Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, comme c'est la tradition, je me lance : mon club (Troyes) vient de monter en Ligue 1, donc je fais le sujet !

Le calendrier de la saison est paru cet après-midi. Ce que je peux vous dire... c'est qu'on part dans de l'original. Cette année, chaque équipe aura quatre pivots : deux rotations "double domicile / double extérieur". Apparemment, c'est plus moderne et ça arrange certains clubs comme le LOSC en prévision de l'Euro.
Mais le petit truc triste, c'est qu'on aura plus une 1ère et 38ème journée identiques.

Passons au vif du sujet : les clubs.
Le PSG mettra-t-il autant de temps à valider son titre de champion ? Quel club bénéficiera pour la première fois du bonus "seulement 2 relégations" et sera sauvé du haut de sa 18ème place ?
La réponse tout le long de l'année.

1-
PSG_logo.png
La Ligue 1 est un championnat qui se joue à 20 équipes, mais à la fin, c'est le PSG qui gagne.

2 -
500080.png

Après une saison formidable, l'OL réussira-t-il à concrétiser tout en inaugurant son nouveau stade ?

3-
Monaco_AS.png
Une grosse remontée en deuxième partie de saison avec de jeunes joueurs, alors qu'on s'attendait à voir l'équipe vivoter après le départ de James et Falcao. Et cette année ?

4-
500083.png

L'OM et le double-effet Bielsa : on commence en boulet de canon pour terminer sur les rotules. Avec l'Europa League et sans Gignac, à quoi va ressembler le championnat, cette année ?

5 -
500225.png

Les Verts vont retenter leur chance en Europa et continuer à truster les plus hautes places du championnat. Mais qui sera l'attaquant-vedette ?

6 -
500211.png

Le club qui bénéficie le plus de la suprématie du PSG en obtenant un ticket pour l'Europa League. Gourcuff reviendra-t-il ? Sagnol nous gratifiera-t-il d'une tournure maladroite qui lui collera toute l'année à la peau ?

7 -
500099.png

15ème - 7ème en une saison, Coach Courbis a fait plutôt du bon boulot. Enfin, Lucas Barrios s'est réveillé et a fait une grosse deuxième partie de saison. On vise le top 5 ?

8-
500054.png

Girard est parti et c'est ce chenapan d'Hervé Renard qui est aux commandes. Un second souffle pour le club nordiste ?

9 -
500015.png
C'est le CHAMPION DE BRETAGNE. Respect.
Montanier trouvera-t-il un plan de jeu ? Le plan naming du stade aura-t-il un effet ?

10 -
500126.png
Après une saison héroïque (10ème place, 1er tour d'Europa League passé), l'EAG se sépare de ses principaux buteurs (Beauvue et Mandanne). Que donnera la relève ?

11 -
logo_nice_100.png

Une 11ème place assez gratifiante au vu de la saison passée. Le club Nice arrivera-t-il à passer une saison complète sans huis-clos ?

12 -
508009.png

Finale de Coupe de France, victoire 4-2 contre le PSG à domicile en championnat avec une reprise de Palmieri et un beau coup de boule de Brandao.
Feront-ils encore plus fort cette année ?

13 -
500075.png
Condamnés à la trêve, les caennais ont sorti une deuxième partie de saison de bourrins. Le retour de Fortin et ses caisses de pinard va-t-il assurer un meilleur départ cette année ?

14 -
501904.png
La purge de l'année avec un record de plus mauvaise attaque.
Le recrutement va-t-il redresser la barre ?

15 -
Stade_reims.png

Les rémois se sont maintenus à l'arrache pour se faire arracher par leurs voisins troyens. Good guys.
Combien de bourdes énormes Kossi Agassa va-t-il faire cette année ?


16 -
501913.png

Les merlus ont flirté avec la relégation pendant plusieurs journées. Grâce (ou à cause de) sa défense aux fraises, son gardien Benjamin Lecomte est celui qui a réalisé le plus d'arrêts de la saison. Le drapeau orange trônera-t-il sur la Bretagne cette année ?

17 -
524391.png

Ventre très mou (à peu près autant que celui d'Alain Casanova, à vue de nez) pour les toulousains cette année. Un rebond est-il prévu pour cette année ?

Et les promus !

1 -
500073.png

Le "Petit Barça de la Ligue 2", c'est comme ça qu'on nous appelait. Qu'on soit premiers ou derniers, rien à foutre : coach Furlan posera toujours un jeu porté vers l'attaque et ça passe ou ça casse. Papy Nivet est toujours dans la place, bien décidé à montrer que "c'est dans les vieilles chaussures qu'on fait les meilleurs footballers".
Mais l'ESTAC, c'est tout un collectif sans joueur principal, dans lequel tout le monde a sa place et n'importe qui peut marquer. La saison a été largement maîtrisée, il est temps de voir ce qu'on vaut à l'échelon supérieur.
Et puis, allons montrer qui est la capitale historique de la Champagne. Arriverons-nous à créer la surprise avec un classement inattendu ?

2 -
546836.png

Le club qui fait National - Ligue 2 - Ligue 1 en une traite, après Metz, Gingamp, Bastia, Evian et Arles-Avignon. Personne ne l'attendait, et son mélange de joueurs expérimentés et de jeunes a bien fonctionné.
Très actif dans ce Mercato, le club corse avec son stade de moins de 5000 places arrivera-t-il à garder une stabilité, ou est-ce là le nouvel Arles-Avignon ?

3 -
501931.png
Le club d'Angers termine 3ème de Ligue 2 pile au bon moment. Un an plus tard, c'était un status quo et pas de promotion. C'est une équipe plutôt banale avec un jeu relativement cohérent.
Vous en aviez marre de Pascal Dupraz ? Rassurez-vous, Stéphane Moulin est le même en moins drôle et plus rageux. "Vous le savez, hein, avec les arbitres, il est impossible de gagner en Corse" a-t-il dit cette année. Préparez-vous à avoir des déclarations aussi pittoresques qu'improbables cette année !


Je crois que j'ai présenté tout ça comme il le fallait. Alors... c'est parti !

Dernière modification par Malison ; 19/06/2015 à 23h41.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Cette année vaudrait mieux éviter d'avoir le même relâchement en Janvier/Février... On enchaîne Lyon/Lille/Montpellier/PSG/Nice/ASSE dès le 23 janvier...
Moi je déprime car je ne sais pas si je pourrais voir tous les matchs (ou presque) pour cette saison...
Les FAI anglais sont devenus très violents avec les streams, et l'offre légale de BT Sports (que j'ai) me permettrait au mieux de voir 1/3 des matchs de Paris...
Sans compter qu'ils ont augmenté leur prix à cause de leur exclusivité sur la champion's league.

Du coup soit visionnage réduit, soit Canal+ par satellite (dépense énorme juste pour ça), ou alors VPN (pas fan du tout).

Pour la saison, j’attends de voir la gueule du mercato.
Euh Nantes purge de la saison ? Plus mauvaise attaque d'accord, mais c'est parce que nos tanches devant arrivaient pas à la mettre au fond, on a pas eu le pire jeu de l'année, ni les matchs les plus chiant. Un peu dur de parler de purge, limite le soucis des buts ça gêne que les supps et encore ça n'a rien à voir avec notre jeu.
La différence est peut-être mince, mais je me suis fait chier comme un rat mort à chaque fois que je regardais un match avec Nantes dedans (et j'ai beaucoup regardé de L1 cette année). J'appelle ça une purge perso
Et puis, c'est moi (supporter d'un promu) qui ai rédigé ce topic, donc ça ne peut pas être objectif !
D'ailleurs dans le titre, tu pourrais inverser Coupe de France et Coupe de la ligue. L'une est "plus" prestigieuse que l'autre tout de même (et quand le message est en tête de forum, on ne voit pas la dernière coupe sur la page principale de JOL )

Sinon pour Nantes, je la sens mal cette saison. Kita me fait peur, j'ai limite l'impression que c'est grâce à l'interdiction de recrutement qu'on s'est maintenu ^^. Là, il veut acheter à tout va :/
J'étais pas confiant pour Monaco la saison dernière jusqu’à la deuxième partie de la saison ou la ils ont réussi quelque chose de pas mauvais.

A voir cette saison.
Fail classement : y a 2 n° 2 et pas de n° 4 !
Ca sent le complot Aulasso-Nassero-Rochéiein pour éliminer l'OM !
Sinon la grande nouvelle dans cette saison sera...

... La commission de visionnage qui disparait. Fini les joueurs sanctionné a posteriori.

Et... Le comité d'Ethique(CNE) n'a pu le droit de sanctionner disciplinairement non plus.

Citation :
L'Assemblée générale de la Fédération française de football a adopté samedi la suppression de la commission de visionnage, qui était chargée de revisionner les rencontres et de saisir la commission de discipline de la LFP en cas d'infraction non sanctionnée par l'arbitre.
Citation :
L'AG de la FFF a également décidé de priver le Conseil national de l'éthique de tout pouvoir disciplinaire, comme c'était le cas lors de sa création, et de le transformer en un "conseil des sages, un organisme qui fera de la prévention, de la pédagogie, des recommandations" avec une compétence de saisine.
Pas forcément des bonnes nouvelles à mon sens. Surtout le visionnage :/
Citation :
Publié par Hellraise
Ca veut dire qu'un cas @brandao (ou Leonardo) ne peut plus être attaqué que devant la justice? Ou on parle juste des coups de pute @Motta ou des divers coups de coude dans le dos de l'arbitre?
Pour la premiere, ce sont surtout les tacles de fou non sanctionné par l'arbitre.
Ils pouvaient se saisir du cas, en revisionnant les images. Mais la conséquence était que si l'arbitre avait fait un rapport à l'issu du match, il y avait sanction. Mais si l'arbitre n'avait pas fait de rapport, ca ne débouchait sur rien très souvent.

J'imagine que si l'arbitre continue de faire des rapports à l'issu du match, la commission de discipline va toujours sévir.
Mais les cas ou il n'y avait pas de rapports, ne seront plus sanctionnés (je suis persuadé que c'est aussi lié aux polémiques des images télé, pu de sanctions sur les images télé si l'arbitre n'a pas fait de rapport par ex).

Pour la seconde, ils disent qu'ils avaient pas assez de boulot, et encore moins de sanctions.
( Mais je dirais que c'est lié à Jean Michel et ses tweets qui a réussi cette saison a faire parti des sanctionnés).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés