[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
@dazzle : tu devrais faire une cure de Télérama, tu finirais peut-être par avoir un peu de bon goût.
J'espère que t'es un troll parce que là wow. Déjà, conseiller de lire des critiques pour "avoir du bon goût", j'ai rarement lu plus con, mais en plus conseiller Télérama .

Sinon j'ai trouvé cette saison au niveau de la précédente. C'était trop long à démarrer mais la fin était vraiment très sympa. Des histoires intéressantes (les fanatiques et enfin Daenerys), d'autres très passables (Dorme, Arya)
Par contre c'est presque criminel de faire autant de cliffs en si peu de temps. Va falloir attendre 1 an pour mettre fin à tout ce suspens putain .
Citation :
Publié par Soir
...
Techniquement non ça marche pas comme ça justement, quand t'a visionné plusieurs saisons d'une série, c'est autrement plus compliqué que "j'arrête de regarder", dans certains cas oui(genre Lost ou True Blood), dans d'autres cas non car t'es attaché à la série. Genre Heroes, même si c'était daubé, j'ai quand même tenu à voir jusqu'au bout.

Et je vois juste aucun lien entre le ressenti sur une saison et la notation globale d'une série. La saison est ratée, est-ce que la série n'est pas digne d'intérêt pour autant ? Bah non, ça reste une série géniale, juste que quand tu proposes des saisons aussi réussies que les précédentes et que tu te proposes ça derrière, les gens sont déçus car ils ont des attentes élevées, rien d'anormal.
On m'a dit que je ressemblais à un chevalier blanc, à défendre cette série. Pourtant, je l'ai aussi critiquée. Avant cette saison, j'ai critiqué le format : 10 épisodes, avec 2 à 4 minutes par personnages, le plus souvent. Quand un POV dans les livres fait parfois 2 à 4 chapitres, on se doute bien que la réduction du passage à la télé appauvrit considérablement l'œuvre. Quel que soit le talent des scénaristes, ce format m'a parfois un peu détaché de la série. Difficile de s'investir dans des personnages quand on les voit aussi peu.

Et j'ai aussi parfois critiqué des épisodes ou des saisons. Celle-ci, par exemple, j'ai dit ce que je pensais de Dorne : mal écrit. La rencontre "fortuite" dans les jardins, le combat, le garde immédiatement là, irréaliste, tout cela. Et la princesse empoisonnée par un baiser sur la bouche, quand on sait que ce sont des experts du poison... Bref, Dorne est assez WTF.

Mais dans l'ensemble, j'ai aimé. Il y a de l'action (parfois épique), des personnages qui évoluent, l'univers GoT est toujours aussi dur, les costumes et les décors sont d'enfer et à quelques exceptions près, c'est bien joué. Certains arcs sont puissants, comme celui de Cercei. Stannis a un vrai destin tragique, aussi. Je trouve que c'est plutôt une bonne saison, je suis content de l'avoir vue et vivement la suite !


Citation :
Publié par HolyBTN
Sinon niveau ambiance ca va?
C'est une remarque intéressante. Tu mets le point sur l'aspect émotionnel fort des interventions, ici. Il y a un côté irrationnel dans certaines critiques. Quand quelqu'un dit que c'est de la merde alors qu'il sera là à la prochaine saison, c'est étrange. Quand quelqu'un dit que l'histoire n'a pas avancé (on a juste vu les WW, le passage des wildings, la mort de Jon, Stannis qui échoue, Sansa qui souffre et qui finit par s'échapper avec un Theon qui enfin semble redevenir lui-même, Tyrion et Varys qui sont du côté de Deanerys, Aray qui devient une tueuse magicienne pro, etc.) tu te demandes si la personne a vu la même série que toi.

Comment expliquer cela ? Je pense que certains (lecteurs ou pas, mais les lecteurs plus que les autres) ont des attentes fortes, vis-à-vis de la série, des attentes plus fortes que pour la plupart des autres séries. Et quand quelque chose ne leur plaît pas, l'émotion les pousse à voir le reste de manière négative, à déclarer que c'est de la merde, etc.

Et quand quelqu'un les contredit, à s’échauffer dans les messages. Dans un sens, tout cela est positif pour la série et les livres de Martin : cela montre qu'ils ne laissent pas indifférents.

Je ne dis pas que tous ceux qui critiquent le font de manière fortement émotionnelle, hein. Je critique moi-même et il y a des posteurs qui ont exprimé leur déception de façon modérée, sans dire "tout est de la merde", comme un posteur qui a expliqué pourquoi, à son avis, cette saison est moins bonne que les précédentes. Mais bon, quand on voit comment cela peut chauffer, on comprend que pour certains, il y a vraiment un investissement émotionnel.

Et sinon, Adriana, si, cela marche comme ça si on dit que c'est nul, que c'est de la merde, etc. Si on a une vision avec un peu de recul et des critiques négatives mais qui se tiennent, oui, on peut continuer à regarder une série malgré une impression négative. Mais si c'est vraiment nul, on arrête. Moi, je l'ai fait pour des séries après avoir regardé plusieurs saisons. Et quand je suis seul au ciné, si un film ne me plait pas, après un délai raisonnable (30 mn par exemple), je sors. J'ai perdu l'argent de la place, pas la peine que je perde mon temps en plus.
J'ai eu une grosse impression de décousu pour cette saison : des évènements qui sont trop vite passés, ou pas assez bien amenés, ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du style de la montée en puissance des Sparrow, on passe en 5 minutes d'une cité sous l'emprise complète de l'état à un ordre guerrier qui s'amuse à emprisonner la famille royale...


Par contre, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi pris par une scène qu'en regardant l'épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le walk of atonement de Cersei est un chef-d'oeuvre.

L'idée de base du châtiment est extrêmement forte. Le jeu de l'actrice et son évolution de son départ jusqu'à l'arrivée au red keep font frissonner. Cette scène est longue, on se demande quand elle va s'arrêter et autant Cersei est un des personnages les plus détestables de cette série, autant je me suis surpris à la prendre en pitié.
Durant toute la scène, on sent cette montée de l'humiliation de Cersei et tout ce que j'avais en tête c'est qu'elle allait finir ce qu'avait voulu tenter le Mad King avant sa mort et réduire King's Landing en cendres.

Et surtout, surtout, ils ont enfin réutilisé la musique comme ils avaient si bien pu le faire avant. La musique, basée sur "A Lannister always pays his depts" qui est déjà le morceau instrumental basé sur "Rains of Castamere" et dont on reconnaît les notes quand Cersei passe la barrière de gardes du Red Keep est juste magnifiquement placée.
Est-ce que c'est là pour signifier le retour de bâton qu'elle se prend après tout ce qu'elle a fait, ou est-ce que c'est une promesse de vengeance ?

En tout cas ça faisait longtemps que la musique n'avait pas été si bien utilisée, alors qu'elle avait pu donner tant de puissance à certaines scènes (au red wedding, lors de "Mhysa", ...).

Dernière modification par Yshusnir ; 16/06/2015 à 11h43.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il parait que c'était une doublure de Cersei pour le "walk of shame" ... http://uproxx.com/tv/2015/06/lena-headey-body-double/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on regarde bien, pendant la scène dans sa cellule, on ne voit son visage que quand la caméra ne montre pas sa poitrine, là je sentais le gros fail pour la suite, avec des plans identiques, et des changements entre l'actrice et la doublure très visibles. Au final, c'est vachement bien fait, en tous cas pour mes yeux de spectateurs de base, je pense que certains, plus observateurs, l'ont grillé direct.


Sinon, concernant Cersei toujours, je voyais 2 trucs pour la saison 6:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1) Elle change après tout ce qui vient de se passer, et devient "meilleure".
2) On la retrouve encore plus véner qu'avant, et elle veut se venger.

L'arrivée de The Mountain me laisse plus penser que la deuxième hypothèse est plus probable.


edit: Je mets ça en spoiler aussi.

Dernière modification par Panta ; 16/06/2015 à 12h21.
Il m'est venu à l'esprit que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theon a enfin retrouvé ses couilles !

Mais pas sa bite
Citation :
Publié par Panta
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on regarde bien, pendant la scène dans sa cellule, on ne voit son visage que quand la caméra ne montre pas sa poitrine, là je sentais le gros fail pour la suite, avec des plans identiques, et des changements entre l'actrice et la doublure très visibles. Au final, c'est vachement bien fait, en tous cas pour mes yeux de spectateurs de base, je pense que certains, plus observateurs, l'ont grillé direct.
J'ai mis en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu le même ressenti que toi, l'utilisation d'une doublure était super nette dans la cellule et plus du tout dans la rue. J'ai vraiment eu l'impression que c'était Cersei.


Citation :
Publié par Yshusnir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le walk of atonement de Cersei est un chef-d'oeuvre.

Et surtout, surtout, ils ont enfin réutilisé la musique comme ils avaient si bien pu le faire avant. La musique, basée sur "A Lannister always pays his depts" qui est déjà le morceau instrumental basé sur "Rains of Castamere" et dont on reconnaît les notes quand Cersei passe la barrière de gardes du Red Keep est juste magnifiquement placée.
Est-ce que c'est là pour signifier le retour de bâton qu'elle se prend après tout ce qu'elle a fait, ou est-ce que c'est une promesse de vengeance ?

En tout cas ça faisait longtemps que la musique n'avait pas été si bien utilisée, alors qu'elle avait pu donner tant de puissance à certaines scènes (au red wedding, lors de "Mhysa", ...).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Imo ça annonçait une vengeance future. Et totalement d'accord avec toi sur l'importance du choix de la musique.
Citation :
Publié par Soir
Il m'est venu à l'esprit que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Theon a enfin retrouvé ses couilles !

Mais pas sa bite
Mdr t'es con.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu l'impression de la voir passer par tous les états, sa volonté de rester digne jusqu'au bout mais dont le masque se fendillait de plus en plus (c'est peut être pas le bon terme mais vous comprendrez ce que je veux dire) jusqu'au craquage intense sous l'oeil surpris du vieux.
Alors oui, j'ai eu les deux idées aussi comme un précédent commentaire : soit elle devient meilleure, soit elle devient l'enfer sur terre..

Vu qu'elle a <enfin> une arme à disposition je penche pour le deuxième cas.
Mais ça je l'avais dis il y a quelque semaines déjà et je pense qu'elle se servira très certainement de sa Montagne pour se venger -et particulièrement cruellement, surtout de "miss shame"-

A part ça..
J'ai quand même apprécié l'épisode, en regrettant qu'il ne soit pas plus long parce qu'il y aurait eu beaucoup à développer (encore)

Et pour cette histoire de bague, je pensais qu'elle la jetait parce qu'elle (la bague) est typique de Meereen et (je dis ça mais j'en sais rien) ils sont ennemis des Dothrakis et ça aurait pu la mener à sa perte.
En effet pour le passage dans la cellule ça "se voyait" que c'était une doublure mais ça passait je trouve. Finalement un peu moins dans la rue avec la doublure mais sa tête à la place, c'était un peu bizarrement fait.

@Soir, pour revenir sur la critique du "c'est trop lent". Oui il s'est passé pas mal de gros trucs dans cette saison mais ils sont arrivés sur la fin et de manière rapide. On a eu pas mal de remplissage osef avec Dorne ou en restant une plombe avec Stannis au mur.

Le fait d'éparpiller les personnages au quatre coin du royaume ça n'aide pas non plus. Certains se sont réunis vers la fin (Meeren) mais vont de nouveau s'éloigner pour la prochaine saison.
Et je trouve qu'on a trop zappé Littlefinger et les Tyrell dans ce final, même dans les 2 derniers épisodes. On nous laisse pas un petit indice pour la prochaine saison pourtant ils sont importants dans l'intrigue du trône.
J'avoue que j'espérais qu'on reparle aussi un peu de WW dans ce dernier car c'est comme si rien ne s'était passé dans le 8, hormis la petite discut en mode bar entre Jon et Sam.

Cette saison n'a pas été mauvaise mais plus mitigé que les précédentes où tout n'était pas parfait non plus. Je regarderai quand même la 6 et si ça devient trop wtf comme un Walking Dead j'arrêterai, bon y a encore un peu de marge avant d'en arriver là .
Moi qui pensait qu'une grosse partie du budget avait été dépensé pour le cachet du full frontal de Lena Headey, d'où la baisse de qualité du reste de la saison, je suis déçu.
Citation :
Publié par Cycah²
Je croyais que c'était un symbole de pouvoir, par exemple un lien avec le khal de drogo ou meereen, qu'elle largue pour passer pour quelqu'un d'insignifiant. Mdr j'ai surestimé la série.
J'ai cru la même chose.


Jon Snow Lord Commander des White Walkers svp.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca y est, plus qu'à attendre un an avant la reprise !

Sinon,
-Stannis, vite torchée son armée, j'imaginais pas les Bolton avec une armée pareille.J'ai bien aimé la vue de Sansa depuis la tour avec les mouvements de troupes. Bon, on a pas eu droit à une scène de décapitation bien gôre donc il doit toujours être en vie...
-Sansa...chiante jusqu'au bout, heureusement que Schlingue a retrouvé une paire de couilles, mais c'est limite si j'espère qu'elle n'ait pas survécu à sa chute.
- Aria (the girl...), sympa sur ce final alors que ça trainait en longueur avant je trouve. Pas tout compris à la fin quand elle perd la vue cela dit...
- Jon, c'était prévisible, ils ont assez fait d'allusions avant et en voyant partir Sam ça puait pour lui. En même temps les autres von pas faire long feu une fois les marcheurs arrivés au mur (sont où d'ailleurs ?)
- Bran....mais il est où lui ???
- Daenerys, mouais, je n'ai pas trouvé cette saison captivante de son côté, elle stagne et il ne se passe pas grand chose même son dragon est au bout du rouleau.
- Tyrion, mon préféré, c'est dommage qu'ils aient pas développé d'avantage son aventure entre l'enlèvement par joras et son arrivée à Mereen. J'ai bien aimé le retour de Varis également, un personnage intéressant, à voir dans la prochaine saison.
- Cersei, magnifique scène de fin, et un personnage vraiment torturé, j'attend avec impatience la suite pour savoir ce qu'elle a prévu.
-La montagne !!!!

Dernière modification par Chaenn ; 16/06/2015 à 14h38.
Citation :
Publié par Maudit
J'ai cru la même chose.
C'est ce que j'ai compris aussi en le voyant, parce que jouer au petit poucet dans une plaine qui a l'air franchement IMMENSE, il lui faudrait des parpaings plutôt qu'une pauvre bague toute seule pour que les autres aient une idée de où la suivre. Pour autant qu'ils trouvent même un jour cette plaine.

En plus avec la foultitude de canassons qui tournent en rond dans le coin, il y a même une probabilité non négligeable qu'elle se fasse enterrer par un sabot...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est bizarre amis à force de voir des personnages importants "humains" mourrir je suis devenu "dracophile" et je m’intéresse bcp à nos amis à écailles.
Je m'en fais beaucoup pour Viserion et Rhaegal toujours enfermés dans la crypte, ils vont devenir de véritables bêtes sauvages à rester enchainés : ils n’ont vraiment pas mérité leur sort.
Et le pauvre Drogon il a même pas le temps de souffler avec toutes ses blessures.
Je suis un peu déçu de la réaction de daenerys qui se comporte un peu en gamine capricieuse, ca se voit pourtant qu'il est méchamment blessé et terrassé par la fatigue.
J'ai hâte de connaitre la destiné de ces 3 dragons et j'espère surtout ne pas les voir mourir
Citation :
Publié par Mr. House
Ne pas oublier que la série est tirée de livres, en tout cas pour la mort des personnages principaux la série reste fidèle donc cet "argument" ne tient pas.
Ma remarque était tout aussi valable pour R. Martin ...
Citation :
Publié par szyl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je m'en fais beaucoup pour Viserion et Rhaegal toujours enfermés dans la crypte, ils vont devenir de véritables bêtes sauvages à rester enchainés : ils n’ont vraiment pas mérité leur sort.

Si ça se trouve, ils sont en train de se reproduire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés