[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Update: J'ai chopé GRAV, problème: le jeu ne tourne absolument pas sur ma bécane. Je suis sur un laptop, certes, mais ça monte à +80°C en quelques minutes, avec les graphismes au minimum. Problème d'optimisation, ou souci lié à mon PC, je ne sais pas, j'ai direct envoyé une demande de remboursement, qui vient d'être acceptée.

Dommage, le jeu avait l'air très sympa. Je note cependant la vitesse et l'efficacité du système de remboursement de Steam, je m'attendais à attendre plusieurs jours, ou à avoir direct une réponse négative (petit malus, les fonds sont disponibles sous 7 jours, mais bon, pour 9€, je peux attendre).

Enfin bref, du coup je suis retourné sur Project Zomboid, que j'avais pas touché depuis sa sortie. Comme je l'ai dit plus haut, à l'époque j'avais vraiment eu l'impression de m'être fait avoir, le jeu était vide, on sentait qu'il y avait du potentiel, mais c'était pas encore ça.

Pour le coup, je suis très agréablement surpris. Evidemment, j'ai fail 5 minutes après avoir commencé, la première maison que je fouille a une alarme... Pas de bol.

Sinon, le reste a l'air vraiment prometteur, c'est beaucoup plus agréable à jouer, très réaliste, bien foutu. J'ai pas encore eu l'occasion de tester des features comme l'agriculture, le craft et la construction, mais ça donne envie.
En multi, ça peut vraiment donner un truc sympa, c'est un peu dommage que ce jeu soit aussi peu connu.
Je crois qu'aux prochaines soldes steam, je touche pas à un PC.

J'arrive pas à ne pas acheter de jeux pas cher. Même si je sais que j'y jouerais surement jamais.
C'est dingue...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ENSLAVED: Odyssey to the West Premium Edition 5 €
Watch_Dogs Deluxe Edition 13,60 €
Daedalic Adventure Bundle (Edna & Harvey: Harvey's New Eyes, Memoria, The Night of the Rabbit & The Whispered World Special Edition) 5 €
Child of Light 3,74 €
Transistor 4,74 €
S.T.A.L.K.E.R.: Bundle (Shadow of Chernobyl, Clear Sky & Call of Pripyat) 17 €
Killer is Dead Nightmare Edition 4 €
Lost Planet: Extreme Condition 3,74 €
Lost Planet 3 6,24 €
Prototype 4,80 €
Murdered: Soul Suspect 6 €
Battlestations: Pacific 2,24 €
Divinity 2 Devloper's Cut 4 €
Sanctum 2 3 €
Need for Speed: Undercover 2,20 €
Driver: San Francisco 2,50 €
The Talos Principle 13,60 €
Skullgirls 2,10 €
Contrast 3,74 €
Bah tu vois, Watch Dogs m'a toujours fait envie, malgré toutes les critiques qu'il a pu se prendre dans les dents, et le downgrade graphique.
Et c'est le jeu que je me ferais surement tout prochainement, et que je suis quasiment sûr d'apprécier. (oui, je suis assez bon "public" en jeux vidéo)


Sinon, j'en profite pour annoncer que The Talos Principle est à -66% pour quelques heures ! (soit 13,60 € au lieu de 40 ; il était à -40% (24 €) jusque là)
http://store.steampowered.com/app/257510/
C'est le Portal 2 du studio Croteam, à qui on doit les Serious Sam. Ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha ouais t'as acheté des belles purges.
Y a pas mal de jeux que je connais pas trop surtout. lol
Juste des réminiscences de tests ou d'avis.

Mais à part les Lost Planet que j'aurais pu zapper (je les ai pris car je les ai jamais fait sur XBox, je me suis dis, pourquoi pas un jour ^^), je trouve que pour leurs prix (pas des Lost Planet mais des autres jeux), ça va encore.

Y a surtout Murdered, je sais pas du tout ce qu'il vaut. Il me faisait penser à L.A. Noire, donc pourquoi pas.

Pour les STALKER, j'avais adoré Shadow of Chernobyl, donc voilà. Après coup, je me dit que j'aurais pu attendre une baisse plus grande que -50%. Mais bon, on va pas faire le rapiat.

Pour les petits jeux indé, Contrast, Child of Light ou Transistor me font bien envie. Je les testerais assurément cet été.

Après, à part Enslaved, Killer is Dead, The Talos Principle et Watch Dogs, ce sont d'assez vieux jeu que j'avais envie d'ajouter à ma collec et que je trouve pas si mauvais.
J'ai pu testé y a plus ou moins longtemps Driver San Francisco et Prototype par exemple, ça me semblait plaisant dans mes souvenirs ; par contre je ne doute pas que ça dû vieillir, à la fois graphiquement et dans le gameplay, mais ça ne me dérange absolument pas. Je sais à quoi m'attendre quand je lance un jeu qui est daté.

EDIT : Toute façon, vu ma collection de jeux sur Steam, durant les soldes, il me reste que ce genre de jeux sur lesquels je peux craquer. Car sinon j'ai tout. ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha ouais t'as acheté des belles purges.

Pour ceux qui se prennent Elite Dangerous, n'oubliez pas que jol a une section
/grab

Question j'imagine redondante au possible : Sans HOTAS en pure casu ED est il sympathique ?

edit : Combiné au Facetrack ?

Dernière modification par 3mo ; 17/06/2015 à 07h18.
Citation :
Publié par 3mo
/grab

Question j'imagine redondante au possible : Sans HOTAS en pure casu ED est il sympathique ?
Oui ... le clavier/souris me paraît assez redondant perso, mais j'ai commencé à la manette Xbox et j'en suis pas mort, c'est tout à fait jouable.

A noter que pour beaucoup de PGM, la rolls des simulateurs spaciaux c'est pas le Hotas, c'est le double joy
J'ai quasiment acheté tous les jeux que je désirais avec ces soldes :

- Oceanhorn a -50%
- Grim Fandango a -50%
- Elite a -25%
- Metal Slug X a -75%

Je crois que je n'attends plus rien la...
Pour ceux qui se demandaient pour Ark, les serveurs pvp sont dominés par certains joueurs depuis 2/3 jours donc vous n'avez aucune chance en solo (sauf peut-être en hardcore). Reste les serveurs pve pour jouer en mode détente mais une fois que l'on connait le comportement des dinosaures il n'y a plus vraiment d'enjeux de survie à moins de faire l'idiot.

Reste un bon jeu d'exploration qui offre une 50/100 d'heures minimum de plaisirs malgré les bugs (lags et dead dinos qui s'envolent) et du contenu est ajouté régulièrement (nouveaux dinosaures et nouvelles options de crafts).

Dernière modification par Avygael ; 17/06/2015 à 10h56.
Citation :
Publié par Avygael
Pour ceux qui se demandaient pour Ark, les serveurs pvp sont dominés par certains joueurs depuis 2/3 jours vous n'avez aucune chance en solo (sauf peut-être en hardcore). Reste les serveurs pve pour jouer en mode détente mais une fois que l'on connait le comportement des dinosaures il n'y a plus vraiment d'enjeux de survie à moins de faire l'idiot.

Reste un bon jeu d'exploration qui offre une 50/100 d'heures minimum de plaisirs malgré les bugs (lags et dead dinos qui s'envolent) et du contenu est ajouté régulièrement (nouveaux dinosaures et nouvelles options de crafts).
J'ai l'impression de voir toujours le même avis quelque soit le sand-box early access concerné. J'allais dire vivement que ce système de financement soit passé de mode, mais vu comment le système de DLC à réussi à s'imposer auprès des consommateurs, je crois pas que ça soit prêt de changer non plus.
Le fait que les gens soient cons ne doit pas empêcher les créateurs d'utiliser ce genre de procédé d'itération pour le développement de leur jeu. Les attaques envers les Early Access c'est de la connerie pure.
Le concept de base est juste génial. Si les cons-sommateurs ne comprennent pas ce qu'ils achètent après, tant pis pour leur gueule.
Citation :
Publié par Harest
Le fait que les gens soient cons ne doit pas empêcher les créateurs d'utiliser ce genre de procédé d'itération pour le développement de leur jeu. Les attaques envers les Early Access c'est de la connerie pure.
Le concept de base est juste génial. Si les cons-sommateurs ne comprennent pas ce qu'ils achètent après, tant pis pour leur gueule.
Mais moi aussi je trouve le concept excellent, tout aussi intéressant qu'un Kickstarter, le problème c'est les dérives qui en ont découlé. On se retrouve avec des dizaines de jeux (surtout marquant pour les sand-box, genre qui m’intéresse le plus) présentant d'excellentes idées, mais qui n'aboutiront jamais car au final c'est juste la vente d'une coquille vide qu'on te fait.
C'est une chose que des mecs se fassent plumer et en redemandent, mais je trouve encore plus dommageable en tant que joueurs de voir des projets avec du potentiel nous passer sous le nez pour cause que leur avenir est déjà tout tracé par leur modèle économique et ses abus.
Actuellement on a des gens qui ne sont jamais sorti de l'early access pour raisons diverses (même si officieusement, ils ont du avoir assez de fric pour juger qu'ils n'en auraient pas plus en faisant la release).

Y a même des jeux comme Besieged qui, même si ils continuent d'être supporté par leur studio de développement, ben ne fera pas plus de ventes puisqu'actuellement on a l'impression d'avoir tout vu du jeu.
Honnêtement si ils utilisent les dix millions pour peaufiner le modèle du jeu nous pourrions avoir une sorte de Morrowind / Skyrim / Minecraft multijoueurs.

La carte est simplement trop petite pour te cacher des joueurs haut levels et il n'y a pas de système politique permettant de fédérer les nouveaux arrivant donc forcement cela ce transforme en repère de grossbills. Surtout qu'un bug abuse permet de voir au travers des rochers/arbres à près de 500 mètres à la ronde (il suffit de démarrer en low memories et de mettre les paramètres vidéo au minimum...). Le seul point positif c'est qu'il reste compliqué de raid ta base, dès le craft bois il faut une hache et demie en fer pour caser un mur et la même chose pour caser un coffre (quoique je n'ai pas essayé avec les Ankylosores).

Mais bon passé le level 30 tu as besoin de ressources rares très localisées donc il suffit de camp ces spots...

Dernière modification par Avygael ; 17/06/2015 à 12h18.
Citation :
The Banner Saga
Transistor
Watch Dogs
Child of Light
Go Go Nippon
+
Dust: An Elysian Tail
Portal 2
Valkyria Chronicles™
Mount and Blade: Warband
Super Meat Boy
2*Bleed
2*Aperture Tag: The Paint Gun Testing Initiative
2*Legend of Korra
2*Trine 2: Complete Story
2*Left 4 Dead 2
2*Child of Light
Soit 29€ pour moi et 57€ pour mes giveaway en stream, je m'en sors pas trop mal pour l'instant (et puis je suis blindé pour l'année la ...)!

J'aurais pu économiser 2€ de plus sur les SMB si j'avais attendu un peu plus niahaha...

Bon par contre, impossible de choper à bon prix Wings of Vi, la scholar edition de Dark Souls 2, Road Not Taken, Endless Legend, Ori and the Blind Forest et Banished.

Dernière modification par Talu ; 17/06/2015 à 18h27.
Citation :
Publié par =Cendre=
War for the Overworld est en promo, des retours sur le jeu ? Il est sympa ?
ouep, c'est la vrai suite de Dungeon Keeper. même gameplay tout ça. des prob de memory leak y'a quelques temps, j'ai pas rejoué depuis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés