[Saison 7] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Messieurs les demi-finalistes : n'oubliez pas, à présent, vous pouvez changer tout ce que vous voulez et en quantité illimitée entre deux rounds.
Vous pourrez intervertir Pokémon, attaques, natures, objets, IV et EV comme vous le voudrez. Chaque round apportera son lot de surprises !
What ?

C'est pas un peu prématuré de tester ça pour des demi-finales quand même ? :O

On aurais pu avoir ça depuis le début du tournoi quand même x)
C'est tellement genial cette regle des demies, j'ai atteint tous mes objectifs mais du coup j'regrette quand meme de ne pas avoir pu tester ca !

En plus il me semble que tous les demi-finalistes ont un large choix dans leurs boites, ça va être tellement épique
Citation :
Publié par ElectroPlankton
What ?

C'est pas un peu prématuré de tester ça pour des demi-finales quand même ? :O

On aurais pu avoir ça depuis le début du tournoi quand même x)
Ça avait été annoncé dès la fin des phases de poules, au moment du tirage au sort il me semble.
Par contre, je ne trouve pas le message indiquant ce changement sur le sujet du Championnat. On a du zappé de le reposter l'information ici.
Désolé pour l'oubli

Dernière modification par Merindian ; 11/06/2015 à 13h18.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
What ?

C'est pas un peu prématuré de tester ça pour des demi-finales quand même ? :O

On aurais pu avoir ça depuis le début du tournoi quand même x)
C'est ça, on l'a annoncé sur le stream de tirage au sort des play-offs et accepté par l'équipe avant que le championnat ne commence.
Ça permettra d'éviter d'avoir les matches les plus importants qui seront déjà joués sur une composition à se traîner 2 ou 3 rounds (cf. La finale précédente assez peu palpitante à cause d'une compo qui bloquait totalement l'autre sur les deux rounds).
je trouve qu'au contraire cette regle pousse a une reflexion maximale! doit on tout changer? que va faire l'adversaire? Et elle permet de changer une strategie entiere! je trouve ca tellement jouissif!
Citation :
Publié par Sekushiboy
je trouve qu'au contraire cette regle pousse a une reflexion maximale! doit on tout changer? que va faire l'adversaire? Et elle permet de changer une strategie entiere! je trouve ca tellement jouissif!
Quand tu ne pouvais changer que 2 Pokémons entre chaque tours cela te poussait à essayer d’anticiper les changements de l'adversaire alors que maintenant vu qu'il peut tout changer à chaque fois à moins de très bien connaître le style de jeu de ton adversaire tu peux difficilement savoir ce qu'il va jouer au final et de ce fait il devient compliqué de réfléchir à des counter. Je pense que du coup la part "chance" des matchs va prendre une place plus importante que sur les autres matchs ce qui est dommage pour les dernières phases :[

Mais bon, ceci n'est que mon avis de newbie stratégie, si ça se trouve ce que je dis n'est pas bon du tout x]
Citation :
Publié par Malison
C'est ça, on l'a annoncé sur le stream de tirage au sort des play-offs et accepté par l'équipe avant que le championnat ne commence.
Ça permettra d'éviter d'avoir les matches les plus importants qui seront déjà joués sur une composition à se traîner 2 ou 3 rounds (cf. La finale précédente assez peu palpitante à cause d'une compo qui bloquait totalement l'autre sur les deux rounds).
Ouais, enfin si ma team principale se fait hard counter par celle de mon adversaire, rien ne garantit que le même cas de figure ne se produise pas avec nos deux teams de secours...
Ce qui pourrait me gêner c'est ce que les joueurs vont en faire. Tu gagnes le premier match ? Ok tu mets une équipe ultra bulky et tu as 90%de chance de gagner. Ou bien du relais total qui sur une manche défoncera l'autre. Il y a des teams cancers possibles ici inutiles à cause des rounds et faisables maintenant grâce à cette règle. A voir le degré de tryhard qu'on rencontrera.

Dans l'idée j'étais pour, pour que les mecs réfléchissent à une vraie team parfaite mais en fait ça va pas être ça...

Dernière modification par Daarky™ ; 11/06/2015 à 15h47.
Citation :
Publié par Daarky™
Ce qui pourrait me gêner c'est ce que les joueurs vont en faire. Tu gagnes le premier match ? Ok tu mets une équipe ultra bulky et tu as 90%de chance de gagner.
Honnetement c'est vrai qu'il y a un risque que le vainqueur de la premiere manche joue un peu le tryhard sur la deuxieme...

Pommepot c'est pas tellement faux, mais la en demi il n'y a que des "anciens" ils commencent a se connaitre, au moins au niveau de la facon de jouer. Certes il y en a qui sont un peu plus difficile a cerner, mais la reflexion est la! le brain aussi.

Mais j'attends vraiment de voir les matchs.
bah on est en demi-finale/finale. Je trouve normal de jouer tryhard/chercher la meilleure équipe possible à ce niveau x)

à voir ce qu'en feront les joueurs de cette règle, je prépare le popcorn
Citation :
Publié par Luto
bah on est en demi-finale/finale. Je trouve normal de jouer tryhard/chercher la meilleure équipe possible à ce niveau x)
Les rageux diront que c'est pas ça le vrai jeu.

J'aurais bien aimer qu'on test ça sur un tournoi entier plutôt que seulement à la fin mais nvm, l'idée est très bonne en tout cas.

Un joueur aura clairement plus de chance de s'en sortir sur le second round plutôt qu'en changeant 2 Pokémon ce qui n'aide pas non plus des masses en cas de hard counter.

Modéré par Merindian : Taunt

Dernière modification par Merindian ; 11/06/2015 à 18h14.
Hum anticiper les changements de l'adversaire c'est juste impossible quand on connaît pas le pool adverse.
Les changements entre rounds permettent de combler une lacune de son équipe ou d'amener un contre/menace à un pokémon qui nous empêche de poser notre stratégie/bloque le duo-core/se pose en rk trop simplement/whatever ....

Mais anticiper le changement adverse, c'est juste impossible.

La règle des équipes qui change entièrement curieux de voir ce que ça peut donner. Je vois très bien ce que veux dire Daarky et y a pleins de surprises qui peuvent ne fonctionner que sur un round, à voir ...
Je suis également très curieux de voir ce que ça va donner et pourtant je ne suis pas 100% favorable non plus. Fin très clairement d'un point de vue spectateur c'est un énorme plus je pense, on a la possibilité de voir plus de Pokemon, plus de diversité etc.

Mais en tant que joueur ça me frustrerait un peu je pense, sachant que personnellement j'ai pas beaucoup de Pokemon disponibles ça m'énerverait un peu de voir toute la team adverse changer pour me contrer et ensuite voir que j'ai rien pour répondre (dans la situation ou je gagnerais le premier match). Déjà que j'avais rien dans tout ce que j'avais pour contrer efficacement Lugulabre et Motisma machine à laver contre Adnae (à part le Minotaupe que j'ai emprunté à un ami juste à temps en plus). Donc j'espère que ça gênera pas trop les demi-finalistes, peut-être qu'au lieu de 2 changements passer à 3 serait déjà un plus ? Bref j'attends les retours directs des participants.

Ps@Sekushi : Y'a déjà eu de la distorsion dans ce tournoi mais ça a pas vraiment marché
Oui quand j'ai dit que j'etais super favorable a cette regle c'est en grande partie en tant que spectateur. J'pense que le fait de l'avoir installé en demie a eu un double effet.

- Beaucoup d'entre nous ont augmenté leur pool pendant le tournoi (moi y compris je suis parti d'une dizaine de pokemon a environ 70)
- Coincidence ou pas, ceux qui sont en demie on tous un gros pool de pokemon je crois.

Et dommage pour la disto :x
J'ai jamais vu de distorsion, ça serait cool !

EDIT : J'ai un peu plus d'une trentaine de pokémon strat à prêter si besoin pour les joueurs restant ayant un pool un peu léger !

Dernière modification par Pommepot ; 11/06/2015 à 17h50.
Victoire 2-1 de Swasen

C'était des combats intenses et je suis assez déçu de ma performance. Je sacrifie bêtement des pokemon que je ne devrais pas sacrifier et quand j’enchaîne avec une erreur, ça ne fait pas bon ménage. Il y a aussi eu de quelques critiques déterminants sur les 3 rencontres, cette fois-ci la chance était contre moi. Malgré ça, Swasen a bien joué lors de nos rencontres. Bonne chance à lui pour la finale !

Quant à moi, je compte bien finir sur le podium.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés