Premières ébauches de la destruction.

Répondre
Partager Rechercher
dans le cadre d'un éboulement de rempart, pensez-vous que les débris causeront des dégâts à ceux qui se trouvent en dessous?
Si c'est le cas, en dernière extrémité, on pourrait voir le sabordage d'une partie de rempart sur un groupe d'ennemis, depuis l'intérieur de la forteresse.
Citation :
Publié par algweln-thorum
dans le cadre d'un éboulement de rempart, pensez-vous que les débris causeront des dégâts à ceux qui se trouvent en dessous?
Si c'est le cas, en dernière extrémité, on pourrait voir le sabordage d'une partie de rempart sur un groupe d'ennemis, depuis l'intérieur de la forteresse.
Ce serait une sacré feature ! Devoir faire attention à l'environnement pour éviter les débris ça ajouter un certain dynamisme, +1 !
alors, pour les débris, je ne verrais des dégâts que lorsqu'ils sont en mouvements, un roc, une fois immobile n'est plus dangereux, et redevient élément de décors, jusqu'à sa prochaine mise en mouvement ( par exemple, une explosion sur l'un de ses cotés, le propulse dans la direction opposée de l'explosion; ou encore, dresser un mur sous l'un des coté, le fait rouler, etc...

par contre, j'aime pas trop l'amplitude du rebond des débris, sur le dernier vine.
https://vine.co/v/eOLzZlljZW1
le bloc au premier plan, remonte plus haut que l'endroit d'où il s'est détaché, ça laisse une impression de trempoline assez moyenne. il leur faudra accentuer la pesanteur pour être plus réaliste.

Dernière modification par algweln-thorum ; 27/06/2015 à 11h18. Motif: ajout
Citation :
Publié par algweln-thorum
dans le cadre d'un éboulement de rempart, pensez-vous que les débris causeront des dégâts à ceux qui se trouvent en dessous?
Si c'est le cas, en dernière extrémité, on pourrait voir le sabordage d'une partie de rempart sur un groupe d'ennemis, depuis l'intérieur de la forteresse.


Ils pourraient aussi simplement mettre des "degats de chute", simplement évitable en n'étant pas sur la partie qui va s'effondrer (tu le vois en fonction des degats sur la partie visée) et une zone au sol correspondant à ces éboulements

par contre le coup des défenseurs qui tombent leur mur sur les assaillants c'est risqué mais ça serait fun
le système de zone au sol serait trop facilement repérable et donc évitable. il faudrait plutôt un module comme celui des sorts à effet en cône, simplement la localisation du cône se recalculerait à chaque changement de la trajectoire prise par le débris, qui en s'entrechoquant avec les autres débris/éléments de décors, change de direction.
Citation :
Publié par fogart
Pour le friendly fire, je sais plus où ils en parlent, une source (hormis le forum officiel) ?
Désolé ma réponse était un peu courte ^^

La question a été posée pendant le KS (à de nombreuses reprises) et les réponses ne souffraient d'aucune ambiguïté.
Les raisons évoquées sont principalement l'esprit de royaume (évitant ainsi les affrontements armés internes) et évidemment éviter le griefing.

La question a été reposée de nombreuses fois et la réponse a toujours été la même. Le full loot qui va souvent de paire sera également absent.

De mémoire le sujet est passé de nombreuse fois dans les newletters.


ps: 95% des infos se trouvent hors NDA, c'est juste qu'elles sont nombreuses et très éparpillées. A ce jour il ne me semble pas avoir vu un seul nda break sur jol-cu. (bon, parfois du teasing ^^)
Si tu es à l'aise avec l'anglais, un wiki assez complet a vu le jour.
Sur le wiki j'ai trouvé ça :

"8-21-2014 - Unveiled Newsletter #1 (#gameplay #friendly fire)

Q: Will there be friendly fire?
A: In certain very specific instances, yes, maybe, or perhaps no. In some open combat that could be a positive dynamic, but inside a city or keep it could be more problematic than fun. We will see what fits best to maximize that fun and avoid griefing. Please keep in mind that FF is not confirmed and even if it makes the cut, it will be highly limited."

Donc peut-être un peu, dans certains cas, ce n'est pas sûr qu'il n'y en aura pas du tout.
Citation :
Publié par fogart
Sur le wiki j'ai trouvé ça :

"8-21-2014 - Unveiled Newsletter #1 (#gameplay #friendly fire)

Q: Will there be friendly fire?
A: In certain very specific instances, yes, maybe, or perhaps no. In some open combat that could be a positive dynamic, but inside a city or keep it could be more problematic than fun. We will see what fits best to maximize that fun and avoid griefing. Please keep in mind that FF is not confirmed and even if it makes the cut, it will be highly limited."

Donc peut-être un peu, dans certains cas, ce n'est pas sûr qu'il n'y en aura pas du tout.
Ce n'est qu'une hypothèse mais effectivement il pourrait y avoir une forme de FF dérivé de l'utilisation de A.I.R.
Du genre: tu lance une boule de feu , l'ennemi contre efficacement avec un sort et la fait exploser en l'air, occasionnant des dégâts à ses ennemis alentours (et potentiellement tes alliées donc)
Dans ce cas de figure on pourrai dire qu'il y a indirectement eu du friendly fire.

Mais bon on serai quand même assez loin d'un FF facilement exploitable, et ça tiendrai plus d'un effet chaotique qui donnerai vie au champs de bataille.
s'il y a possibilités de faire des échecs critiques, je sens qu'un topic va pop sur jol dans le genre bêtisier, lol ^^
rho, ça me fait revenir 30 ans en arrière, à l'époque où je rôlais sur AD&D papier

d'ailleurs, un échec critique peut fort bien faire des dégâts à son propre auteur, aussi ^^
il faudra la caractéristique "shame/honte" :
- échec critique
- boule de feu intemporelle fait 0 de dégât sur brindille de bois
- vous recevez 10 pts de honte.
- deux des membres de votre groupe sont mort (de rirre)."

c'est du FF ?

pour en revenir a la destruction, cela serait intéressant si lors d'un dégâts sur un mur des "bouts" du dit mur causait des dégâts lors de l'explosion/destruction en tombant, éclatant.
A travers leur systeme de destruction/eboulement j'espere que ceux qui tapent sur un mur recevront des dégats, afin d'inciter fortement les assaillants à utiliser des armes de siege pour attaquer un batiment.
Citation :
Publié par TURKAN
A travers leur systeme de destruction/eboulement j'espere que ceux qui tapent sur un mur recevront des dégats, afin d'inciter fortement les assaillants à utiliser des armes de siege pour attaquer un batiment.

Ou passer 6 mois pour casser un mur au canif.
Citation :
Publié par poison-evy
Ou passer 6 mois pour casser un mur au canif.
un fan de prison break??

j'espère aussi que la chute de débris causeront des dégâts, et j'espère aussi que certains sorts pourront interagir avec ces débris, en les utilisant comme projectiles, pouvoir les propulser ou les attirer, les empiler pour constituer des obstacles derrière lesquels s'abriter, etc...
bref, une bonne interaction avec les éléments de l'environnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés