[ML] Ma vie m'échappe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malu'
Donc, les parents qui payent le permis, c'est exactement pareil que rouler en voiture de luxe, je le note dans mon pokédex.
Non c'est juste que quand un fils de bourge qui se fait tout payer depuis toujours traite quelqu'un d'assisté, ça m'fait doucement sourire.
Citation :
Publié par harermuir
jstp ; dr
Pas mieux. Ou alors c'est une très bonne caricature, mais je suis pas trop à qui appartient tel compte fake donc je saurais pas trop dire.
Aigri et jaloux par dessus le marché !
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Kam' : bah de luxe ou pas, moi papa maman m'ont pas payé le permis, ni la bagnole tu vois ?
Bah écoute qu'est ce que tu veux que je te dise. Je crois que 95% des types qui passent le permis dès qu'ils le peuvent se le font payer par leurs parents, ce qui n'a franchement rien d'incroyable. Après si tu fais partie de 5% restant c'est très triste mais c'est pas vraiment le genre de truc qui va te gâcher la vie.
Tu m'as nettement l'air d'avoir une forte tendance à t'apitoyer sur ton sort et à rejeter la faute sur les autres.

Si tu trouves que ta vie c'est de la merde en ce moment c'est parce que tu dois t'occuper de ta mère, que tes profs sont cons, que ton écran tactile marche mal, que le copain de ton ex t'aime pas, ou bien qu'un inconnu sur un forum de jeux vidéos s'est fait payer le permis par ses parents. Je crois qu'à un moment va falloir que tu sois un peu introspectif et que tu te rendes compte que c'est pas en continuant à raisonner comme un tambour que tu vas changer les choses. Arrête de boire, arrête de fumer, trouve toi un boulot à la con et fais du sport. C'est pas très compliqué, mais c'est sûr que ça l'est plus que de se plaindre sur jeuxonline.info sans rien faire derrière pour changer les choses.
Message supprimé par son auteur.
T'avais montré une lucidité intéressante quand t'avais évoqué tes cycliques retours sur le Bar, l'idée que c'était part-habitude prise, part-besoin à assouvir.

J'pense que t'as un cycle similaire pour l'alcool et la drogue, tu dois valoriser leur consommation d'une façon ou d'une autre, pourquoi exactement tu le sauras mieux que moi. Image d'adulte, de bad boy, conformité à des habitudes d'artiste ?

De toi à moi j'trouve que ta vie se passe plutôt bien à part pour ton état d'esprit.
Citation :
Publié par Kam'
Bah écoute qu'est ce que tu veux que je te dise. Je crois que 95% des types qui passent le permis dès qu'ils le peuvent se le font payer par leurs parents, ce qui n'a franchement rien d'incroyable. Après si tu fais partie de 5% restant c'est très triste mais c'est pas vraiment le genre de truc qui va te gâcher.
Tu m'as l'air d'avoir une forte tendance à t'apitoyer sur ton sort et à rejeter la faute sur les autres.

Si tu trouves que ta vie c'est de la merde en ce moment c'est parce que tu dois t'occuper de ta mère, que tes profs sont cons, que ton écran tactile marche mal, que le copain de ton ex t'aime pas, ou bien qu'un inconnu sur un forum de jeux vidéos s'est fait payer le permis par ses parents. Je crois qu'à un moment va falloir que tu sois un peu introspectif et que tu te rendes compte que c'est pas en continuant à raisonner comme un tambour que tu vas changer les choses. Arrête de boire, arrête de fumer, trouve toi un boulot à la con et fais du sport. C'est pas très compliqué, mais c'est sûr que ça l'est plus que de se plaindre sur jeuxonline.info sans rien faire derrière pour changer les choses.
Autant t'étais pas mal parti, autant là c'est nawak. Je me plains pas, je constate et je relate. La remise en question, j'doute que quelqu'un comme toi sache réellement ce que ça implique. Et je n'ai remit la faute sur personne, je sais que je suis responsable de ce qui m'arrive. Par contre venir avec des "arrête de boire, fumer, trouve un taf et fais du sport", c'est juste proposer une paire de lunettes à une aveugle.
Je suis d'accord il faut se donner les moyens, regarde moi j'ai repris 300 MMR en jouant seulement techies.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Kam' : bah de luxe ou pas, moi papa maman m'ont pas payé le permis, ni la bagnole tu vois ?
Et ? Louis CK a dit :
louis ck.jpg
Tu devrais suivre cette philosophie et arrêter d'envier les autres et leur vie dont tu ne sais rien.
Et si ta vie est aussi pourri que tu le prétends, ce n'est de toute façon pas de leurs fautes.
Comme dit sur ce sujet, tu as des amis, tu rencontres des nanas, tu as même trouvé une formation dans l'audiovisuelle pour laquelle tu n'as sûrement pas dépensé 1€ alors que ça coûte généralement la peau du cul ce genre de truc, et tu te plaints ? Si on t'a offert cette formation c'est que quelqu'un quelque part a cru en toi et tes capacités. Pour remercier cette personne tu as fait quoi ? Tu as tout foutu en l'air. Sympa le doigt d'honneur dans sa face. Tu ne trouvais pas tes profs suffisamment doués pour toi ? Bien mais tu sais que l'intérêt de ce type d'études, au-delà de ce que tu y apprends, c'est de te créer un réseau, non ? De plus, tu es qui et tu as fait quoi pour juger des capacités d'un prof ? Au bout d'un moment va falloir que tu lâches ta posture de mec meilleur que la masse, du gars surdouancé qui subit la vie car elle est trop injuste, car l'image que tu renvoies, c'est l'image d'un connard arrogant qui mérite ce qui lui arrive.
Maintenant t'as niqué ta formation, on te refilera pas de seconde chance, tu vas faire quoi ? Continuer à bidouiller de la musique ? Gribouiller deux trois mots sur une feuille de papier et espérer devenir écrivain ou je ne sais quoi ? Devine quoi, ça n'arrivera jamais. Tu sais pourquoi ? Car t'es pas suffisamment talentueux pour être un si gros connard.

Citation :
Publié par Compte Fake ?
je compare pas le joint à une drogue perso, là j'te parle d’héroïne, de kétamine, de speed, de coke, ce qui n'est pas mon cas. L'alcool ok, mais si tous les alcoolos sont des marginaux, alors y en a un paquet.
Pas forcement tous mais toi t'en es un, non ? Je veux dire tu fumes, tu picoles, t'as du mal à garder un job plus de 6 mois, t'as des colères incontrôlables, t'as des tendances suicidaires, t'as été en HP, etc.
Ça te fait peut-être mal au coeur de te l'admettre mais aux yeux du monde tu es un marginal.
Imo, ralentis l'alcool et retrouve une véritable hygiène de vie. Comme t'as l'air d'avoir de l'énergie à dépenser (et du temps à tuer), fais du sport. Mets toi à la recherche d'un taff aussi, comme tu fais plus d'études.
Tout ça va de pair avec tes problèmes sentimentaux. Je ne pense pas qu'une fille aurait spécialement envie de se foutre en couple avec un alcoolique avec de gros problèmes de caractères, et incapable de subvenir à ses propres besoins.

Faut parfois se bouger le cul dans la vie. Mais retiens juste que tout est lié. Le taff, les filles, l'hygiène de vie. C'est un cercle vertueux.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
1 meuf qui me plait grave, mais qui traine avec des gens chelous (des toxs, des clodos, des marginaux).
En fait ça faisait un bon résumé de ta situation.
Regarde ton parcours jusqu'ici et demande-toi les erreurs que tu as faites.

Exemple : t'es allé à Liège suivre des cours d'audiovisuel, mais pourquoi là ? Pour des meufs. Ensuite, la formation ne te plaît pas, soit, c'est toi qui l'as choisie, pour de mauvaises raisons. Tu notes que tu deviens agressif envers les profs/les flics, c'est également un défaut que tu as ou est en train de développer. Au lieu de serrer les dents et finir ta formation pour envisager les choses plus sereinement par la suite, tu t'es mis dans une situation encore plus difficile. Ensuite, la fumette semble te pourrir un peu la vie. Fumer de temps à autre je juge pas je fais pire hein, mais fumer toute la journée quand t'es jeune et que t'es dans une période où tu as besoin d'être actif, alors que tu vois que ça t'entrave, c'est une mauvaise idée.

Donc :

- Tu fais des choix qui impacteront la reste de ta vie sur la base de relations même pas sérieuses ;
- Tu fumes/picoles trop, tu le reconnais toi-même ;
- Tu es agressif ;

Voilà les trois points à travailler. Les points 2 et 3 sont liés à ton style de vie. Je sais pas moi, c'est bien d'être sociable et de sortir np, mais pense peut-être à le faire un peu moins si ça s'accompagne ou favorise un comportement néfaste ? Trouve-toi des hobbies, des occupations, que ce soit en ligne, ou ailleurs ; un sport, un club, que sais-je.

Et arrête de baser tes choix de vie sur des petites relations alors que tu es jeune et que ces décisions vont avoir un gros impact. Ce serait ta meuf de plusieurs années dont tu es amoureux je dis pas, mais là ça craint un poil.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Autant t'étais pas mal parti, autant là c'est nawak. Je me plains pas, je constate et je relate. La remise en question, j'doute que quelqu'un comme toi sache réellement ce que ça implique.
Bah étant donné que tu me connais pas irl et que contrairement à toi je n'étale pas ma vie entière sur internet, je vois pas trop d'où tu sors que je sais pas ce que ça implique, mais passons.
Et puis si, tu te plains. Tu te plains que tes profs sont trop cons pour toi. Tu te plains que la meuf se barre en août. Tu te plains de je sais pas quoi d'autre. Tu viens nous demander des conseils, on te les donne alors qu'ils sont quand même assez évidents, et tu refuses de les accepter.

Là y'a quand même bien 15 personnes qui t'ont dit d'arrêter de fumer, d'arrêter de boire, et d'arrêter d'être un connard, si ça te donne pas quelques infos sur l'image que tu renvoies de toi c'est que la weed t'a vraiment enfumé le cerveau.
Citation :
Publié par Nyu
Et ? Louis CK a dit :
louis ck.jpg
Tu devrais suivre cette philosophie et arrêter d'envier les autres et leur vie dont tu ne sais rien.
Et si ta vie est aussi pourri que tu le prétends, ce n'est de toute façon pas de leurs fautes.
Comme dit sur ce sujet, tu as des amis, tu rencontres des nanas, tu as même trouvé une formation dans l'audiovisuelle pour laquelle tu n'as sûrement pas dépensé 1€ alors que ça coûte généralement la peau du cul ce genre de truc, et tu te plaints ? Si on t'a offert cette formation c'est que quelqu'un quelque part a cru en toi et tes capacités. Pour remercier cette personne tu as fait quoi ? Tu as tout foutu en l'air. Sympa le doigt d'honneur dns sa face. Tu ne trouvais pas tes profs suffisamment doués pour toi ? Bien mais tu sais que l'intérêt de ce type d'études, au-delà de ce que tu y apprends, c'est de te créer un réseau, non ? De plus, tu es qui et tu as fait quoi pour juger des capacités d'un prof ? Au bout d'un moment va falloir que tu lâches ta posture de mec meilleur que la masse, du gars surdouancé qui subit la vie car elle est trop injuste, car l'image que tu renvoies, c'est l'image d'un connard arrogant qui mérite ce qui lui arrive.
Maintenant t'as niqué ta formation, on te refilera pas de seconde chance, tu vas faire quoi ? Continuer à bidouiller de la musique ? Gribouiller deux trois mots sur une feuille de papier et espérer devenir écrivain ou je ne sais quoi ? Devine quoi, ça n'arrivera jamais. Tu sais pourquoi ? Car t'es pas suffisamment talentueux pour être un si gros connard.
Je n'ai pas expliqué pourquoi ni comment je me suis fais virer de la formation. J'ai juste dit que j'étais aggressif. Ok pour toi c'est injustifié. Mais j'te retourne ce que tu dis "ne juge pas quand tu ne sais pas". J'avais toutes les raison du monde d'ouvrir ma gueule et j'étais pas le seul à en avoir marre de cette formation. Et ce que tu ignores, c'est que cette formation "gracieusement" offerte est organisée par une bande d'imposteurs qui eux n'ont clairement pas assez de talent pour percer dans l'audiovisuel, ni les compétences pour êtres de vrais profs et sont donc devenus formateurs. Payés par l'état pour former des chômeurs qu'ils prennent de haut et dont ils se foutent de la gueule ouvertement en permanence (ce pourquoi j'ai commencé à ouvrir ma gueule d'ailleurs, on s'foutait pas d'ma gueule à moi, mais certains qui faisaient de leur mieux se sont fait humilier devant toute la classe et ça j'ai pas digéré).

Et oui, l'intérêt c'est de se faire un réseau. Mais un réseau de tocards pareil, perso, j'm'en passe volontiers (et pourtant on avait pas à faire à des noobs, c'était clairement des mecs influents dans le "game" de l'audiovisuel en Belgique, genre primés à Cannes et tout l'bordel). Et quand ces cons apprennent des erreurs aux autres élèves, et que du coup j'me prends la tête avec eux sur un tournage, pasqu'ils croient avoir raison en récitant ce qu'ils ont mal comprit des explications hasardeuses des profs, et que ça pourrit ma formation à moi, alors oui, là j'estime que c'est justifié de risquer ma place en remettant ceux qui le méritent à la leur.

Bon ma connexion commence à sérieusement bugger, je lirai vos réponses un autre jour à mon avis. Merci quand même pour vos réponses, ça m'fait du bien malgré tout.

@Leni : oui j'aurais pu ne pas fumer et picoler autant, sauf qu'à Liège, tout l'monde carbure à un stade que vous imaginez sans doute pas (surtout les autres élèves de la formation). Ça faisait 2 ans que je fumais plus de joints, mais là j'en avais besoin pour rester zen, simplement. Sinon j'ai pas commencé cette formation que pour "les meufs", à la base, comme on me l'avait vendue, c'était exactement ce qu'il me fallait. Sauf qu'en cours d'année, j'ai compris que la publicité était mensongère, et que leur approche soit-disant différente de l'enseignement n'était en fait qu'une imposture.

@kam' : tu peux dire ce que tu veux, je ne me plains pas. Mais j'vois pas en quoi je devrais me réjouir de tout ça et pourquoi j'aurais pas le droit d'être dégoûté ou déçu. J'me suis clairement déçu moi-même, mais ce ne serait pas arrivé si une accumulations de frustrations ne m'avaient pas fait sortir de mes gonds. Et t'as mal lu, je vous ai pas demandé conseil, j'ai demandé votre avis, grosse nuance ma biche.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 23/06/2015 à 20h57.
Respire. Et si ça t'suffit pas re-respire. Va faire une bonne marche dans la nature, au moins 2h, à ton rythme, ça fait du bien et ça permet de penser plus sereinement. Tu es manifestement saturé et un peu paumé. Ca arrive, et quand on a la tête dans le guidon on arrive à rien et on prend pas de bonnes décisions.

Et quand tu te sentiras un peu mieux, les idées plus claires, fixe toi des objectifs que tu es sur et certain de pouvoir tenir, des petits objectifs, qui t'éviteront les frustrations dues aux échecs. Pas la peine de te dire "j'arrête tout la weed la bière etc", vas y à petits pas. De petites victoires en petites victoires on reprend gout à la vie. Evite de t'apitoyer sur toi même, c'est un cercle vicieux, des fois on encaisse mais faut pas se laisser aller à désespérer. Les merdes c'est comme les hirondelles, ça vole en escadrilles.

Arrête de déconner plein tube, et vas y petit à petit dans le bon sens, ça remontera, y'aura des rechutes mais tu garderas un bon cap.

Ah et la prochaine meuf qui te plait, baise là directement, le coup du gentleman c'est dans ta tête.

Dernière modification par Compte #117140 ; 23/06/2015 à 20h57.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Ah et la prochaine meuf qui te plait, baise là directement, le coup du gentleman c'est dans ta tête.
Genre pour finir en taule. Super conseil Le Suifeux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
L'humilité c'est un talent rare pour pouvoir progresser, et que les gens te donne des vrai conseils. Ouvrir sa gueule sur le cours d'un prof, ben c'est peut-être satisfaisant mais ça reste prétentieux quel que soit la circonstance.

Toujours remette en cause tes compétence plutôt que les cours ou les critique qu'on te fait. Toujours être demandeur, et produire / travailler sans arrêt.

Même si la critique est injuste, ça peut que te faire avancer.
Citation :
J'dis à tout l'monde qu'on peut aller se boire des bières au parc pasque j'ai pas le courage de faire quoi que ce soit. Mais toute l'équipe se mobilise, les acteurs aussi, et finalement on fait un film.
Première chose à faire: adresser ses excuses à tous les membres de l'équipe et les remercier pour leur patience Déjà un tournage c'est galère, alors un mal/pas préparé...), même si t'es plus dans leur formation ou autre.Le boulot dans l'audiovisuel ça se base sur le réseau et la confiance. Tu es peut-être très doué pour ça, alors montre toi respectueux, pro et surtout humble. On peut tous merder un jour, faire des boulettes mais il faut toujours faire des efforts pour se rattraper. Tu n'auras rien sans ténacité.

Dis toi que Kam, s'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche, n'aura aucune volonté dans la vie et n'ira pas loin. Tout au plus, il aura une vie "confortable" et chiante. Le travail paie d'une manière ou d'une autre, toujours.

Alors sors toi les doigts du cul, car c'est maintenant ou jamais. Ton bonheur n'arrivera pas par magie mais par ténacité. Peu importe qui tu es, la vie ne te doit rien, RIEN, pas même le permis.

Si tu veux rester misérable, très bien continue, drogue alcool sexe: tu vas droit dans le mur. Oublies ton ego, oublies les autres, oublies tes petits divertissements de merde ou tu vas crever à petit feu comme beaucoup de gens. Penses à qui tu veux devenir et deviens, merde.

Allez, Peace.
Citation :
Publié par Draker
L'humilité c'est un talent rare pour pouvoir progresser, et que les gens te donne des vrai conseils. Ouvrir sa gueule sur le cours d'un prof, ben c'est peut-être satisfaisant mais ça reste prétentieux quel que soit la circonstance.
Donc selon toi, quand un formateur prend de haut les stagiaires, en disant de la merde (ce que j'ai démontré par A+B, étant passionné d'image et de son), en se trompant dans la théorie (la vidéo c'est assez proche de la photo, dont je suis diplômé), c'est de l'humilité ? Mais quand moi je leur fait remarquer les failles dans leur système, car ça parasite ma formation ainsi que celle de pas mal d'autres personnes très motivées aussi, ça c'est de la prétention ?

Ok, on a juste pas la même définition sur le même vocabulaire.

@Kryo : c'est justement pour me sortir les doigts du culs que j'ai commencé cette formation. J'étais motivé à bloc et prêt à faire beaucoup de sacrifices. Mais pas ceux qu'on a voulu m'imposer là bas. C'est trop long à expliquer et on s'en fout. J'ai merdé, j'en ai conscience, mais eux ont merdé clairement aussi.

Dernière modification par Compte Fake ? ; 23/06/2015 à 21h16.
Tu fermes ta gueule et tu avances. Avoir raison contre des cons n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Et oui, l'intérêt c'est de se faire un réseau. Mais un réseau de tocards pareil, perso, j'm'en passe volontiers (et pourtant on avait pas à faire à des noobs, c'était clairement des mecs influents dans le "game" de l'audiovisuel en Belgique, genre primés à Cannes et tout l'bordel).
Je comprends pas, plus haut tu dis que les gars sont incompétents et là tu dis qu'ils sont influents.
Après je vais te dire, t'es pas obligé d'aimer tous les gens que tu croises, mais la base c'est d'être cool et posé avec tout le monde si tu souhaites faire carrière dans ce milieu.
Déjà car le tocard d'aujourd'hui sera peut-être à force de persévérance, ou de chance, un décideur de demain, et ce serait dommage que le jour où tu déposes ton manuscrit dans la boite où il travaille, il dise aux autres "houla lui je mets mon veto direct, il est ingérable".
Ensuite car l'époque des auteurs totalement dingues qui tournent à la coke est révolue. C'est un business et les gens dans ce business recherchent avant tout des collaborateurs sains d'esprits, pas des mecs qui pètent des câbles sans raison. Pourquoi ? Car ça apporte plus de garanties qu'un gars qu'on ramasse 3x par semaine dans le caniveau ou en cellule de dégrisement, et qui chie à longueur de journée sur les gens car il s'estime meilleur que la plèbe.
Mais si vraiment tu veux brûler la chandelle par les deux bouts, agir comme un connard, être arrogant, alors t'as intérêt à être un putain de génie. Le genre de génie dont on ne peut se passer.
Citation :
Publié par Compte Fake ?
Donc selon toi, quand un formateur prend de haut les stagiaires, en disant de la merde (ce que j'ai démontré par A+B, étant passionné d'image et de son), en se trompant dans la théorie (la vidéo c'est assez proche de la photo, dont je suis diplômé), c'est de l'humilité ?
Quel rapport avec toi ?
Lui il est pas là pour progresser, toi oui. Libre a toi de rejeter ce qu'il dit, mais faire exprès de le reprendre, et se fermer à sa méthode de travail, ben sa te servira a rien. Lui il bosse, pas toi.

En plus il se pourrait que malgré son incompétence, il puisse t'apprendre 2-3 trucs quand même.

Tu as tout de même la fâcheuse tendance à tout rejeter sur l'autre.
Haaan, c'est chaud ce sujet, tout les phrases que j'ai à dire, ça risque d'être modéré par un
''Incitation au suicide''
Ça serait con de se chopper un ban def' pour un loser pareil.

Vu ton potentiel, tu devrais pécho la meuf qui traine avec des mecs chelou.
T'as un bel avenir de théatreux/punk à chien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés