[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Saison 1. Le mur est magique. Quand Jon fait un topo sur la garde avec Ned.
Il y a un seul dialogue entre Jon et Eddard dans la série et il se résume à ça :
Citation :
Eddard Stark : There's great honor serving in the Night's Watch. The Starks have manned the Wall for thousands of years. And you are a Stark. You might not have my name, but you have my blood.
Jon Snow : Is my mother alive ? Does she know about me ? Where I am, where I'm going ? Does she care ?
Eddard Stark : The next time we see each other, we'll talk about your mother. I promise.
Donc non, il n'y a à-priori pas de discussion entre Ned et Jon au sujet du mur et de son éventuelle nature. Il y a bien une discussion au sujet du mur qui se passe à Castle Black entre Jon et un personnage parmi [Jeor|Tyion|Benjen] dans la première saison, par contre j'ai pas souvenir que ça parle de magie, à voir (j'ai pas la foi de me fader les transcripts de la saison 1, là ).

Dernière modification par Herlatt ; 23/06/2015 à 14h58.
Citation :
Publié par Azraëll
Pour que tu l'ignores, il faut soit que tu n'ai pas lu les livres, soit que tu ne regarde pas la série.
A quel moment donc as tu pensé que ton avis importé dans la façon de gérer ce topic alors?
Euh toi tu vas te calmer un petit peu ... On a pas gardé les cochons ensemble. Il est dit à peu près partout que la série a rejoint les livres. Donc c'est faux.
C'est ce qui m'a induit en erreur. Parce que si la série à vraiment rejoint les livres, il n' y a plus aucun intérêt à séparer les sujets.

Alors elle les a rejoint ou pas ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Alors elle les a rejoint ou pas ?
Non. Très honnêtement, il faut laisser ce fil, comprendre qu'il y a des gens qui ne regardent que le show et ne veulent surtout rien savoir du reste pour ne pas se faire spoil etc ...

Après je suis d'accord sur le fond avec toi, il y a une galaxie de choses, dont certaines qui paraissent essentielles aux lecteurs qui passent totalement à la trappe dans le show. L'histoire du Mur dont tu parles dernièrement en est un parfait exemple. La saison 5 vient de se terminer, nous en sommes à 5 ans et plus de 50 heures de show, je doute sincèrement qu'ils reviennent d'un coup en saison 6 sur l'historique du Mur pour y insérer l'air de rien de nouveaux éléments qui sont évident depuis longtemps pour les lecteurs. Et des exemples comme ça je pourrait t'en donner des dizaines d'autres (vient sur l'autre fil on se fait ça, on sort le vitriol et on beurre les tartines, les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse !).
Et il est impossible d'argumenter pleinement ce point de vue sans spoiler et parler du bouquin à tour de bras. Bref inutile d'insister. Tout ce que tu risques c'est de prendre un retour de manivelle de la modération.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Alors elle les a rejoint ou pas ?
A part des détails mineurs oui.
Mais bon la règle reste claire malgré tout.

@Sarys : oui franchement pour ma part je vais stop la série j'ai pas envie de me ruiner les bouquins, va falloir être strict aussi si ce n'est plus sur le 100% book. Déjà que sur la saison 5 y'a du méchant spoil probable ou déductible (arc Stannis notamment...).

Dernière modification par Compte #117140 ; 23/06/2015 à 15h50.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Euh toi tu vas te calmer un petit peu ... On a pas gardé les cochons ensemble. Il est dit à peu près partout que la série a rejoint les livres. Donc c'est faux.
C'est ce qui m'a induit en erreur. Parce que si la série à vraiment rejoint les livres, il n' y a plus aucun intérêt à séparer les sujets.

Alors elle les a rejoint ou pas ?

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Non.
Citation :
Publié par Le Suifeux
oui.
The night is full of contradictions.
Donc ici on conjecture sur la suite en ignorant 50% des infos disponibles ...
Et sur l'autre sujet on a toutes les infos mais on peut se faire spoiler sur des trucs dont on ne parlera pas de toutes manières dans la série.

Je vais peut-être migrer alors ....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est ce qui m'a induit en erreur. Parce que si la série à vraiment rejoint les livres, il n' y a plus aucun intérêt à séparer les sujets.
Tout n'a pas été abordé dans la série ... et ça risque de spoil des choses a venir dans la saison suivante et qui ruinerait tout effet de surprise.

L'exemple tous con concerne la famille d'une certaine personne, les lecteurs seront de quoi je parle (et oui c'est un lecteur qui ma spoil ce détail lors de la S1 en mp alors que je balançais une théorie ^^).

Rien que pour cela, il ne faut pas parler du bouquin ici.

La série c'est la série, le bouquin c'est le bouquin ... plutôt que de militer ici pour parler du livre, va donc sur le thread dédié, c'est pourtant simple.

Citation :
Donc ici on conjecture sur la suite en ignorant 50% des infos disponibles ...
Dur dur ....

On conjoncture sur LA SÉRIE, pas sur les bouquins ...
Citation :
Publié par Thorvz
Tout n'a pas été abordé dans la série ... et ça risque de spoil des choses a venir dans la saison suivante et qui ruinerait tout effet de surprise.

L'exemple tous con concerne la famille d'un certaine personne, les lecteurs seront de quoi je parle (et oui c'est un lecteur qui ma spoil ce détail lors de la S1 en mp alors que je balançais une théorie ^^).

Rien que pour cela, il ne faut pas parler du bouquin ici.
Bon ben je vais te croire sur parole alors. Mais ca valait le coup de le préciser, car ce n'est pas clair du tout.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Donc ici on conjecture sur la suite en ignorant 50% des infos disponibles ...
C'est ça malheureusement

Citation :
Et sur l'autre sujet on a toutes les infos mais on peut se faire spoiler sur des trucs dont on ne parlera pas de toutes manières dans la série.

Je vais peut-être migrer alors ....
Se faire spoiler ... Je demande à voir ... Quand on voit les différences qu'il y a déjà entre les deux médias dans cette saison je ne suis pas convaincu qu'on aille au devant de tant de spoils que ça, les destins sont beaucoup trop différents. Même si l'arrivée sera la même car Martin la leur a donné, j'ai l'impression qu'on va au devant de différences majeures.
Citation :
Publié par Hark²
Brienne possède l'une des rares épées en Valyrian Steel, du coup elle pourrait avoir un coup à jouer si un jour on vois les WW passer le mur (qui est impossible pour eux dû à sa nature magique).
Ca m'était aussi passer par la tête qu'elle pourrait avoir un rôle à jouer du côté de la garde de nuit. En récupérant Sansa et Theon au passage.

Dernière modification par Chagarou ; 23/06/2015 à 17h43.
Oui j'avais oublié Brienne (exemple parfait du second couteau devenu personnage principal).

Et nous ne sommes pas obligés de suivre l'évolution des WW à travers des personnages. Au final, en 4 saisons (je retire celle-là) combien de fois les avions nous vu depuis le début ? Alors oui ils ont l'air d'enfin avancer mais ce n'est pas l'élément le plus intéressant de la série.
Citation :
Publié par dazzle
Et nous ne sommes pas obligés de suivre l'évolution des WW à travers des personnages. Au final, en 4 saisons (je retire celle-là) combien de fois les avions nous vu depuis le début ? Alors oui ils ont l'air d'enfin avancer mais ce n'est pas l'élément le plus intéressant de la série.
C'est un petit peu la super menace qu'on nous a vendu depuis le début. Si les WW ne franchissent pas le mur, il y aura un foutage de gueule quelque part.
Citation :
Publié par Arkken
C'est un petit peu la super menace qu'on nous a vendu depuis le début. Si les WW ne franchissent pas le mur, il y aura un foutage de gueule quelque part.
Et pourquoi pas?
C'est la même idée commune qui veut qu'on s'attende tous à ce que Dae prenne le pouvoir à Westeros avec ses clébards. Ou Jon. Ah non, plus maintenant.

La série nous a habitué à des scénarios moins linéaires que cela, aussi la perspective qu'ils ne franchissent jamais le mur est selon moi envisageable. Moyennant scénario en béton, je l'espère.
Je suis vraiment désolé mais j'étais persuadé qu'il y ait quelque chose sur le côté surnaturel du mur, peut-être avec Melissandre du coup ? Elle dit pas un truc du genre "La magie est super forte ici" quand elle arrive à Castle Black ?

Bref, si ça vous dérange je peux edit.
Citation :
Publié par Gluck
Et pourquoi pas?
C'est la même idée commune qui veut qu'on s'attende tous à ce que Dae prenne le pouvoir à Westeros avec ses clébards. Ou Jon. Ah non, plus maintenant.

La série nous a habitué à des scénarios moins linéaires que cela, aussi la perspective qu'ils ne franchissent jamais le mur est selon moi envisageable. Moyennant scénario en béton, je l'espère.
Justement Daenerys veut briser le système et non le diriger tel qu'il est actuellement. D'ailleurs vu la puissance de ceux qui dirigent l'armée des morts, je les vois mal se faire arrêter par le mur. Mon avis que le monde de GoT doit être comme celui de Tolkien. Autrefois les hommes/etc étaient des immenses badass capables d'accomplir des prodiges mais plus le temps avance, plus ils perdent en puissance/prestige jusqu'à s'émerveiller devant 3 petits dragons alors qu'avant des largement plus gros étaient la normes et qu'ils étaient plus nombreux.
Citation :
Publié par Gluck
Et pourquoi pas?
C'est la même idée commune qui veut qu'on s'attende tous à ce que Dae prenne le pouvoir à Westeros avec ses clébards.
Ha mais non, moi je demande juste que son histoire serve à quelque chose. "lol dragons fun, bouh l'esclavage c'est pas cool" je m'en fous un peu.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Marrant tous ceux qui disent "la mort de Jon Snow on s'y attendait", alors qu'avec toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de GoT, les deux personnages intouchables étaient toujours JS et Daenerys. Pas parce qu'ils sont des protagonistes, et encore moins parce qu'ils sont des héros, mais tout simplement parce que s'ils meurent, leur histoire n'a servi à rien.
Manifestement on a des sacrés menteurs Nostradamus.
Pour moi qu'il n'y a qu'un seul personnage intouchable, Daenerys. Jusqu'à cette saison, Jon n'avait pas un rôle très important en ce qui me concerne. Même si c'est vrai qu'avec les derniers évènements au Mur et au-delà, sa mort me parait bizarre pour la suite de l'intrigue mais il reste encore des possibilités avec Melisandre (sans forcément le rez, juste elle et son culte) et son petit frère Bran.
Et sa mort m'a quand même semblé assez prévisible, en tout cas elle n'a rien de surprenant avec les focus sur Olly et sa haine des Wildings, que Jon avait laissé passer. Après cela aurait très bien pu être juste une fausse piste, mais ils avaient quand même laissé quelques indices dans la saison contrairement à d'autres personnages.

Pour revenir à Daenrys, comme tu le dis, si elle meurt maintenant, sans avoir mis plusieurs pieds sur Westeros, son histoire n'aura servi à rien. J'aurais l'impression d'avoir perdu du temps, surtout que les 2/3 des scènes de son histoire ne m'ont pas plu. Mais finalement pourquoi pas, ça briserait les codes et je prendrais avec humour ce gros troll télévisuel (mais écoeuré quand même), surtout que maintenant elle a rencontré Tyrion. J'espère la voir interagir avec d'autres personnages de Westeros : un face-à-face entre elle et Littlefinger (qui finalement fait plus ou moins ce qu'elle désire, briser la roue des 7 royaumes), une bagarre entre elle et Cersei ou un doux baiser entre elle et Melisandre. Puis elle doit aussi se marier avec Gendry pour qu'on ait une happy end, avec Arya en demoiselle d'honneur qui chantera sa célèbre chanson des fruits de la mer.
Citation :
Publié par Sangwiss
Justement Daenerys veut briser le système et non le diriger tel qu'il est actuellement.
C'est le cas de tout le monde, hein. Demande un peu à Cersei, si, par hasard, elle ne voulait pas briser le système pour assurer qu'elle reste en haut. Le problème du système, c'est que dans un monde aussi vaste que les 7 couronnes, tu es obligé de délégué. Et quand tu donnes du pouvoir à d'autre, tu te crées des rivals d'une part et des rancoeurs d'autre part. Si Daenerys a pas compris ca, il va suffir d'encore quelques meurtres des fils de la harpie pour que ca rentre. Ou elle est encore plus demeurée qu'on a pu le voir jusqu'à présent.

Alors peut être qu'à la fin, elle va se retirer et faire de Westeros une démocratie. Mais bon ... Ca n'a pas l'air d'en prendre le chemin.
Daenerys est un personnage qui m'a toujours fatigué sans trop savoir pourquoi, en plus j'ai fini par prendre la comédienne en grippe... qu'elle crève la conne ou qu'elle aille se perdre dans la savane

Par la même occasion, j’espère que la congère dans laquelle Sansa a sauté dissimulait un pieu.

Non ! je n'ai pas eu une enfance compliquée à cause de ma mère...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés