Coordination : Changement dans l'équipe JoL-BDO

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
...
C'est ridicule tes histoires de clics. Un fan-site ça ne représente quasiment rien dans les revenus de JOL, et je te dis ça en tant que responsable d'un des plus gros. Ce qui rapporte c'est le portail, et un tout petit peu les forums (mais je t'arrête tout de suite, ce thread a fait moins de "clics" que le thread GoT en un lundi).
Citation :
Publié par Amo-
Tu avais des raisonnements moins formatés dans le temps.
Manichéens, caricaturaux, si tu veux, mais pas formatés!
Et le fait que de nombreux occasionnels venaient avec l'intention d'avoir leur réponse en se touchant la nouille datait du début de la section, et le plus souvent ils avaient leur réponse en même temps que la mandale. Donc non, le problème était déjà existant, la flemme est une plaie (de ce forum comme des MMORPGs).
Citation :
Publié par Shad'
Ce qui rapporte c'est le portail, et un tout petit peu les forums
L'ensemble des threads animés depuis plus de trois ans par l'équipe a du généré un bon petit paquet de clics. Ce qui est intéressant, c'est que l'ensemble du taf de l'équipe 1.0 n'a absolument rien coûté en terme d'investissement à JoL. En revanche il a généré du clic, du pognon, c'est indéniable. Or une entreprise établit des bilans, avec des plus et des moins. Et là ce n'est que du plus. Et au lieu d'un merci, ils ont reçu un solde de tout compte déplorable et surtout, indirect.

Tu as utilisé le mot ridicule. Je pense qu'il correspond assez bien au contexte en effet.
Citation :
Publié par Amo-
L'ensemble des threads animés depuis plus de trois ans par l'équipe a du généré un bon petit paquet de clics.
Cool les gérants ont pu s'acheter un malabar... :fiesta:
Les clics ou le traffic généré tu t'en fous un peu en tant que staffeux.
La création des équipes JoL et le taff' fournit par elles mêmes ca a toujours été du bénévolat. Tu le fais en connaissance de cause quand tu rentres dans le staff-JoL. C'est une manière de faire aussi perdurer un site/forum qu'on utilise depuis des années.
Citation :
Publié par Amo-
...
Je te l'ai dit, en matière d'argent : Portail >>> Forums >>>>>>> sites
Les forums ne génèrent pas énormément, la section BDO est petite et génère très peu de clics face aux grosses sections.
Peu de clics sur une partie (= les forums) qui ne rapportent déjà pas énormément, ça fait quasiment rien niveau revenus. Si Mind a pu s'acheter un paquet de malabar comme le dit un de mes VDD, c'est déjà bien.

L'équipe s'est faite virée parce que leur politique de modération ("Free PvP") n'était pas en accord avec la charte et que les responsables ne souhaitaient pas y remédier. La coordination s'en fiche complètement des revenus que génère une section, ils gèrent la modération. Ce sont des bénévoles, ils ne touchent rien, et Mind ne vient pas leur dire quoi faire.
Libre au prochain RdS BDO de reprendre ou non les anciens membres de l'équipe d'ailleurs.

Et sinon, y'a pas de remerciements qui entrent en compte dans l'histoire, quand on intègre une équipe on le fait par plaisir, pas pour avoir quelque chose en retour.
Citation :
Publié par Shad'
Et sinon, y'a pas de remerciements qui entrent en compte dans l'histoire, quand on intègre une équipe on le fait par plaisir, pas pour avoir quelque chose en retour.
On le fait par plaisir, mais on espère au moins ne pas se faire virer comme un malpropre en voyant tout son travail occulté par la même occasion.
Pour ce qui est des clics vous pouvez blablater autant que vous voulez, seuls les chiffres comptent.
Les chiffres sont têtus et les chiffres vous ne les avez pas. Mais peu importe mon raisonnement n'était pas comptable, il illustre un comportement dont Shad' est un parfait représentant.

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés