Utilisation de Buggs, il y a t'il une justification?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardhik
Une nouvelle source d'information :

https://www.lotro.com/forums/showthr...layers-Council

Apparemment, des membres du tout jeune conseil des joueurs 2015 ont été banni pour l'exploit essence
Turbine et ses running gag
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par BelleQuenouille
J'espère seulement qu'ils vont trouver le moyen de supprimer les essences obtenues avec l'exploit bug... Je ne vois pas l'intérêt du ban s'ils ne font pas ça.
Quelque part, j'espère qu'ils ne suppriment rien du tout. Je trouverais gonflé de faire payer le consommateur deux fois pour leur incompétence criante.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Quelque part, j'espère qu'ils ne suppriment rien du tout. Je trouverais gonflé de faire payer le consommateur deux fois pour leur incompétence criante.

Ouais go ouin ouin en Anglais!!!
Citation :
Publié par Lestenil
Bah, en même temps, si tu vas piquer un truc, qu'on te punit mais qu'on te laisse le truc en question, ça sert à quoi ?
La moralité de l'histoire serait qu'il vaut mieux tricher puisqu'un mois banni, mais 4 mois de farm évité ! Faites votre choix
Non c'est pas vraiment ça l'argument. Plus haut je lisais un type qui disait qu'il espérait que ceux qui ont triché se fassent reset tous leurs type de monnaie (marque, méda, mérite, essences). Bha ça typiquement, je trouverais assez mal placé comme réaction des dev. Un peu le genre punition qui découle d'une über-frustration et d'un fickage.

Parce que t'inquiète pas que ceux qui ont mal fait leur combine et laissé passé ce bug à la release ils ont, je pense, dû se faire un peu cracher dessus par la hiérarchie vu le fric qu'ils auraient potentiellement pu perdre.

Et puis oui, le jeu en vaut clairement la chandelle Lubark. C'est ça qui est navrant dans l'histoire!
Je viens de voir une vidéo youtube, si c'est bien le bug en question il ne sera plus possible car les coffres ne pourront plus être revendu. L'origine du bug c'était la possibilité de vendre un coffre aux PNJs et de le racheter. Le soucis c'est que le coffre est réinitialisé lors de la vente. Donc si on ne le vidait pas totalement, on pouvait le revendre à moitié vide et racheter un coffre plein, et ainsi de suite...

Rien de très malin dans ce bug et son exploitation, juste un gros manquement des devs. C'est pas comme sauter d'un emplacement à un autre dans une instance en 3D, ou autre technique demandant un peu de synchro et de curiosité.

Par contre à l'adresse des bannis : oui le farm est chiant, mais en faisant cela vous faites fuir des joueurs qui payent et le jeu ne s'en porte pas mieux. C'est toute la communauté qui paye le prix de vos petits profits.
Citation :
Publié par Maelendil
Par contre à l'adresse des bannis : oui le farm est chiant, mais en faisant cela vous faites fuir des joueurs qui payent et le jeu ne s'en porte pas mieux. C'est toute la communauté qui paye le prix de vos petits profits.
Je suis curieux de connaitre ton raisonnement, car les utilisateurs de bugs ne m’empêchent pas de payer pour jouer.
Vous jouez comme vous voulez, personnellement je joue pour le plaisir et non pas en comparant ma technique aux autres.
Citation :
Publié par Antisocial
Je suis curieux de connaitre ton raisonnement, car les utilisateurs de bugs ne m’empêchent pas de payer pour jouer.
Vous jouez comme vous voulez, personnellement je joue pour le plaisir et non pas en comparant ma technique aux autres.
Le raisonnement est simple et global, c'est à dire pas lié uniquement à toi ou moi :

  1. Des joueurs obtiennent des tonnes de choses gratuitement
  2. D'autres payent pour avoir une partie de ces choses
  3. Quand les seconds se rendent compte que les premiers n'ont rien payé ils se sentent volés
  4. Ils arrêtent de payer
C'est humain et cela arrive. Les jeux en F2P reposent sur des joueurs capables de dépenser des fortunes pour des pixels, à la condition que ce qu'ils achètent ne puisse pas facilement s'obtenir autrement qu'en payant l'éditeur.


Sans même parler de ceux qui s'arrêtent de payer parce qu'ils en ont marre d'être pris pour des vaches à lait alors qu'on peut avoir la même chose avec un bug exploit, il y a aussi ceux qui sont prêt à donner de l'argent à un autre jouer pour avoir quelque chose de mieux ou de moins cher. Imagine le scénario suivant :

  • Le joueur A récolte 50 symboles du premier âge avec un bug exploit
  • Il en vend à l'HV une dizaine pour avoir des POs
  • Il vend ses POs contre des euros
  • Les acheteurs de POs achètent des symboles premier âge à l'HV
  • Turbine n'a pas gagné d'argent
Il y a des gens qui vendent des POs contre des euros. Si ils trouvent un bug de ce genre à exploiter, il n'y a aucun doute qu'ils l'utiliseront pour s'enrichir personnellement. J'ajoute que même sans vendre des POs contre des euros, en fournissant l'HV en symbole du premier âge en nombre on encourage les gens à acheter des POs pour avoir un symbole. Enfin bref, cela a un impact potentiellement énorme sur l'économie du jeu, et donc par ricochet sur tous les autres joueurs.


Tout cela n'a rien avoir avec le fait de savoir si toi et moi on joue, ou si on exploite le bug ou pas. Je parle des revenus de Turbine, qui n'a rien à gagner à laisser ce genre de bug dans le jeu.
Citation :
Publié par Maelendil
Par contre à l'adresse des bannis : oui le farm est chiant, mais en faisant cela vous faites fuir des joueurs qui payent et le jeu ne s'en porte pas mieux. C'est toute la communauté qui paye le prix de vos petits profits.
Assez comique ce dernier commentaire. Les 3/4 des gens (dont moi) à avoir utilisé ce bug avaient déjà la totalité de leur essences et leurs pièces de stuff.
Ce ne sont pas les casu qui ont été ban mais bien les joueurs les plus actifs. Ce serait bête de le nier.

C'est nouveau on échange des PO's contre des Euros ?
Citation :
Publié par Liirah
Assez comique ce dernier commentaire. Les 3/4 des gens (dont moi) à avoir utilisé ce bug avaient déjà la totalité de leur essences et leurs pièces de stuff.
Ce ne sont pas les casu qui ont été ban mais bien les joueurs les plus actifs. Ce serait bête de le nier.
Je ne le nie pas, mais cela a un impact sur toute l'économie du jeu. Et de fait cela appauvrit comparativement les casus, ce qui rend l'HV plus chère pour eux.


[Modéré par Ekis : euh, ça non.]

Dernière modification par Ekis ; 16/06/2015 à 20h26.
Citation :
Publié par Liirah
C'est nouveau on échange des PO's contre des Euros ?
Nouveau non, simplement on a ni la population, ni le système économique adéquate pour voir poper une armée de chinois prêt a farmer pendant des heures pour échanger ce dur travail contre de vrais euros. Le dernier qu'on a vu essayer de faire cela, ça doit remonter a 3-4 ans sur Estel, si ce n'est plus.

Par curiosité, si tu avait déjà tout ce qu'il te fallait niveau essence, stuff, etc... Pourquoi exploit? Passer de 20k po a 25k? Ou tu te prépare pour les stuff 6 essence que l'on va ramasser quand on va attaquer le nord/sud-est du gondor?

Rev

[Modéré par Ekis : .]


Citation :
Publié par Revans
Pourquoi exploit? Passer de 20k po a 25k? Ou tu te prépare pour les stuff 6 essence que l'on va ramasser quand on va attaquer le nord/sud-est du gondor?
Je prépare le stuff de SoumisLarvesque.

Dernière modification par Ekis ; 17/06/2015 à 18h49.
Citation :
Publié par Maelendil

Par contre à l'adresse des bannis : oui le farm est chiant, mais en faisant cela vous faites fuir des joueurs qui payent et le jeu ne s'en porte pas mieux. C'est toute la communauté qui paye le prix de vos petits profits.
sur Lotro Facebook une question était posé sur ce qu'on voudrait améliorer sur lotro voici ma réponse :

Déjà pour le pvp je mettrai à jour les armes à jour ,level 85 ..... les set bijoux level 65 .... le set PVP complètement obsolète par rapport aux set essences. Ce qui éviterai de bann 75% des mecs en pvp qui exploit bug les etoiles pour jouer ce pourquoi il paye en pvp au lieu de farmer comme des chinois... le coté monstre lui a juste à sortir la carte bancaire. Le plus drôle dans l'Histoire c’est que je suis sur que ça à pris plus de temps à Turbine de Bann les gens que cela lui en aurait pris à mettre à jour les armes et armures. bref affligeant. Vous faites pas votre boulot en pvp et vous bannissez pour des bugs liés a l'incompétence de vos devs qu'on aurait jamais exploité si vous aviez foutu nos foutus items à jours.... Donc posez vous les bonnes questions le problème c'est l'exploit ou vous ?
__________________
Evernight Armorwenn, Ménestrel 130, R15, Héroine Légendaire
EvernightBranwenn, Chasseur 130, R15, Héroine Légendaire
Evernight Gwenarvenn, Gardien des runes 130, R14
Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12
Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10
Sira Fatanyu, Cambi 130, R10
Si les gens mettaient pas 15 ans après chaque maj pour comprendre comment se stuff correctement.
Y'aurait pas besoin de farmer des choses indispensables, un an après leur sortie.
S'opti pour le pvp, c'est encore plus rapide que pour le pve d'ailleurs...

[Modéré par Ekis : .]

En deux semaines j'ai deux perso Opti.
Non franchement, faut pas déconner.

Dernière modification par Ekis ; 21/06/2015 à 12h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés