Ecouteurs sport

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'espère déjà être au bon endroit, il semble que oui, mais on sait jamais. Je souhaite donc solliciter votre aide, afin d'avoir un regard plus avisé que le mien sur ce qui ce fait en termes de matériels sportifs.

Actuellement, je fais du sport mais sans écouteurs (donc avec l'enceinte Bose dans le gymnase/salon) voire sans musique (lorsque je nage/cours). Néanmoins, vivant dans un appartement, et pas seul, j'ai toujours des remords à allumer l'enceinte entre 6-8h. De même, courir sans musiques, c'est pas très fun.

Après mûres réflexions, je décide d'investir dans des écouteurs. Mais voilà, je ne sais pas trop quoi prendre ; je souhaite quelque chose avec un bon son, une bonne résistance, qui tient durant l'effort, et à prix correct, histoire d'être pénible.

Pour mon enceinte, je ne m'étais pas embêté, j'ai pris direct "le Graal" et j'ai pris la plus grosse des enceintes Bose. Effectivement le son était nickel. Cependant je ne souhaite pas un fossé entre la qualité enceinte et la qualité écouteurs, et là, ça m'embrouille encore davantage.

Niveau prix, je peux mettre jusqu'à 200€ mais j'aimerais que lesdits écouteurs tiennent au moins 2 ans. Je ne sais pas non plus si des écouteurs Bluetooth sont nécessaires, si vous avez des conseils à ce propos.
Et dernier point, je vous serais reconnaissant si vous aviez des conseils sur quelque chose portant mon iPhone 5 quand je fais du sport (parce que dans le caleçon/short, c'est fun mais pas trop).

Merci beaucoup pour votre attention
J'ai acheté des powerbeats 2 (180€) car je venais de péter mes écouteurs (filière) pendant une séance de sport.
J'en suis clairement satisfait, ils sont bluetooth, l'autonomie est bonne. La qualité du son est bonne et puissant, il faut savoir que par rapport à des intras classiques il n'y a pratiquement pas de réduction du bruit (pour pouvoir courir et entendre les voitures par exemple) et donc moins de basse.
Ergonomiquement c'est top, ils tiennent parfaitement sur les oreilles et ne bouge pas.
Donc si t'es prêt à mettre 180e dans des bluetooth fonce (le sav beat est top), le bluetooth change vraiment la vie.
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

J'opte donc pour les PB Wireless. Je regrette juste de pas m'y être pris hier soir, car ils étaient 25€ moins cher sur Amazon (à 140€). Tant pis !
En revanche, malgré l'aide d'Hécatrombe, impossible de trouver un brassard, tellement ils sont légions.
J'ai opté pour des écouteurs à conduction osseuse :
http://www.maxvirtual.com/all-products.html
C'est en bluetooth, tu peux mettre le son à fond tes tympans ne te trahirons pas, le son étant meilleurs avec des bouchons d'oreilles et il y a un micro donc ça peut servir pour répondre au téléphone mais tu dois porter une casquette (ça peut s'installer aussi dans un bonnet voir un casque de moto mais ce n'est plus le même sport).
Comme tes oreilles ne sont pas obstruées (sauf bouchons d'oreilles) tu n'es pas coupé de l'extérieur et les écouteurs sont assez discret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés