[Wiki][WiiU]Splatoon

Répondre
Partager Rechercher
Splatoon reçu ! C'est parti !

Edit : après 4 parties remportées haut-la-main (en terme de surface et de frag), je dois dire que je m'amuse comme un fou J'ai hâte d'essayer d'autres armes que le pistolet.

Dernière modification par Sargah ; 08/06/2015 à 12h44.
Citation :
Publié par Khellendorn
Hop, je réponds à l'une de mes questions !

En fait pour pouvoir comparer ses équipements avec les items que l'on peut acheter/commander, il suffit de "cliquer" sur la partie équipement du gamepad. C'est tellement simple que je n'y avais pas pensé !
Ah oui je n'avais pas même pas fait gaffe à l'Onglet Équipement du Gamepad

Citation :
Publié par Khellendorn
Sinon, j'ai découvert que l'on pouvait rajouter des emplacements/changer les 3 petits bonus une fois lvl 20, auprès du type qui permet de commander des items d'autres joueurs. Du coup regardez uniquement le bonus principal pour vos objets, si un objet vous plait niveau skin et qu'il a le bon bonus principal, même s'il a qu'une emplacement ou que les bonus secondaire que vous avez tiré son moisis, pas de soucis, vous pourrez rajouter des emplacements et retirer vos bonus.

C'est pas donné, ça coute 30 000 po, mais finalement ça se fait assez vite en match pro.
Ah je savais pour l'ajout pour l'ajout d'emplacement, ils en avaient parlé lors du Nintendo direct sur le jeu, il faut des super coquillages c'est bien ça ?
Par contre je ne savais pas que l'on pouvait changer les bonus secondaires, c'est toujours bon à savoir, merci pour l'info

Citation :
Publié par Khellendorn
J'avoue d'ailleurs que je commence à délaisser les matchs classiques, qui rapportent beaucoup moins d'or, et qui n'ont pas vraiment d'enjeux. A coté, une victoire en match pro ça rapporte entre 3 et 4 000 po, donc beaucoup moins l'impression de farm l'or. Et y a toujours l'enjeux du rang qui motive à ne rien lâcher.
J'ai encore du mal avec les matchs pro, surtout avec le fait qu'on ne gagne rien lors d'une défaite par KO :/
Du coup je continue jusqu'au niveau 20 en mode classique, je retenterai ensuite les matchs pro.

Par contre tu gagnes 3 à 4k d'or en cas de victoire ? Ça augmente avec les rangs ?
Parce que je n'ai pas obtenu plus que 1800 sur les quelques matchs pro que j'ai fait.

Citation :
Publié par Shauapufu
Déconnecté d'une classée juste après qu'on l'ait gagnée, ça a été compté comme une défaite
Et avant ça, j'ai fait une 1v2, 7 déco dans la partie. Quand ça veut pas, ça veut pas, dommage jusqu'à ce matin ça marchait plutôt bien...
5 déco plutôt ?
Ça m'est arrivé une fois de me retrouver 1v2, tout seul contre 2 rouleaux après 30 secondes de jeu sur Skatepark Mako, j'ai mis du temps avant de me rendre compte que j'étais seul et que je tuais les 2 mêmes types en boucle depuis 2min victoire assez facile en plus ^^

Et nouvelle carte dispo demain !

Yep ca augmente avec les rangs, autour de 300 po de plus par rang il me semble. Au rang A- une victoire par KO donne 3800 po (et 3000 + 5 points par progression si victoire classique). Donc même avec des rounds de défaites je suis bien plus rentable qu'en mode classique !
Du coup ça fait monter les niveaux bien plus vite qu'en classique également.

Bon par contre j'ai fais de la merde hier et je suis redescendu B+

Oui il faut bien des super coquillage pour rajouter des emplacements, mais le mecs qui fait les ajouts/changement en vend pour 30 000 po. A voir comment en récupérer autrement, je n'ai pas trouvé pour le moment.

Dernière modification par Khellendorn ; 10/06/2015 à 22h20.
Oui c'est sûr que ça peut être pas mal rentable, mais j'enchaînais les défaites la dernière fois, ça m'a un peu énervé d'avoir joué 20min pour rien

Oh on peut en acheter, j'ai même pas essayé de lui demander, c'est peut-être dispo qu'au niveau 20 aussi.
D'après ce qui avait été indiqué pendant le direct, il sera possible d'en obtenir lors de festivals, en gros pendant une journée, 2 camps sont proposés comme "Chiens ou Chats ?" et il faudra faire des matchs, et sûrement les gagner, pour te faire progresser en rang dans ton camp, à la fin du festival les joueurs gagneront des super coquillages en fonction du rang obtenu.
Le premier se passera fin juin, et sera "Rock ou Pop ?" normalement.
Ah oui ça me dit quelque chose maintenant que tu en parles.

Et oui il faut être lvl 20 pour débloquer le truc. En fait il propose pas vraiment de coquillage, il dit juste qu'il t'en faut, et que si t'en as pas c'est 30k po pour que lui t'en vendes. Mais vu qu'il est le seul à en utiliser, tu les vois pas passer par ton inventaire (je sais pas si je suis très clair là ?).

Pour les matchs pro, ca vient avec le temps. Clairement, il faut jouer les objectifs a fond, et ne surtout pas courir après les kills. C'est pas le but, et souvent j'ai vu des parties perdue parce qu'un clampin dans un camp cherchait juste à kill et donc courait après les adversaires sans s'occuper des zones.

Et a 4 vs 4 tu peux très vite renverser la vapeur. Les deux compétences les plus fumées pour ça c'est le kraken et le bouclier. Tu peux facilement te faire l'équipe adverse avec le bouclier, et le kraken, entre l'invulnérabilité et la vitesse, y a moyen de faire des percées.

L'erreur que je vois le plus, c'est de sauter sur un pote alors que c'est le dernier vivant. A ne surtout pas faire, sauf a avoir le saut furtif. Parce que sinon, ca donne juste un frag à l'équipe adverse et ton équipe perds du temps. C'est malheureusement très courant, encore au niveau B+/A-, même si arrivé à ces niveaux on voit de plus en plus de furtivité qui peut bien surprendre. Quand t'as éliminé toute l'équipe adverse, et recouvert de peinture toute la zone et que d'un coup tu te fais tuer par derriere, ça vient souvent d'un sauteur furtif !
Je vois que pas mal de monde utilise l'Aérogun Premium, et je dois avouer que me faire 2-shot par une arme dont les dégâts sont bas selon le descriptif me laisse perplexe. Surtout quand on teste des "trucs" comme l'Eclablaster dont le seul avantage est de mettre de grosses baffes à l'impact.

Vous utilisez quoi principalement ?
Citation :
Publié par Malison
Je vois que pas mal de monde utilise l'Aérogun Premium, et je dois avouer que me faire 2-shot par une arme dont les dégâts sont bas selon le descriptif me laisse perplexe. Surtout quand on teste des "trucs" comme l'Eclablaster dont le seul avantage est de mettre de grosses baffes à l'impact.

Vous utilisez quoi principalement ?
En fait il faut 5 coups pour tuer quelqu'un avec l'aerogun. Si tu as l'impression de de te faire 2 shots, c'est parce que c'est l'arme la plus rapide, et que pendant qu'une arme comme le calibre 2000/3000 n'a le temps de tirer que 2 fois, l'aerogun a déjà tirée 5 fois. Du coup ça se vaut en terme de dégâts.
Ce qui va faire la différence, c'est ta façon de jouer. Personnellement j'utilise l'aerogun car il permet de renverser la vapeur très vite en match pro : sa vitesse de tir en fait un très bon couvreur de terrain, ce qui permet de reprendre des zones de contrôle très vite. J'ai essayé un peu toutes les autres armes, et à chaque fois c'est ce qu'il me manquait : la capacité de couvrir une zone, permettant de se déplacer beaucoup plus facilement.
En fait l'aerogun a quasi la même utilisation que le rouleau : partir devant pour couvrir la zone de ta peinture permettant a tes potes de se déplacer plus facilement.

Le gros défaut, c'est sa portée. Ca a une portée de merde, vraiment. A peine mieux que les rouleau de base, et moins bien que le rouleau tesla. Du coup, si tu te fais engluer d'une manière ou d'une autre, tu peux très vite te retrouver coincé hors de portée de tes adversaires pendant qu'eux te font la peau.

Ca commence d'ailleurs à me poser soucis sur certaines maps, ou les joueurs sont bien plus au taquet et ou il est du coup bien plus difficile d'arriver au contact. Au niveau A- ça ne pardonne pas et mes performances s'en ressentent fortement
Moi perso j'aurai tendance à demander à Nintendo de desactiver l'aerogun en mode classé. L'arme est beaucoup trop puissante de mon point de vue et vu comment le online est géré ça l'aide encore plus cette arme.
Citation :
Publié par Misen
Moi perso j'aurai tendance à demander à Nintendo de desactiver l'aerogun en mode classé. L'arme est beaucoup trop puissante de mon point de vue et vu comment le online est géré ça l'aide encore plus cette arme.
Peux tu développer ? Parce que perso, passé le niveau B, on en voit plus du tout des aerogun. Je suis régulièrement le seul et unique dans les parties que je fais.

Pour moi elle a un rôle à jouer, mais des défauts qui compensent largement le truc.
je vous rejoins enfin après tout ce temps. Ce jeu est juste une bombe

Mais en tant que débutant avec deux semaines de retard je morfle méchamment.
Je viens de finir toutes les missions bonus des amiibo. Elles sont très rapides à faire et rapportent un max de pognon.

Du coup, je vais me concentrer sur le multi mais je trouve le netcode assez dégueulasse par moment. Il y a des soirs comme aujourd'hui où je me fais déco quasiment à chaque partie et quand ça fonctionne, j'ai l'impression de me faire tuer par des ennemis "invisibles": je ne vois pas qui m'a tué et de quelle manière. Pourtant il y a des fois où le netcode a l'air de fonctionner à peu près correctement. J'espère grandement pour le futur du jeu qu'il va s'améliorer au fil des patchs.
Citation :
Publié par Malison
Je vois que pas mal de monde utilise l'Aérogun Premium, et je dois avouer que me faire 2-shot par une arme dont les dégâts sont bas selon le descriptif me laisse perplexe. Surtout quand on teste des "trucs" comme l'Eclablaster dont le seul avantage est de mettre de grosses baffes à l'impact.

Vous utilisez quoi principalement ?
J'utilise principalement Le Calibre 2000 et l'Aérogun, et oui comme l'indique Khellen c'est 5 coups pour tuer avec l'Aérogun, mais vu sa cadence ça paraît très rapide.
J'avais bien aimé le Liquidateur Pro aussi, c'est moins efficace pour peindre, mais sa portée est vraiment pas mal vu sa cadence.

Citation :
Publié par Misen
Moi perso j'aurai tendance à demander à Nintendo de desactiver l'aerogun en mode classé. L'arme est beaucoup trop puissante de mon point de vue et vu comment le online est géré ça l'aide encore plus cette arme.
Désactiver l'Aérogun parce que certains n'arrivent pas à le gérer ? C'est une arme très complète, mais elle n'est pas imbattable non plus, sa portée reste assez moyenne.

Et pour info, si vous n'avez pas lancé le jeu ce week-end, une nouvelle arme est dispo depuis Samedi :

Perso j'utilise deux armes en classées, l'Extraceur ou le Calibre 3000, en fonction de la carte et de mon humeur. J'aime beaucoup l'Extraceur parce qu'il a la plus grande portée du jeu donc on peut sniper les snipers adverses, c'est pratique sur des cartes comme le Centre Arowana ou la Station Doucebrise, et le Calibre 3000 a de bons dégâts et une portée et une cadence de tir pas dégueulasses. De plus, les deux ont comme pouvoir spécial le Sonar, dont je ne peux plus me passer.
J'aime beaucoup la nouvelle arme pour le moment, à voir sur le long terme, mais elle a une cadence et des dégâts comparable à l'aerogun, la même portée... Mais surtout, elle à une dispersion beaucoup moins élevée, et une précision comme ça, ça risque de changer des trucs en classé !

Et après quelques tests, les buvards/power up ont une réelle influence avec celle là : avec 0-1 buvards il faut 4 coups pour tuer un mannequin, et à partir de 2 buvards, 5 coups. Sachant que je n'ai qu'un seul power up sur mon équipement.
Ca y est ! Je suis passé C !

La classe hein Je suis enfin tombé avec des pas trop noob...
Par contre je t'ai calé un petit 16-3 et 12-2, ça fait plaisir ! Surtout que je sortais de match classique où je me faisais martyrisé par des rouleaux, je déteste les rouleaux !

L'Eclablaster n'est vraiment pas fait pour la guerre de territoire, il encre vraiment trop lentement. Par contre en contrôle de zone, il est super
J'ai un peu tester le fusil longue portée, il encre également mal et je n'arrive pas à viser ^^ Je pense que le gyroscope est plus approprié pour les longues portées et le stick pour les armes plus orienté cac.
Ahah je suis toujours C-, mais je n'ai pas fait de Matchs Pro depuis un moment ^^
Je vais les reprendre bientôt d'ailleurs, je suis bientôt niveau 20 et je commence à avoir une bonne collection d'équipements, donc je vais pouvoir commencer à essayer d'optimiser tout ça.

Oh et j'ai fini le mode solo l'autre coup, j'ai bien aimé, il n'est pas bien dur c'est vrai, mais il n'est pas super simple aussi, il y a juste le boss de fin qui est peu plus dur, mais est largement faisable quand même
J'ai aussi récupéré tous les parchemins d'ailleurs, mais finalement seuls ceux des boss servent à débloquer de nouvelles armes.

Et nouveau contenu demain, une nouvelle arme et une variante de l'Extraceur :

Ouep, le mode solo a un goût de reviens-y
Il ne me reste que 2-3 parcho à récupérer, j'espère qu'ils rajouteront du contenu solo un de ses 4, ça me permettait de décompresser quand mon wi-fi me lâchait

Pour le moment, vu que je meurs énormément, j'ai investi dans le temps de rez réduit, 2 boost principaux et un secondaire. J'ai pas encore trouvé de saut furtif et je boosterais bien ma vitesse de saut aussi. Techniquement hautement intelligente du "je tue 2-3 personnes, je meurs, je saute et c'est reparti"

J'ai acheté un bonus ninjalamr mais le t-shirt est moche, j'ai pas envie de passer pour un pêcheur breton !
Là je suis en lunette d'aviateur + sweat camouflé + botte de moto, j'aime bien mon look
Je suis enfin niveau 20 ! Bon, je vais retourner jouer en mode Pro, histoire de voir si je peux réussir à monter mon rang maintenant ^^

Et nouveau stage disponible demain :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés