Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
7ème arène avec un mage de mon côté, septième sans boule de feu ni choc de flammes ni frost bolt. Je me demande si ce ne sont pas des cartes légendaires en fait.
Question d'habitude, moi j'ai un ninjutsu qui me permet de pick 0 sort de mage quand je fais de l'arène

Désormais je considère que je joue une classe sans sort de classe (une classe neutre quoi ) la pilule passe ainsi beaucoup mieux ^^
Pour les amateurs d'arènes, demain sur O'Gaming à 20h une nouvelle émission fait son apparition, présentée par l'excellent SilverMedusa (qui avait déjà fait une émission sur OGTV sur "Might and magic : duel of champions").

L'émission, pour une fois pour un stream HS, tournera autour des arènes et non du ladder @ 6 decks dans la méta.

Le lien de leur chaine HS : par ici !
Je dirai kelthu mais ça dépend de ton deck, si t'a de quoi gérer l'agressivité de certains adversaires ou pas. mais dans tout les cas, kelthu > lardeur > thaurissan en arène. (lardeur trop sensible au choc de flamme/balayage/cercle de soin)
Kelthuzad bien sûr, ca doit être la meilleure leg en arène, avec n'importe quel deck, tu as une carte sur le board, tu poses kelthuzad, tu trade, il va prendre au moins trois cartes pour se débarasser de kel thuzad (ou ses seuls gros removal et pas de big game hunter possible) et de la carte ressucité, t'as gagné.
Mon premier 12 victoires, je suis content (et c'était mal parti, j'ai enchaîné 2 défaites dès le début avec des tirages littéralement désastreux .. par contre la suite j'ai honte, c'était juste un enchaînement de trucs parfait, le sheep qui sort toujours au bon moment, flamestrike pareil ... Il manque des cartes sur le machin, mais j'avais notamment Dr Boom en légendaire () qui m'a bien aidé .. Voire qui a fait tout le boulot en late game, en fait, ainsi que le draco qui se transforme en 9/9 quand l'adversaire a moins de 15pv)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 05-28-15 22.25.30.png
Taille : 1340x708
Poids : 947,0 Ko
ID : 247141  
Citation :
Publié par Sericker
Tu as eu des bonnes récompenses à la fin au moins ?
Un tir du cobra doré, un paquet de carte, et des pièces .. Wouhou

J'ai le droit de recommencer quoi en gros
Mon premier 12 victoires en rogue (qui est pourtant ma meilleure classe d'arène), je suis bonheur (et plus riche de 420 or et 2 boosters).

Le deck ici :

mini_398256HearthstoneScreenshot060115201355.png
En dessous du bomb lobber :
5 Frostwolf Warlord
5 Silver Hand Knight
5 Spiteful Smith

6 Drakonid Crusher
6 Frost Elemental
6 Piloted Sky Golem

7 War Golem


Pour les légendaires, j'avais vu je ne sais plus où dans une video qu'il y en avait au moins 1 dans 23% des decks à 12 victoires qui avaient été rendus publics (via Liquid Hearth je crois). Ca a l'air d'augmenter un peu les chances de 12 wins (je ne crois pas que +de 20% des drafts d'arènes proposent des légendaires) mais c'est quand même un peu surfait dans l'ensemble ^^ Surtout si on a le choix entre Nesingwary, Tête de Myrmidon et Troubleuil.
(Mais si vous avez un truc pour drafter à coup sûr un Ragnaros ou un Kel'Thuzad, dites-moi )
5-3 avec une winstreak de 4, et j'ai perdu ensuite sur une bonne masse de missplay...
pendant un combat pour la 6 eme victoire mage vs mage :

Je suis a 20 pv l adverse 4 et il a le board avec de solide creature.
Il n a plus de carte en main et m enleve 14 pv au tour suivant, mes tours sont comptés et il ne me reste plus qu'une carte en main corrupteur de l'aile noir.

J'ai une pyro dans mon deck mon seul blast que j'attends désespérément mais ne vient pas, il me reste plus que 10 cartes à piocher.
C'est mon tour et je pioche....

portail instable, je me dis que ca pue fortement pour moi tout va reposer sur sa futur pioche, je joue donc portail et.... je chope drake volcanique ... Je dis "désolé" je joue mon corrupteur qui inflige 3 degat et je finis mon adversaire avec un ping.

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus fort qu'un top deck
Je viens de faire un 12-2 avec un deck paladin que je trouvais pas spécialement bon et que si j'arrivais à 5, je serais content... En fait le protecteur d'argent est simplement la meilleur carte paladin et les 3 championnes ont été bien utiles...
Ça vous arrive souvent aussi de mal juger vos decks une fois draftés ?

Et un bolvar dans le booster, c'est toujours cool !

Manque un assassin de la ravenhold et 2 force tank max sur le screenshot
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 06-16-15 21.54.43.png
Taille : 1253x705
Poids : 978,2 Ko
ID : 248190  
Le protecteur d'argent est génial avec ta curve et tes créatures : ton early colle au board, donc tu n'as pas de risque de devoir jouer protecteur sur un plateau vide. Pareil avec les force-tank et l'assassin en late game, tu es presque sûr qu'ils vivront au moins un tour. Et dans ces conditions, effectivement, c'est une carte géniale.

Ca m'arrive aussi de très mal estimer un deck, puis de me rendre compte qu'il est très efficace (bien équilibres, synergies que je pensais boiteuses et qui se révèlent redoutables, par exemple un weblord drafté avec dépit, mais qui se révèle pas mal du tout en druide...). Mais j'ai l'impression que j'arrive mieux à appréhender mes decks qu'avant, je n'ai pas de souvenir récent de ce genre de surprise.
Salut, j'suis un peu à la ramasse niveau arène.
C'est quoi les héros top-pick actuellement?
Je sais que y'a mage, mais à part ça je sais pas trop. Avant il me semblait que c'était un truc du genre mage/druide/palouf, c'est toujours le cas?

Edit : merci pour la réponse !

Dernière modification par Ohtol ; 18/06/2015 à 13h11.
Citation :
Publié par OignonR
Je viens de faire un 12-2 avec un deck paladin que je trouvais pas spécialement bon et que si j'arrivais à 5, je serais content... En fait le protecteur d'argent est simplement la meilleur carte paladin et les 3 championnes ont été bien utiles...
Ça vous arrive souvent aussi de mal juger vos decks une fois draftés ?

Et un bolvar dans le booster, c'est toujours cool !

Manque un assassin de la ravenhold et 2 force tank max sur le screenshot
Un deck moyen ? double argent, double tank et triple arme. C'est un deck top arena ça.
Ohtol : mage et paladin sont réputés être très forts, et guerrier la classe la plus faible, mais ça dépend de ta manière de drafter et jouer en fait. Perso je suis meilleure avec guerrier qu'avec paladin, par exemple ^^
J'ai l'impression que warlock et hunter sont assez difficiles à jouer correctement, mais là encore ça tient sans doute à mon style de jeu. Même si, en général, les classes qui n'ont pas de "ping" sont plus difficiles à jouer. Sauf pour le paladin, qui s'en sort bien ; a priori parce qu'il invoque des 1/1, que ses créatures sont souvent résilientes et qu'il a une tonne de cartes courantes de qualité.
Si tu es anglophone, je te conseille les idraft de Trump et, plus encore, les arena coaching et draft coaching de Ratsmah (sur ratsmah tv et sur la chaine tempostorm pour ce dernier).
Citation :
Publié par PikouZ
Un deck moyen ? double argent, double tank et triple arme. C'est un deck top arena ça.
J'avais des bonnes cartes mais des cartes faibles aussi. Et pas de consécration ni de pioche aussi. Mais j'ai bien vu qu'il était fort après quelques games, je l'avais mal jugée...

Les meilleurs classes : Mage et Paladin. Je complète le duo avec prêtre mais c'est mon avis
Gloire à toi ! (tu fais du RP-avatar en plus, respect.)

De mon côté, 7-1 pour l'instant avec un deck shamy pas super stable, mais qui me ferait presque prendre l'adversaire en pitié quand il sort bien :
mini_367135Shamarena.jpg
Je ne pense pas qu'il aille à 12, mais il promet encore quelques jolies parties. EDIT : effectivement, 9-3. Quand l'adversaire a de quoi répondre au coup par coup, le deck perd beaucoup de sa puissance.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 06/07/2015 à 04h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés