[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Allez je me lance pour l'ouverture du topic.

Fraîchement annoncé à l'E3 2015, le remake de Final Fantasy VII est dans les cartons !


Edit: Le trailer (avec un peu de gameplay) montré à la Playstation Experience 2015 (version Jap):

Première date de sortie annoncée (E3 2019): 03.03.2020 Edit: Repoussé au 10 Avril 2020
Plateforme: "PS4 First"

Producteur: Yoshinori Kitase
Scénario: Kazushige Nojima
Réalisateur: Tetsuya Nomura
Musique: ?

Quelles sont vos attentes, vos inquiétudes ?
Cette première vidéo nous montre la ville de Midgard, animée, vivante, immense... Barret et Cloud avancent dans la foule.
Difficile de dire à quoi ressemblera ce remake aujourd'hui et surtout comment il se jouera.

Vivement d'autres info, l'attente sera longue.

EDIT, 4 ans après l'annonce du développement du jeu:

Le nouveau trailer (jap) de Final Fantasy VII Remake, révélé lors du State of Play du 10/05/2019:


EDIT, nouveau trailer du concert A Symphonic Reunion durant l'E3 2019 et date de sortie:

Quelques nouvelles images mais toujours dans Midgar.

EDIT, les vidéos de la conférence Squareenix lors de l'E3 2019:

Ouverture sur l'intro:

Trailer officiel:

Info Gameplay et boss Scorpion:

Nous savons maintenant que la première partie du Remake se déroulera entièrement dans la ville de Midgar, et tiendra sur 2 Blu-ray, ce qui semble énorme.
RDV le 03/03/2020 ! D'autres informations sur le jeu arriveront d'ici là.

EDIT: Nouveau Trailer du TGS 2019 !


Un mode Classic (tour part tour) a été annoncé. Voici une nouvelle vidéo de présentation du gameplay, avec à la fin le combat contre la bête de Don Cornéo et l'apparition de l'invocation Ifrit.


EDIT: Jaquette EU/US dévoilée + une nouvelle image ou l'on voit les matéria Rose (Indépendantes) et Bleu (Soutien) ainsi que leur système de progression de lvls par AP.

FF7REU.jpg
FF7Rimg.jpg


EDIT: Nouveau Trailer du 31 Janvier 2020 (attention, beaucoup de contenus et de Spoiler):


Et au cas ou vous auriez loupé l'info, la sortie du jeu a été repoussée au 10 Avril 2020.

EDIT: Cinématique d'intro officiellement dévoilée (14 Février 2020)



EDIT: Probablement le dernier Trailer avant la sortie du jeu (attention Spoiler!)


Dernière modification par Braddock ; 03/04/2020 à 11h19.
J’espère qu'il vont laisser le système de combat de l'époque. Final XII , XV non merci.
Bonne traduction du jeux.
Compléter les quête annexe.

et je met quand même un spoil au cas ou..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si il vont toucher ou faire une truc pour la mort d'aeris qui a l'époque avait bien secouer.
Citation :
Publié par Zeta
J’espère qu'il vont laisser le système de combat de l'époque. Final XII , XV non merci.
Bonne traduction du jeux.
Compléter les quête annexe.

et je met quand même un spoil au cas ou..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si il vont toucher ou faire une truc pour la mort d'aeris qui a l'époque avait bien secouer.
Idem sauf pour le spoiler qu'il ne faudrait pas toucher ça fait partie du mythe.
J'ai vu ça au reveil, ils m'ont tiré une larme les cons.

Je vais acheter une PS4 juste pour ce remake.

Mes attentes :

- Une vraie traduction
- La possibilité de laisser les voix en Japonais s'ils ajoutent les voix, mais franchement même juste en texte je suis content
- Une histoire non-modifiée.
- Le système de combat et de matérias laissé tel quel (juste pouvoir passer les invocations, parce que laisser tourner 30 minutes "chevaliers de la table rond+invocation-W+mimer+mimer", c'était carrément chiant quand même ^^
- Les invocations remade en mode cinématique pour s'en mettre plein les yeux.
Citation :
Publié par CT Servietsky
J'espère que le "ps4 first" ça va pas durer 3 plombes.
Peu probable.

Citation :
Publié par Elessar
J'ai vu ça au reveil, ils m'ont tiré une larme les cons.

Je vais acheter une PS4 juste pour ce remake.

Mes attentes :

- Une vraie traduction
- La possibilité de laisser les voix en Japonais s'ils ajoutent les voix, mais franchement même juste en texte je suis content
- Une histoire non-modifiée.
- Le système de combat et de matérias laissé tel quel (juste pouvoir passer les invocations, parce que laisser tourner 30 minutes "chevaliers de la table rond+invocation-W+mimer+mimer", c'était carrément chiant quand même ^^
- Les invocations remade en mode cinématique pour s'en mettre plein les yeux.
Déjà il faut voir si le jeu peut sortir avant 2020. On parle de Square Enix... et Kitase.
Citation :
Publié par Anthodev
Peu probable.


Déjà il faut voir si le jeu peut sortir avant 2020. On parle de Square Enix... et Kitase.
J'ai envie de dire 2017, pour les 20 ans du jeu ^^

Et giga +1 pour les voix jap !
J'ai maté advent children en vo +les oav + joué a crisis core avec les voix originales, et ça me ferais vraiment chier, maintenant que j'ai associé des voix aux persos, de devoir me taper des voix anglaises :/
C'est juste un trailer CGI, pas de gameplay et rien d'autre. C'est pas ça qui va me faire acheter une PS4 encore, d'autant qu'ils n'ont pas encore lancé leur nouveau FF qui devait sortir sur la gen précédente et dont le développement date de 2006. Et c'est vrai comme dit Antho au-dessus... square enix, 2020.
C'est ça mon inquiétude, des cloud... haha vous voyez


..bon
Comme beaucoup je le prendrais. Par contre soyez pas pressé avant fin 2017 imo. Et comme Rise of the Tomb Raider, il va inc sur la concurrence 6 mois après. Donc j'irais pas rusher me prendre une PS4 pour ça.

Mais hâte de voir ce qu'ils vont faire. Je le referais une énième fois.
Citation :
Publié par Zeta
J’espère qu'il vont laisser le système de combat de l'époque. Final XII , XV non merci.
J'espère qu'au contraire, ils ne mettrons pas le système de l'époque, c'est super chiant les phases de transitions pour taper chaque mobs...
Citation :
Publié par Braddock
Quelles sont vos attentes (...) ?
Je veux des personnages avec des doigts cette fois. Avec le recul leurs paluches étaient vraiment flippantes.
Citation :
Publié par Memoris
J'espère qu'au contraire, ils ne mettrons pas le système de l'époque, c'est super chiant les phases de transitions pour taper chaque mobs...
Perso, ils se démerdent comme ils veulent, tant qu'il laisse un système de combat genre ATB ou tour par tour. Par un truc moisi @Action rpg...
le titre laisse entendre un simple portage "HD"

ils en ont dit un peu plus ? tout est remodélisé, refait a neuf ? animation, texture, etc... ?

c'est un vrai FF 7 2.0 ou juste un portage hd ?
Les réactions de ouf ^^
Cette levée de bouclier vis à vis d'un potentiel changement du gameplay pour passer de l'ATB à un jeu en action réelle me laisse pantois... Il y a de très bons jeux avec de tels systèmes, datant même de l'époque Super NES (Secret of Mana, anyone ?).

Après, peu importe le choix qu'ils retiennent pour ma part, les deux options me vont très bien. J'espère par contre que si ils conservent l'ATB, celle-ci sera un peu plus nerveuse qu'à l'époque (et encore, entre FFVII, FFVIII et FFIX, c'était ironiquement FFVII qui possédait le gameplay le moins mou des 3 ; je ne peux plus jouer à FFVIII et FFIX à cause de ça, les combats de ces deux opus étant affreusement lents, mous, et possédant des actions à rallonge qui durent des plombes). L'ATB de FFX-2 était pas trop mal dans son genre.

Enfin : on se donne rendez-vous pour 2023 les gars/filles ? Car si ils nous font le coup de l'arlésienne comme pour FFXV, on a de bonnes chances de voir le jeu sortir sur la PS5

Dernière modification par Sargah ; 16/06/2015 à 08h34. Motif: Coquille
Et voilà je pleurs au taff et personne comprend pourquoi

Citation :
Publié par Shuggananas
Jeu le plus overrated ever.
si t'aime pas on t'oblige pas à te réjouir avec nous ni à cracher dessus d'ailleurs
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Et voilà je pleurs au taff et personne comprend pourquoi

J'veux pas faire mon candide, mais quand je vois des réactions genre ça me fait pleurer IRL, c'est de l'exagération ou vous êtes sérieux ?
Parce que pleurer pour l'annonce d'un jeu, ça m'fait bizarre quand même.


Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
si t'aime pas on t'oblige pas à te réjouir avec nous ni à cracher dessus d'ailleurs
+1, chacun ses goûts, mais dire que FFVII c'est le jeu le plus overrated...faut être sacrement de mauvaise fois quand même. Y'a des circonstances qui ont fait qu'il s'est élevé à ce point la(1er FF PS, 3D etc..) mais ça reste un monument, que ce soit niveau histoire, graphisme, contenu, gameplay...
Citation :
Publié par HisoKefka
+1, chacun ses goûts, mais dire que FFVII c'est le jeu le plus overrated...faut être sacrement de mauvaise fois quand même. Y'a des circonstances qui ont fait qu'il s'est élevé à ce point la(1er FF PS, 3D etc..) mais ça reste un monument, que ce soit niveau histoire, graphisme, contenu, gameplay...
J'ai préféré le 6 et le 8, et de loin
Citation :
Publié par HisoKefka
J'veux pas faire mon candide, mais quand je vois des réactions genre ça me fait pleurer IRL, c'est de l'exagération ou vous êtes sérieux ?
Parce que pleurer pour l'annonce d'un jeu, ça m'fait bizarre quand même.
Nostalgie, j'avais 9 ans il m'as marqué à vie ce jeu Après faut comprendre ça fait pleurer IRL c'est la petite larme de joie

Dernière modification par Compte #327792 ; 16/06/2015 à 09h18.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
J'ai préféré le 6 et le 8, et de loin
Clairement le 6 est pour moi au dessus du lot.

Enfin bref les goûts et les couleurs blabla...
Même si je suis content pour tout ceux qui attendaient ce remake, j'attends tout de même de voir la gueule du jeu... car actuellement je me demande si cette annonce n’éclipse pas FFXV.
FFXV en passe de se faire voler la vedette par un jeu qui a 20 ans... ce serait limite honteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés