[Wiki] Mercato été 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herlatt
A voir pour Ganso, il a réussi à se débarrasser de ses problèmes physiques (il sort de deux saisons pleines, là), ce qui était loin d'être gagné d'avance, et il a beaucoup progressé depuis qu'il est arrivé à São Paulo (notamment sur la participation au travail défensif et sur la régularité qui étaient ses deux plus gros points faibles). Il est revenu aux portes de la sélection alors que tout le monde le voyait perdu pour le foot et qu'il a pas mal de concurrence à son poste, ça peut être un bon coup à tenter.

Après y a quand-même plusieurs bémols :
- Il va beaucoup mieux physiquement, mais c'est toujours risqué pour un joueur offensif brésilien qui a des antécédents au niveau blessures de débarquer dans un championnat où les défenseurs sont aussi bourrins qu'en Ligue 1.
- Il a un jeu assez stéréotypé (jeu court uniquement pour faire simple) et c'est pas forcément évident de le mettre dans les meilleures conditions tactiquement parlant.
- Son recrutement forcerait à trouver une solution rapide pour Moutinho, parce-que je suis pas convaincu qu'ils puissent cohabiter facilement sur le terrain. Ok Moutinho joue plus bas sur le terrain, mais lors des quelques bons matches qu'il a réalisé avec l'ASM il était au cœur du jeu et il touchait tous les ballons, or Ganso a aussi besoin d'être le dépositaire du jeu offensif de son équipe pour être efficace. Je ne suis pas convaincu que les deux puissent rayonner en même temps.
- Le SPFC a payé 8 à 10 M€ (selon les différentes sources) pour seulement un tiers de ses droits quand il était au fond du trou. Ça risque de faire une addition assez salée pour un pari assez risqué au final.

Perso j'aime beaucoup ce joueur, déjà parce-qu'il a un style de jeu assez rétro et parce-qu'il a réussi à se relever de grosses galères et j'aimerais bien le voir réussir en Europe. mais j'avoue que si ça se fait c'est un pari assez couillu de l'ASM.
Je suis quasiment d'accord avec toi sur tous ces points cependant je pense que si le club s’intéresse à lui c'est surtout en cas de départ de Moutinho justement.
Comme tu le dis c'est un old school, il faut une équipe qui joue pour lui, il faut oublier le 4-3-3 et venir vers un 4-4-2 losange ou un 4-2-3-1, mais il y aura forcément une victime de son arrivée soit Carrasco si on revient vers le losange (Silva pouvant et ayant souvent jouer en second attaquant) ou Moutinho si on joue avec deux milieux défensif.

C'est vraiment le joueur ultra clivant sur un terrain, on a envie de lui mettre des coups de pied au cul pour qu'il se bouge et d'un coup il va te sortir un grigri et te faire une passe en profondeur exactement dans le bon tempo pour l'attaquant.

Mais c'est un vrai pari très osé surement trop hasardeux mais quel kiff se serait
C'est sérieux la "rumeur" de Alderweireld en prêt à l'OM ?

Dites moi que oui


edit : ah merde il a annoncé y a deux jours qu'il voulait retourner en angleterre
comme ce tocard de stambouli qui aurait largement du venir à l'OM
la rumeur jordan ayew au losc prend du poids. apres nolan, ryan, john & marvin, ça semble logique :O

sinon je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça doit pas etre pire que nolan en pointe, faudrait que gredins nous sorte ses toiles d'araignés pour comparer.
Réunion entre la Juve et Monaco hier, beaucoup de spéculation sur les noms des joueurs évoqués :
- Llorente monaco serait intéressé pour remplace Traoré
- Pepe Simone en fin de contrat avec la Juve qui est depuis plusieurs mois rattaché à l'ASM
- Fabinho / Kurzawa la Juve aimerait récupérer le premier et pourquoi pas le second
- Kondogbia qui pourrait être le remplaçant naturel de Pogba
- Martial la Juve avait déjà proposé de le racheter immédiatement après son transfert sur le Rocher mais attendu qu'il a été déclaré intransférable et que de nombreux club sont aux aguets il faudra une somme énorme pour le faire bouger.

Falcao de plus en plus proche de Chelsea malheureusement si les infos sont juste prêt payant avec option d'achat à 50 Millions, la vente final ne se fera jamais .
Citation :
Publié par dadubliner
sinon je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça doit pas etre pire que nolan en pointe, faudrait que gredins nous sorte ses toiles d'araignés pour comparer.
Ben si on s'arrête à son seul niveau, il a un bon potentiel le J. Ayew, à l'OM beaucoup le trouvait même meilleur que son frère. Son gros problème c'est sa mentalité, et c'est encore plus criant quand tu fais le comparatif avec André.

Bref, en gros ça pourrait être une bonne pioche si Renard arrive à le mettre au boulot et lui fait dégonfler le melon. C'est un pari mais ça reste un joueur qui va te claquer un minimum de buts quand même.

EDIT pour Dawme : Il a encore eu quelques déclarations fracassantes quand même cette année ahah, mais oui il y a du progrès.

Dernière modification par Kirsh ; 16/06/2015 à 12h30.
suis content de revoir Renard en L1, j'apprécie pas mal le mec (de ce que j'en vois...)
pour Ayew, ouai après son passage ds les filets du-dit entraineur, il avait pas mal canalisé le bonhomme et géré ce mental faiblard,
me semble me rappeler la fin de saison le mec en pleurs remerciant son entraineur qui lui avait bcp apporté sur le plan "humain/social/collectif", j'ai trouvé ça plutôt sympa, belle petite anecdote de L1 si platonique parfois, en effet un melon qui se dégonfle ça fait une grosse décompression, et ce fut le cas à priori
l'année dernière à Lorient l'a pas été aussi moche que sa période marseillaise
les deux gars se kiffe, ça peut être une bonne pioche pour Lille
Citation :
Publié par Kirsh
Bref, en gros ça pourrait être une bonne pioche si Renard arrive à le mettre au boulot et lui fait dégonfler le melon. C'est un pari mais ça reste un joueur qui va te claquer un minimum de buts quand même.
Je trouve qu'il a déjà beaucoup evolué de ce point de vue. Son passage à Lorient lui a fait beaucoup de bien.
Citation :
Falcao de plus en plus proche de Chelsea malheureusement si les infos sont juste prêt payant avec option d'achat à 50 Millions, la vente final ne se fera jamais.
Je ne sais pas jusqu'à quand court son contrat avec Monaco, mais s'il arrive à se relancer à Chelsea ça peut être au contraire une très bonne affaire pour Monaco (si c'est encore un prêt payant).
Citation :
Publié par Deen
Je ne sais pas jusqu'à quand court son contrat avec Monaco, mais s'il arrive à se relancer à Chelsea ça peut être au contraire une très bonne affaire pour Monaco (si c'est encore un prêt payant).
Il a encore 3 ans de contrat mais le soucis c'est son age, il a deja 30 ans et c'est impossible qu'un club mette 50 Millions sur un joueur de 31 ans.
L'option aurait été autour des 30 je me serais dit en négociant cela pouvait passer mais la :/
Par contre Monaco invente une nouvelle technique avec Falcao, le leasing de joueur, un club l’achète et les autres payent pour le faire jouer chez eux
Il arrivera à se relancer à Chelsea, y'a pas de souci ! Falcao/Costa, c'est quand même une belle doublette ! Ça concurrence pas Anelka/Drogba, mais tout de même !

Il a 30 ans !! Quelle déception. Le mec n'aura rien foutu de sa carrière. Je le voyais plus jeune que ça. Roh la tristesse !

Sinon Kocinsky, Alhadhur ça vaut quoi ? Et puis quitte à piller Nantes, autant ramener Deaux, Veretout et cie.
je viens de vérifier pas encore tout à fait 30 ans 29 ans et 5 mois

mais cela change pas grand chose fin de saison prochaine Chelsea ne mettra jamais 50 millions sur lui
Citation :
Publié par Toko

Sinon Kocinsky, Alhadhur ça vaut quoi ? Et puis quitte à piller Nantes, autant ramener Deaux, Veretout et cie.
Alhadur c'est un joueur correct, il faisait bien concurrence à Veigneau le titulaire la saison passé. Cette année il a beaucoup moins joué, il me semble qu'il s'est blessé et ensuite le coach ne comptait plus vraiment sur lui : il a préféré faire redescendre Bessat d'un cran. Par contre pas touche à Deaux et Veretout
Citation :
Publié par Toko

Sinon Kocinsky, Alhadhur ça vaut quoi ? Et puis quitte à piller Nantes, autant ramener Deaux, Veretout et cie.
C'est un joueur que j'aime bien, qui peut jouer à droite comme à gauche, mais bien meilleur à droite parce que son pied gauche est mauvais. Je comprends pas trop qu'on le libère de sa dernière année de contrat, on est entrain de perdre tout le monde alors qu'on a galérer pendant 2 ans pour les garder. On mise tout sur Dubois à droite apparemment, pas certains que ça soit un choix de génie mais bon, enfin on avait déjà un pur produit nantais avec Chaker..
A mon avis le club compte sur Cissokho à droite, et à gauche ça sera la recrue de Brest Moimbé. Pour le reste je suis d'accord, la liste des départs s'allonge et avec Kita aux manettes j'ai peur qu'on se retrouve avec une équipe bricolée dans tous les sens comme en 2009.
On se débarrasse de Khalifa. Il est transféré définitivement au Club Africain (option d'achat levée), en revanche aucune somme circule, quelqu'un connait le montant de l'OA ? On l'avait payé 2,5M mine de rien...
Citation :
Publié par Haddock
A mon avis le club compte sur Cissokho à droite, et à gauche ça sera la recrue de Brest Moimbé. Pour le reste je suis d'accord, la liste des départs s'allonge et avec Kita aux manettes j'ai peur qu'on se retrouve avec une équipe bricolée dans tous les sens comme en 2009.
Et je viens de voir que Genoa serait sur Cissokho aussi. Faudrait penser à en garder un peu des joueurs ..
C'est marrant comment le thread mercato qui parlait a 80% du PSG les annees passées et de rumeurs a coup de dizaines de millions est redevenu plus normal (sauf qu'il y a 0 post PSG ces derniers temps)

Damn you UEFA !!
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Ca vas il a joué à River plate, Porto, Atletico Madrid.....y as pire.
On parle de Falcao, pas de Jean-Eudes Maurice. Sérieux, y'a quelques années, il était présenté comme l'un/le meilleur BU du monde. Au final, le mec n'a jamais rien montré en CL, ca fait bientôt deux ans qu'il galère, c'est triste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés