[Guide] Janna,the Storm's Fury (vive le vent)

Répondre
Partager Rechercher
Et puis changement de la meta, et influance des LCS/World aussi faut pas oublier.

Quand tu vois un pick disparue dans une game lcs/world tu peux etre sur que la semaine a venir t'en vois des flopées en normal game/ranked.
Les grosse équipes affine leur jeu et leurs tactiques de part leur pick et ban mais cela rentre dans une tactique global entre 5 joueurs et leurs adversaires.

Les gens suivent un peu ça comme une mode aussi, meme si c'est pas toujours le meilleurs choix.
Citation :
Publié par Mako Mankanshoku
Changement des ADC, nerfs successifs de Thresh imo.
Surtout changement des adcs en fait.
C'est vrai que le passage de Lucian à Lucian a favorisé Janna.

De toute façon Janna ça passe avec tout donc bon, osef un peu. On a bien eu Kog qui est revenu sur la scène pro il y a un bon moment et n'a pas ramené Janna avec lui pour autant, il a fallu attendre qu'elle soit up (en plus du nerf d'autres supports) pour la revoir c'est tout.
Citation :
Publié par Zoïs
J'ai beaucoup de mal en lane avec Janna contre des trucs qui l'outrange à l'AA, en gros nami / annie / zilean, quelqu'un a des tips ?
Bump ?

Je viens de me faire maltraiter en lane par une nami, j'ai l'impression que c'est un matchup où l'ad a un rôle beaucoup important parce que de toute façon je peux pas faire grand grand chose
Le soucis de l'adc contre nami, c'est qu'elle as un harass avec une range de petit fou et allez cherché les creeps mêlés c'est pas facile sans prendre quelques coups. Ca devient vraiment gênant quand c'est à répétition ce qui est le cas.
Depuis quelques temps, j'utilise mes maîtrises en 9/7/14 et je me suis dit que tu devais mieux t'y connaitre que moi finalement mais n'est-ce pas si problématique que ça d'avoir que 4xx points de vie ? Je trouve ça assez faiblard, d'où le fait que j'utilise 7 points au milieu et non en 9/0/21. Bon, j'y gagne pas des masses mais psychologiquement, je me sens plus sereine. Je trouve que face à un support très porté sur le poke (Nami), c'est assez chaud de tenir en fait.

T'en penses quoi ?
Citation :
Publié par Zoha
Depuis quelques temps, j'utilise mes maîtrises en 9/7/14 et je me suis dit que tu devais mieux t'y connaitre que moi finalement mais n'est-ce pas si problématique que ça d'avoir que 4xx points de vie ? Je trouve ça assez faiblard, d'où le fait que j'utilise 7 points au milieu et non en 9/0/21. Bon, j'y gagne pas des masses mais psychologiquement, je me sens plus sereine. Je trouve que face à un support très porté sur le poke (Nami), c'est assez chaud de tenir en fait.

T'en penses quoi ?
Là le soucis c'est que tu perds 5% cdr via les maitrises, les bonus MS, le tout pour 36hp et un peu de reduc dommage (vraiment très peu), c'est plutôt meh.

Comme je l'ai dis, si jamais tu penses que tu vas prendre trop de dégâts par que la lane contre toi est sur un matchup favorable (comme Nami/Cait), tu peux maxer le E, en gardant les runes/maitrise et en changeant un peu ta façon d'harass tu as une efficacité très similaire et tu seras plus sereine vu que le manque d'hp sera compensé par le shield.

Les maitrises et les runes sont pas trop changeable si tu comptes jouer comme je l'ai dis, tu perds plus que tu ne gagnes, il vaut mieux alterner entre max Z et max E.
En 0/9/21 avec de l'hp en rune je me sens mieux en lane et pour la cdr soit j'en met 5% dans les runes, soit j'achète un objet qui donne 20% de cdr ou un elixir, ça va dépendre de ce qui se trouve en face.

Il n'y a pas qu'une manière de jouer Janna non plus, j'ai testé tellement de truc depuis un an sur ce perso, et ce que j'aime justement c'est qu'énormément de combinaisons fonctionnent avec elle, ce qui détermine le choix ensuite c'est le style de jeu. Je ne sais pas comment ça se passe à l'élo d'Ylum, mais moi je ne vois que des adc qui ne savent pas se placer, se commit pour prendre un kill dont ils n'ont aucune assurance, foncent dans les creeps adverse et j'en passe. J'ai besoin de pouvoir faire barrage et le protéger, le shield ne suffit plus à un moment (surtout quand tu max Z) et c'est pas avec 4xx hp que je vais pouvoir le protéger efficacement. Juste tenir contre 2 auto de plus avec les maitrises défensives ça m'a aidé un grand nombre de fois perso.
Citation :
Publié par Ylum
Là le soucis c'est que tu perds 5% cdr via les maitrises, les bonus MS, le tout pour 36hp et un peu de reduc dommage (vraiment très peu), c'est plutôt meh.
HEY. 36HP c'est 36 HP... ça peut te sauver les fesses ! o/

Bon, faudrait que je ré-essaye ou alors en 0/9/21 mais du coup, le 0/16/14 c'est vraiment à oublier ?
Citation :
Publié par ALLIANCE IS LOVE
passer en 0/9/21 ca se fait tranquillement quand même... tu perds du cdr mais t'es bien plus tanky, en laning c'est clairement préférable
A vrai dire tout se fait tranquillement avec Janna, tu pourrais partir sur des runes/maitrises 100% défensive ca marcherait quand même, après c'est de l'optimisation, et chacun fait à sa sauce, l'avantage comme le dit Anarky, c'est que tu peux faire plein de combinaison différentes et ca marche plus ou moins aussi bien.

Après je l'ai dis redis etc, c'est ma façon de jouer, dans cette optique là je demande de rien changer.

Citation :
Publié par Anarky
En 0/9/21 avec de l'hp en rune je me sens mieux en lane et pour la cdr soit j'en met 5% dans les runes, soit j'achète un objet qui donne 20% de cdr ou un elixir, ça va dépendre de ce qui se trouve en face.

Il n'y a pas qu'une manière de jouer Janna non plus, j'ai testé tellement de truc depuis un an sur ce perso, et ce que j'aime justement c'est qu'énormément de combinaisons fonctionnent avec elle, ce qui détermine le choix ensuite c'est le style de jeu. Je ne sais pas comment ça se passe à l'élo d'Ylum, mais moi je ne vois que des adc qui ne savent pas se placer, se commit pour prendre un kill dont ils n'ont aucune assurance, foncent dans les creeps adverse et j'en passe. J'ai besoin de pouvoir faire barrage et le protéger, le shield ne suffit plus à un moment (surtout quand tu max Z) et c'est pas avec 4xx hp que je vais pouvoir le protéger efficacement. Juste tenir contre 2 auto de plus avec les maitrises défensives ça m'a aidé un grand nombre de fois perso.
Ce que tu peux faire c'est aussi garder 5% cdr et prendre les luci à la place, tu perds vachement d'MS mais sur Janna tu resteras quand même hyper mobile, c'est un compromis faisable, à jeu en soloQ c'est largement faisable.

Pour le cas des ADC ca m'arrive quand c'est des gens qui ne jouent pas du tout le rôle, c'est assez frustrant mais si le matchup est en ma faveur j'ai pas trop de problème, c'est vraiment une habitude du terrain que de savoir comment jouer exactement, c'est pour ça qu'un guide est jamais complet et que je répond aux questions entre autre. Le problème d'un max E pour tenir mieux sa lane, c'est qu'on a tendance à jouer plus passif en se disant que le E va juste servir de protection, alors que non, le shield est autant un sort offensif que défensif, se shield soit même afin d'AA correctement l'adversaire est une façon très solide de contre attaque, le soucis en comparaison du max Z c'est le coût en mana et le suivi dans certaines situations de ton adc.

Citation :
Publié par Zoha
HEY. 36HP c'est 36 HP... ça peut te sauver les fesses ! o/

Bon, faudrait que je ré-essaye ou alors en 0/9/21 mais du coup, le 0/16/14 c'est vraiment à oublier ?
Ouai c'est vrai, 5% cdr aussi, et la MS aussi !

0/16/14 c'est vraiment beaucoup pour Janna, tu dois pas non plus te commit comme un thresh/leona/braum etc, le 0/9/21 c'est déjà mieux.
Je cherche des conseils avec Janna, maintenant que la méta a un peu évolué, mais que le perso est toujours abusé.

Je la rejoue un peu en support, et je m'interroge sur les objets à utiliser.
Alors, joueurs de Janna, quel sont vos avis :

1) Ces derniers jours, j'ai donc décidé de reprendre la pièce antique en start, au lieu de la lame du voleur de sorts.
Je la trouve adapté pour Janna, est-ce partagé ?

2) J'ai également tendance à faire l'impasse sur le calice -> mikael, est-ce une erreur ?
Je prends "à la place" la gloire du juste.

3) Pour finir, j'ai un peu de mal à prendre les gros items AP, notamment parce que j'ai tendance à trop mourir en mid-game, du coup, je prends plutôt de quoi résister, armure et resist magie... (et je meurs moins en late )
C'est un bon calcul ou je dois surtout revoir mon jeu ?

Sachant que je suis le genre de joueur qui aime se sacrifier pour les autres, mais, malgré tout, je pars du principe que ne jamais mourir c'est mieux, donc dans tous les cas, je continue de réfléchir sur les actions à faire et éviter...
C'est quoi l'utilité de prendre la piéce ET la gloire du juste, alors que l'actif final est le même ?

Je pense que la lame reste mieux que la piéce, tu gagne des golds on-hit et 10 dégats sur les champions c'est pas négligeable, ça te permet de prendre des trades cours sous shield pour harrass.

Perso je fait solari après la sighstone, seulement ensuite le mickael. Le last item est vraiment loin et ça depend de beaucoup de chose
Citation :
Publié par Erh'op
C'est quoi l'utilité de prendre la piéce ET la gloire du juste, alors que l'actif final est le même ?
Parce que deux valent mieux qu'un.
J'up vite fait le topic pour dire que le guide sera mis à jour la semaine prochaine, c'est à dire une modification importante de ce qui a été dit (stuff, façon de jouer etc...) vu qu'au moins 50% est obsolète désormais.

Par ailleurs un guide sur Lulu support arrivera sous peu, sous un format un peu différent.
Citation :
Publié par Ylum
Par ailleurs un guide sur Lulu support arrivera sous peu, sous un format un peu différent.
Et Nami ? Pffffff
Je n'ai pas oublié, non.

Hâte de voir la MàJ sur Janna, sinon.
j'ai tout lu, il y a des choses où tu as beaucoup changé d'avis (tu préconise le max E au max Z, il va neiger en août ). Je me rappelle d'une discussion qu'on avait eu sur l'Ardent censer et tu disais que cet item était merdique, mais désormais tu le conseille, pourquoi ce changement?

Il me semble que tu disais aussi que Thresh était un MU facile pour Janna mais là aussi ça a changé, pourtant le perso n'a pas été up depuis ton premier guide donc c'est un peu étrange (je le trouve pas aussi pénible que Nauti et Blitz si ses grab passe, en tout cas). J'aurai plutôt mis les supports poke/mage dans les contres de Janna vu qu'elle est fragile et sans sustain.

Dernier truc, dans la description du passif tu as oublié d'indiquer que le bonus de ms ne fonctionne que si l'allié avance en direction de Janna et qu'il y a un visuel sur les alliés pour l'indiquer (le vent sous leurs pieds) c'est totalement obvious et tout le monde le sait sûrement mais bon, au moins c'est dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
j'ai tout lu, il y a des choses où tu as beaucoup changé d'avis (tu préconise le max E au max Z, il va neiger en août ). Je me rappelle d'une discussion qu'on avait eu sur l'Ardent censer et tu disais que cet item était merdique, mais désormais tu le conseille, pourquoi ce changement?

Il me semble que tu disais aussi que Thresh était un MU facile pour Janna mais là aussi ça a changé, pourtant le perso n'a pas été up depuis ton premier guide donc c'est un peu étrange (je le trouve pas aussi pénible que Nauti et Blitz si ses grab passe, en tout cas). J'aurai plutôt mis les supports poke/mage dans les contres de Janna vu qu'elle est fragile et sans sustain.

Dernier truc, dans la description du passif tu as oublié d'indiquer que le bonus de ms ne fonctionne que si l'allié avance en direction de Janna et qu'il y a un visuel sur les alliés pour l'indiquer (le vent sous leurs pieds) c'est totalement obvious et tout le monde le sait sûrement mais bon, au moins c'est dit.
Oui je ne max plus le Z, même si ca reste possible et que je le fais dans certain cas (aka je smurf).

Pour l'ardent censer, j'ai changé d'avis quand je me suis rendu compte du changement qui donne +30 dommages magique par coup. Pour le coup je trouve ça vraiment pas mal. Ensuite j'ai changé ma façon de me stuff, le chalice n'est plus l'item archi mandatory, bref l'item me semble totalement bon sur Janna.

Pour Thresh, l'idée n'était pas de dire qu'il était impossible de gagner contre, mais plutôt qu'il était largement plus dur de jouer contre que de jouer contre un braum par exemple. Normalement au niveau 2 le Thresh va te rush la tronche, et tu n'as aucune arme pour contrer ça à part up 2 avant et le poke rapidement, ou rester derrière, ward et esquiver son hook. La fenêtre d'ouverture pour profiter d'une erreur est déjà faible, mais en plus elle ne dépend que de ton adc, qui selon la situation va préférer se focus sur le farm plutôt que d'harass le thresh qui aura son hook en cd, ou même l'adc. De manière générale, tu as beaucoup moins de possibilité que lui pour faire bouger la lane, et c'est ce qui va faire que toi, tu auras un certain jeu précis à avoir, sans trop de changement possible (rester en arrière, jusqu'au moment où vous prendrez une avance), alors que lui pourra à la fois roam, mettre une excellente pression, aider le jungler à gank sa lane etc...

L'important qu'il faut voir c'est que l'ancien guide n'est pas que périmé par des changement du champion même, mais aussi de la meta, et de ma façon de jouer aussi.
Ok merci pour les précisions. D'ailleurs le guide n'en parle pas mais l'enchantement captain sur Janna c'est un peu fort non? Il est un peu cher certes, mais quand t'as 600 gold et déjà ton/tes idols en inventaire, c'est pas des sous de perdu je trouve, ça boost le passif et ça synergise bien avec l'actif du talisman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés