissons, avec un pourcentage différent pour chaque poisson. Se rajoute par dessus un niveau minimal du métier afin d'acquérir le droit de récupérer le poisson. Critère minimal de niveau qui ne restreint pas l'apparition du Dévoreur de Poissons.

A noter que les anciens poissons n'ont pas eu leur niveaux modifiés. Par exemple, la Poisskaille est toujours niveau 100 (bien qu'accessible qu'au niveau 200) tandis que l'Espadon est bien niveau 190.

On pourrait faire des statistiques. Sur une très faible proportion de 120 touches au niveau 200 de métier sur des Petits Poissons de Rivières, on obtient 84 Goujons, 19 Truites et 17 Poissons Chatons, dont 10 Dévoreurs (3/4/3). On observe alors une tendance qu'environ 70% des touches sont des Goujons, 16% des Truites et 14% des Poissons Chatons (avec très certainement une très grosse fourchette d'erreur que j'ai la flemme de calculer (en fait, je ne suis même pas sûr de le savoir... pour l'instant !)). Ça pourrait très bien être 70% - 15%- 15% que 4/6 - 1/6 - 1/6 ou encore une autre distribution.
Je me retrouve aussi avec 1/12 d'affronter un Dévoreur... normal ? Je croyais que c'était 1/40 et 1/20 pour les pêcheurs.
Pour le [Bois Vermoulu] (drop):

En 30-45 min j'en ai drop une centaine à 4 comptes environ 1 200 PP.

  • Village de Pandala + Faubourgs de Pandala
  • Port de Madrestam

Sans compter le drop de viandes et sacs de ressources.

EDIT: J'ajoute deux cartes pour les bois fait à la va-vite:

Forêt d'Amakna, bon spot sauge/ortie et pêcher un peu aussi:

1e0ce958d0f6744f0372c97a33650eda2c9ec0e4.png

Territoire des bandits, bon spot pour pêcher un peu en même temps:

9dcc929d9ee673c521a6293a26d64f098d02c0cb.png

Dernière modification par Klud ; 29/06/2015 à 08h03.
Je comprend pas comment marche pecheur, j'suis niveau 10, je devrais pas pouvoir pécher des petits poissons de mer pour avoir des Greu Vette ?
EDIT :
Je cherche des orties, j'ai du mal à en trouver, y a un bon spot quelque part ?

Dernière modification par MackValentine ; 29/06/2015 à 23h39.
A partir du lvl 125 chasseur (peut-être avant, mais à vérifier), je vous conseille d'aller sur les zoths, c'est le seul craft qui demande pas cette c******* de dorade (sérieusement les devs, que vous rajoutiez des poissons, ok, mais en 30 min j'ai eu le temps d'avoir entre 100 et 500 poissons pour 5 dorades (et trés peu d'autres poissons comme la morue), et ce sur 3 jours, donc exit la malchance)




Y-a réellement un problème avec le nombre de spot pour pas mal de ressource récoltable à mon gout, et c'est ce qui pose probléme pour les crafts, l'idée d'interaction est cool, mais si on se retrouve limité par les ressources BL qui sont moins présente que les ressources HL (qui a parlé des sauges? ), c'est complétement foiré le truc....



Pour le maïs, au nord des plaines herbeuse (du coté du village éleveur) y-a des spots sympa
Citation :
Publié par Taahd
C'est super compliqué de récupérer les nouveaux poissons, et en plus c'est accentué par l'absence des dévoreurs de nouveaux poissons
j'ai loupé un truck ? xD je crois qu'ils y a des dévoreurs sur les nouveau poissons car il y a des poissons rare pour chaque espèces
Citation :
Publié par Daart-Dharon
j'ai loupé un truck ? xD je crois qu'ils y a des dévoreurs sur les nouveau poissons car il y a des poissons rare pour chaque espèces
Pas implantés d'apres ce que j'ai pu lire.
J'ai du mal à comprendre pêcheur là. Vous dites qu'on peut chopper des greuvettes au lvl 1. Sauf que c'est un petit poisson de mer qu'on peut commencer à récolter à partir du lvl 25...Et y'a des crafts avec des greuvettes qui sont lvl 10...

Ou alors, les ressources dans l'interface métier de pêcheur sont complètement faussées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés