[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne dois pas comprendre ce qu'a voulu dire Soir dans ce cas parce que je ne vois pas en quoi ce serait de la manipulation de partager ce souvenir dans ces circonstances avec Cat. Quand je parlais d'OOC, c'est envers le personnage du livre qui, lui, n'a pas vécu pareil "traumatisme". La perte de cet enfant a eu des conséquences sur le caractère de Cersei-série qui lui donne des réactions qui peuvent sembler OOC par rapport à Cersei-bouquins. Ce que je dis, en revanche, c'est que compte tenu du fait qu'il est compliqué de rendre la profondeur du caractère de Cersei-bouquins dans la série du fait d'un manque de temps évident, la perte du premier-né pouvait être un substitut "facile mais pertinent" pour expliquer son comportement au lecteur, sa relation avec Robert,...

J'avais à ce titre beaucoup aimé son face à face avec Robert dans la saison 1 (ofc ), même si je n'imagine pas un instant les personnages des livres pouvoir en tenir un semblable. Le côté "oui, je suis la maîtresse de mon jumeau mais on aurait pu former un vrai couple avec Robert si...", pour moi, ça pouvait coller et même bien avec une Cersei qui a toujours voulu le pouvoir, frustrée par le fait d'être une femme dans un monde machiste, et qui aurait été comblée en devenant une "Roi-bis".
Je pense que les deux scènes ont des buts différents. Celle entre Cersei et Cat sert à insister sur le côté "manipulatrice prête-à-tout" de Cersei (prête à aller jouer la compassion alors que si Bran est dans cet état, c'est pour couvrir ses conneries à elle) et à confirmer qu'elle est d'accord avec le geste de Jaime.

Celle entre Robert et Cersei, par contre, je la vois plus comme une manière de nuancer les personnages en montrant :
- que Robert n'est pas seulement un type bien qui a fini par baisser les bras devant les magouilles de sa belle famille mais qu'il s'est toujours très mal comporté avec Cersei
- que Cersei a fait finalement preuve de plus de bonne volonté que lui et qu'elle a ses raisons pour se comporter avec lui comme elle le fait.

Dans les deux cas, je trouve que ce sont de très bonnes initiatives des scénaristes car ça permet d'ajouter pas mal de profondeur aux personnages en ayant beaucoup moins de temps pour le faire que dans les bouquins.

Par contre, le fait que cet enfant ait été complètement oublié ou ignoré au moment de faire l'opening de la saison 5 c'est assez moche et c'est d'ailleurs pas le seul exemple de ce type sur cette saison. Il y a au moins le coup du collier de Myrcella/Sansa qui est un peu dans le même genre.
A prendre avec des pincettes mais...

ATTENTION, si c'est vrai c'est un GROS SPOIL potentiel pour les lecteurs des livres !


On arrive au point où les lecteurs de livres doivent prendre la décision de continuer à lire ce fil ou pas.




BREAKING NEWS !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


JON VA REVENIR !

La réponse est finalement toute simple : six mois avant que la saison 5 ne soit diffusée sur HBO, les acteurs principaux de Game of Thrones ont signé leur contrat pour jouer dans deux saisons de plus ! Évidemment, Kit Harington (Jon Snow) fait partie de ceux-là !

En effet, c'est en avril 2014 qu'une partie des acteurs principaux de Game of Thrones ont modifié et signé à nouveau leur contrat avec HBO. Parmi eux, se trouvaient : Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister). De plus, ils ont reçu une prime à condition d'ajouter l'option Saison 7 sur leur contrat. Que vont devenir Sansa Stark et Theon Greyjoy dans la saison 6 ? Apparemment, les actrices Maisie Williams (Arya Stark), Sophie Turner (Sansa Stark) et Natalie Dormer (Margaery Tyrell) ont elles aussi posé l'option Sainson 7 dans leur contrat. En admettant que ce contrat ne soit pas une preuve suffisante pour affirmer que Jon Snow n'est pas vraiment mort, on se doute que les showrunners savent depuis longtemps ce qui se déroulera dans les prochaines saisons. En conséquence, ils n'auraient pas fait signer Kit Harington pour la saison 6 et la saison 7 optionnelle s'il ne revenait pas plus tard à la vie... Et dans le pire des cas, les fans retrouveront sans doute Jon Snow dans de prochains flashbacks même si l'on opte pour une résurrection complète du personnage !

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-sa...s-a423430.html

Dernière modification par Soir ; 23/06/2015 à 12h28.
Ca fait plus d'un an que cette info est connue et l'article n'apporte aucune source ni précision supplémentaire. Il n'y a à-priori eu aucune info officielle sur qui a signé quoi, on sait juste que les options sur la saison 7 sont d'ores et déjà signées.
ARRETEZ AVEC CETTE INFO.

Ce ne sont pas des contrats qu'ils signent, ce sont des engagements négociés. En gros les acteurs discutent collectivement avec la prod, et se mettent d'accord sur un engagement de salaire d'une part et de durée d'autre part, et tout le monde signe joyeusement - donc en gros, tant que la série continue, la chaine s'engage à payer les salaires signés, et les acteurs eux s'engagent à être dispo.

CA N'EST PAS UN CONTRAT.

La saison 7, pour le moment, n'est même pas encore signée par la prod. (même si on ne doute pas qu'elle le sera).

Et, pour faire d'une pierre deux coups, on fait signer tout le monde, même le mec qui va jouer le mort dans le premier épisode, pour semer la confusion dans qui reste qui part.

Les contrats individuels, eux, sont soumis à des NDA ultra-violents et sont totalement confidentiels.
Citation :
Publié par Doudou
Quelqu'un peut m'expliquer cette private joke sur les mauvaises chattes ?
Tu n'as pas vu le dernier épisode ? La remarque que la plus jeune Sand Snake qui ressemble à Belkacem glisse à l'oreille de Bronn juste avant de monter dans le navire ?


Citation :
Publié par Vesper
Out of character mais je ne trouvais pas ce changement complètement idiot, dans le cadre de la série. Cersei perdait en complexité mais un format court et télévisuel (10 épisodes par saison, trouze mille intrigues et autant de personnages à suivre) ne permet pas vraiment de faire dans la subtilité psychologique - ou du moins de l'exposer afin de rendre les comportements compréhensibles au spectateurs.
C'est là que ça se discute vachement concernant la série. Là il est question de Cercei et d'un élément assez ancien, mais prenons l'exemple de cette saison 5.
Dans le bouquin, suite à la mort de son père Jaime s'en veut car il sait parfaitement que c'est Tyrion qui l'a tué. Cersei, bien que n'ayant aucune preuve le sait aussi. Elle le chasse littéralement de King's Landing pour l'occuper sur le terrain. Résultat, Jaime va de place-forte en place forte et se découvre un réel talent de diplomate et de leader, obtenant des redditions qui semblaient parfois impossibles. Et dans le même temps il s'entraîne avec Illyn Payne (muet qui ne pourra donc jamais raconter à qui que ce soit les progrès ou l'absence de progrès de Jaime) et ne peut que constater au fil des séances que jamais plus il ne sera un combattant. Bref le personnage se développe, d'énorme bourrin parmi les meilleurs épéistes du royaume capable de balancer un gosse de 6 ans dans le vide pour un amour incestueux, il devient un handicapé incapable de se battre qui développe une véritable empathie et un sens des responsabilités. En gros, il passe d'un Jaime/Cersei à un Jaime/Tyrion. Le personnage est vraiment vivant !

La série prend un tout autre parti pour le personnage. Pourquoi faire ? Du vent ... Jaime subit la quasi intégralité de la saison. Les rares choses qu'il fait sont soit infimes soit contraire au personnage du livre. Arrivé sur les plages de Dorne, sans être un super combattant il tient tout de même tête à ses adversaires. Avant ça, il ne fait rien, après ça il se fait capturer et ne fait plus rien jusqu'à la scène dans le navire où il parle à Myrcella, seul moment évoquant ce que devient le Jaime du livre. Bref dans la série Jaime est transparent, non seulement il ne sert à rien (ce qui arrive à Myrcella lui arrive avec ou sans lui) mais en plus il n'évolue pas d'un iota (allez, exception faite de la scène avec sa fille).

Et c'est valable pour d'autres personnages. Loras Tyrell par exemple. A quoi a t'il servi dans cette saison ? A montrer encore une fois qu'il était homo et se faire emprisonner, point ! Où est le combattant d'exception qui va, sur les ordres de Cercei à l'assaut de Dragonstone en l'absence de Stannis et en revient sur une civière plus mort que vif à la fin du tome 5 ?
C'est peut-être moi qui suit trop snob, trop "le bouquin c'est 'achement mieux ololol" mais ma préférence va largement au Loras du bouquin ...

Dernière modification par Gordon Shumway ; 23/06/2015 à 15h57.
Je préfère aussi le traitement de Loras et Jaime (deux persos que j'affectionne particulièrement) dans les bouquins, sans comparaison possible. Je soulignais juste le fait que, concernant ce changement sur Cersei/Robert dans la première saison, je considérais qu'il était pertinent et même qu'il aurait pu s'avérer payant si les scénaristes s'en étaient souvenus plus de quelques épisodes
C'est clair que le Loras série c'est abusé, à part être gay il sert pas beaucoup plus à autre chose, ce qui est suggéré dans le bouquin mais loin d'être une caractéristique majeure du perso.

(j'aime beaucoup la série d'image que tu as posté d'ailleurs, très bon, très drôle, et pertinent)
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Tu n'as pas vu le dernier épisode ? La remarque que la plus jeune Sand Snake qui ressemble à Belkacem glisse à l'oreille de Bronn juste avant de monter dans le navire ?
Ha nan mais elle me rends encore plus ouf sur Belkacem. Harg.

Citation :

Et c'est valable pour d'autres personnages. Loras Tyrell par exemple. A quoi a t'il servi dans cette saison ? A montrer encore une fois qu'il était homo et se faire emprisonner, point ! Où est le combattant d'exception qui va, sur les ordres de Cercei à l'assaut de Dragonstone en l'absence de Stannis et en revient sur une civière plus mort que vif à la fin du tome 5 ?
Il n'en revient pas. Beaucoup de lecteurs pensent d'ailleurs les rapports sur son état de santé sont du pipeau, mais je sais plus trop dans quel but.
Oui, quand je dis "sur une civière" c'est plus pour illustrer son état désespéré que pour en parler littéralement. Si les nouvelles sont justes il est aux portes de la mort.
Alors que dans la série, il est de nouveau gay, ensuite il se fait jeter au cachot et on ne le revoit plus du tout ... Genre le personnage ne sert que de déclencheur a une série d'événements et ensuite on l'oublie. Sans claquer une fortune dans une nouvelle scène de bataille épique il n'était pas possible de l'envoyer mourir dignement à DragonStone même sans rien montrer ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha nan mais elle me rends encore plus ouf sur Belkacem. Harg.



Il n'en revient pas. Beaucoup de lecteurs pensent d'ailleurs les rapports sur son état de santé sont du pipeau, mais je sais plus trop dans quel but.
Il pourrait être champion de Margaery sans que Cersei le sache, je crois que c'est l'hypothèse
Le lien imgur est criant de vérité.

Citation :
Publié par Le Suifeux
N'oublions pas non plus le sujet "comparaison entre la série et le livre"

edit : en fait le sujet 100% book c'est celui-ci?
Même question, même si vu l'ampleur de la série, c'est impossible de ne suivre que le livre maintenant.

edit: je parlais de mes amis en fait

Dernière modification par Cycah² ; 23/06/2015 à 22h19.
Bah je vois pas ce que ça a d'impossible suffit de pas la regarder et ne pas regarder les articles qui en parlent. Du coup ce serait bien d'avoir un thread 100% book 0% série et garder les comparaisons sur le thread dédié, pour ceux qui veulent profiter des bouquins. C'est un peu chiant à gérer certes.
Bah 1 sujet série, 1 sujet livre, 1 sujet mixte / comparaison. Suffit de renommer celui-ci en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés