[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
thx
Citation :
Publié par Finiarel
Une semaine par mois, être bouclé jusqu'en novembre j'ai envie de dire facile.


Trèss joli tatouage en tout cas.
Et novembre c'est pas si loin, c'est quoi 6 mois ?

une semaine par mois en guest chez Dodie
et le reste, elle bosse chez Attractive Body à Amberieu en bugey

le délai d'attente est de 1 an , mais elle ne prends plus de nouveaux projets jusqu'en novembre. Mais bon, elle propose quelques flash de temps en temps pour mon deuxième mollet, elle m'a dit qu'elle me caserait quelque part. En même temps, ça a été super rapide (2h30 +/-)
Salut les coupaing!

Je suis à la recherche d'un dessinateur, artiste ou quelqu'un qui considère avoir une imagination suffisament farfelue et évasive pour mon prochain tatouage.

Je cherche à représenter sur mon bras et poitrine côté gauche un arbre (Yggdrasil, celui de la mythologie scandinave) sans déborder sur les poignets et compagnie et que ça reste discreto pour mon taf (je suis barman en hôtel restaurant de luxe et 95% de mes clients considèreraient probablement que se faire tatouer c'est pas cool.

Du coup je fais appel à vous pour construire la maquette de ce tattoo, et petit bonus j'offrirai compensation monétaire à celui ou celle dont le style me séduira. (A déterminer en privé évidemment) je n'ai pas de préférence pour un style centré excentré symétrique ou non et compagnie.

J'aimerais donc retrouver dans ce tattoo plusieurs thèmes :

-Base Yggdrasil dont les branches et racines seraient plus évasives (quelque chose limite tentaculesque, mais qui reste "arbre"). Je pensais à recouvrir du coeur à la moitié de l'avant bras avec celui-ci et le garder dans un esprit très viking. Je suis ce qu'on pourrait qualifier d'hippie ou baba cool, donc l'arbre a cette double personnalité entre mes racines écologistes et mon amour pour la mythologie nordique.
Par ailleurs l'emploi ou non des divinités ou autres créatures m'est égal, j'aimerais cependant qu'on garde l'aspect mythologique runique.
-Hannibal Lecter (peut être juste utiliser la police d'écriture des films qui serait pour moi suffisant et plus original qu'employer une centième fois le fameux masque
-Clé de Sol (juste parce que je suis musicien depuis un bye)
-Triforce (juste parce que c'est un jeu dont on a été 3 amis d'enfance à terminer et se débloquer ensemble :v )

Côté style je recherche quelque chose de mature, plutôt contrasté, assez chaotique et malsain, sombre sans tomber dans le glauque, pas vulgaire mais averti, et assez fin (largeur et coup de crayon) parce que je suis taillé extra skill (rofl; slim soz. 1m70 55 kgs petits bras petites épaules tout qui suit ou presque (faut bien que je me défende là dessus avant de me faire trash sur la taille de ma teub hein!))

Coloré ou pas, j'avoue ne pas être grand fan des couleurs excepté le rouge, ceci dit si j'envisage de placer une triforce, j'aimerais mieux qu'elle soit colorée donc vous avez vraiment carte blanche pour ça (et je suis assez ouvert d'esprit pour des tons pâles et un peu trippy, donc vraiment faites vous plaisir.

Merci pour votre future ou non implication et n'hésitez pas à en parler à vos potes et tout, comme dit je suis prêt à poser 50€ pour le travail du dessin si ça me convient !
Bisous bisous,
Shido

Dernière modification par Shidokki ; 26/06/2015 à 10h18.
Citation :
Publié par Shidokki
Salut les coupaing!

Je suis à la recherche d'un dessinateur, artiste ou quelqu'un qui considère avoir une imagination suffisament farfelue et évasive pour mon prochain tatouage.

Je cherche à représenter sur mon bras et poitrine côté gauche un arbre (Yggdrasil, celui de la mythologie scandinave) sans déborder sur les poignets et compagnie et que ça reste discreto pour mon taf (je suis barman en hôtel restaurant de luxe et 95% de mes clients considèreraient probablement que se faire tatouer c'est pas cool.

Du coup je fais appel à vous pour construire la maquette de ce tattoo, et petit bonus j'offrirai compensation monétaire à celui ou celle dont le style me séduira. (A déterminer en privé évidemment) je n'ai pas de préférence pour un style centré excentré symétrique ou non et compagnie.
Pour un projet tel que le tien (>1k€) , n'importe quel bon tatoueur le dessinera et sera à même de te faire des propositions.
Le mieux étant de directement téléphoner à différents tatoueurs pour échanger de vive voix.

Si tu donnes ta situation géographique ainsi que ta mobilité, on pourrait à la limite te conseiller certains shop.
Ca risque d'être un poil tendu vu que je vis en Angleterre en ce moment mais si je chope des vacances en France prochainement (ce serait pour fin de l'année vu les délais d'attente), ce serait en Alsace, Bretagne, Allemagne de l'Ouest, Paris, Lyon ou la Suisse francophone. Eventuellement Montpellier également si le tatoueur a possibilité de me prendre plusieurs jours d'affilée compte tenu de la quantité de travail.

Je pense qu'effectivement ce serait un gros projet pas à la portée de n'importe quel tatoueur.
Citation :
Publié par Eltsyr
Y'a plein de supers tatoueurs en angleterre. Moi j'aime bien Theresa Sharpe.

Sinon petit update sur mon bras...il ne reste plus que 2 seances.
Fatch ! Combien d'heures de taf au total ? Joli tatou en tous cas !

J'ai regardé un peu ce qu'elle/il faisait effectivement elle a un beau coup d'aiguille, je vais me renseigner côté tarifaire
Citation :
Publié par Mazuho
Bon ben j'ai un rdv dans 1 ans avec Jun Cha pour me faire tatouez ou du moins discuter de mon projet, vivement
Alors ? (si t'as un nouveau compte )
Citation :
Publié par Eltsyr
J'ai dit au tatoueur "infinite money", du coup il ajoute énormément
Wow, et du coup ça s'élève à combien pour ton bras si c'est pas indiscret ?
Ton bras est magnifique j'adore le style japonais pour les manchettes Ca va être une tuerie quand il sera terminé !

Par contre je trouve ça cher au vu du résultat pour le temps passé ! C'est pas du réalisme, y a pas des teintes de couleurs ou de noir/gris par dizaines c'est juste "un bras" et à moins qu'il ai un taux horaire ou à la journée qui soit plus haut que la moyenne je trouve ça te coûte beaucoup d'argent... ou alors il est lent/minutieux dans sa manière de travailler c est possible aussi !

Saurai tu à vu de nez combien d'heures tu as passé sous le dermo ? (et les zones où tu as le plus morflé qu'on puisse comparer )
Hary est chez Mikael de Poissy, donc Le tarif horaire est de 100€, ce qui compte tenu de sa notoriete de me choque pas (Yom de Sanhugi ou Dimitri HK prennent 150€ de l'heure). L'apres midi est cappée a 500€, et il ne me prend jamais moins que 6h00.

J'en suis a 6.5 seances et il reste une grosse seance sur le singe et une moyenne seance de retouches, au total 8 seances.

Hary est capable de faire un bras complet en 4 seances, mais j'ai annoncé la couleur des le depart : je voulais le tatouage le plus beau qu'il etait capable de faire. Par exemple il y a plus de 300 ecailles et pour chacune il a melangé 3 couleurs, donc 2 seances completes d'ecailles, la ou par exemple un pote qui s'est fait faire un dragon chez art corpus a eu un aplat de vert uni et des croisillons par dessus. Le resultat n'a absolument rien a voir. Je dis pas que c'est plus ou moins beau, c'est un style different. Pareil, sur les croisillons de l'armure, au lieu de laisser de la peau, il retatoue du clair pour homogeneiser la texture, ce qui donne un aspect un peu 'passé'

Cela dit oui le budget commence a devenir considerable, d'autant que j'attaque l'autre bras a la rentree et ma femme a locké 10 seances pour un dos complet, donc on va etre sur un budget de + de 12k cette annee, sans compter les conventions (et le bepanthene ...)

Donc, à ce stade, oui, c'est un peu du mécénat de ma part

Cela dit, mettons qu'au final j'aurais fait 30% de seances en plus, ça ne me choque pas. La difference de cout entre un bout de code 'acceptable' et un bout de code 'bug free', ou un entre un taux de fiabilite de 99% et 99,9% est bien plus importante.

Dernière modification par Eltsyr ; 28/06/2015 à 10h25.
Citation :
Publié par Dober
Saurai tu à vu de nez combien d'heures tu as passé sous le dermo ? (et les zones où tu as le plus morflé qu'on puisse comparer )
Personnellement c'est l'intérieur du biceps qui m'a fait un mal de chien (d'autant plus que le dos ne m'a pratiquement rien fait), sachant que c'était pour un masque hannya (de la taille d'une main d'homme) partant de l'aisselle pour finir au dessus du coude +/- 4h d'encrage couleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés