[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Pourtant dans leur conférence ils ont clairement évoqué la NX et même précisé qu'ils en parleraient justement en 2016. Personnellement, vu les faibles annonces de jeux sur Wii U (en 2016 pour l'instant y'a quasiment rien en dehors du Zelda) et la façon dont ils parlent de la NX, ça me semble pas impossible de la voir sortir fin 2016 ou en 2017. En l'état, la Wii U n'a de toute façon pas de quoi tenir jusqu'en 2018...
Tu t'emballes un peu car parler de la NX ne veut pas nécessairement dire qu'ils feront une présentation de la console. Il peut s'agir d'infos concernant les technologies utilisées, les fonctions de l'OS, la connectivité avec d'autres appareils etc... Un peu tout et n'importe quoi sans rentrer dans les détails.

Pour ce qui est de tenir jusqu'à 2018: ce que Nintendo a montré à l'E3 n'est que la partie émergée de l'iceberg. On ne connaît pas encore le prochain jeu de Retro Studios qui sortira sur WiiU et de nouveaux jeux seront certainement annoncés au fil de l'année via les Nintendo Direct.

Citation :
Fin 2016 j'espère pas car je serai capable de l'acheter et j'aimerais bien profiter encore de la Wii U.
T'inquiète, tu risques bien de la garder encore un bon bout de temps. Une sortie de la NX pour l'an prochain n'est pas envisageable car c'est juste impossible d'avoir un line-up décent dans un délai aussi court.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Tu t'emballes un peu car parler de la NX ne veut pas nécessairement dire qu'ils feront une présentation de la console. Il peut s'agir d'infos concernant les technologies utilisées, les fonctions de l'OS, la connectivité avec d'autres appareils etc... Un peu tout et n'importe quoi sans rentrer dans les détails.

Pour ce qui est de tenir jusqu'à 2018: ce que Nintendo a montré à l'E3 n'est que la partie émergée de l'iceberg. On ne connaît pas encore le prochain jeu de Retro Studios qui sortira sur WiiU et de nouveaux jeux seront certainement annoncés au fil de l'année via les Nintendo Direct.
Ah non mais je me suis peut-être fait mal comprendre... Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver hein. Je fais juste une hypothèse, comme on le fait tous ici d'ailleurs, toi y compris ^^ Toutes les pistes sont effectivement possibles Par contre, je maintiens que la Wii U ne tiendra pas jusqu'en 2018, en l'état actuel des jeux prévus et annoncés bien sûr.
Citation :
Publié par Peredur
La X1 n'a pas grand chose d'annoncé pour 2016+ non plus.
Ils vont aussi l'arrêter l'année prochaine ?
Je t'invite à faire la comparaison avec les jeux annoncés sur Wii U, tu comprendras la différence Et même si elles étaient dans le même cas, par rapport à la Wii U, la X1 est une console récente qui doit encore se faire une ludothèque. Or, la Wii U a déjà de nombreux "classiques" qui sont sortis dessus. Bref, la situation des 2 consoles est difficilement comparable, d'autant plus que la X1 a de toute façon bien plus de jeux annoncés en 2016 que la Wii U^^
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas parce que toi tu achèterais que ça se vendra. F-Zero ça n'intéressera que la frange hardcore des fans de Nintendo. Wipeout est dans le même style et on voit bien que ce sont tous des fours commerciaux. F-Zero est trop difficile à prendre en main/hardcore dans ses mécaniques que c'est le type de jeu qui n'intéresse qu'une niche de joueur. A moins de casualiser le jeu et de réduire sa vitesse, il est invendable de manière large.
Voilà, tu sais pas du tout ce que serai un nouveau F-Zero s'il venait à sortir.
Ah et, retournement d'argument à deux balles, c'est pas parce que toi tu n'achèterais pas que ça ne se vendra pas.
F-Zero hardcore, on aura tout entendu.
Si Nintendo n'en a pas prévu depuis un moment, la raison est toute simple : elle est commerciale. Il ne faut pas chercher plus loin et venir dire le contraire est au mieux. F Zero GX n'a pas marché, et oui, il était considéré comme compliqué. Il n'est pas cité dans de nombreux top des jeux les plus hardcore pour rien. Ce fût une des principales critiques envers ce jeu à l'époque de sa sortie.
650k de jeux vendus worlwide, c'est peu. C'est à peine plus que Wave Race Blue Storm, 2 fois moins que certains épisodes de NFS sur Gamecube.
Et sinon, pas de sortie à l'avance de Yoshi Wooly World dans quelques magasins ? J'ai un pote chanceux qui a réussi à le choper dans une FNAC mais il n'y en avait plus, et a priori il y a eu une destruction d'une partie des stocks des amiibos... http://www.begeek.fr/yoshis-wooly-wo...-france-173493

Je veux mon Yoshi en laine T_T Je vais tenter de faire le tour de quelques magasins à Lyon cet après-midi.
J'ai eu mon Yoshi aujourd'hui, avec Amiboo préco Micromania; et les transformations sont tellement kawaiii que ce jeu va me ruiner en amibo, je le sens.
Le début est d'ailleurs excellent,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si on se place dans leur monde, ça commence avec un génocide meurtrier horrible

Dernière modification par Karast ; 23/06/2015 à 15h15.
Ca y est \o/ Dispo à FNAC Part Dieu, j'ai demandé au gars, c'était pas encore en rayon. Pas d'amiibo à part mais le pack avec le yoshi vert.

C'était quoi l'offre de Micromania ?
Les roses et bleus sont à part de toute façon (dommage parce que j'aurais bien pris le bleu :3).

J'adoooore, c'est trop joli, trop mignon, trop fun ! Je suis frustrée parce que l'alim de ma mablette est hs donc va falloir que j'en rachète une et on a pu tout juste jouer sur le premier monde...
Je serai curieux que tu me dises où tu peux te procurer une mablette seule.. J'avais cherché à l'époque et Nintendo n'en vend pas.. A part des offres sur LBC à 180€ je n'avais rien trouvé. S'il y a un moyen aujourd'hui d'en acheter dans le circuit officiel ou à prix raisonnable je suis preneur
Non pas la mablette mais le câble d'alimentation XD Heureusement pour moi -> 5€ sur Amazon, en magasin je ne sais pas, je vais voir demain. Mais pour la mablette seule, si elle est HS, il n'y a pas moyen de l'envoyer à Nintendo pour une réparation / un remplacement par exemple ?
Citation :
Publié par Alkara
Je serai curieux que tu me dises où tu peux te procurer une mablette seule.. J'avais cherché à l'époque et Nintendo n'en vend pas.. A part des offres sur LBC à 180€ je n'avais rien trouvé. S'il y a un moyen aujourd'hui d'en acheter dans le circuit officiel ou à prix raisonnable je suis preneur :merci:
D'après ce document, je dirais que tu peux tenter de les contacter par mail à sav-administratif_CHEZ_nintendo_POINT_fr
Par contre, vu le prix auxquels ils vendent leur autres accessoires, ça risque de pas être donné.

edit: j'viens de trouver les tarifs du sav, et c'est pas donné comme je le pensais :(

Dernière modification par Jibece ; 23/06/2015 à 22h11.
Il vaut mieux éviter de prendre au mot les articles de jv.com, particulièrement lorsqu'ils parlent de Nintendo.

Puis la politique de ne pas dévoiler trop tôt, c'est depuis la Wii, lorsque Sony a tenté de faire leur manette avec détection de mouvement pour la PS3 après la découverte de la wiimote.
La manette était bâclée et a fait un flop. Mais Nintendo l'avait mal digéré et sont devenus sur-protecteurs, provoquant plus de mal à leur communication que de protection à leurs idées.
Je me souviens d'un certain E3 où l'essentiel des conférences de Microsoft et Sony reposait sur le motion gaming.

Même si c'est frustrant du point de vue du consommateur, Nintendo a raison de ne lâcher aucune info sur la NX.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de découvrir des jeux très sympas pour wiiU réalisés par des développeurs indépendants. Ils ne font visiblement pas beaucoup d'argent et n'ont pas beaucoup d'exposition mais j'ai beaucoup aimé les jeux. Ils sont tous à moins de 15$:

Life of Pixel: Jeux de plateforme ou l'on joue un pixel qui évolue de console en console. Vraiment excellent pour le côté nostalgique, en plus d'être un bon jeu. Aussi sur Steam

Adventure of Pip: Encore un jeu de plateforme ou l'on joue un pixel qui peut prendre différentes formes. Aussi sur Steam.

Trine Enchanted edition & Trine 2: Jeu de plateformes / action / casse tête ou l'on joue tour à tour une voleuse, un magicien, et un chevalier. 20% de réduction sur le second jeu. Aussi sur GOG (beaucoup moins cher).
J'ai une petite question d'ordre technique..

J'avais acheté Majora's Mask sur la console virtuelle de la Wii il y a quelques années. Quand j'ai acheté la Wii U j'ai évidemment transféré le contenu de la Wii sur celle-ci, et donc MM avec.
Aujourd'hui j'ai voulu lancer le jeu, mais j'ai eu ce message : "Une manette classique est nécessaire. Veuillez connecter une manette classique à la télécommande Wii"

Du coup j'ai bien l'impression d'être obligé d'investir dans une manette supplémentaire si je veux pouvoir rejouer à MM

Ma question : est ce qu'il est possible de connecter le Wii U pro controller à la wiimote? Et est ce que je pourrais jouer à MM avec cette manette à votre avis?
Ou alors me faut-il impérativement la manette classique Wii?

Merci d'avance!

(Pas sûr d'avoir été très clair mais bon ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés