PC gaming, budget modeste.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais me monter un nouveau PC (enfin, le faire monter) car le mien est désormais beaucoup trop daté pour faire tourner ne serait-ce que convenablement la grande majorité des jeux actuels.

Je ne souhaite qu'une tour, avec un OS (les conseils sont bienvenus de ce côté aussi, windows seulement par contre). Je ne suis pas un "graphic whore", je souhaite faire tourner les jeux en bonne qualité, pas forcément avec toutes les technologies dernier cri, ni avec un framerate forcément fulgurant si jamais le jeu est gourmand (30fps), mais élevé malgré tout lorsque cela est possible. Dans un premier temps je jouerai sur un écran 22' 1680*1050, mais je compte très vite me procurer un 24' 1080p ready.

Mon budget pour cette tour avoisine les 500€, sans compter l'OS. Que pensez-vous par ailleurs des tours dans ce budget proposées par materiel.net ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Si ton budget est aussi limité, ça va être impossible de te faire une tour potable, surtout si en plus il faut inclure le montage.

A 500€, ni Mat ni aucun assembleur ne propose quoique ce soit d'intéressant (enfin si, mais pour de la bureautique) : un pentium Gxxx et une 750 (même pas Ti) ça n'a jamais été fait pour jouer à des jeux récents, même en baissant les options.

Edryr a link une promo sur un Medion à 600€ dans une autre discussion tout à l'heure
I5 + 760 + 8Go + Win 8.1 ça aurait été parfait pour toi, mais il n'y en a déjà plus


Ah ben il reste son petit frère (disque dur de 1To au lieu de 2 si j'ai bien vu) Akoya P5274 E / B317 FR

Edit : bon la CG n'est pas une vraie 760, c'est une 660 renommée visiblement vu qu'elle à 1.5Go de VRAM.
Après je sais pas si je me suis bien fait comprendre... je souhaite juste une qualité graphique au moins similaire aux consoles, 30fps dans l'immense majorité des cas, 60fps lorsque cela est possible, pour les jeux actuels et à venir...

Ma dernière tour devait valoir dans les 700€ et elle m'a tenu 7 ans, mais je suppose que les prix ont augmenté ? Sinon on a qu'à dire dans les 650 si cela change quelque chose.
Question de noéphyte : en dehors du fait que les PC montés bénéficient d'une mauvaise image auprès des puristes, en quoi la config que tu viens de poster est meilleure que les 2 que j'ai donné au dessus ?
Citation :
Publié par Albion
Ma dernière tour devait valoir dans les 700€ et elle m'a tenu 7 ans, mais je suppose que les prix ont augmenté ? Sinon on a qu'à dire dans les 650 si cela change quelque chose.
C'est surtout l'euro qui a baissé, tes 700€ d'il y a 7ans valent 900€ d'aujourd'hui.

647€ avec le code TOPXPERT: http://www.topachat.com/pages/config...zR%2F4pGcUg%3D

edit: ah merde c'est avec un OS... T'es sur que tu veux pas faire le montage? (ou t'as pas un OS qui traine? ça se récupére sur les vieux PC, surtout que ça serra upgrade a w10 la)
Citation :
Publié par Elkantar
Question de noéphyte : en dehors du fait que les PC montés bénéficient d'une mauvaise image auprès des puristes, en quoi la config que tu viens de poster est meilleure que les 2 que j'ai donné au dessus ?
Pour être honnête j'ai même pas regarder ta config, apres si elle mieux (se dont je doute pas) qu'il la prenne


Von en a fait une sans OS et avec carte mere moisi plus perf t'façon
Citation :
Publié par Elkantar
Question de noéphyte : en dehors du fait que les PC montés bénéficient d'une mauvaise image auprès des puristes, en quoi la config que tu viens de poster est meilleure que les 2 que j'ai donné au dessus ?

Elle est moins bonne.

Le problème des PC d'assembleur c'est principalement :
- l'alim dont ne sait jamais ce que c'est , et qui en général est tout juste suffisante pour la config. Du coup impossible de changer de CG sans changer d'alim.
- Le boitier qui est une vraie merde niveau qualité et surtout en ce qui concerne la ventialtion

Après on a les mention GAMER complètement trompeuses vu que ça se finit en général avec un proc I7 (qui ne sert à rien) et une CG complètement moisie parfaitement incapable de faire tourner des jeux récents dans des conditions acceptables (et même parfois incapable de faire tourner les jeux tout court).


Le Asus est pas mal, mais il dépasse le budget de l'OP
Bah la cm moisi elle fait a peut prés la même chose que la b85

Sinon sur ma config pour caler l'OS faut soit passé sur un i3, soit passé sur une 260x, soit les deux si t'es vraiment rick-rack et tu prend l'os a 90€ sur amazon
Le montage PC tu peux y aller.
Regarde des vidéos de montage PC et tu verras que c'est qu'un jeu d'enfant surtout que les tours sont de plus en plus équiper de passe câble et autre. Il n'y a qu'un câble (celui led, usb etc façade) qui peu faire peur, mais qui est écrit noir sur blanc comment le brancher sur le livret de la carte mère. Si tu sais empiler 3 lego tu sais monter une tour, réellement.

Après un petit I3 avec une R7 260X devrais faire l'affaire sur une alim de 350w.
En tout cas un I3 et 8go de RAM suffise pour rendre OUT les consoles, sur la CG vous pouvez chipoter si il veux plus perf qu'une console sinon 260x/750 Ti

Une alim 450w pour un peu de marge en vue d'upgrade je dirait.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pas moyen d'attendre pour choper W10 gratos sinon ?
w10 est gratuit si t'as déjà une licence de w7/8
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Après oué 500€ c'est un fantasme, même sans OS sans montage avec un i3 et une CG décente on est cash à 600 :
http://www.topachat.com/pages/config...IwolivD6aZs%3D
Oupss: http://www.topachat.com/pages/config...0RJ4Al9dB78%3D

Et on peut encore enlever 5% avec le code promo qui popera certainement bientôt et faire encore des économies en cherchant les meilleurs prix. (et on peut même pousser en mettant un boitier plus pourave genre un T1 et une alim de 400w, donc on peut dire qu'on arrive a 450€ pour un truc qui fait mieux qu'une PS4)

Dernière modification par Compte #65221 ; 24/06/2015 à 18h01.
Message supprimé par son auteur.
Rajoute 7€ pour le 4130 si tu y tiens.
Merci pour les réponses et les bons plans. Il paraît évident désormais que le budget devra tourner autour de 650-700€ sans OS. Je retiens pour le moment cette tour ou encore celle-ci. Pour l'OS, quels sont vos bons plans pour en chopper un pas cher ? Celui que j'avais acheté pour mon précédent PC (Win 7x64) est bel et bien impossible à réutiliser ? D'ailleurs vous me conseillez quel windows ? Le peu que j'ai essayé de Win 8 ne m'a pas du tout convaincu...
Tu peux réutiliser ton ancien OS, la clef marche encore normalement (suffit d’appeler un bot) et en plus t'auras bientôt l'upgrade pour w10
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Tu peux réutiliser ton ancien OS, la clef marche encore normalement (suffit d’appeler un bot) et en plus t'auras bientôt l'upgrade pour w10
Ah bon ? Et bien problème réglé pour l'OS dans ce cas. Je n'étais pas du tout au courant je pensais que c'était un usage unique. Merci.

Dans ce cas je vais sûrement acheter cette config :

http://www.topachat.com/pages/config...zR%2F4pGcUg%3D

Est-ce que quelqu'un estime qu'avec une somme assez modeste il serait possible de faire une amélioration qui augmenterait sa durabilité, ou tout simplement la performance globale ? Disons 50-70€.
R9 380 de MSI à 209,90€, sur le même site. Globalement, tu auras une CG bien supérieure pour 30€ de plus. Pour le reste, à part si tu as beaucoup de temps pour chercher les bonnes affaires du net et que tu montes ton PC toi-même, il n'y a pas grand chose à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés