Le fansite JoL, vous en pensez quoi ?

Affichage des résultats du sondage: Il est joli le site ou quoi ?
J'adore, ça casse même pas l'immersion quand j'alt+tab, vous pouvez faire le forum pareil ? 10 37,04%
C'est sympa, mais soyons sérieux, c'est illisible 9 33,33%
La dernière fois que j'ai visité le site je me suis fracturé la rétine, changez ça au plus vite 8 29,63%
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bah ouais parce qu'on a un des meilleurs graphistes de jol dans le staff, donc faut en profiter.

Je lui avais demandé y'a quelques semaines de faire le site aux couleurs de l'interface du jeu, et perso je trouve le résultat très sympa. Esthétiquement. Mais je suis pas sûr que tout le monde aime, donc je lance un sondage rapide pour voir si on devrait changer un peu la tronche du site.

BTW, si vous avez des remarques/demandes autre que liées à l'aspect graphique, vous pouvez aussi parler ici de ce qui vous ferait visiter le site (ou le forum) plus souvent.

A vos votes, pilotes.
Question sites, je préfère largement la sobriété, la c'est hyper charge, et le orange sur fond noir, pour la lecture, c'est vraiment pas top.

Ensuite, j'avoue, c’était la première fois que je consultais le site. Et ce qui lui manque avant tout, c'est du contenu - les news, les vidéos, je suis pas convaincu. Ce qui manque, c'est des guides sur les différents aspects du jeu, pour moi.
Dans le genre chouette site qui reprend un peu les codes de l'interface d'élite, j'ai découvert récemment celui-ci que je trouve assez beau :

universalcartographics

Sur un fond noir ou très sombre, ce qui fonctionne le mieux c'est quand même les lettres blanches ou en tout cas très claires. Et puis peut être trouver une police d'écriture un peu plus classe, tout en restant sobre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Question sites, je préfère largement la sobriété, la c'est hyper charge, et le orange sur fond noir, pour la lecture, c'est vraiment pas top.

Ensuite, j'avoue, c’était la première fois que je consultais le site. Et ce qui lui manque avant tout, c'est du contenu - les news, les vidéos, je suis pas convaincu. Ce qui manque, c'est des guides sur les différents aspects du jeu, pour moi.
Et ouais mais notre rédacteur attitré est parti à Hawaii avec de la coke et des putes, ou un truc dans ce genre. Je le fouette dès qu'il rentre.
Je trouve la charte graphique bien trop agressive. Celle linké par Dyaus est bien plus douce

Y'a t'il possibilité de changer sur le fansite les vignettes des news ? J'imagine qu'elles sont directement liées au portail principal JoL mais du coup je trouve que l'aspect flood est bien trop présent sur le fansite ED. Bref si y a moyen de diluer un peu avec un changement de vignette sans que cela affecte le portail de JoL je suis pour
Je répond que j'aime bien, parce que j'aime bien, mais il manque quand même une réponse un peu nuancée : le visuel pourrait être amélioré.

Mes remarques :
_L'image de fond gagnerait à être statique quand on scroll. (aucune idée de comment on fait ça, tu peux pomper sur mon template de SC que j'ai pomper d'ailleurs)
_Le contraste orange (ou blanc) sur fond noir pourrait être adoucis. (j'ai eu exactement le meme soucis) Tu peux faire tirer le noir (très légèrement) sur du orange et jouer sur la transparence. Pour la police, tu peux tester un orange moins pétant.
_Les cadres d'images rouges, ça ne va pas trop avec le orange...

Tu peux me puller si t'as besoin d'un coup de main.
Citation :
Publié par 3mo
Y'a t'il possibilité de changer sur le fansite les vignettes des news ? J'imagine qu'elles sont directement liées au portail principal JoL mais du coup je trouve que l'aspect flood est bien trop présent sur le fansite ED. Bref si y a moyen de diluer un peu avec un changement de vignette sans que cela affecte le portail de JoL je suis pour
Tu veux dire la ptite image ? Je peux faire un effort ouais. Si tu veux changer la charte par contre, pas possible.

Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve que ca fait méga surchargé, et ca gagnerait surement à passer sur un orange moins pétant.
Comment ça méga surchargé ?

Elglon : On a un graphiste, je vais lui transmettre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés