[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Ah déjà qques bonnes idées la, merci.
Monster Hunter je connais pas trop, on sais jouer en coop ou un truc du style ou c'est des combats ? Comment ca se passe ?

PS : Ca existe des jeux ou l'histoire est en coop avec 2 3DS ?
Citation :
Publié par Eoghan
Ah déjà qques bonnes idées la, merci.
Monster Hunter je connais pas trop, on sais jouer en coop ou un truc du style ou c'est des combats ? Comment ca se passe ?

PS : Ca existe des jeux ou l'histoire est en coop avec 2 3DS ?
Dans Monster Hunter c'est des combats en équipe, vous contre l'IA. Il y a toute une partie solo et une autre multijoueur mais typiquement vous choisissez une quête et donc un monstre à affronter que vous allez combattre ensemble. Par contre je te conseil quand même d'essayer la démo disponible sur l'eShop, le jeu ne plait pas à tout le monde.

Sinon Fantasy Life qui est beaucoup plus accessible mais je sais pas si on peut vraiment parler d'histoire.

En co-op on peut aussi citer New Super Mario Bros. 2, probablement tout ce qui est à base de LEGO et je crois Pokémon : Donjon mystère.
MH, si vous accrochez, ça peut vous tenir très longtemps, surtout en y jouant en coop IRL (je trouve ça plus fun) . J'ai tendance à me lasser très rapidement, mais je crois avoir dépassé les +150 heures de jeu tout en prenant du plaisir (et encore, c'est rien comparé à d'autres ici). J'ai arrêté temporairement histoire de tester d'autres jeux récents qui commençaient à prendre la poussière, mais je pense m'y remettre bientôt.

Par contre, comme l'a précisé Senbei, je pense que le passage par la démo est obligatoire. Elle ne montre qu'une minuscule partie du jeu, mais tu as une brève idée du gameplay. Même si les tests et les retours des joueurs sont en général très positif, ça reste le type de jeu qu'on peut vraiment détester (ce que je comprends parfaitement).

Sinon, Fantasy Life, le mode solo est vraiment très (trop) facile, peut être que le mode mutli apporte plus de difficulté, mais si vous cherchez un minimum de challenge, je doute que le jeu fasse l'affaire.

Changement de sujet, si quelqu'un trouve un test français concernant le nouveau Harvest Moon: La vallée perdue, je suis intéressé. Apparemment il a été mal reçu côté US, mais je suis quand même curieux de voir ce que diront les tests FR. Même si c'est pas vraiment un Harvest Moon dans le fond, le trailer m'a intéressé.

Dans la lancée, toujours pas de nouvelle de Story of Seasons chez nous, en espérant que l'E3 nous en dise plus.

Concernant Hyrule Warrios, plus je regarde le trailer, plus je m'interroge. Je vois vraiment pas comment ça peut tourner en restant beau et lisible sur la 3DS classique. Déjà que Xenoblade et sa bouillie de pixels rament sur la New... Je pense également à Pokemon X, et Rubis, je suis pas le seul à avoir remarqué durant les combats des grosses baisses de FPS (pendant les méga-évolutions par exemple).
Pour moi MH4U c'est la révélation, j'avais joué une 60aine d'heures sur le 3U sur 3DS et j'avais certes bien aimé mais genre j'avais fait un peu de solo avec juste la LS quoi...puis lassitude...pas de online sans doute

Et ici ben mes amis quel jeu, j'en suis a 415heures et je ne sais correctement jouer que 2 armes (IG et LBG), je me débrouille avec certaines autres.
J'ai des sets end-game pour toutes les armes, chaque monstre est un challenge, chaque nouvelle partie apporte ce petit frisson de plaisir ou de frustration selon comment ca se passe.
Le coté online est bien foutu, on peut jouer exclusivement en pickup et s'en sortir sans soucis, bien souvent les gens sont mêmes super sympa

J'ai même acheté 8 figurines en plastoc pour mettre sur un meuble chez nous, ma femme me déteste donc mais mon fils a son rajang!

Sans aucun doute une des plus belle découverte vidéoludique de ces dernières années pour moi, et le fait que ce soit sur une console portable est le gros plus pour moi qui passe déjà 2h par jour dans le train
Citation :
Publié par Panta
Les premiers tests en français pour Harvest Moon : La Vallée Perdue arrivent, ça semble être un peu moins méchant que les retours US.
Ce test fait ressortir quand même pas mal de changements en rapport à la série des harvest moon et comme je ne la connais pas du tout, j'attends encore d'avoir des retours ici de ceux qui l'ont... Pour moi, c'est une première approche (voir posts précédents) et malgré les tests et let's play sur le net, je n'arrive pas à me faire une idée claire et me décider à l'achat...
Vue que j'ai aussi la condition d'une VF sur les textes (en fait je ne suis pas le seul à jouer sur la console ), je me disais que finalement il serait peut-être plus prudent de se porter sur "les deux villages" qui est 2 fois moins cher sur l'eshop
Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Miaou
J'imagine que c'est un running rage, mais je continue à espérer un jour le retour d'Advance Wars.
J'y crois personnellement. C'est vraiment ma série de jeu préférée sur console portable. Mais wtf le contenu à l'époque sur GBA quoi tu pouvais y passer des heures. Toutes les missions en dehors du mode campagne, la difficulté, pouvoir créer ses propres niveaux... franchement.
Citation :
Publié par Meliagan
Ce test fait ressortir quand même pas mal de changements en rapport à la série des harvest moon et comme je ne la connais pas du tout, j'attends encore d'avoir des retours ici de ceux qui l'ont... Pour moi, c'est une première approche (voir posts précédents) et malgré les tests et let's play sur le net, je n'arrive pas à me faire une idée claire et me décider à l'achat...
Vue que j'ai aussi la condition d'une VF sur les textes (en fait je ne suis pas le seul à jouer sur la console ), je me disais que finalement il serait peut-être plus prudent de se porter sur "les deux villages" qui est 2 fois moins cher sur l'eshop
Vous en pensez quoi ?
J'ai jamais touché à un Harvest Moon et je me dis qu'en tant que fan d'Animal Crossing et Fantasy Life ça devrait me plaire mais je ne sais pas lequel prendre pour commencer.

J'avoue que le côté minecraft mal fait de ce nouveau Harvest Moon me laisse froide, ça ne donne pas envie, par contre en effet sur l'eshop il y a les deux villages et aussi a new beginning (l'anglais n'est pas un souci), vous me conseillerez lequel ?
J'ai uniquement fait "A new beginning", je l'ai trouvé bien, mais sans plus, assez répétitif. Le contenu semble s'étoffer à mesure qu'on avance dans le jeu. À l'époque, Rune Factory 4 arrivait sur l'e-shop, j'ai largement plus accroché, donc Harvest Moon est passé à la trappe.

Personnellement j'ai préféré Rune Factory 4 qui est, à mon avis, l'un des meilleurs jeu sur la 3DS, tu as vraiment une avalanche de contenu (équipement, combats, craft, cuisine, magie, ferme, élevage, commerce avec une échoppe, relations amoureuses, scénario simple mais intéressant etc...).

Après, Harvest Moon semble plus adapté pour des sessions de jeu tranquilles.

Le dernier semble s'en prendre plein la tronche côté US, et les retours ici sont assez moyens, apparemment on est loin de l'esprit Harvest Moon.

Sinon, il y a Story of Seasons qui serait "le vrai Harvest Moon", avec d'excellents retours, mais il n'est disponible qu'en Amérique (pour l'instant, je croise les doigts).
Senbei, je suis en train de finir Bravely Default (Chapitre 6), quelle fin honteuse. Putain t'avais raison. Cela dit, je me suis beaucoup amusé sur ce jeu. Pour l'instant, 53 heures, et je pense que je vais aller jusqu'au 65/70 pour tout compléter. Mais ils auraient du abréger sur la fin, ce qui aurait tout de même fait une durée de vie raisonnable.
Les derniers chapitres de Bravely Default, avant la vrai fin, il y a un sentiment de répétition qui est justifié narrativement. Mais il faut bien faire la différence entre l'apparence et le gameplay.
Dans ces chapitres, on ne fait plus que 2 séries de combats :
- les boss des temples qui sont en effet la même chose dans tous les mondes (mais le contraire ne collerait à pas l'univers) ;
- les boss "de classe" qui sont des combats inédits à chaque itération et qui racontent l'entraînement des héros avant le combat final.
Alors, oui, ce sont les mêmes ennemis. Mais la combinaison change à chaque fois et demande de réaliser le combat différemment. Donc, ça recycle le skin, mais le gameplay est renouvelé à chaque fois.

Après, libre à chacun de décider de sa priorité dans un tel jeu : l'histoire et le gameplay, ou les skins.
Citation :
Publié par Peredur
Mais la combinaison change à chaque fois et demande de réaliser le combat différemment.
Même pas, j'ai tout fait en mode automatique avec les mêmes coups.

Et puis ça ne change absolument rien au fait que l'histoire, la narration, la mise en scène, le level design, la courbe de progression, le rythme, j'en passe et des meilleurs sont mauvais.

L'accueil du jeu et les critiques qui l'ont accompagné sont vraiment honteuses. C'est un JRPG plus que moyen mais comme c'est la disette, un peu "old school" et que l'habillage est sympa le jeu s'est fait encenser pour de mauvaises raisons.

Citation :
Publié par Carl Johnson
Senbei, je suis en train de finir Bravely Default (Chapitre 6), quelle fin honteuse.
Je compatis !
Citation :
Publié par Panta
J'ai uniquement fait "A new beginning", je l'ai trouvé bien, mais sans plus, assez répétitif. Le contenu semble s'étoffer à mesure qu'on avance dans le jeu. À l'époque, Rune Factory 4 arrivait sur l'e-shop, j'ai largement plus accroché, donc Harvest Moon est passé à la trappe.

Personnellement j'ai préféré Rune Factory 4 qui est, à mon avis, l'un des meilleurs jeu sur la 3DS, tu as vraiment une avalanche de contenu (équipement, combats, craft, cuisine, magie, ferme, élevage, commerce avec une échoppe, relations amoureuses, scénario simple mais intéressant etc...).

Après, Harvest Moon semble plus adapté pour des sessions de jeu tranquilles.

Le dernier semble s'en prendre plein la tronche côté US, et les retours ici sont assez moyens, apparemment on est loin de l'esprit Harvest Moon.

Sinon, il y a Story of Seasons qui serait "le vrai Harvest Moon", avec d'excellents retours, mais il n'est disponible qu'en Amérique (pour l'instant, je croise les doigts).
Rune factory j'ai regardé aussi mais je trouve ça un peu trop, comment dire, niveau chara design etc je le trouve too much en fait, mais c'est juste en regardant la bande annonce, peut-être que si je passe au dessus de ça je vais tenter le coup, surtout si tu dis que c'est meilleur que harvest moon...
Citation :
Publié par Ysiad
Rune factory j'ai regardé aussi mais je trouve ça un peu trop, comment dire, niveau chara design etc je le trouve too much en fait, mais c'est juste en regardant la bande annonce, peut-être que si je passe au dessus de ça je vais tenter le coup, surtout si tu dis que c'est meilleur que harvest moon...
J'aime pas non plus ce type de design, mais ça m'a pas gêné, au final ça passe bien même. Après mon avis par rapport à Harvest Moon ne se base que sur "A new beginning". Si tu cherches un gameplay vraiment propre à Harvest Moon, je pense que certains ici ayant déjà joués à plusieurs opus pourront d'éclairer.

Sinon, infos et images concernant Hyrules Warrios. Je me demande encore comment la 3DS classique peut faire tourner ça.
Finalement pourquoi pas concernant les perfs d'Hyrule Warriors. Je suis en train de me faire Samurai Warriors Chronicles et certes y a du clipping mais c'est plutôt fluide (reste à voir s'ils ont adapté pour HW parce que c'est de mémoire un peu plus "massif" que Samurai). Alors oui quand on regarde bien les persos sont en mode bouillie de pixels mais le zoom étant assez loin + de dos, on n'y fait pas trop attention. Et puis la qualité supérieure lors des cinématiques fait illusion, ça fonctionne bien je trouve.

D'ailleurs le switch de persos via le second écran, c'est vraiment cool. Finalement tant mieux que mon assassin se jette sur HW dès sa sortie, j'ai envie de tester ça, je squatterai un peu. Ça m'étonnerait fortement mais je rêve toujours d'un mode multi local Wii U + 3DS, voire d'un transfert de sauvegarde, un peu comme MH3U.
Au final j'ai pris Rune Factory 4 hier, pour l'instant j'aime beaucoup, je me prends même à aimer l'aspect graphique général, c'est dire ! Ce côté vieux RPG avec de jolis graphismes, 3D (personnages) sur 2D (environnement), je suis fan ! Je n'ai pas encore joué assez mais franchement ça me plaît beaucoup. Merci pour vos avis !
Citation :
Publié par Ysiad
Au final j'ai pris Rune Factory 4
Cela semble une bonne solution... J'aurai dû le faire aussi quand Panta me l'avait conseillé il y a quelques temps .. Là je suis pris par ACNL et Fantasy life et c'est bien suffisant... Franchement, je peux pas laisser tomber Gradub, Bill et tous les autres quand la ville est en pleine expansion
Je vois qu'ils se gavent bien sur les DLC de Samurai Warriors Chronicles 3. Enfin ce n'est pas très étonnant quand je compare à Orochi Warriors et cie m'enfin quand même (on a eu du bol pour Hyrule Warriors en fait). Je craquerai probablement pour SWC3 un peu plus tard, le premier m'a laissé une impression supérieure à ce que j'en attendais mis à part le système d'amélioration du stuff. J'attendrai une promo parce que déjà qu'une version exclusivement digitale ça me fait bien chier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés