Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaebos
Je dirais que le VS actuel est encore plus ouvert qu'a la belle époque ou nous étions plus généralement présent sur nos TS de Guilde tout en proposant des raid occasionnels sur le TS communautaire en partage avec des lead PU reconnus.
GC avait été constitué autour de guildes motivées/investies qui entraînaient le PU.
Le CC a été bâti par des PU motivés/investis qui aimeraient entraîner les guildes.

J'pense que ça peut venir de là.
Une tentative de pull, un amalgame PU Casu... non mais n'importe quoi arrêtez de traduire et de voir des troll ou des pull partout, détendez vous un peu j'ai juste émis un sentiment après avoir lu les 3 précédentes pages de ce topic c'est tout.

Franchement au vu de ces réponses vous ne m'avez pas rassurés là.

Et Zaebos, tu ne m'apprendras rien de Vizu... par contre si tu veux me parler d'un autre serveur vas-y (et là c'est un pull)
Je sais que c'est la mode pour des ex jadiens de critiquer mdj a outrance, mais ça serait pas mal si ce topic pouvait ne pas être un déversoir de la rancœur qu'ont certain pour ce serveur.

MDJ est très loin d'être parfait (et je suis le premier a vouloir casser mon clavier par moment). Mais mdj a réussit a être dans le top 3 des différentes leagues à l'époque ou Vizu était encore au top et a réussit a se maintenir à la 2° place du ladder assez longtemps (grâce aux arrivées de joueurs de différents serveurs).

Alors certes il y avait beaucoup de population sur le serveur. MAIS il y aussi beaucoup de joueurs, pu ou guildes qui font le maximum pour ce serveur. Alors merci de ne pas résumer mdj a ce qu'il n'est pas. Nous ne sommes pas tous des brêles en fights et nous n'en avons pas tous rien a carrer du jeu serveur ...
En provenance du sujet Vizu-Ra-L'autre.

Ca ne concerne pas les combats le pourquoi du comment des joueurs du serveur X sont retournés sur Vizunah récemment pour McM, mais justement le WvWvW de Vizunah.

Note : trolls s'abstenir sur le sujet.
Citation :
Publié par Byega
on répond juste à une question posée pr Akhel.
Et la question d'Akhel est également sur ce sujet, avec les réponses donc. Simplement posée sur un sujet qui ne concernait pas vraiment les combats en eux-mêmes, mais plus le McM de VS à proprement parler
Citation :
Publié par Akhel
Comment vous expliquez ces départs de MDJ pour Vizunah en fait ?
De mon point de vu : aucun sentiment d'appartenance à Mer de sacs depuis le départ, aucune volonté de s'investir dans la réussite de ce serveur où les autochtones rejettent massivement les nouveaux arrivants et crache allègrement sur les ex-Vizu en chan map, encore 6 mois plus tard, et une consternation totale devant le niveau des joueurs. Alors certes, le changement de méta est un virage difficile pour certains mais 20 jadiens au sol sur chaque premier nécrobomb ça fait beaucoup de facepalm dans la soirée. Maintenant c'est probablement utopique de penser que la population vizunienne d'aujourd'hui s'est mieux adapté et a mieux à offrir en combat... Mais on est un peu chauvins sur Vizu 'faut croire.

Outre le nom du serveur d'arrivée, le moteur principal à ces migrations c'est une volonté de poursuivre l'aventure avec les copains de longues date car la communauté fait la richesse d'un MMO et on prend du plaisir lorsqu'on est avec les bonnes personnes, quitte à se mettre des œillères pour oublier ce qui nous entoure.
Au départ perso je comptais vraiment réinstaller mes mates sur MdJ pour être là ou y'avait la grosse masse franco, je kiff pas trop les ambiances "ile desertes".
Mais qd on a vu la mentalité du serveur (en générale, y'avait des gens biens), le côté "osef les T0 ca rapport autant que les T3 pq les up ?" les bus de 50 mecs avec 0 qui a un bélier sur lui, ect, on s'est dit que quitte a se faire chier, autant se faire chier "à la maison, en petit com' ". Ce qui était pas prévu (même si y'avait un début de mouvement) c'est le retour massif qui allait y avoir. Le fait est que des guildes comme WLC qui reviennent ça a drainé aussi du monde je pense, j’espère qu'on y a contribué un peu aussi, modestement, en tout cas l'acceuil très chaleureux des gens a fait vraiment plaisir, et tres honnetement, on est super motivés pour mouillé la liquette et faire notre petite part pour emmener tout ce petit monde le plus haut possible. Moi j'aime ce serveur, et surtout les gens qui y sont.

Bref on a fait une semaine sur MdJ ca m'a coûté 50 boules ces conneries d'aller-retour, mais je regrette pas d'avoir raqué pour revenir sur VZ.
La ou on voit vraiment un gros changement cest que avant je pouvais arriver 30min en retard aux raids, ca changeait rien. Mtnt j'ai 30min de file
Va falloir que je me discipline
Citation :
Publié par Beanna
De mon point de vu : aucun sentiment d'appartenance à Mer de sacs depuis le départ, aucune volonté de s'investir dans la réussite de ce serveur où les autochtones rejettent massivement les nouveaux arrivants et crache allègrement sur les ex-Vizu en chan map, encore 6 mois plus tard, et une consternation totale devant le niveau des joueurs.
En attendant t'étais bien content de squatter la bas et de leecher le fait que le serveur était Top eu, pour faire du gvg avec tes potes.
Mdj a toujours été un serveur influencé par les migrations, et ça c'est majoritairement bien passé, seulement quand certains joueurs se sont pointés il y a quelques mois avec un air supérieur et aucune envie de s'investir sur le serveur forcément ils se sont fait cracher dessus...
Ton couplet sur le sentiment d'appartenance est très drôle étant donné que toi et tes potes êtes juste venu pour leech et faire vos gvg, bref bon débarras...
C'est sur que lorsque l'on voit des posts comme celui de Beanna on comprends pourquoi il y avait quelques problèmes d'ambiance sur mdj (franchement le mer de sacs était de trop, surtout que tu as fais parti de ces sacs ^^). Je préfére la vision d'Angel, plus nuancée et sans doute plus proche de la réalité pour certains ex vizu.

Maintenant attention à ne pas trop critiquer mdj, au risque de faire fuir des nouveaux arrivants potentiels (j'ai tout de suite moins envie de venir sur Vizu là). Sans un apport conséquent des jadiens Vizu ne pourra pas regarder vers le top 3 ladder.
Citation :
Publié par Gringo
La ou on voit vraiment un gros changement cest que avant je pouvais arriver 30min en retard aux raids, ca changeait rien. Mtnt j'ai 30min de file
Va falloir que je me discipline
S'il n'y avais que toi ^^ !
Citation :
Publié par Toum kétamine
(franchement le mer de sacs était de trop, surtout que tu as fais parti de ces sacs ^^).
À mon avis, c'est un héritage d'un certain membre dont les gens ne se rappellent plus trop : un certain Caféïne
Parce que Beanna était comme Caf et moi chez CPC, et à force d'entendre cette expression à longueur de journée, ça reste dans le crâne.
Donc faut pas le prendre pour vous hein, c'est désormais limite amical je pense car ça renvoit à une certaine époque glorieuse de matchups VS-MdJ complétement fous et absolument brutaux qui en plus se poursuivaient sur JoL. Une époque dont beaucoup sont au final nostalgiques.
Ce que i'ai retenu de ces derniers posts :

Citation :
Publié par Toum kétamine
(j'ai tout de suite moins envie de venir sur Vizu là).
Toum, tu n'as pas le droit de venir. Tu es comme moi, attaché à ton serveur, tu ne peux pas briser tes chaînes.
Même s'il est plus motivant d'avoir des personnes investies que... Bah d'autres, il n'en demeure pas moins que tu perdrais de ta "superbe" en lâchant ton serveur.

Citation :
Publié par Toum kétamine
Sans un apport conséquent des jadiens Vizu ne pourra pas regarder vers le top 3 ladder.
Les jadiens de souche ? Ou ceux que vous aviez déjà récup' et qui venaient de Vizu ? On s'y perd...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés