[Actu] L'univers d'Harry Potter se poursuit au théâtre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juin 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/236/2/106722-240.jpg
Après avoir rencontré un imposant succès populaire dans les librairies et au cinéma, la saga du jeune sorcier Harry Potter va se poursuivre, mais cette fois au théâtre (et ne sera pas un prequel), d'ici l'été 2016.

Que ce soit au travers de la série de romans ou leur adaptation au cinéma, la saga Harry Potter s'est imposée comme un phénomène du genre par sa popularité (vendue à plusieurs centaines de millions d'exemplaires dans le monde), faisant découvrir l'univers de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Trop cool.
Ce serait stylé aussi que ce soit adapté en France.

J'aurais un peu la flemme de me déplacer jusqu'à londres pour une pièce.

Citation :
Publié par Yggvald
Des fois y'a des news qui ont rien à faire ici quand même. Je comprends parfois qu'il y ait des news sur des icônes plus ou moins geek... Mais là Harry Potter, don't get it.
C'est du fantastique, ça a autant sa place qu'une news sur le prochain conan
Et si ça parle cinoche/etc, c’est que jol essaie d'étendre son activité, de se diversifier pour éviter de disparaitre.
En temps normal j'aurais accueilli la nouvelle avec une certaine indifférence, voire même j'aurais dit que ça aurait un peu trop fait l'effet "traire la vache" ou une tentative de come back de JK Rowling un peu pourrie, alors que j'ai dévoré les bouquins un nombre incalculable de fois tellement j'ai adoré la saga; mais le support choisi, à savoir le théâtre, me plaît plutôt.

En tout cas ça permettrait, je pense, d'éviter certains travers et effets techniques complètement injustifiées, comme le fait que chaque élève arrive à balancer des sortilèges informulés dès la 5ème année...
Je me demande comment ils comptent faire la mise en scène, etc... pour tout ce qui est magique et créature...
Plutôt ambitieux comme projet. Surtout que Rowling est enfin entourée pour l'écriture!
y a encore des fans d'Harry Potter ?

Je comprend pas, déjà y a l'expo il y a quelques temps que je trouvais incompréhensible, je sais pas pourquoi ça ressort.
Car j’imagine que tout les lecteurs, qui ont découvert ça jeune comme moi, ont grandit depuis et qu'ils ont dû se rendre compte de toute les faiblesses de ces romans. Cela ne mérite pas autant de fan-fiction et "d'univers étendus".
Citation :
y a encore des fans d'Harry Potter ?
Je comprend pas, déjà y a l'expo il y a quelques temps que je trouvais incompréhensible, je sais pas pourquoi ça ressort.
Car j’imagine que tout les lecteurs, qui ont découvert ça jeune comme moi, ont grandit depuis et qu'ils ont dû se rendre compte de toute les faiblesses de ces romans. Cela ne mérite pas autant de fan-fiction et "d'univers étendus".
Exactement. Mais bon quand on a une recette qui a du succès, on gratte jusqu'au fond de la soupière.
Il y a encore beaucoup de fan qui réclamait depuis longtemps une adaptation des Animaux fantastiques.

Tu trouves incompréhensible l'exposition sur Harry Potter ? C'est vrai, c'est con les expos sur les films. ça sert à rien. Du coup tous le village Hobbit en Nouvelle Zélande ayant servi à SdA + The Hobbit et qu'on peu visité, autant le rasé. C'est incompréhensible que ça soit visité quand même. Puis quand y a des expos sur des petit réalisateurs comme Tim Burton c'est vrai ... c'est incompréhensible que ce genre d'expos marche !Puis bon, quand Disney veut faire un parc à thème Star Wars ... incompréhensible que les gens soient aux anges

C'est quand même incompréhensible tout ça.

Citation :
Publié par Yggvald
Des fois y'a des news qui ont rien à faire ici quand même.
Je conclurai par :
T'es sur la partie Cinéma/Série/Romans/BD & TV.
Tu t'attendais à quoi ? des news sur la sonde Curiosity ?
Citation :
Publié par Draker
y a encore des fans d'Harry Potter ?

Car j’imagine que tout les lecteurs, qui ont découvert ça jeune comme moi, ont grandit depuis et qu'ils ont dû se rendre compte de toute les faiblesses de ces romans. Cela ne mérite pas autant de fan-fiction et "d'univers étendus".
Bah c'est comme dragon ball et pokemon.
C'est pas parce que l'intrigue est niaise, inconsistante et mal branlée que la machine à nostalgie ne va pas tourner à plein régime.
Citation :
Publié par Draker
Vous comparer sérieusement dragonball, star wars ou LoTR à harry potter en terme de contenu ?
Tu le fais exprès hein ? c'est ça ? Tu nous troll pour qu'on te sorte de nos gonds pour qu'un modo nous ban hein ?
Sache que ça ne marchera pas !

En terme de contenu non bien sur. ça tombe sous le sens. Mais en terme de fan-base, celle d'Harry Potter est toujours aussi active. Surtout depuis l'annonce du spin-off.
Harry Potter est sans doute la plus grosse nouvelle licence post 1990 avec Jurassic Park. Toutes les autres grosses productions proviennent d'oeuvres avant 1990 (Star Wars, Lotr, Super-héros Comics,Transformers, Mad Max, Aliens, Tron, Planet of Apes, ....)

Donc oui Harry Potter a apporté un peu de fraîcheur dans tout ca.
Citation :
Vous comparer sérieusement dragonball, star wars ou LoTR à harry potter en terme de contenu ?
mais t'es une blague à toi tout seul sérieusement....bref l'univers d'harry potter trouvera toujours sa place in my heaaaaaart !
Citation :
Publié par Nathos
En terme de contenu non bien sur. ça tombe sous le sens. Mais en terme de fan-base, celle d'Harry Potter est toujours aussi active. Surtout depuis l'annonce du spin-off.
Ah bah tu m'apprend un truc.

Mais ça ne retire pas mon incompréhension.
Car je peux comprendre qu'on puisse étendre des mythes et creuser des points obscure du récit, ou même simplement faire des suites, pour certaines oeuvres. Autant HP ça ne s'y prête absolument pas (toujours imo évidemment), la résolution de l'intrigue a éclipsé la plupart des mystères de l’œuvre les plus intéressants, vu que la plupart tournait autour de Voldemort et de Harry et quand on se penche un peu sur l'univers, la encore j'ai l'impression qu'il était évocateur uniquement à travers ses personnages.

Je vois mal un préquels sur la génération précédentes à Poudlard, ou l'histoire d'un(e) autre sorcier(e) qui fait son apprentissage de la magie.

Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin autant je suis un gros fanboy de Dragon Ball, autant le contenu est pas si énorme que ça non plus lol.
C'est pas la question si le contenu est "énorme", mais plutôt sur sa nature. Dragon Ball, un nouveau méchant peux toujours apparaitre, ça reste dans la logique, mais Harry Potter, le contenu est plombé avec la fin de J.K et le dénouement.

Dernière modification par Draker ; 27/06/2015 à 23h24.
Tu peux reprendre l'univers déjà posé et raconté une toute nouvelle histoire. L'important c'est la qualité de l’œuvre et non d'essayer de compléter l'histoire déjà écrite.
Citation :
Publié par Draker
mais Harry Potter, le contenu est plombé avec la fin de J.K et le dénouement.
Bah, j'suis pas trop d'accord pour le coup. Ok JK a mis un point final à Harry & Voldemort, mais y a moyen de part l'univers de partir sur pas mal pistes pour un bon scénar.
Tout le monde pensait qu'après Toy Story 3, y en aurait plus car le 3 à tout ce qu'on imagine d'une fin. Pourtant, un 4 est prévu. Le monde d'Harry Potter est assez grand pour pouvoir avoir une suite, ou un préquel.
Surtout que depuis la fin de ses livres, l'auteur à énormément développé son univers via le site internet qu'elle a créé autours de ses romans.
Elle a développé des POV d'autres personnages au sein de ses romans.
Elle a écrit des légendes au sein de l'univers.
Elle a écrit la biographie des grands sorciers cités dans ses romans.
Etc...

Bref niveau contenu, Harry Potter se pose là, alors certes l'écriture des romans est facile mais vu le boulot réalisé autours pour enrichir l'univers il est parfaitement normal que des fans soient encore présents. Et pour preuve que la Fanbase est la, il y a chaque année ou presque un marathon HP au Grand Rex et celui-ci affiche toujours complet.

A l'heure actuelle, L'univers d'Harry Potter est bien plus étendu et développé que l'univers de Star Wars ( bah ouais L'UE legend n'est pas canon ).
J'ai toujours trouvé, l'univers très riche d'Harry Potter, mais que Rowling a sabordé sa propre oeuvre en la maintenant toujours à Poudlard quoi qu'il arrive. Ce qui est dommage.

Après la nostalgie a pas trop joué chez moi, j'ai commencé à 13 ans, et quand j'ai fini le dernier j'en avais 20 et j'avais trouvé très nul par rapport à se que j'avais lu par la suite. Alors que j'étais en adoration total à mon adolescence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés