Banque de Guilde, bien gérer les droits pour éviter les joueurs malhonnêtes

Répondre
Partager Rechercher
à l'attention de la communauté PS4 et de l'alliance de CoeurEbene.

je voudrai faire part de comportement décevant de certains joueurs.
et ainsi mettre son nom au yeux de tous afin de mettre en garde tous ceux de PS4 qui pourrai un jours le croiser.

Les faits.
l'individu aka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[Modéré par Kaels : ]

était dans notre guilde s'est servi de tous excepté d'or, dont il n'avais l'accès, l'erreur vous me direz aura été d'avoir laissé des droits de retrait à tout le monde, mais une guilde bâtie sur la base de la confiance cela parait dure de pas donner droit à qui veut faire son craft, sans bien évidement en abuser.

cet personne c'est délibérément servi de 200 objets.
un collègue étant dans sa guilde m'avais bien rire on me disant leurs descriptions.
voyez vous même.

"Mature & Loyauté", quel belle image du "Français".
Notre guilde somme déçu du joueurs en question, car nous jouions ensembles.
Moralité, nous serons plus sélectif sur notre recrutement et retirerons l'accès au coffre pour tous.

P.S: les commentaires trolls, s'abstenir.

Merci d'avoir lu.
A tous les joueurs PS4 prudence.
Bon jeu à vous.

Dernière modification par Kaels ; 27/06/2015 à 11h38.
Je suis navrée pour toi et ta guilde :/

Je viens d'avoir le même soucis, dans une guilde qui avait été désertée 2 mois après le jeu. Je me servais de la banque de guilde pour stocker du matériel afin d'aider les nouveaux / anciens joueurs à se refaire un équipement. Un vieux joueur s'est relog, a vidé et est parti ...

C'est triste mais malheureusement, il y a des gens mal intentionnés partout !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Vous devriez tirer leçon de cette adversité et effectuer des modification en conséquence.
En effet, elle en as été net, de la restriction pour la banque de guilde, ainsi que certains membre inactif ou actif à l'occasion renvoyé par éventuel doute.

le vol appel à la prudence
On a eu le même problème, une fois par un vrai voleur où on a pu que pleurer, l'autre par un hacker ou zos a remboursé en PO;

Mais bon, on a fini par couper drastiquement les accès aux coffres.
En dehors des guildes "familiales" la banque en libre acces c'est du suicide.

C'est déjà risqué sur les guildes très structurées où tout le monde joue ensemble quasi au quotidien.

C'est voué à l'échec sur les guildes ayant une population hétéroclite.
Ne jamais donner libre accès aux coffres de guildes. C'est une règle de base (c'est même la première chose à faire après la création de la guilde), et c'est à ça que servent les permissions.
Citation :
Publié par Mimiru
Ne jamais donner libre accès aux coffres de guildes. C'est une règle de base (c'est même la première chose à faire après la création de la guilde), et c'est à ça que servent les permissions.
Oui, je suis plus que d'accord, après ils nous as paru normal de laissé accès à tous qui ont participés à la vie de la guilde et son élaborations, sorte de gage de respect envers eux.
Sur notre guilde, nous avons instauré une phase de test où le joueur peut déposer mais ne peut pas retirer. C'est un dispositif très bien accepté car compréhensible et ça permet justement aux membres de continuer à déposer sans se montrer méfiants. Du coup, la guilde peut rester basée sur l'entraide et le partage tout en diminuant les risques de vol (même si le risque 0 n'existe pas). Je pense que c'est le mieux que nous puissions faire à défaut d'une restriction de retrait sur 24h (qui a déjà été demandée sur le forum officiel).
En plus des joueurs mal honnête, il peut y avoir aussi un joueur qui a "perdu" son compte. Le résultat est le même, la banque de guilde sera vidée
Depuis le début consoles j'ai pas eu de problème dans ma guilde, cependant je stock pas dedans , je vide dedans ce qui peut être utile aux guildeux pour les métiers, niveau stuff je passe que en vocal pour donner.

Comme dit plus haut si une guilde de 50 membres à accés à tout le coffre (et que les gens se connaissent pas plus que ça) bah sa peut que capoté. Il faut au moins en resté conscient, mes meneurs m'ayant prévenu dès mon arrivé que un jours sa arrivera mais pour l'instant on fait confiance. Et ma foi je suis d'accord leurs logique .
J'ai l'impression que vous tombez tous des nues. Imaginons qu'une banque IRL fasse confiance à ses clients, et que chacun puisse se servir ; qu'est-ce qu'il se passerait ?

La confiance n'exclut pas le contrôle ; qu'est-ce qui est le plus inquiétant entre la naïveté de certains et la gourmandise des autres ? Réponse : les deux sont inquiétant.
Chez nous il y a un système de mise à l'essai, comme pour beaucoup d'autres guildes j'imagine. Durant ce temps d'essai qui varie selon le joueur, il n'a pas le droit de retirer quoique ce soit en banque de guilde, par contre il peut déposer (oui on aime bien dépouiller les nouveaux, on a un côté sadique assumé).
Des fois ça colle pas entre nous, du coup on vire les méchants, mais souvent ça colle bien. Avec de la glue et tout. Ca évite de se retrouver à avoir des psychopathes qui font des bêtises.

Cela dit on a déjà eu un pillage par un copain qui s'est fait tirer son compte par un vilain méchant bot (j'ai un serpent dans ma bot), mais on a tout raconté la supercherie à Zéni et Max, toute la guilde s'y est mise, il a ainsi pu retrouver une partie de son matos et son perso.
Et pour ceux qui sont "en vacances" (qui ne jouent plus à TESO pendant quelques temps, quoi), je leur mets le grade "en vacances" (restriction d'accès à la banque de guilde) aussi IG au cas où un petit malin piraterait le compte pendant ce temps.

Donc pour résumer : Pensez à créer des grades au sein de votre guilde, surtout si c'est pas juste une petite bande de copains.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
On voit qu'Eliel a déposé le fouet
Dans une autre vie ce thread aurait été lock parce que hors-charte
A part le spoiler au début qui est peut-être un peu borderline, le reste de ce thread est pétri de bons conseils. Je le qualifierais presque "d'utilité publique" moi
Citation :
Publié par Eltharin \o/
[Modéré par Kaels : Devenu sans objet ]


Après les réponses suivantes sont utiles, pas de soucis et ne posent pas de problème avec la charte.
ta citrouille me manque presque

Mais non, ça ne m'a pas dérangé que ça soit là.

Dernière modification par Kaels ; 27/06/2015 à 11h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés