[Actu] Quand Elder Scrolls Online se met à jour (plus ou moins aisément) sur consoles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juin 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/0/106050-240.png
Après son lancement sur consoles le 9 juin dernier, Elder Scrolls Online accueille aujourd'hui ses premiers patchs sur Xbox One et PS4... pesant respectivement 500 Mo et 15 Go. Une différence de traitement due aux différentes politiques de mises à jour des consoliers.

On le sait, historiquement, le PC est longtemps resté la plateforme de prédilection du MMO, au détriment des consoles de salon, notamment du fait de problématiques techniques -- par définition, les MMO évoluent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
FFXIV fait pourtant les choses correctement sur console : le PSN ne gère rien d'autre que le launcher (quelques dizaines de Mo tout au plus). Pour avoir les mises à jour du jeu, il faut passer par le launcher, qui est donc libre de faire comme il veut. Exactement... comme sur PC, quoi.
A croire que c'était trop compliqué de faire simple chez Zenimax.
Je ne trouve pas ca choquant pour ma part. D'ailleurs je trouve le jeu plutôt agréable sur PS4 (je possède également la version PC à laquelle j'ai joué depuis la bêta). Quand tu as la flemme d'allumer ton PC, et que tu veux jouer sur une grande télé avec ton home cinéma c'est cool je trouve de pouvoir y jouer sur console même si j'aurai préféré que comme sur FFXIV les serveurs soient les mêmes que sur PC.
Faut mettre pause et relancer le téléchargement et insister, avec la fibre je passe de 50 heures à 20 minutes...


Cette technique marche pour tous les téléchargement sur la PS4 à croire que c'est le PSN qui bride ou qui merde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Je ne trouve pas ca choquant pour ma part. D'ailleurs je trouve le jeu plutôt agréable sur PS4 (je possède également la version PC à laquelle j'ai joué depuis la bêta). Quand tu as la flemme d'allumer ton PC, et que tu veux jouer sur une grande télé avec ton home cinéma c'est cool je trouve de pouvoir y jouer sur console même si j'aurai préféré que comme sur FFXIV les serveurs soient les mêmes que sur PC.
Etant donné le "racisme" des joueurs pc envers les joueurs consoles sur les jeux cross plateformes je pense que c'est une bonne chose d'avoir dissocié les joueurs consoles des joueurs pc.

Sans vouloir entrer dans un débat, les capacités d'un joueur pc au niveau de la visée (bon sur Teso c'est pas gênant vu qu'il n'y a pas besoin d'être réellement précis) ainsi qu'au niveau déplacement sont trop importantes et engendreront malheureusement forcément une mise à l'écart, justifiée ou non.
Et le problème c'est que bien souvent cette mise à l'écart ne sera pas justifiée et va pourrir la communauté.

Je ne dis pas que les joueurs consoles sont tous nuls et les joueurs pc sont des dieux, ce n'est évidemment pas le cas et dans les deux populations il y aura des individus nuls - moins bons - bons - très bons - excellents et tous ne sont pas à la recherche de la performance (je pense même qu'il y en a assez peu).

Mais je suis certains qu'une structure basée sur la performance que ce soit pour le PvE ou le PvP n'accepterait pas des joueurs consoles à cause des capacités bridées du joystick par rapport à un matériel pc gamer.
Encore que pour les structures performantes ça pourrait se comprendre, mais ce "racisme" se propagerait à tous les niveaux et je ne pense pas que les joueurs consoles apprécieraient de se faire refuser d'un groupe pour un simple donjon normal ou vétéran (qui sont accessibles à vraiment tout le monde) même s'il n'y a aucune raison valable.

Regards,
Helpherdel
ayant une faible connexion, j'ai rage folle envie de revente .

Citation :
Publié par Crocop777
Un MMO sur console. Quelle hérésie...
j'suis désolé mais sur FFXIV™ les patch n'ont jamais été si gros que ça.
gros foutage de .

je rajouterai: qu'est-ce qui justifie un patch à 15Go, y a un DLC gratuit?

Dernière modification par Nhaundar ; 25/06/2015 à 00h47.
Citation :
Publié par Nhaundar
ayant une faible connexion, j'ai rage folle envie de revente .


j'suis désolé mais sur FFXIV™ les patch n'ont jamais été si gros que ça.
gros foutage de .

je rajouterai: qu'est-ce qui justifie un patch à 15Go, y a un DLC gratuit?
Il ne comprend pas juste la 1.04,mais la 1.01,la 1.02 et la 1.03...Il suffit que ça modifie les sons,par exemple,et ça grimpe vite.

Qui plus est,gros patch signifie qu'il y a plus de chance d'y avoir plus de contenu ou plus de corrections(même si ce n'est pas toujours le cas).
Citation :
Je ne trouve pas ca choquant pour ma part. D'ailleurs je trouve le jeu plutôt agréable sur PS4 (je possède également la version PC à laquelle j'ai joué depuis la bêta). Quand tu as la flemme d'allumer ton PC, et que tu veux jouer sur une grande télé avec ton home cinéma c'est cool je trouve de pouvoir y jouer sur console même si j'aurai préféré que comme sur FFXIV les serveurs soient les mêmes que sur PC.
Rien ne t'empêche de brancher le PC sur ta télé
Les MMO sur consoles, c'est pour les joueurs vivant seul, non ?
Ou alors, il faut plusieurs TV disséminés dans la maison, parce que squatter le salon pour jouer et imposer ça aux autres....qui regardent et t'encouragent...


Et puis, je ne sais pas, s'isoler devant son PC, le démarrer, mettre son casque.......
c'est une espèce de cérémonial qui fait parti du plaisir des jeux vidéo.


Bref, déjà une TV, je trouve que ça frise la consommation inutile, (Enfin presque, parfois tu as quand même un programme intéressant), alors deux TV.........
Pourquoi pas une dans la chambre aussi.
En effet j'aimerais aussi télécharger 15Go de patch pour TESO, cela voudrais dire qu'il y a potentiellement du contenu qui arrive, car là ça fait 6 mois qu'on ronge notre os jusqu’à la moelle ... et j'aime pas la moelle ....
Bon courage au gens sur PS4 quand même
J'ai essayé de mettre en pause et relancer cela n'a pas fonctionné donc ya plus qu'a attendre.

Concernant le débat, pour un jeu qui nécessite 6 touches, la menthe ça me paraît cohérent car on a plus de boutons à portée de main. Et mon PC n'est ps du tout à coté de ma télé, quant au pc portable, je peux effectivement le brancher à la télé mais avec un enfant de 18 mois qui arrache tous les fils a sa disposition, c'est compliqué
Il faut insisté, genre pause - relancement, pause - relancement tant que ta pas un débit correct.

Hier par exemple j'ai du le faire 20 fois avant d'avoir un débit rapide.
Citation :
Publié par Helpherdel
Je ne dis pas que les joueurs consoles sont tous nuls et les joueurs pc sont des dieux, ce n'est évidemment pas le cas et dans les deux populations il y aura des individus nuls - moins bons - bons - très bons - excellents et tous ne sont pas à la recherche de la performance (je pense même qu'il y en a assez peu).

Mais je suis certains qu'une structure basée sur la performance que ce soit pour le PvE ou le PvP n'accepterait pas des joueurs consoles à cause des capacités bridées du joystick par rapport à un matériel pc gamer.
l
http://www.platformnation.com/2010/1...roduct-review/ avec ca un joueur console rivalise facilement avec un joueur pc testé et approuvé
La guerre des périphériques console / pc n’existe plus depuis que tout écran accepte les résolutions haute de pc, qu'il y a des souris / clavier pour console, ou des pad pour PC,... tous ces arguments sont infondé depuis ... et en plus ça n'a rien a voir avec le sujet ... aïe modo, non pas la tête !
Citation :
Les MMO sur consoles, c'est pour les joueurs vivant seul, non ?
Ou alors, il faut plusieurs TV disséminés dans la maison, parce que squatter le salon pour jouer et imposer ça aux autres....qui regardent et t'encouragent...
Si tu sortais un peu de ta caverne tu saurais que nul besoin de monopoliser la TV pour jouer à la console !
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Si tu sortais un peu de ta caverne tu saurais que nul besoin de monopoliser la TV pour jouer à la console !
Oui j'ai aussi bien-sûr oublié de mentionner l'avantage du PlaystationTV pour jouer sur un autre écran ou même le remote play sur PSVita, tous les mobiles et tablettes de marque Sony et même ceux qui de manière plus général tournent sous Android. Jouer a TESO aux chiottes ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par aragot
mmo paddle quel horreur !! haha
A partir du moment où tu as max -10 skills à utiliser (alors que le jeu te propose 10x plus mais en fait qui ne servent à rien) je vois pas pourquoi vous pleurez contre les consoles ???
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
A partir du moment où tu as max -10 skills à utiliser (alors que le jeu te propose 10x plus mais en fait qui ne servent à rien) je vois pas pourquoi vous pleurez contre les consoles ???
Qui,au passage,sont en fait 12+toutes les actions à la souris(attaque légère/lourde,parade,etc...),au clavier(roulade,etc...)+potion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés