[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bon sinon un gromono/moyen bi pour grand gabarit avec un peu d'aptitude offroad, autonomie 250+ (idéalement plutot 350+ mébon), moins de 10 ans, entretien faisable@Home, fiable, chargeable, vous voyez quoi à part:
- 660 xtr/xtz
- 650 rotax (f650gs, g650gs, dakar/sertao, xcountry/xchallenge)
- le dernier v strom 650
- kle 500, klr 650
- transalp 700
- les katoches 990 (smt/adventure)

?
Des valises jaunes seront elles montées sur ton futur choix ? Ca peut influencer ma réponse d'un point de vu aérodynamique...
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Des valises jaunes seront elles montées sur ton futur choix ? Ca peut influencer ma réponse d'un point de vu aérodynamique...
Ca dépend de ce que je trouve et si c'est déjà équipé. Si ça ne l'est pas, les valises jaunes étant compatibles avec le système monokey givi (à quelques perçages et taraudages près), oui elles pourront très probablement aller sur l'hypothétique future
Citation :
Publié par Assurancetourix
http://www.partzilla.com/parts/searc...TOR/parts.html
Et donc je dirais cella là (49085):
http://www.partzilla.com/parts/detai...9085-1078.html

Après faut ptetre chercher sur un site européen rapport aux frais de ports lol (part# 49085-1078)
T'as pas précisé si modèle abs ou pas, des fois ça implique des différences insoupçonnées, à vérifier


c'est le 660 comme xtr/xtz, mais roues de 17 pouces, donc non.
Tu aurais d'autres sites comme ça dans tes favoris ? Je cherche à trouver les vis tenant les chicanes d'échappements Arrow sur un speed triple (sans ABS) de 2011. Sachant que c'est considéré comme une pièce du catalogue Triumph et non Arrow...pratique...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je ne suis jamais le dernier à taunter sur BM mais bon la généralisation m'a l'air un peu rapide, c'est un vendeur/une concession parmi beaucoup là.
Même si effectivement je trouve les concessions (en France en tous cas) sont beaucoup plus esprit "commerce/business" que mécanique/passion, l'accueil et le peu d'essais (3) que j'ai fait a toujours été correct.

Bon sinon un gromono/moyen bi pour grand gabarit avec un peu d'aptitude offroad, autonomie 250+ (idéalement plutot 350+ mébon), moins de 10 ans, entretien faisable@Home, fiable, chargeable, vous voyez quoi à part:
- 660 xtr/xtz
- 650 rotax (f650gs, g650gs, dakar/sertao, xcountry/xchallenge)
- le dernier v strom 650
- kle 500, klr 650
- transalp 700
- les katoches 990 (smt/adventure)

?
J'y connais pas grand chose, mais le Versys rentre pas dans tes critères ?
Citation :
Publié par Grimnar
Tu aurais d'autres sites comme ça dans tes favoris ? Je cherche à trouver les vis tenant les chicanes d'échappements Arrow sur un speed triple (sans ABS) de 2011. Sachant que c'est considéré comme une pièce du catalogue Triumph et non Arrow...pratique...

Merci d'avance.
En general je regarde sur Partzilla pour le s/n de la pièce et je google ensuite. Sinon yamahasportsplazza (ils font d'autres marques je crois), wemoto, motorcycleproducts.co.uk... amazon évidemment.

Citation :
Publié par Mesmix
J'y connais pas grand chose, mais le Versys rentre pas dans tes critères ?
La position est pas si trail que ça mais surtout roues de 17 pouces. Mais si je decide de laisser le chemin de coté elle ira dans la liste, oui (mais je pense pas du coup)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eni PgM
Oreillettes interdites a partir du 1er juillet quid des systèmes bt intégrés aux casques ?
D'après lerepairedesmotards:
Par ailleurs quelques exceptions échappent à cette nouvelle législation. Les appareils pour les malentendants, ceux utilisés par les véhicules d’urgence ou pour la formation à la conduite sur un deux-roues motorisé restent autorisés. Il en va de même pour les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques de moto et qui ne sont ni porté dans l'oreille, ni tenus en mains.
Perso j'ai pas d'oreillette mais des hauts parleurs dans le casque qui communiquent en bluetooth avec le tel.
Exactement comme les systèmes autoradio intégrés d'origine aux bagnoles, ça va être difficile à interdire j'imagine.

edit: bingo
Salut les motard Jolien

Je cherche une moto pour remplacer mon 690 SMCR.
C'est une super moto pour les petites/moyennes routes mais dès qu'on part à la journée, elle devient vite trop fatiguante pour moi.

Dans l'idéale, je voudrais une moto avec un moteur très souple, assez de couple pour se faire plaisir mais pas trop puissant.
Autonomie correct et surtout fiable.

C'est juste une moto plaisir/ballade/vacances voir exceptionnellement pour aller au boulot.

Je pensais à quelques modèles :
- Hornet 2011-2014
-CBR600F 2011-2013
-Street triple R
-FZ8 ou Fazer 8
-MT09 street rallye (j'aime pas le loook de la mt09 de base)

10K maximum

Mon premier choix serait la CBR 600 F mais pas évident à trouver d'occasion.
Après, le hornet parce que c'est le même moteur.
La street pourrait convenir mais ça m'a l'air beaucoup plus sportif...

J'attend vos avis
Tu parles de la mt09 (pourtant pas un modèle de souplesse) et tu dis avoir un budget de 10k : MT09 tracer ?

La position de conduite n'aura rien à voir par rapport aux roadsters que tu cites, lesquels peuvent vite devenir fatigants pour peu que tu fasses plus d'1m80 (ma hornet me tue un peu les genoux au bout de 2h, par exemple). Pour la balade et les trajets de tous les jours ça me parait être un bon choix, tout en conservant une bonne dose de fun avec le moteur bien réactif.

Sinon un bon twin du genre Monster ou shiver ?
Je fais justement 1M80...si la moto me tue les genoux, effectivement c'est moyen

C'est vrai que j'oubliais la Tracer. Elle est pas vilaine, légère et elle doit être confortable pour de la grosse route.
Le tout, avec un bon moteur !

Bonne idée.

Par contre, pour les italiennes, j'y avais pensé mais je ne les ai pas retenu.
Je voulais vraiment un moteur très souple et doux.
Je pense que les 3 ou 4 cylindre me conviendraient mieux.
Quel serait l'intérêt d'un Street R par rapport à une street normale ? Je connais plus la speed, donc mon à priori serait un apport nul pour une conduite "normale" (hors circuit quoi). A part le plaisir d'avoir une "R" quoi, ce qui est une raison en soit (plaisir, raison, toussa)

Par contre d'un autre côté tu compares quelques roadsters face à une sportive, du mal à comprendre la réflexion.

(Pas de taunt hein, j'me sens moyen sur ma formulation là, c'est juste des interrogations).
Qu'est ce que tu appelles une autonomie correcte? Duo? Vacances, c'est à dire, faut pouvoir charger quel volume?

Outre la tracer, dans le même genre ben tu vas avoir les tiger 800. Ce sont des bi, mais les versys/vstrom peuvent le faire aussi (le vstrom est franchement souple pour un bi). Ca commence à être gros mais tu as les routières à base du moteur z1000 aussi: z1000sx et versys 1000.
Probablement des trucs dans la gamme transformers honda aussi tiens? Remarque je me moque mais avec (un peu beaucoup haha) de boulot ça peut ressembler à quelque chose:
http://91.68.209.10/bmi/giantloopmoto.com/wp-content/uploads/2015/05/RRP-CB500X-Adventure-f-1024x818.jpeg
C'est juste que la R est mieux équipé et plus jolie...tout simplement
Je ne veux pas avoir de regrées parce que j'ai fait mon rat ^^

C'est pas une sportive la street. C'est juste un roadster qui semble plus violent que la hornet.
J'en ai pas spécialement besoin mais ça doit rester fun à conduire
Autonomie correct, ça veut dire un plein qui fait au moins 200 bornes.
Devoir sans arrêt faire le plein, c'est vite lassant. Surtout pour ceux qui accompagnent

Les 1000 et co, trop gros.
Citation :
Publié par Kamikazy
Autonomie correct, ça veut dire un plein qui fait au moins 200 bornes.
Devoir sans arrêt faire le plein, c'est vite lassant. Surtout pour ceux qui accompagnent

Les 1000 et co, trop gros.
Ouais, je te comprends sur l'autonomie, même pb sur la 250.
Quand je parlais de la sportive, je pensais plus à la CBR en fait, comparer des roadster avec la polyvalence que ça apporte à un CBR, c'est pas si simple (même si je comprends, je suis moi-même en train de me tater pour un changement vers j'en sais rien, un gros roadster encore plus débile que la speed, ou une grosse sportive, alors que part chez moi, le must serait surement un supermot').
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est juste que la R est mieux équipé et plus jolie...tout simplement
Je ne veux pas avoir de regrées parce que j'ai fait mon rat ^^

C'est pas une sportive la street. C'est juste un roadster qui semble plus violent que la hornet.
J'en ai pas spécialement besoin mais ça doit rester fun à conduire
Je suis pas du tout objectif mais je peux que te conseiller la street. C’est juste complètement "polyvalent" (bon dans le genre roadster sportif, hein...) et ses qualités sont plus à démontrer... C'est forcement plus violent qu'un hornet mais t'es pas non plus obligé de bourinner avec Le plein c’est de l'ordre de 250 bornes, le moteur est un bonheur (souple quand on veut, violent quand on veut)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grimnar
Quand je parlais de la sportive, je pensais plus à la CBR en fait, comparer des roadster avec la polyvalence que ça apporte à un CBR, c'est pas si simple (même si je comprends, je suis moi-même en train de me tater pour un changement vers j'en sais rien, un gros roadster encore plus débile que la speed, ou une grosse sportive, alors que part chez moi, le must serait surement un supermot').
Dans sa liste c'est la CBR600F, c'est pas une sportive, c'est un hornet caréné avec des bracelets pas trop acrobatiques

Niwa: les vrais partent en road trip avec 7.6L de réservoir
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dans sa liste c'est la CBR600F, c'est pas une sportive, c'est un hornet caréné avec des bracelets pas trop acrobatiques

Niwa: les vrais partent en road trip avec 7.6L de réservoir
Oui mais en vrai, au quotidien, en terme "d'emmerde" et de non praticité, pour moi les bracelets+full carénage, c'est une sportive. Même si en effet, une F c'est pas une vrai sportive en soit. Enfin un pote en avait une y a quelques années, une du début des années 2000, et ça marchait quand même fort, mais comme pas mal de 4 pat' assimilées sportives, ça marche dans les tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés