Coordination : Changement dans l'équipe JoL-BDO

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à vous pour tout vos retours sur ce jeu qui faisait tant rêver au début mais qui a sombrer tel un Titanic se heurtant à l'iceberg des envies du grand (gras) public, dans un océan de "casualitude"

Ça m'a fait plaisir de vous lire et d'avoir des retours objectifs, parfois teinté d'une touche de troll qui m'a fait sourire, bref ça change des autres sections fades et insipides où dire du mal est proscrit car on veut être bien vu des éditeurs pour bénéficier des miettes qu'ils octroient sous forme de (rares) cadeaux, en particulier avant les release où la langue de bois est de rigueur pour ne pas décourager les précommandes.
Là où une poignée d'accès à une béta et un peu de pub à diffuser valent plus que l'intégrité et l'information objective des joueurs qui sont aussi consommateur, sous couvert de vouloir conserver une bonne entente avec les éditeurs/développeurs... comme durant le scandale Age of Conan et nombres de cas qui ont suivi hélas.
M'enfin Morne aura bien résumé le souci quelques pages avant.

Merci pour votre franchise, la remontée d'infos fort conséquente qui aura permis d'en apprendre plus sur le jeu et son développement, c'est bien triste d'avoir vu un jeu si prometteur se casser la gueule aussi vite, tout ça pour encore satisfaire un certain public qui gangrène le milieu du mmorpg. Mais bon dans quelques mois ou années quand ce jeu sortira par ici, ils pourront crier "ouah cay tro bo cay swag" et soloter gaiment dans leur nouvel enclos en attendant leur prochain jeu "next gêne".

Dernière modification par Rahg ; 13/06/2015 à 03h21.
Vous avez perdu votre tag mais pas votre place !
La section a toujours besoin de vous et de vos retours.
Cette discussion n'a même pas lieu d'être.

En attendant plus de vous.
Citation :
Publié par Rahg
c'est bien triste d'avoir vu un jeu si prometteur se casser la gueule aussi vite, tout ça pour encore satisfaire un certain public qui gangrène le milieu du mmorpg.

Enfin pour le coup la faute semble plus incomber à l'éditeur qui a voulu se faire un gros "one shot" sur le dos du travail de pearl abyss en leur faisant changer toute l'orientation du jeu au dernier moment pour se faire les couilles en or le plus vite possible , le public lui a fuit dès qu'il a vu comment ça tournait.

A un moment faudrait arrêter de s'autoflageller les bon jeux ont toujours leurs places suffit de voir comment certaines boites respectueuses de leur public arrivent encore à cartonner .

Juste dans le secteur du mmo je sais pas pourquoi les éditeurs semblent croire que faire de la merde est plus rémunérateur que faire de la qualité alors que les différents mmo mal fichus se cassent tous la gueule plus vite les uns que les autres.
Citation :
Publié par suycyco
Enfin pour le coup la faute semble plus incomber à l'éditeur qui a voulu se faire un gros "one shot" sur le dos du travail de pearl abyss en leur faisant changer toute l'orientation du jeu au dernier moment pour se faire les couilles en or le plus vite possible , le public lui a fuit dès qu'il a vu comment ça tournait.

A un moment faudrait arrêter de s'autoflageller les bon jeux ont toujours leurs places suffit de voir comment certaines boites respectueuses de leur public arrivent encore à cartonner .

Juste dans le secteur du mmo je sais pas pourquoi les éditeurs semblent croire que faire de la merde est plus rémunérateur que faire de la qualité alors que les différents mmo mal fichus se cassent tous la gueule plus vite les uns que les autres.
Je crois de plus en plus que le peu de consommateur que ces fameuses bouses arrivent à garder valent la peine de flinguer un jeu, économiquement parlant. Sinon on a affaire à des éditeurs vraiment débiles.

Je me suis fait avoir sur Archeage en payant mon acces alpha et en montrant mon interet pour le jeu telle qu'il était et je me suis fait *...* comme beaucoup.

Dernière modification par G_A ; 13/06/2015 à 11h21.
Citation :
Publié par suycyco
Juste dans le secteur du mmo je sais pas pourquoi les éditeurs semblent croire que faire de la merde est plus rémunérateur que faire de la qualité alors que les différents mmo mal fichus se cassent tous la gueule plus vite les uns que les autres.
Justement, je me demande si c'est pas plus rentable de tout miser sur "la sortie", aka faire payer des packs fondateurs et faire tourner la boutique à fond les ballons les deux premiers mois et laisser le jeu vivoter puis fermer. Ça fait maintenant un paquet d'années que les MMO ne tournent plus autour de la fidélisation (et c'est bien dommage) et c'est de plus en plus flagrant (et ça marche quand même, cf. la nuée de pigeons sur ArcheAge qui regrette). Peut-être parce que le public est trop difficile à retenir et que c'est plus facile de faire une crotte dans un joli papier d'emballage, je ne sais pas.
Moé c'est très court termiste si ils pensent comme ça.
Pour preuve Trion qui avait une bonne réputation est désormais sur la liste noire de pas mal de joueurs après l'enfilade d'AA.

Autre exemple Funcom qui avec la release d'AOC s'est fait énormément d'ennemis et n'a jamais pu redresser la tête malgré un TSW plein de qualités et qui a plutôt bonne critique.

Ou certains éditeurs dont à peine on voit le nom on part en courant et qui commencent à tirer la langue.

ça me fait un peu penser à tous ces studios qui ont fait fortune sur les jeux facebook et qui sont en train de faire faillite tout aussi vite.
Chanel etait RdS, elle avait la responsa de la section.
Les autres staffeux non-modos "trollaient". Ou etaient nos copains. Ou etaient AvL. Ce qui revient a la meme chose, en soit.
J'en atteste, rédacteurs (Jahea, Shuu, Mistigris (traducteur en fait), Rolor (webmaster aussi me semble ?), graphiste (moi) ils ont mit tout le monde dans le même sac sans regarder les antécédents et plouf, dans la rivière !

Les non-trolleurs et les non AvL sont parti dans le tas sans plus de cérémonie, faut pas trop chercher à comprendre c'est pas comme si la qualité des sites ou des articles comptait de toute façon. Ce qui compte c'est le nombre de personne qui se connecte pour activer les pubs et on devait pas remplir le quota.
Mais au moins, on aura bien respecté l'un des points les plus oubliés de la charte : ne pas diffuser de contenu mensonger !

Et puis c'est les Soldes, ils pouvaient pas ne pas faire une opération groupée

Dernière modification par Althe ; 13/06/2015 à 23h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deaks
Bonjour,

Je suis Deaks, un des Coordinateurs de la Modération, l'instance chargée d'assurer le respect des principes de modération JOL sur l'ensemble des forums. C'est également vers nous que se tournent les posteurs lorsqu'ils contestent des actes de modération.

Après avoir été saisis par des intervenants et lecteurs des forums BDO et après avoir constaté que plusieurs principes fondamentaux de la modération JOL n'y étaient pas appliqués (ne pas s'insulter entre posteurs, assurer la sérénité des débats, par exemple) et que l'équipe actuelle ne souhaitait pas revenir sur cette politique, nous avons décidé de procéder à sa dissolution.

En attendant qu'une nouvelle équipe se constitue, les Coordinateurs assureront la modération des forums BDO.

Si vous vous sentez motivés pour participer à une reprise de l'équipe (que ce soit pour rédiger / traduire des articles, modérer les forums voire, à terme, reprendre la gestion de toute l'équipe), n'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions.

Je reste à votre disposition pour toutes question, n'hésitez pas à me MP si besoin.

Bonne lecture sur les forums BDO.

Deaks
Bravo, il était temps (même si les dégâts causés ici sont vraiment énormes) , car BDO est un jeu avec énorme potentiel.

Pourvu que les prochains modérateurs soit vraiment passionnés par le jeu vidéo et surtout qu'ils restent "neutre" sur chaque articles concernant BDO.
Bonne chance aux prochains, ne décevez pas les fans de BDO ou futur fans!


Ps; je plains ceux qui vont se farcir les anciens qui étaient ici.
J'me demandais quand est-ce que tu allais poster Arata Kokonoe.
BDO un jeu avec un énorme potentiel, c'est un peu comme l'autre avant qui te sort que BDO a des qualités... C'est bien les joliens ça.
[...] le jeu aurait les graphismes de Shroud of the Avatar vous le regarderiez même pas. [...]

Dernière modification par Compte #414132 ; 14/06/2015 à 01h42.
Ah bah oui c'est le staff le problème, la preuve : tous les testeurs, non staffeux, non AvL et non-parti prit ont remonté les exacts même problèmes et pas toujours dans des termes très doux. Mais laissons "les autres" parler de leurs énième fantasme porté depuis 10 ans de jeu en jeu ils ont pas touché au produit, ils savent absolument de quoi ils parlent !

J'ai plus de mal avec les gens qui débarquent pour poser leurs pieds sur la table sans avoir lu une ligne avant, qu'avec ceux qui te demandent de t'essuyer les pieds avant d'entrer.

Quant à ne pas essayer le jeu ça tombe bien : le but d'un forum c'est aussi de communiquer qu'un produit est devenu une grosse entourloupe, histoire que ceux que ça intéresse ne perdent pas leur argent ou leur temps.
Après chacun est adulte et prend sa décision, mais vendre de la merde en boite, y a les marketeux pour ça. Confondre "vendre un produit" et "informer sur un produit" (même si c'est pas agréable) c'est quand même devenu grave comme attitude.


Mais t'inquiète, à la prochaine vidéo y aura les habituels fantasma-boys qui débarqueront, les même débats stériles reprendront à grand renfort de "chacun ses goûts, moi j'aime donc j'ai le droit de le dire, toi t'aime pas donc casses-toi". La dictature du joueur consumériste, c'est vraiment un sacré gâchis...

Ce message a été écrit par quelqu'un qui ne sait pas troller
Message supprimé par son auteur.
Bin alors qu'est-ce que t'attends Si ça coûte "rien" ? A part du temps ? Go go go, tu nous feras tes retours après !

Ah oui d'ailleurs je devais faire l'annonce : achetez le dernier album de DIAM's en duo avec NABILA, il est extra ! Du bon son, des femmes libérées, une plastique (je parle de la couverture bien sûr) irréprochable !
Veuillez bien sûr cliquer par le lien sponsorisé ci-joint afin que je touche ma commission : www.superlien-sponsorise.com

En toute objectivité, bien sûr :] Ca vous coûtera rien, au pire vous aimerez pas !
Message supprimé par son auteur.
Euh non, un peu d'effort please...

Ca c'est le jeu AVANT :
https://blackdesertonline.jeuxonline...-desert-online

J'attends ta liste de points "positifs" pour contrer l'actuel "0 qualité" de BDO d'aujourd'hui, parce que même en creusant loin, personne n'en as vu. Vas-y je suis curieux.

[Modéré par MelkyWay : ...]

BDO avant cash-shop avait une vraie âme, puis l'éditeur c'est rendu compte que de toute façon, y aurait des gens pour venir même s'il faisait n'importe quoi et ils ont eu raison.

Mais bon, c'est un gentil éditeur après tout, aucune raison qu'il fasse pareil chez nous. Ca leur coûtera rien de développer des features différentes pour nous, en plus des traductions. On aura certainement un meilleurs jeu, ils savent qu'on a pas le même genre de jumpers par ici, aucune raison qu'ils gardent cette entourloupe sur patte !

Dernière modification par MelkyWay ; 14/06/2015 à 01h48.
Citation :
Publié par xentax
Pourvu que les prochains modérateurs soit vraiment passionnés par le jeu vidéo et surtout qu'ils restent "neutre" sur chaque articles concernant BDO.
Un passionné peut il réellement être neutre ?

Je pense que les AvL ont prouvés qu'ils avaient aimés ce jeu, ce qu'il promettait et qu'ils ont luttés quelque part pour que ce jeu ne se perde pas. Je pense que ce topic est doublement un constat d'échec. Un échec car BDO, même merdique, aura finalement un public de "passionnés"* . Un échec car leurs tentatives de faire changer le jeu, de rappeler aux développeurs leurs promesses n'aboutira pas/plus maintenant.


* de "passionnés" les 2 premiers mois de la sortie. Après ils diront que c'est nul et se barreront ailleurs, dans un jeu plus hypé, promettant plus de vaseline.
ça fait des années que JoL c'est ça.
Je te renvois a cette discussion qui datte de 2007 - sur PqS de JoL - à l'époque je fus RdS de Daoc (genre une des trois plus grosses section de JoL pour recaler dans le contexte).

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1434269096

Très instructif sur la façon de travailler et d'exploiter JoL au final. Je remarque que rien ne change vraiment.

[RisWaaq]

Dernière modification par RisWaaq ; 14/06/2015 à 12h03.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Un passionné peut il réellement être neutre ?

Je pense que les AvL ont prouvés qu'ils avaient aimés ce jeu, ce qu'il promettait et qu'ils ont luttés quelque part pour que ce jeu ne se perde pas. Je pense que ce topic est doublement un constat d'échec. Un échec car BDO, même merdique, aura finalement un public de "passionnés"* . Un échec car leurs tentatives de faire changer le jeu, de rappeler aux développeurs leurs promesses n'aboutira pas/plus maintenant.


* de "passionnés" les 2 premiers mois de la sortie. Après ils diront que c'est nul et se barreront ailleurs, dans un jeu plus hypé, promettant plus de vaseline.
Neutre lors du partage d'informations sur le jeu, bien sur après s'il veut donner son opinion apres il le fera tout en restant correct, mais pas, comme par exemple, faire un topic sur la sortie d'un nouveau patch en disant du début à la fin dans le topic, que tout est de la m*** parce que il décidé que tout était de la m****.
Message supprimé par son auteur.
[RisWaaq]

Sachant que BDO est FTP donc je vois pas ou est l'entubade, il a donc toujours pas compris qu'il était hors sujet.

Si vous aimez pas le jeu, juste barrez vous, n'essayez de convaincre les autres que le jeu est mauvais surtout s'il ne l'est pas.

S'il l'est, les gens le quitteront d'eux même et le jeu finira aux oubliettes, mais ca c'est un autre débat.

Dernière modification par RisWaaq ; 14/06/2015 à 11h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés