[Actu] H1Z1 communique et prend de la hauteur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/8/106328-240.jpg
Comme chaque semaine, H1Z1 est mis à jour : le MMO de survie intègre un système de radios entre joueurs et des tours de garde. De quoi améliorer ses bases et en organiser les défenses contre des hordes d'assaillants.

Comme chaque semaine, H1Z1 est mis à jour et le patch hebdomadaire du MMO de survie apporte son lot de nouveautés, que ce soit de nouvelles armes (les AK 47) et une évolution de la carte (un poste de police fait son apparition dans Cranberry).
Mais cette semaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Après l'avoir testé, je ne retiens qu'une chose dites dans la news.
Je n'ai absolument pas ressenti cet aspect survie apocalyptique, tout ce que j'ai vue, c'est des joueurs qui te dégomme sans cesse, qui volent (oui comme superman). H1Z1 est très loin d'un soi-disant jeu de survie, ce n'est que du pvp pur et simple.

L'interaction avec le décor est vide, notre perso lors de soins, ramassage, artisanat, etc etc... ne bouge absolument pas, aucune mouvements/animation, un simple disque grisé qui augmente et tourne. Et quand tu meurs, tu perds rien au niveau artisanat, les compétences restent acquises...

Ce n'est que du compétitif, rien de coopératif, et d'ailleurs les fois ou j'ai rejoins des joueurs, ca dure pas longtemps, ils profitent de te flinguer dès la première occasion.

Pas de serveurs privée avec des règles bien établi, je préfère de très loin DayZ.

Non pour moi, c'est une très grande déception à voir à l'avenir, mais j'en attends absolument rien désormais.
ça fait quelques mois qu'il est sorti, DayZ plusieurs années et il tourne toujours aussi mal et manque cruellement de choses à faire. Les deux sont très différents, t'es pas obligé de les comparer tu sais
Pour Dayz je regrette d'avoir mis des ronds... me suis pas amusé, et je n'ai pas ressenti réellement la peur de mourir ou une ambiance de survie... depuis j'ose plus les accés anticipé :/ c'est a cause de ça que pour ma part j'ai pas osé H1Z1.
Vheralas, va sur serveur hardcore et tu veras que tout ce que tu site y a pas! Pour les cheaters par contre faut arrêter, y'en a pratiquement plus! Après le gars qui vol c'est surement du à un bug qui est déjà arrivé à un de mes potes.

Après parler du jeu tel quel, c'est bien t'a le droit de critiquer, mais tu peux aussi approfondir! Genre quand ont sais qu'ils vont booster les Z et offrir pleins d'autre chose d'ici quelques semaines moi!

Ils se tiennent à leur calendrier et pour moi c'est tout bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Il a l'air fun ce jeu mais quand j'entend parler des hackers et des trucs monstrueux qu'ils peuvent faire en jeu ça me fait un peu peur. C'est vraiment plus de ce jour ou ces problèmes persistent ?
Il y a eu une épidémie, puis littéralement des dizaines de milliers de bans. Au jour d'aujourd'hui tu peux encore voir quelques moves suspects à l'occasion, mais le phénomène est très très largement endigué. Rien de "game breaker".

Sur ce point la et sur le développement du jeu en général, à titre personnel je suis assez impressionné par la vitesse à laquelle tout avance.
fun c est vite dit je viens d arriver sur le jeu il y a quelques jours entre les gars qui te tapent des qu ils te voient et qui se barrent des que tu ripostes, ou ceux qui te la font version chafouine par derrière et tu meurs comme un con ... le mieux se sont les zombies qui pop de maniere aleatoire hier j ai fait le tour d une maison pas de zombinou je me retourne et il etait la je le bute je fais la maison suivante et la belote rebelote et 10 de der 1 1er pop je le bute et 1 2eme arrive de nulle part avec son casque de moto n ayant pas pu me soigner entre temps mourru. il y a des choses a revoir c est sur
Te faire dégommer c'est limite "indispensable" à un jeu de survie. Ca c'est à toi de l'accepter.
Par contre les zombies téléporteurs ca c'est plus chiants. Pas pratique pour se planquer etc...
Vous êtes au courant sinon qu'il existe des serveurs pve ? Ou je m'éclate bien dessus personnellement.

Les joueurs y sont sympas et souvent polis. C'est à des lieux des serveur pvp ou faut te méfier de tous le monde. Oui TOUS le monde !

Sur les serveurs pve, je retrouve une ambiance similaire à swg, c'est ce que nous avaient promis les devs au début des teasing du jeu. La promesse semble tenue.

Le système de professions semble toujours allez dans cette direction.

Que ce soit pve ou pvp , c'est pour moi uns des meilleurs early acces que j'ai vue jusqu'à présent.

Il est incomparable avec cette blague qu'est day z. Même en pve ( surtout d'ailleurs ) , les zombis sont une vraie menace; Allez faire un tour en zones GHI 6 par exemple à une heure creuse et vous allez comprendre votre frayeur.

Y'a pire que les zombis évidement , nos amis les winnies par exemple. Ou les loups si t'es mal préparer.

Bref, c'est déjà en l'état un jeu assez complet et solide et je ne regrette absolument pas mon achat.

Ah oui, les trolls sur les airdrops... Ben en pve tous le monde s'en cogne, y'a tellement plus intéressant à côté...
Ne pas voir de cheaters sur H1z1 c'est vraiment jouer avec des œillères. Le jeu nous rappelle qu'il y en a beaucoup avec un message de ban toutes les 20 minutes environ.

Le dernier je l'ai pris en flag en train de tenter d'atomiser ma base a coup d'IED. Base en métal fermée et verrouillée bien sur. J'approche de ma base, gigantesque explosion a l’intérieur ; j'ouvre mon portail et la le hacker a été surpris de me voir... se laissant tuer... se sentant grillé.

Il va sans dire que quand j'ai vérifie son inventaire c’était noël avant l'heure, chargé a bloc avec les armes les plus rares du jeu et de munitions en tout genre avec une 15aine d'IED.

Les Superman avec la panoplie compléte du wannabealooser sont plus rare car banni plus vite. J'en ai croisé qu'un en 1 semaine, un mec qui enchainait les teleport > coup de pompe/coup d'arc dans la nuque.

Mais la majorité sont des Noclipers, voleurs plus ou moins discret. La par contre j'en ai croisé 15 en une semaine et c'est une vraie plaie. Ça vole les bases inoccupés et verrouillées a défaut de les vandaliser, ça active son cheat pour passer une porte et prendre l'avantage en combat ou en looting (ça va de pair avec l'esp), mais ça joue mal... très mal...

Les serveurs Pve sont sympa, avec un communauté humaine (pas de psychopathes comme en pvp) mais on s'y ennuis assez vite pour l'instant (sauf si on fait du rp). Et sur un serveur pve peuplé avec une map aussi petite , ça ressemble vite a un camp de clodo géant avec une cabane tous les 3 mètres et la plupart des zones de loot bloquées.

Il est vrai que j’aurai voulu voir plus d'animations pour les differentes interactions. Ce qui pourrait etre utile pour le timing en pvp ou briser la routine du cercle hypnotique de cd...

Edit: et ben ça loupe pas, ma base a été visitée par un nocliper ce matin, tout est endommagé a l'explosif mais l'enceinte est intacte(mon barbeuc a sauté, ma flotte et mon workbench aussi), portes extérieures toujours verrouillées et intactes, porte du large shelter pété et coffres vides a croire qu'ils n'ont pas de limite d'inventaire non plus... jeu de merde...

Dernière modification par Gwareth ; 19/06/2015 à 11h07.
Message supprimé par son auteur.
Pour jouer au jeu depuis 6 mois maintenant je peux te dire que le nombre de cheater a drastiquement chutté.Tu n'en croise que rarement genre sur une session de 10heures sur Paris hier , je pense en avoir croisé 1 seul ( le mec jouait ds un grp de mecs légit , mais lui ne l'était pas vu les décales hs au pistol 45 auto que j'ai prises).
Après , il en reste toujorus des discrets qui te no clip raid ta base ou ont une utilisation plus " intelligente " et ne se font pas chopper .DU moins pas de suite ^^

Concernant l'aspect survie du jeu , c'est vrai qu'il est négligé et que seul le coté pvp ressort ( qui est très bon au passage).Après on est sur une alpha et d'après les dernieres majs ils essayent de développer le coté social/entraide.Le système de profession devrait y remédier sans oubleir que l'ajout de la radio a fait du bien , tu peux discuter avec des gens sans pour autant aller sur leur ts , ou meme grouper/jouer avec eux.En plus en ce momment je jouer bcp solo et rencontre pas mal de monde.Au final bcp de joueurs sont des gros rageux irl et c'est surtout ça qui freine l'aspect social du jeu :
Tu buttes un mec , il t'insulte de tous les noms . TU tues pas un mec , il te met un hs dès qu'il en à l'occasion.Au final la seule solution viable si l'on veut vraiment survivre , c'est de kos tous les gens qui ont l'air d'avoir du stuff ou fuir.Après rien n'empêche de discuter entre gentleman tout en se tirant dessus , mais c'est tellement rare...
Ils devraient surtout complexifier l'obtention des armes et se focaliser l'agressivité des Z...que les joueurs soient obliger de s'entraider plutôt que de se chasser.

Toujours pareil les zombies quand t'as compris tu t'en bas les c...tu les shots ou évite trop facilement.
Du coup tu passe ton temps à chasser de l'humain plutôt que de chercher à survivre.

En l'état comme dayz...tu survie à rien, tu rush ton stuff et après tu frag.

Ils pourraient par exemple laisser les perso en jeu une fois déco, visible uniquement par les z ce qui t'obligerai à déco dans un endroit sécuriser ou que tu aurait sécuriser avant...au risque d'avoir été tuer à ton retour. Que passer la déco du jeu soit comme passer une nuit en vrai dans un monde ravagé.
Pouvoir barricader une maison, une porte...penser, anticiper, se préparer bref , survivre quoi!

Que quand un mec tire une balle il réfléchisse à 2 fois aux conséquences pour lui..si y'avait le risque de voir une horde de Z débarquer en furie y'aurais peu être moins de frageurs.

Il faut oppresser le joueur et le pousser à prendre des risques pour fouiller...
Comme je l'ai déjà dis pour DayZ , tant que t'aura plus de balles dans le chargeur que de zombis en face t'aura pas besoin de réfléchir ou de t'entraider.

Dernière modification par Eronir ; 19/06/2015 à 16h03.
Croire qu'avec la difficulté viendra l'entraide c'est sous-estimer la connerie et l'agressivité gratuite des PK de base.

Tous les autres jeux de survie l'ont montré,la communauté est binaire. C'est chacun pour soi ou pour le bénéfice de sa guilde, le reste c'est de la viande morte sac a loot.

Le seul moyen de réguler les gens c'est une carotte ou la sanction immédiate. Donnez une carotte intéressante autrement que par le pvp, poussera les gens a se diversifier dans leur gameplay.

En sanction immédiate il n'y que les ours buggés pour l'instant

Dernière modification par Gwareth ; 19/06/2015 à 16h17.
Citation :
Croire qu'avec la difficulté viendra l'entraide c'est sous-estimer la connerie et l'agressivité gratuite des PK de base.
Tous les autres jeux de survie l'ont montré et la communauté est binaire. C'est chacun pour soi ou pour le bénéfice de sa guilde, le reste c'est de la viande morte ou du sac a loot.
Absolument pas, c'est uniquement vrai parce que l’environnement fini toujours par être sous contrôle du joueur. C'est pour cela que les serveurs pve sont chiant.

Tous les jeux de survie actuels si t'es stuff tu te balade tranquille et tu n'es plus dans une position ou un concept de survie, cette phase est passée, maintenant tu frag car tu domine l’environnement...

L'équation est simple, imagine t'as 1 balle dans ton chargeur, 4 zombis et 1 joueur face a toi...à quoi bon tuer le joueur si tu meurs derrière par les Z?

En fait tu ne le tuera que si t'estime que les Z ne sont pas la menace prioritaire, c'est bien cela le drame car c'est toujours comme cela. Par contre si les Z sont prioritaire alors vous allez chercher à vous entraider en espérant qu'a vous deux vous vous en sortiez.
Mais pour cela faut déjà une bonne IA, des zombis réactif, qui touche la cible, qui résistent...

Actuellement, passer quelques heures de jeu (et encore...disons le temps d'avoir l'arc) les Z font décor mais plus menace...

Il leur faut corser le pve, plus de zombis en ville, qu'il soient plus fort, rapide, qu'il y ai des meutes de chien...

Le zombis doivent chasser les joueurs et pas faire juste décor. La base doit être le nombre, il faut toujours être déborder comme globalement dans les films...qu'un chargeur full ne fasse pas le poids mais permette juste d'espérer s'en sortir.

Dernière modification par Eronir ; 19/06/2015 à 16h34.
Citation :
Absolument pas, c'est uniquement vrai parce que l’environnement fini toujours par être sous contrôle du joueur. C'est pour cela que les serveurs pve sont chiant.
Tous les jeux de survie actuels si t'es stuff tu te balade tranquille et tu n'es plus dans une position ou un concept de survie, cette phase est passée, maintenant tu frag car tu domine l’environnement...

L'équation est simple, imagine t'as 1 balle dans ton chargeur, 4 zombis et 1 joueur face a toi...à quoi bon tuer le joueur si tu meurs derrière par les Z?

En fait tu ne le tuera que si t'estime que les Z ne sont pas la menace prioritaire, c'est bien cela le drame car c'est toujours comme cela. Par contre si les Z sont prioritaire alors vous allez chercher à vous entraider en espérant qu'a vous deux vous vous en sortiez.
Mais pour cela faut déjà une bonne IA, des zombis réactif, qui touche la cible, qui résistent...

Actuellement, passer quelques heures de jeu (et encore...disons le temps d'avoir l'arc) les Z font décor mais plus menace...

Il leur faut corser le pve, plus de zombis en ville, qu'il soient plus fort, rapide, qu'il y ai des meutes de chien...

Le zombis doivent chasser les joueurs et pas faire juste décor. La base doit être le nombre, il faut toujours être déborder comme globalement dans les films...qu'un chargeur full ne fasse pas le poids mais permette juste d'espérer s'en sortir.
Je pense que tu te trompe et que, quoi qu'il arrive, le joueur choisira toujours d'utiliser sont unique balle pour le joueur.
Je suis plutôt d'accord avec ce que dis Eronir. Je préfère jouer sur pvp, car c'est une vision post apocalyptique qui me convient mieux. Et qui se rapproche plus de notre série préférée.

J'attend plus de challenge face aux Z, et du coup plus d'entre aide, ou de réflexion des joueurs face à leurs semblables.

Je suis certain que ça arrivera, et pour le moment je joue un peu moins. Puis il fait beau et j'ai la plage a 500m de chez moi.
Les zombis sont quand même beaucoup plus une menace , en pve compris; Que sur des jeux comme Day Z and co ... Y'a même pas à comparé ! Ou alors c'est que vous êtes pas allez au barage à une heure creuse par exemple. Ou dans les grosses villes du jeu;

De plus, ils sont sensibles aux bruits que vous faites et savent montés les marches ! J'en ai fais les frais ...

Combien de jeux de survie peuvent se targés des mêmes features ? Je suis curieux... pfff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés