xp Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !
Je me suis récemment lancé dans l'aventure TESO, et suis actuellement au niveau 11.
J'ai décidé de monter tous les artisanat sur ce perso, qu'importe les points de compétences que cela coûtera
J'ai donc un peu déjà touché à tout. Deux questions me sont donc venues à l'esprit :

- J'ai le sentiment que les artisanat Travail du Bois/Couture/Forge sont très long à monter. Je voulais savoir s'il y avait une technique pour accélerer la prise d'xp. Car même en augmentant le nombre de lingot pour augmenter le niveau de l'objet crafté, ma barre d'experience (pourtant seulement à 4 dans ces 3 métiers) augmente vraiment très très lentement :/

- Je voulais également savoir où puis-je acquérir des recettes de cuisine ? J'en ai déjà trouver peut-être une dizaine en lootant des mobs mais n'existe t-il pas un hub ou je peux en acheter ?

3e petite question pour les plus motivés
- Je suis au domaine Aldmeri avec un Haut-Elfe, j'ai effectué une quête pour la Guilde des Mages avec Sheogorath, mais malheuresement je n'ai plus eu de quête pour cette guilde après avoir terminé celle-ci Quand je retourne dans la guilde, je ne vois aucune quête à prendre ni quoi que ce soit de spécial avec quoi intergair. Quelqu'un étant passé par là peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
Alors :
L'artisanat s'up surtout en déconstruisant les objets, de ce fait, ca up sans trop s en préoccuper pendant ton lvling. (exception faite pour l'enchantement qui up vraiment pas vite, le seul bon boost d'xp etant quand tu découvre la signification d'une nouvelle rune il me semble) Ne craft que les items dont tu auras besoin pour les quetes journa ou pour te stuff et dez tout le reste (sauf les items ornés qui sont tres lucratifs a la revente)

Pour les recettes ils me semblent que tu peux les acheter dans les boutiques de guildes un peu partout dans le monde (mais ca reste du world loot donc totalement aléatoire, il n' y a pas, a ma connaissance, de pnj qui les vend toutes)

Et enfin les quetes de la guildes des mages tout comme celle lié au prophet ou a la guilde des guerriers se débloquent au fur et a mesure de ta progression. A savoir que le niveau des mobs et celui de la récompense s'ajuste sur le tient (et qu'il peut etre interessant d'attendre d'etre VR12 pour faire la quete finale de la guildes des guerriers, pour les mages je sais +)

voilaaa
Je confirme ce que dit Ouaken : le meilleur moyen de monter un artisanat ( ceux pour l'équipement en tout cas ), c'est de démonter des trucs.

A noter que si tu démontes un truc que TU as craft, l'xp sera réduite. D'ici à ce que tu sois aux alentours du lvl 45 - 50, tu devrais avoir tous les crafts d'équipement à 50 si tu pètes tout, hormis les ornés ( coût augmenté à la vente aux pnj ), et ceux que tu conserves pour en apprendre le trait.

Pour cuisine et alchimie, pas de secret : il faut craft.

Concernant l'alchimie, en craftant tes propres besoin en potions en cours de lvling, tu iras à 50 sans soucis.
Pour la cuisine, tu vas devoir spam bien plus de bouffe que tu n'en utiliseras jamais ( en tout cas pour les non lvl max ). A noter que les crafts 2 compo filent autant d'xp que les crafts 3 compo en alchimie. Il en va de même pour la couleur en cuisine : vert, bleu ou violet, pour un lvl donné, filent la même xp.

Pour l'enchantement.... Heu.... Là, faut péter des glyphes. Le bémol, c'est que les mobs ne sont pas autant prolifiques en glyphes qu'en stuff. Mais tu trouveras ton bonheur dans les AH. A garder pour la fin à mon avis.

Pense à faire les quêtes journalières de craft, ça file de l'inspiration, entre autre. Toujours bon à prendre.

Et pour les recettes de cuisine, il faut fouiller tout les conteneurs que tu croises. Laborieux, mais la collection s'étoffe vite.

Si tu es sur PC, fait moi signe ici via MP avec ton @, je t'enverrai une fournée de recettes qui m'ennuient en banque

PS : si je peux me permettre un conseil, même si j'ai bien vu que tu comptes tous les monter sur le même perso, ce serait le suivant :
Monte alchi & cuisine sur le personnage que tu joues ( pour les passifs de durée ), et montes les autres sur des alts qui ne feraient que ça. Parce que tout les artisanats, c'est environ 140 points. Et un personnage v14 qui a tous les skyshards, toutes les quêtes histoires, toutes les quêtes donjons, c'est environ 270 points. Et 130 points, ça limite les options.

Dernière modification par Cass' ; 20/06/2015 à 20h40.
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises ;p
Non je suis joueur PS4, je ne pourrais pas profiter de tes recettes, mais l'intention y était je t'en remercie énormément
Citation :
Publié par Cass'
Pour l'enchantement.... Heu.... Là, faut péter des glyphes. Le bémol, c'est que les mobs ne sont pas autant prolifiques en glyphes qu'en stuff. Mais tu trouveras ton bonheur dans les AH. A garder pour la fin à mon avis.
Le problèmes des glyphes lootés sur les mobs, c'est qu'en plus d'être moins nombreuses que les armes/armures, elles sont surtout toutes blanches...

Deux petits trucs pour l'enchantement :

* péter des glyphes faites par un autre artisan rapporte plus d'inspiration que celles lootées, c'est donc très rentable de s'arranger avec un autre artisan pour lui confier des runes pour qu'il fabrique des glyphe a recycler ensuite (ou échanger directement des glyphes s'il est lui même en phase de pex. Ce n'est d'ailleurs pas spécifique a l'enchantement mais ça présente beaucoup moins d'intérêt pour les crafts d'armes et d'armes (et surtout, ce n'est pas nécessaire).

* à terme, les runes vertes et bleues n'ont plus aucun intérêt (elles en ont en phase de pex, où utiliser des runes violette ou or serait un véritable gâchis, mais en endgame on n'utilise plus guère que les violettes et les or) : utiliser le surnombre pour pex l'artisanat (en faisant crafter les glyphes par un tiers pour pouvoir les recycler) est très efficace (a garder pour la fin, quand ça commence a devenir vraiment dur).
Le cheval n'est pas a negliger, il permet de farmer les ingredients dans l'open plus vite et offre des places de rangement.
Il faut acheter un cheval le + tot possible pour monter ses 3 competences (vitesse, stamina,slots) au plus tot : 1 montee toutes les 20h, soit 1 par jour disons, 60x3=180 jours pour avoir le top.

Je commence ma journee par aller visiter une ecurie pour mon point de canasson, puis je fais mes journalieres craft (enchanter et woodworker);faire les 6 crafts est une gageure, on n'a jamais assez de place sur soi ou en banque.
On peut neanmoins bricoler en demontant tout ce qui peut l'etre et qui fera monter les skills.
Pour le provisionner, je ne loote que ce qui va dans mes recettes bleues pour sauvegarder de la place.

N'oublie pas de visiter toutes les armoires a livres, elles donnent des points selon ceux-ci (eventuellement).
Infos très utiles merci aux contributeurs !

Une question sur le cheval, vous conseillerez quoi comme répartition des points pour un cheval édition imperial ? Jsuis en phase de leveling lvl 19... Je loot beaucoup de truc donc la place n'est pas a negliger...

Merci !
Citation :
Publié par Araiky
Infos très utiles merci aux contributeurs !

Une question sur le cheval, vous conseillerez quoi comme répartition des points pour un cheval édition imperial ? Jsuis en phase de leveling lvl 19... Je loot beaucoup de truc donc la place n'est pas a negliger...

Merci !
Ca dépend de ce que tu comptes faire au vr14.
Pour le pvp : vitesse > vigueur > encombrement
Pour du pve : encombrement > vitesse > vigueur
Merci pour les infos !


Oui je vise le PvP une fois le niveau adéquat atteint donc vitesse - vigueur et encombrement...

Je fais genre 3 point en vitesse et 1 et 1 vigueur - encombrement ?


Merci à vous
en fait c'est juste une question de priorité initiale, au final tu pourra avoir 60 dans chaque caractéristique. Faut juste choisir ce que tu veux maximiser en premier.
y'a juste une chose dont il faut tenir compte quand même : tout maxer prend 6 mois à raison d'un point par jour et si tu optimise à fond (1 point tout les 20h) ça fait quand même 5 mois
Citation :
Publié par Voluptificus
faire les 6 crafts est une gageure, on n'a jamais assez de place sur soi ou en banque.
Perso, j'ai monté tous les crafts sur un même perso et j'ai encore de la place dans l'inventaire (170 places) et en banque (170 aussi et ça peut monter jusqu'à 200).

Je ne garde sur le perso que les matériaux raffinés (métaux, peaux, tissus), tout le reste (matériaux de provisions inclus) est en banque.

Faut être organisé (et avoir une mule pour les ingrédients bas levels aide à gagner de la place) mais depuis la refonte du craft des provisions (qui a réduit considérablement les ingrédients) c'est beaucoup plus facile.

Le vrai problème est dans les points de skills qui manqueront au début (on gagne plus vite de l'xp de craft que de skil points) mais actuellement, j'ai dépassé les 200 skills points utilisés et il m'en reste toujours dans les 5-6 en réserve.

Donc c'est tout à fait possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés