[Saiks/Couple]#lafauteàqui?

Affichage des résultats du sondage: Qui est coupab'
C'est F qui est coupable ... femme infidèle ... 91 79,13%
C'est L qui est coupable, n'insère pas ton pénis dans une femme qui appartient déja à un autre pénis 7 6,09%
C'est H le coupable, il devait tenir sa femme 17 14,78%
Votants: 115. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wike l'exilé
soit un couple polyamoureux avec a, b et c. Ils sont exclusifs.

A couche avec d en cachette. On a donc b et c qui sont trompé(e)s.
d t c
[Saiks/Couple]#lafauteàqui?
Alors pour réagir au post de bases les relations entre les gens c'est pas des maths aussi simple que ça.

Chaque couple, qu'il soit de nature amoureuse, amicale, ou autre, ou concernant plus de personne qu'un simple couple d'ailleurs, est une équation différente.

Cela dépend de trop de facteurs pour qu'on puisse établir une réponse.
La nana, c'est pas écrit sur sa face qu'elle est en couple. Si elle se laisse draguer puis baiser par un autre mec, c'est clairement sa responsabilité, pas celle du type qui a tenté son game. Ni encore moins la responsabilité de M qui est le vrai baisé de l'histoire, en fin de compte.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Les deux ou aucun des deux. Manque beaucoup de paramètres pour une réponse claire.

( ... )

Bref, cette notion de culpabilité est débile. ( ...) Il faut juste assumer les conséquences.
Plutôt d'accord avec cela. Raisonner en termes de culpabilité ne me semble ni sain ni efficient.
Bon sang Chafouin, stop avec tes M, y'a que H, L et F dans cette histoire

Autrement, ça me fait penser à cette conversation que j'avais avec un pote dernièrement :
Si ta meuf se fait choper par un mec sous tes yeux, tu embrouilles qui ? Ta meuf ou le mec ?

Difficile que de répondre à cette question, imho, j'aurais plus tendance à demander des explications à ma copine, mais d'autres seraient plus enclins à embrouiller le type qui n'a rien demandé.

Vous, vous feriez quoi ?

@skywise : Honnêtement qu'on se le dise, l'alcool n'est jamais une excuse en matière de tromperie..
Citation :
Publié par Pyrrha'
Bon sang Chafouin, stop avec tes M, y'a que H, L et F dans cette histoire

.
Si si il y a bien un M dans l'histoire, Orald approuve mon message !
C'est la faute à la maman de H qui ne l'a pas allaité dans son enfance.
C'est la faute à la maman de F qui ne l'a pas bien allaité dans son enfance.
C'est la faute à la maman de L qui l'a allaité dans son enfance.
Citation :
Publié par Madee
En fait, c'est la faute de la bentley quoi. CQFD
Je suis perdu, c'est qui ceux-là?

Et s'il n'a pas une Bentley mais une BMW?
Citation :
Publié par Soir
Plutôt d'accord avec cela. Raisonner en termes de culpabilité ne me semble ni sain ni efficient.
Je ne suis pas trop d'accord dans le sens où j'ai l'impression que nous vivons en enfer parce-que justement trop de gens ont perdu le sens de la culpabilité au profit du droit de jouir à tout prix et tant pis pour les effets collatéraux. Je ne sais pas si les médias sont le reflet de l'époque où s'ils imposent leur doctrine mais j'ai tellement entendu de fois "on n'a qu'une vie il faut en profiter pour ne pas regretter", tout en esquivant habillement le sentiment de culpabilité. Est-ce qu'un salop qui trahit son ami ou sa femme est un salop ou seulement un opportuniste qui a bien raison parce-que demain c'est la mort et que donc tout ce qui est à prendre maintenant est bon puisqu'après c'est le vide, le néant, ni jugement, ni punition? Dans ce contexte le voleur n'est coupable que de se faire prendre, l'assassin de se faire attraper. Est-ce dans ce monde que nous voulons vivre?

Le sentiment de culpabilité nous signale que nous avons mal agi, que nous avons transgressé nos valeurs, nos principes moraux. En ce sens je trouve que ce n'est pas un concept inutile.

Bon, je dis ça mais en attendant je dois bien reconnaître que lorsque je mange tous les chocoBN pour n'en laisser aucun à mon petit frère je ne ressent aucun sentiment de culpabilité.
Citation :
Publié par Pikamap
Je ne suis pas trop d'accord dans le sens où j'ai l'impression que nous vivons en enfer parce-que justement trop de gens ont perdu le sens de la culpabilité au profit du droit de jouir à tout prix et tant pis pour les effets collatéraux.
Faire des choix entre le bien et le mal, c'est une chose, la notion de culpabilité, c'est autre chose. Mais cela nous entraînerait bien loin du Bar, de développer cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés