2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
Au point que j'ai arrêté de regarder le match après la pénalité prise par Abendanon sur la réception de sa chandelle, alors qu'il saute, joue le ballon (et le récupère).
C'était le WTF arbitral de trop pour moi.
Wat. T'as vu le ralenti ? Il joue pas le ballon, Parisse attrape le ballon, Abendanon arrive et jette Parisse parterre Il aurait pu prendre un jaune là dessus.
Citation :
Publié par Skro
Et pour conclure, je commence à en avoir marre d'entendre les gens taper sur l'ASM sous prétexte qu'ils n'arrivent qu'en finale. En temps que supporter, même si c'est un peu un crève-coeur d'échouer à ça du bout de bois, je suis quand même admiratif de voir que Clermont arrive, saison après saison, à maintenir une qualité à peu près constante depuis maintenant plus de 10 ans (surtout quand on voit à la fois les grosses armadas qui se cassent la gueule - coucou le Racing ex-Métro! - ou les clubs qui jouent aux montagnes russes, sans parler de ceux qui font l'ascenseur régulièrement ).
En fait, je me souviens surtout (c'est mon premier souvenir marquant lié au rugby) du lendemain de la finale de 94 (spoiler: les clermontois avaient perdu ) où les joueurs avaient quand même été félicités de leur parcours (après une longue période de vaches maigres et de ventre mou de classement. Et j'en viens presque à espérer une nouvelle période de creux, histoire de décanter un peu et de se rendre compte aussi de la qualité du truc...

D'ailleurs, je vous conseille cet excellent article de la Boucherie sur la question de la victoire - que j'ai lu avant le match, hein Et si gagner des titres, on s'en foutait?
Oui d'ailleurs il y a une toute une partie de la "yellow army" qui ne s'intéressait pas au rugby et ne suivait pas l'ASM avant le milieu des années 2000 et l'ère Lhermet-Cotter. Ce sont les mêmes qui hurlent aujourd'hui sur le net en réclamant des têtes. Quant tu suis le club depuis plus de 20 ans, que tu as connu des époques où on naviguait en milieu de tableau, cracher dans la soupe alors qu'on fait deux finales, c'est un peu fort de café. Beaucoup de supporters d'autres clubs s'en contenteraient déjà bien...
Citation :
Publié par Itne
Wat. T'as vu le ralenti ? Il joue pas le ballon, Parisse attrape le ballon, Abendanon arrive et jette Parisse parterre Il aurait pu prendre un jaune là dessus.
Exactement, il monte, rate le ballon, enlace Parisse et le fait basculer. On voit nettement qu'il l'enlace.

@Fur : ça te ne pourras jamais l'empêcher.
bon moi je n'aime pas l'Asm mais c'est constant

En fait c'est le discours suffisant des dirigeants, voir des joueurs parfois (plus rare) qui me débecte. Genre Bonnaire a la finale de la C-cup. Ou là Azema qui parle de "juste". J'insiste mais ils font du mal a l'Asm e' disant ça parce qu'ils évitent la vraie remise en question: gérer les matchs durs et à pression.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait c'est le discours suffisant des dirigeants, voir des joueurs parfois (plus rare) qui me débecte.
On doit pas avoir la même définition de "suffisant" mdr. Les dirigeants de l'ASM, c'est des cadres de Michelin, biberonnés au paternalisme catholique de la famille Michelin et de la grande bourgeoisie clermontoise. Chez ces gens-là on ne fait jamais de vague, on reste toujours poli, jamais un mot plus haut que l'autre et quand on perd, on ferme sa gueule. C'est justement ce que leur reproche des supporters de l'ASM qui ne veulent plus cette image de gentils looser bien sages mais qui veulent de la "révolte" et des têtes qui tombent, façon Boudjellal, Laporte ou Lorenzetti.

Donc je pense que ton animosité envers l'ASM et ta méconnaissance, vu que tu ne suis pas le club, fausse ton jugement parce que la suffisance de Clermont, franchement faut y aller quand même.
La déclaration d'Azéma est assez discutable mais il essaie aussi de mettre en place son damage control car il sait qu'à Clermont le retour est rude alors que finalement le match était assez équilibré quand tu regardes les stats du match (dans la médiocrité c'est vrai). Après la défaite de C-Cup de cette année, où Clermont avait été largement dominé par Toulon, Azéma avait été très dur déclarant qu'il aurait préféré que l'équipe soit sifflée plutôt qu'applaudie à son retour à l'aéroport. Suffisance ? Bref tu ne retiens que les décla qui vont dans ton sens. Je pourrais faire la même chose pour le RCT ou n'importe quel club d'ailleurs.
Citation :
Publié par Fur
On doit pas avoir la même définition de "suffisant" mdr. Les dirigeants de l'ASM, c'est des cadres de Michelin, biberonnés au paternalisme catholique de la famille Michelin et de la grande bourgeoisie clermontoise. Chez ces gens-là on ne fait jamais de vague, on reste toujours poli, jamais un mot plus haut que l'autre et quand on perd, on ferme sa gueule. C'est justement ce que leur reproche des supporters de l'ASM qui ne veulent plus cette image de gentils looser bien sages mais qui veulent de la "révolte" et des têtes qui tombent, façon Boudjellal, Laporte ou Lorenzetti.
Je suis un grand fan de cet article du (défunt) Blog De Vern: http://leblogdevern.blogspot.fr/2014/02/soft-power.html
(le communiqué final, vu que le lien a été bouffé avec la migration du site: http://www.asm-rugby.com/actus/inter...cromi%C3%A8res )

Pour remettre les choses dans le contexte, c'est approximativement trois mois après le coup de la sodomie arbitrale et juste avant la décision de la commission de discipline de suspendre Laporte pour insulte à l'arbitre.


Ca résume assez l'ambiance, de mon point de vue...
Citation :
Publié par Fur

Donc je pense que ton animosité envers l'ASM et ta méconnaissance, vu que tu ne suis pas le club, fausse ton jugement parce que la suffisance de Clermont, franchement faut y aller quand même.
La déclaration d'Azéma est assez discutable mais il essaie aussi de mettre en place son damage control car il sait qu'à Clermont le retour est rude alors que finalement le match était assez équilibré quand tu regardes les stats du match (dans la médiocrité c'est vrai).
Quand je parle de suffisance, je dis que Clermont évite souvent ses propres remises en question, plutôt que vraiment dire sans équivoque, oui on a été dominé ou on a perdu logiquement par manque de réalisme même si on a la possession du ballon.
Les stats ne veulent pas dire grand chose, avoir 70% de possession pour faire du "large-large" et se faire contrer par la défense, ça fait gonfler les stats. Mais ça ne fait pas gagner un match.
C'est comme le "temps effectif de jeu". Quand ça joue au gagne terrain, que tu as 2-3 minutes à regarder le ballon voler d'une ligne de 22 à l'autre, c'est de la branlette de journaleux sportifs, en réalité, tout le monde trottine au milieu en attendant que ça relance à la main ou que ça sorte en touche.

Après quand un président, ou le manager sportif font des décla pour "protéger" les joueurs quand l'arbitre à effectivement commis de grosses bourdes sur le pré, moi ça ne me choque pas. C'est leur rôle, à contrario le joueur sur le terrain, il se tait quand l'arbitre parle (sauf le capitaine dans une certaine mesure).

Citation :
Après la défaite de C-Cup de cette année, où Clermont avait été largement dominé par Toulon, Azéma avait été très dur déclarant qu'il aurait préféré que l'équipe soit sifflée plutôt qu'applaudie à son retour à l'aéroport. Suffisance ? Bref tu ne retiens que les décla qui vont dans ton sens. Je pourrais faire la même chose pour le RCT ou n'importe quel club d'ailleurs.
Ecoute, après la défaite en C-cup, les propos de Bonnaire sont assez tristes. Il ne voit même pas qu'il a perdu de manière logique, et c'est ça que je trouve symptomatique du club, trop souvent nier que tu perds parce que t'as été moins bon, moins réaliste dans les temps forts (et c'est aussi ça être bon), ça s'arrête là.
Je veux dire même si t'as Azema qui lui dit qu'ils ont perdus et qu'ils est déçu de ses joueurs, le mal est fait, t'as des joueurs qui vont penser comme Bonnaire.

D'ailleurs depuis cette finale, il a été évincé en phases finales de top 14 au profit de Bardy (et Lapandry). Est-ce qu'Azema l'a puni pour ça au fond ?
Citation :
Publié par Toga
L'ASM c'est tout de même impressionnant de toujours finir second... C'est limite le club best-friend du rugby quoi
Avec près d'1/3 de l'équipe titulaire forfait (Cudmore / Nakai / Fofana / Davies) et une saison de coupe d'Europe en plus dans les pattes (je pense en particulier à Bonnaire, Kayser et Lee), ca a suffit pour faire la différence.

Le top 14 dans sa formule actuelle est profondément injuste

Cela n'enlève rien au SF qui a été meilleur sur le match. Danty continue a marquer des points, à mon avis il a de bonne chance d'être dans le groupe France après le mondial.
Sinon il y a déjà un résumé sur les transferts pour la saison prochaine sur RR...

Pour Pau et Castre je trouve le recrutement vraiment énorme ! Par contre Toulouse ce sera dans la continuité (mais j'ai hâte de voir le travail de Pelous derrière par contre)...

Sinon j'avais zappé que pour les U20 c'était en ce moment...

Les poules pour la Champions Cup :
Poule 1: Saracens, Ulster, Toulouse, Oyonnax.
Poule 2: Clermont, Ospreys, Exeter, Bordeaux-Bègles.
Poule 3: Glasgow, Northampton, Racing, Scarlets.
Poule 4: Stade français, Munster, Leicester, Trevise.
Poule 5: Bath, Toulon, Leinster, Wasps.


Tiens pour une fois, Clermont a pas une poule de la mort mais la plus easy. On va peut-être gagner la finale alors ? (Non je déconne... ). Sinon Toulon, Toulouse et le SF sont gâtés, du lourd dans leur poule.
J'étais loin du compte, le PARC (Pays d'Aix Rugby Club) ne devient pas le club de la métropole Aix-Marseille, mais carrément celui de la région, il devient le Provence Rugby (à croire que Toulon n'est plus en Provence)

http://www.parcrugby.com/site/actual...hp?idNews=1667

Comment perdre une identité pour quelques subventions...

Prochaine étape dans le rugby des régions, le Pays Basque Rugby (BO/Bayonne)?
Ca ne se fera pas, l'entraineur basque ayant même recu des menaces de mort, sur sa famille..etc.., les maires ne voulant pas se mouiller dans un tel conflit culturel, je ne pense pas que ça bougera.
Perso, je trouve cela dommage, je suis du coin, et ya 3kms entre les deux villes, le club conserverait une identité basque forte, je trouve ces disputes de clocher assez ridicule.
C'est pas comparable à un club provençal imo.

Et puis avec la section en top 14 et trusté par total, ca aurait pu donné des derbys pays basque/Béarn assez folklo
Effectivement, cela ne va pas se faire... ils sont quand même indécrottables.

On verra lorsque les 2 clubs seront en Fédéral s'ils arrivent à s'entendre.
Bonjour à tous,
Que conseillez vous en terme de prépa physique d'avant saison pour le groupe, aout et septembre ?
Endurance cardio ? Travaux puissance vitesse ?
Merci, donnez moi vos idées
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bonjour à tous,
Que conseillez vous en terme de prépa physique d'avant saison pour le groupe, aout et septembre ?
Endurance cardio ? Travaux puissance vitesse ?
Merci, donnez moi vos idées
Depend du niveau et de l'age du groupe. A haut niveau genre fed1 ou fed2 tu vas avoir du gros travail foncier pour commencer puis du travail sur les aspect plus particulier (muscu gainage, souffle etc...)

A plus petit niveau et chez les jeunes on va surtout chercher le fond, le reste étant trop spécifique pour le bosser en groupe en club.
En gros on commence par courir longtemps et on adapte le rythme de la course selon le niveau de chacun quitte a le changer par la suite. On fait ensuite du fractionné, avec plusieurs exercices différents, course rapide enchaîné avec course plus lente et moment de recup, en multipliant les séries, on raccourci ou rallonge les différentes phase selon l'exercice. Pour éviter de perdre trop de monde on cherche aussi un coté ludique, le fractionné avec ballon peut être très efficace si on sait bien le gérer.
Tu peux faire ensuite quelques exercice plus spécifique mais il faut pas trop les pousser, surtout si tu es vraiment bas niveau, tout le monde ne vas pas suivre. Si tu fait un mois a ce rythme la sans que sa soit ludique, les joueur vont tirer la tronche.
Citation :
Publié par Aapef
La proposition du Goret :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...-france/573341



la coupe de monde va se jouer tout en finesse, avec ça on va retrouver le french flair
De toute façon faut pas rêver, c'est pas sur la qualité des passes ou la vision du jeu que le XV de France a une chance de gagner (je ne dis pas ca pour le plaisir de casser les joueurs, mais il suffit de regarder le top14 pour perdre tout espoir).

Donc physique et muscu à fond, et on espère le même scénario que la dernière CdM (Joubert en moins).
Citation :
Publié par Aapef
La proposition du Goret :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...-france/573341



la coupe de monde va se jouer tout en finesse, avec ça on va retrouver le french flair
C'est peut etre juste une remise en condition avant d'attaquer le coté un peu plus technique de la chose non? Chuis pas expert entrainement, true question.
Sinon ca m'a donné envie de retourner me coucher cette debauche d'energie.

Si on branchais toutes les salles de muscu, d'entrainement et de sport sur des generateurs, yaurai pas moyen de trouver une nouvelle source d'energie renouvelable? True question again, plutot que de juste mettre des poids et de la friction, on mettrait des dynamo et hop, on aurait le coté ludique meme dans les trucs les plus chiants ^^
Citation :
Publié par Aapef
Et sinon, plus proche de nous, le Crunch samedi soir à 21h. On va savoir si l'entrainement commando a servi à quelque chose.
La prépa ultra physique est classique pour les CdM, il ne me semble pas que PSA ait innové sur le coup (ils sont du reste repassé depuis 2 (ou 3?) semaines à la technique). Me tarde Samedi c'est clair, contre la meilleure nation de l'hémisphère nord ce sera un très bon étalonnage (sans illusion me concernant, nous partons de tellement loin).

Coté hémisphère Sud en tout cas ils sont prêts, Australie et NZ seront redoutables, c'est étonnant pour l'Australie, je ne les attendais pas du tout à ce niveau là. L'AfS m'a attristé par contre, il y a des joueurs très correct, mais collectivement ils sont super mal, cuillère de bois de leur dernière compet (ils m'ont fait penser à la France de PSA à tous les niveaux, surtout avec leur paire de demi à la rue ). Si nous tenons notre rang (1), nous devrions prendre l'Argentine en 1/4, et ça va être (très) compliqué, ils n'ont rien d'extraordinaire mais comme d'habitude c'est solide, ça excelle au jeu au pied, ça profite du moindre relâchement (ils ont explosé l'AfS chez elle au dernier Four nation).

(1) c'est pas gagné non plus.
Citation :
Publié par Kozal
La prépa ultra physique est classique pour les CdM, il ne me semble pas que PSA ait innové sur le coup (ils sont du reste repassé depuis 2 (ou 3?) semaines à la technique). Me tarde Samedi c'est clair, contre la meilleure nation de l'hémisphère nord ce sera un très bon étalonnage (sans illusion me concernant, nous partons de tellement loin).

Coté hémisphère Sud en tout cas ils sont prêts, Australie et NZ seront redoutables, c'est étonnant pour l'Australie, je ne les attendais pas du tout à ce niveau là. L'AfS m'a attristé par contre, il y a des joueurs très correct, mais collectivement ils sont super mal, cuillère de bois de leur dernière compet (ils m'ont fait penser à la France de PSA à tous les niveaux, surtout avec leur paire de demi à la rue ). Si nous tenons notre rang (1), nous devrions prendre l'Argentine en 1/4, et ça va être (très) compliqué, ils n'ont rien d'extraordinaire mais comme d'habitude c'est solide, ça excelle au jeu au pied, ça profite du moindre relâchement (ils ont explosé l'AfS chez elle au dernier Four nation).

(1) c'est pas gagné non plus.
Actuellement l'Irlande est 2ème au classement IRB et est bien plus convaincante que la France te l'Angleterre depuis 4 ans. A mon avis c'est loin d'être fait de sortir 1er de notre poule.
Après on arrivera enfin à affronter nos adversaires du nord à préparation égale.

Sinon je n'attends pas grand chose de ce test match, revue d'effectif, assimilation du physique, ca ne risque pas d'être représentatif de notre niveau.
Par contre le deuxième test risque de valoir son pesant de cacahuète car nous comme les anglais devront assurer pour rassurer.
Bon sans parler de grand complot contre Lille, cela sent mauvais pour le LMR en pro D2... Il nous reste le tribunal administratif mais bon il n'y aura sans doute pas de miracle... Je suis écœuré... J'espère qu'on aura un jour le fin mot de l'histoire...
Citation :
Publié par Smqgol
Actuellement l'Irlande est 2ème au classement IRB et est bien plus convaincante que la France et l'Angleterre depuis 4 ans.
Perso j'attribue plus le classement de l'Irlande a des facteurs extérieurs au jeu :
- c'est la nation de l'hémisphère nord qui a le mieux négocié le virage au professionnalisme (12 clubs + pas de play-off = moins de matchs)
- sur les 4 dernières années la majorité de leurs internationaux concentré dans seulement 2 équipes (Munster et Leinster), les automatismes réglés en saison régulière sont apportés sur un plateau à l'équipe nationale (nous avons eu l'équivalent en mieux avec Toulouse pendant 2 décennies)

Cela n'enlève rien à leur classement actuel, c'est une très bonne équipe, mais dans le jeu j'ai quand même trouvé depuis 2 ans les anglais plus intéressant, plus prometteur même s'ils manquent de régularité (jugement tout à fait subjectif). Au 6N nous sommes passés très prêt de taper les Irlandais chez eux cette année, alors que notre défaite à Twickenham fût "sans appel" (on prends quand même 55 points ). A la CdM, je pense sincèrement que nous pouvons jouer sans complexe n'importe quelle nation du nord, à part les Anglais (le double crunch qui vient nous montrera le chemin restant à parcourir).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés