[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
A mon avis il se focalise vraiment sur la bataille Pascal en 16/18nm, sinon niveaux GPU contrairement aux CPU il se sont jamais trop fait distancer donc l'echec sur cette gen de CG devrait passer (surtout avec la win sur le marché console ou ils se sont refait une santé)
La R9 nano me paraît sympa. Dommage qu'on en sache pas plus et que ce soit si épais. Moi qui parlais justement de CG miniature, je vois qu'on fait un (tout petit) pas vers l'avenir. Et qui sait, après les PCI-e x16, on aura peut-être un équivalent au M.2. Et là on va pouvoir enfin récupérer le boîtier de sa tablette 7" pour monter un PC surpuissant.
Citation :
Publié par Varic
surtout la réduction de watt qu AMD a bien travailler sur se problème ..
Surtout sur la nano, apparemment les perf entre une 970 et une 980 et consomme moins que la 290x (a prendre avec pincette)
la version nano sur le papier a de bon resulta .. mais voire sur les jeux !

sinon la Fiji décoiffe grave !!

mais je pense prendre un 380 4go nitro de sapphire , mas 7870 commence a avoir des raté ( artefact )
Sapphire abuse sur la consommation.
150618034436200081.jpg

Jusqu'à une augmentation de 100W de l'enveloppe thermique sur le très haut de gamme. Ça va être quoi sur les Fury et Fury X ?
Ça sert à quoi qu'AMD essaie de contenir le TDP ?
Bref, dans tout ça, je trouve assez décevante, l'offre tarifaire. D'autant qu'en France et très certainement tout ou partie de l'Europe, on n'a pas accès aux modèles AMD de base, uniquement les modèles custom de marque.

Attendons de voir le R9 Nano s'il répond à nos attentes.
tout repose sur les nano , mais bon je suis large en alimentation 550w vue mon 3350p je suis tranquille et donc me lâcher sur un carte graphique tdp plus élever ..
Citation :
Publié par Ryu Seiken
[...]
Bref, dans tout ça, je trouve assez décevante, l'offre tarifaire. D'autant qu'en France et très certainement tout ou partie de l'Europe, on n'a pas accès aux modèles AMD de base, uniquement les modèles custom de marque.

Attendons de voir le R9 Nano s'il répond à nos attentes.
De toute façon, les modèles AMD de base, si c'est pour du jeu, c'est une mauvaise idée. Les modèles customs sont souvent meilleurs au niveau dissipation thermique.
Citation :
Publié par Aztechnology
De toute façon, les modèles AMD de base, si c'est pour du jeu, c'est une mauvaise idée. Les modèles customs sont souvent meilleurs au niveau dissipation thermique.
Je n'ai pas encore touché au mod de CG, mais j'imagine qu'on peut atteindre des résultats équivalents, d'autant que l'enveloppe thermique initiale est plus basse.
Vous vous souvenez du gaufrier AMD?

Intel Inside
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je n'ai pas encore touché au mod de CG, mais j'imagine qu'on peut atteindre des résultats équivalents, d'autant que l'enveloppe thermique initiale est plus basse.
Je ne parle pas de modding de CG, je parle des modèles custom vendu par d'autre marques. Exactement ce dont tu parles (sauf si j'ai mal compris).
Citation :
on n'a pas accès aux modèles AMD de base, uniquement les modèles custom de marque.
Les modèles de base AMD

amd-radeon-r9-280x-02-614x250.jpg

Sont nuls au niveau refroidissement.
Les modèles customs, (comme cette MSI par exemple)
5603_06_msi_geforce_gtx_770_2gb_twin_frozr_gaming_oc_video_card_review.jpg
Sont de meilleures qualités en ce qui concerne le refroidissement.

Du coup, le fait de ne pas trouver des modèles AMD stock n'est vraiment pas une perte pour le client.
J'ai dû lire en diagonale, je ne retrouve plus l'article, mais il me semblait qu'ils ne parlaient que du double GPU.

On ne s'est pas très bien compris, Aztechnology. Là où je tique c'est l'élévation de l'enveloppe thermique en ayant un meilleur refroidissement. Ce qui pique ma curiosité, c'est de savoir si le mod de la carte graphique ne permettrait pas, à un coût moindre ou égal, de contrôler l'enveloppe thermique.
Comme ce genre de chose, capable de réguler une enveloppe thermique de 360W, donc largement suffisant pour les modèles stock :
Raijintek_Morpheus.jpg
Possibilité d'adjoindre 2 ventilo de 120mm. Environ 55€ pour le dissipateur, si les différences de prix entre stock et custom sont conséquent, ça permet à la fois de faire des économies et de garantir une température interne du boîtier à des niveaux raisonnables.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 18/06/2015 à 23h17.
Citation :
Publié par Varic
après il y a des water cooling , qui arriverons très vite voire même certain déjà compatible ..
Trop gros les watercooling. Si les performances du dissipateur sont bonnes, je pourrai revoir mon projet de boîtier à des dimensions de 250mm x 280mm x 90mm (l x p x h).
Les blocs de refroidissement de watercooling les plus petits que j'ai trouvé nécessitent un dégagement trop important pour caser dans une hauteur de 100mm, alors à 90mm ...
En tout cas, j'attends la sortie du Nano pour reprendre mon concept.
Trop gros. En comptant le radiateur et le bloc de refroidissement, on a une carte qui frise les 60mm d'épaisseur. Même avec un riser, ça va gêner. Le but étant d'avoir le plus petit boîtier possible.
On peut dire globalement que leur positionnement tarifaire correspond à leurs performances comparé à la concurrence et aux anciennes cartes.
Après, je pense que beaucoup auraient aimé qu'AMD soit un peu plus agressif sur les prix histoire de bousculer NVidia. Surtout qu'il s'agit d'un GPU déjà ancien, simplement overclocké et avec plus de mémoire comparé aux anciens modèles, donc ils avaient probablement pas mal de marge de maneuvre.

Les 8GB de VRAM sur les 390X sont d'ailleures étonnant quand les nouvelles Fidji ne sont limitées qu'à 4GB. AMD insiste sur le fait que 4GB suffisent et c'est peut-être vrai, mais dans ce cas, pourquoi avoir mis 8GB sur les 390X ?
Un article au vitriol sur le Comptoir du Hardware
http://www.comptoir-hardware.com/act...ilettante.html

Bon les mecs sont un peu aigris parce qu'ils auront pas leur Radeon Fury X. Mais on apprend du coup des trucs assez intéressant, en particulier que la date fixée (du 24 juin, me semble-t-il) ne serait qu'un paper launch. Il n'y aura qu'une centaine de cartes prévues pour la France avant une longue période où la carte sera référencée sur les sites mais en rupture de stock...

Le but est de redorer son blason en ayant officiellement la carte la plus puissante, même si on peut pas l'acheter. Perso, je ne sais pas si c'est la meilleure façon de redorer son blason.

En plus refuser des cartes à certains sites parce qu'ils n'ont pas une couverture suffisamment positive des produits AMD, c'était peut-être pour espérer que ces sites adopteraient un ton plus conciliant sur leur prochains tests, mais en fait c'est l'inverse, on a le droit à des articles vengeurs, idem sur KitGuru. Bref, communication complètement ratée.
Citation :
Publié par Borh
Un article au vitriol sur le Comptoir du Hardware
http://www.comptoir-hardware.com/act...ilettante.html

Bon les mecs sont un peu aigris parce qu'ils auront pas leur Radeon Fury X. Mais on apprend du coup des trucs assez intéressant, en particulier que la date fixée (du 24 juin, me semble-t-il) ne serait qu'un paper launch. Il n'y aura qu'une centaine de cartes prévues pour la France avant une longue période où la carte sera référencée sur les sites mais en rupture de stock...

Le but est de redorer son blason en ayant officiellement la carte la plus puissante, même si on peut pas l'acheter. Perso, je ne sais pas si c'est la meilleure façon de redorer son blason.

En plus refuser des cartes à certains sites parce qu'ils n'ont pas une couverture suffisamment positive des produits AMD, c'était peut-être pour espérer que ces sites adopteraient un ton plus conciliant sur leur prochains tests, mais en fait c'est l'inverse, on a le droit à des articles vengeurs, idem sur KitGuru. Bref, communication complètement ratée.
Comme quoi, faire des études c'est bien, faire face à la réalité, c'est mieux.
Probablement des marketeux qui agissent au quart de poil d'après des études pompeuses de psychologie des ventes.
Bon, ils sont encore loin de couler, mais il faudrait penser à remplacer l'équipe de comm qui nous fait poireauter à coup de demi info/intox depuis des mois. Ils n'ont pas l'image de nVidia pour faire ce genre de coup médiatique foireux, et c'est pas comme ça que ça va améliorer les choses.

A moins que l'équipe de comm soit de la famille du PDG ... ou pire, les cousins de la belle-sœur de tante Suzette !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés