[ACH] A la recherche d'un modèle de tattoo (50€)

Répondre
Partager Rechercher
Hello, pas dans mes habitudes de pondre un gros copier coller mais vachement pratique dans cette situation vu que vous êtes concernés auchi dans cette partie du fofo, voici ma requête.

Salut les coupaing!

Je suis à la recherche d'un dessinateur, artiste ou quelqu'un qui considère avoir une imagination suffisamment farfelue et évasive pour mon prochain tatouage.

Je cherche à représenter sur mon bras et poitrine côté gauche un arbre (Yggdrasil, celui de la mythologie scandinave) sans déborder sur les poignets et compagnie et que ça reste discreto pour mon taf (je suis barman en hôtel restaurant de luxe et 95% de mes clients considèreraient probablement que se faire tatouer c'est pas cool.

Du coup je fais appel à vous pour construire la maquette de ce tattoo, et petit bonus j'offrirai compensation monétaire à celui ou celle dont le style me séduira. (A déterminer en privé évidemment) je n'ai pas de préférence pour un style centré excentré symétrique ou non et compagnie.

J'aimerais donc retrouver dans ce tattoo plusieurs thèmes :

-Base Yggdrasil dont les branches et racines seraient plus évasives (quelque chose limite tentaculesque, mais qui reste "arbre"). Je pensais à recouvrir du coeur à la moitié de l'avant bras avec celui-ci et le garder dans un esprit très viking. Je suis ce qu'on pourrait qualifier d'hippie ou baba cool, donc l'arbre a cette double personnalité entre mes racines écologistes et mon amour pour la mythologie nordique.
Par ailleurs l'emploi ou non des divinités ou autres créatures m'est égal, j'aimerais cependant qu'on garde l'aspect mythologique runique.
-Hannibal Lecter (peut être juste utiliser la police d'écriture des films qui serait pour moi suffisant et plus original qu'employer une centième fois le fameux masque
-Clé de Sol (juste parce que je suis musicien depuis un bye)
-Triforce (juste parce que c'est un jeu dont on a été 3 amis d'enfance à terminer et se débloquer ensemble :v )

Côté style je recherche quelque chose de mature, plutôt contrasté, assez chaotique et malsain, sombre sans tomber dans le glauque, pas vulgaire mais averti, et assez fin (largeur et coup de crayon) parce que je suis taillé extra skill (rofl; slim soz. 1m70 55 kgs petits bras petites épaules tout qui suit ou presque (faut bien que je me défende là dessus avant de me faire trash sur la taille de ma teub hein!))

Coloré ou pas, j'avoue ne pas être grand fan des couleurs excepté le rouge, ceci dit si j'envisage de placer une triforce, j'aimerais mieux qu'elle soit colorée donc vous avez vraiment carte blanche pour ça (et je suis assez ouvert d'esprit pour des tons pâles et un peu trippy, donc vraiment faites vous plaisir.

Merci pour votre future ou non implication et n'hésitez pas à en parler à vos potes et tout, comme dit je suis prêt à poser 50€ pour le travail du dessin si ça me convient !
Bisous bisous,
Shido

Dernière modification par Shidokki ; 26/06/2015 à 14h09.
T'a surement posté sur le topic des tatoo mais t'a posé la question a quelqu'un dont c'est le metier ?

Je sait pas si sur l'HDV ont a le droit de proposé/demandé un service

Sinon pour pas posté pour rien, tu peut corrigé ton titre en éditant ton premier message en mode avancé
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a surement posté sur le topic des tatoo mais t'a posé la question a quelqu'un dont c'est le metier ?

Je sait pas si sur l'HDV ont a le droit de proposé/demandé un service

Sinon pour pas posté pour rien, tu peut corrigé ton titre en éditant ton premier message en mode avancé
Non justement parce que je ne connais pas de vraiment "bon" tatoueur. Je sais pas non plus pour l'hdv, à déterminer avec un modérateur !

Titre corrigé thanks pour la manip ça doit faire plus d'un an que j'ai pas posté par ici
J'y connais strictement rien dans le monde des tatoos, mais c'est pas aussi le rôle d'un bon tatoueur de te faire un croquis selon ta demande?

Le peu que je connais, je sais que souvent les tatoueurs ont x fardes remplies de différents dessins, et qu'il suffit de choisir celui qu'on veut. Mais à la base un bon tatoueur c'est aussi un bon dessinateur non?

Du coup, suffirait que tu débarques chez un (dont tu auras préalablement pris quelques renseignements sur son sérieux et ses qualités), que tu lui explique ce que tu veux avec quelques images que tu auras amené, et roule ma poule, non?
Citation :
Publié par Torynouche
J'y connais strictement rien dans le monde des tatoos, mais c'est pas aussi le rôle d'un bon tatoueur de te faire un croquis selon ta demande?

Le peu que je connais, je sais que souvent les tatoueurs ont x fardes remplies de différents dessins, et qu'il suffit de choisir celui qu'on veut. Mais à la base un bon tatoueur c'est aussi un bon dessinateur non?

Du coup, suffirait que tu débarques chez un (dont tu auras préalablement pris quelques renseignements sur son sérieux et ses qualités), que tu lui explique ce que tu veux avec quelques images que tu auras amené, et roule ma poule, non?
Si c'est en théorie le cas mais n'ayant été tatoué qu'une fois et aimant expérimenter je trouvais ça de bon goût de faire appel à la communauté jolienne

Le problème vient pas mal du fait qu'à la base il y a un devis lorsque tu fixes la date de rendez-vous et avant les premiers croquis. Or si le tattoo ne me convient pas j'ai un poil les boules de jeter du fric par la fenêtre.
Je n'y connais rien en tatouages mais la démarche est plutôt originale et bien faite, je trouve ça sympa, cela change de ce qu'on peut trouver ici d'habitude

En espérant que quelqu'un puisse répondre ta demande
Citation :
Du coup je fais appel à vous pour construire la maquette de ce tattoo, et petit bonus j'offrirai compensation monétaire à celui ou celle dont le style me séduira. (A déterminer en privé évidemment)
Graphiste n'est pas maçon. Trouve un dessinateur qui te plait de base, et commande lui un dessin selon tes envies, mais demander à plusieurs de bosser dessus pour payer celui qui te plait, pas top.

Je peux après t'orienter vers des dizaines de dessinateurs, dont certains également tatoueurs, mais il faudrait des dessins de références pour pouvoir voir le style qui t'intéresserait de base. Juste avec des descriptions, je pourrais te montrer plein de styles qui n'ont rien à voir.

En artiste touche à tout, je pourrais conseiller par exemple Cécile Morvan qui peut s'adapter a pleins de styles différents.

Dernière modification par Apteis ; 26/06/2015 à 16h56.
Tu sais quand tu participes à des concours tu as plein de participants et un seul gagnant. Je vois pas ça comme de l'exploitation d'artistes mais plutôt une sorte de concours avec un petit cash prize. Fin en tous cas, j'ai déjà fait des concerts ou cours de guitare gratos, des concours de dessin quand j'étais môme qui par malchance n'ont jamais été exposés, même en cours quand tu y réfléchis tu fournis une quantité de travail inutile même pas réutilisée. Alors me pointer du doigt pour être sélectif et proposer à des dessinateurs amateurs de la communauté de faire un dessin, moui.

Ceci dit je comprends ton opinion, mais comme dit, des points de vue sur la démarche, je suis sûr qu'il y en a des tonnes, de même que des dessinateurs, cependant j'ai mon opinion et je me trouve sur ce point assez sympa (j'aurais pu juste demander un dessin ce que, je n'ai pas le moindre doute là-dessus auraient fait 80% de la population voire plus), et je connais pas un seul dessinateur et tatoueur (si, celui chez qui je suis allé mais je cherche une valeur sure pour ce tattoo et cette esquisse.

Sinon, ton lien ne marche pas mais si tu ou vous avez des dessinateurs ou tatoueurs à me recommander, il serait avec grand plaisir pour moi d'avoir des noms numéros ou adresses à joindre.

L'autre raison pour laquelle j'ai préféré poster ça en "sujet libre" si l'on peut dire est que tout le monde ne sera pas intéressé de réaliser quelque chose d'aussi particulier. Donc, ouais y a une carotte pour avancer, mais est-ce si malhonnête dans le fond..? Pas convaincu.
Citation :
Publié par Shidokki
Sinon, ton lien ne marche pas mais si tu ou vous avez des dessinateurs ou tatoueurs à me recommander, il serait avec grand plaisir pour moi d'avoir des noms numéros ou adresses à joindre.
Tu devrais peut-être te situer, ça aiderait pour t'orienter sur d'éventuelles bonnes adresses.
Sinon, chouette démarche, bonne chance
Lien réparé.


Le côté "faites moi des dessins, je payerais celui que je préfère", c'est juste ultra mal vu (pour rester poli) dans l'illustration. Cela ne viendrait même pas à l'idée dans tous les autres corps de métier. Et bon, c'est pas comme si les illustrateurs et dessinateurs galéraient déjà bien assez pour faire des essais gratos.



Citation :
Tu sais quand tu participes à des concours tu as plein de participants et un seul gagnant. Je vois pas ça comme de l'exploitation d'artistes mais plutôt une sorte de concours avec un petit cash prize.
..
Alors me pointer du doigt pour être sélectif et proposer à des dessinateurs amateurs de la communauté de faire un dessin, moui.
Ton vécu, je m'en tamponne. Si tu ne vois pas le mal,c 'est peut être ça qui est le plus grave.

http://monmacon.tumblr.com/
Citation :
Publié par Shidokki
Tu sais quand tu participes à des concours tu as plein de participants et un seul gagnant. Je vois pas ça comme de l'exploitation d'artistes mais plutôt une sorte de concours avec un petit cash prize.
tumblr_inline_mng8eiumJC1rmvx68.jpg
http://monmacon.tumblr.com/

Franchement réfléchis un peu à ton approche.

Allez pour se coucher moins bête, c'est la fête des liens pour bien que tu comprenne la bétise de ton raisonnement :
https://rodleg.wordpress.com/2013/06...crowdsourcing/
http://bloglaurel.com/le-concours-ge...le-market./402
http://www.alliance-francaise-des-de...ppels-d-offre/
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/2...ourcing-253875

Dernière modification par kAzama<Off> ; 26/06/2015 à 17h37.
Je ne trouve pas la démarche choquante, par contre elle est effectivement assez peu motivante (même quand on aime le dessin, dessiner pour un inconnu avec une faible esperance de gain...faut vraiment etre passionné par le theme, or par definition un theme de tatouage c'est tres personnel). Par contre sur le forum bodyworks tu as une section dediée aide a la conception.

Enfin, en terme de demarche tatouage, je confirme ce qu'on dit mes predecesseurs : c'est le metier des tatoueurs de concevoir un dessin en accordant les voeux du client, ses moyens, sa morphologie, mais egalement les ambitions du tatoueur. A part un tatoueur moyen (dont, crois moi, tu ne veux pas), les tatoueurs preferent dessiner ce qu'ils tatouent.

Selon ta localisation, le mieux est d'aller regarder dans la selection des 300 tatoueurs du dernier mondial du tatouage, dispo en ligne, avec un bout de leur portfolio en ligne, et avec le nom tu auras l'adresse.

Sinon, pour rester dans le role du moderateur, merci aux posteurs qui desapprouvent la demarche d'ignorer le fil ou d'etre + constructif, il me semble que la demande initiale etait correctement formulée.
Citation :
Publié par Eltsyr
Je ne trouve pas la démarche choquante, par contre elle est effectivement assez peu motivante (même quand on aime le dessin, dessiner pour un inconnu avec une faible esperance de gain...faut vraiment etre passionné par le theme, or par definition un theme de tatouage c'est tres personnel). Par contre sur le forum bodyworks tu as une section dediée aide a la conception.

Enfin, en terme de demarche tatouage, je confirme ce qu'on dit mes predecesseurs : c'est le metier des tatoueurs de concevoir un dessin en accordant les voeux du client, ses moyens, sa morphologie, mais egalement les ambitions du tatoueur. A part un tatoueur moyen (dont, crois moi, tu ne veux pas), les tatoueurs preferent dessiner ce qu'ils tatouent.

Selon ta localisation, le mieux est d'aller regarder dans la selection des 300 tatoueurs du dernier mondial du tatouage, dispo en ligne, avec un bout de leur portfolio en ligne, et avec le nom tu auras l'adresse.

Sinon, pour rester dans le role du moderateur, merci aux posteurs qui desapprouvent la demarche d'ignorer le fil ou d'etre + constructif, il me semble que la demande initiale etait correctement formulée.
Tout est dit, on peut fermer ce post du coup qui n'a plus lieu d'être.
Merci beaucoup d'être passé !


Citation :
Publié par Sainte Colère
Tu devrais peut-être te situer, ça aiderait pour t'orienter sur d'éventuelles bonnes adresses.
Sinon, chouette démarche, bonne chance
Je suis en Angleterre actuellement, mais j'ai possibilité de me déplacer dans toute l'Europe ou presque assez facilement (temps que ça parle FR/DE/UK et que c'est en espace Schengen car je n'ai guère de passport). Si tu as des adresses à passer je suis preneur (par mp si le topic est clos s'il te plaît, et merci beaucoup).

Citation :
Publié par kAzama<Off>
tumblr_inline_mng8eiumJC1rmvx68.jpg
http://monmacon.tumblr.com/

Franchement réfléchis un peu à ton approche.

Allez pour se coucher moins bête, c'est la fête des liens pour bien que tu comprenne la bétise de ton raisonnement :
https://rodleg.wordpress.com/2013/06...crowdsourcing/
http://bloglaurel.com/le-concours-ge...le-market./402
http://www.alliance-francaise-des-de...ppels-d-offre/
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/2...ourcing-253875
Seigneur, pardonne moi pour ne pas être au courant de chaque détail qui circule sur le net q_q.
Je me coucherai moins bête, pas de doute, et toi tu te coucheras certainement satisfait d'avoir pu exposer ta puissante culture au grand jour. Bonne nuit

Dernière modification par Shidokki ; 26/06/2015 à 20h15.
Citation :
Je ne trouve pas la démarche choquante
Quel est ton métier ? Si on te demandait d'utiliser tes talents/compétences, et que, si cela plait, on te paiera, tu le prendrais bien ? Tu le ferais ?

Citation :
merci aux posteurs qui desapprouvent la demarche d'ignorer le fil ou d'etre + constructif
Je ne vois pas comment on pourrait être plus constructif qu'on l'a été, de dire que faire travailler des gens gratuitement c'est pas forcément une bonne démarche. C'est de même acabit de dire a ceux qui vendent trop cher qu'ils sont loin de la réalité. C'est le cas également ici.

Dernière modification par Apteis ; 27/06/2015 à 00h48.
Sa en fait rire certains mais quand on est graphiste/illustrateur en freelance ya vraiment des gars qui propose de bosser gratos et si il aime il paye, voir il paye pas mais on enrichie notre book....
Je vois pas de raison de fermer le fil, en fait, la demande pourrait être légitime si elle est juste reformulée comme il se doit.

"Hello, est-ce qu'il y a des graphistes joliens qui ont déjà dessiné des tatouages ? Je suis à la recherche d'un artiste qui serait capable de m'aider à identifier le style que je veux. Est-ce que vous pourriez me faire péter les liens de vos books, que je vois si les travaux de certains me correspondent ? A la clé pour celui ou ceux avec lesquels je déciderais de travailler, je ne peux pas proposer énormément, mais j'envisageais de leur filer 50€ pour le premier draft."

Il est effectivement commun que les tatoueurs préfèrent créer eux-même leurs futures encres, mais dans l'absolu, ça peut aider tant le tatoué que le tatoueur d'avoir une représentation sur laquelle se baser. En gros, le tatoueur a une vision réelle de ce à quoi pense le client et peut s'approprier le modèle et le modifier à sa sauce.

Ca me semble pas idiot dans l'absolu comme démarche, surtout si tu envisages de voyager pour te faire tatouer, ça éviterait les problèmes de mauvaises interprétations dû à une méconnaissance de la langue d'une part ou d'une autre.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ahah travaille ta démarche, ou tu va bien te faire envoyer chier par les tatoueurs un peu sympa
Oui.

Citation :
Publié par Myrhdin
Je vois pas de raison de fermer le fil, en fait, la demande pourrait être légitime si elle est juste reformulée comme il se doit.

"Hello, est-ce qu'il y a des graphistes joliens qui ont déjà dessiné des tatouages ? Je suis à la recherche d'un artiste qui serait capable de m'aider à identifier le style que je veux. Est-ce que vous pourriez me faire péter les liens de vos books, que je vois si les travaux de certains me correspondent ? A la clé pour celui ou ceux avec lesquels je déciderais de travailler, je ne peux pas proposer énormément, mais j'envisageais de leur filer 50€ pour le premier draft."

Il est effectivement commun que les tatoueurs préfèrent créer eux-même leurs futures encres, mais dans l'absolu, ça peut aider tant le tatoué que le tatoueur d'avoir une représentation sur laquelle se baser. En gros, le tatoueur a une vision réelle de ce à quoi pense le client et peut s'approprier le modèle et le modifier à sa sauce.

Ca me semble pas idiot dans l'absolu comme démarche, surtout si tu envisages de voyager pour te faire tatouer, ça éviterait les problèmes de mauvaises interprétations dû à une méconnaissance de la langue d'une part ou d'une autre.
Je pense que c'est plus un espèce de découragement sur le fait que je sois peut-être pas réaliste vis-à-vis de la situation. Je préfère suivre l'avis des autres et dire que la démarche est en fait pas cool, pour me dire au fond que je passerai pas pour un fdp pour au moins 2/3 personnes de plus dans ce beau monde.

Cheers et merci à ceux qui ont pu me donner des infos du coup, je passerai direct par un tatoueur si j'en trouve un dans mon trip.
Bisous bisous!

Dernière modification par Shidokki ; 27/06/2015 à 02h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés